207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

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207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 24 Juin 2017, 19:24

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une belle 207 Thp de 2007 avec 85 000km.
Si bout de qq jours, message "problème anti pollution moteur" qui s'affiche et voiture qui tourne au ralenti et moteur qui bouge dans tout les sens et ne tourne pas rond.

Après vérifications, démontage, échange de position des bougies et bobines, je m'aperçois que le 2eme cylindres en partant de la gauche ne fonctionne pas.
Ça vibre énormément et c'est le seul ou c'est pas encore pire si je débranche la bobine.
À priori toutes les bougies et bobines sont OK. En les inversant c'est toujours le même cylindre qui ne fonctionne pas.

Avez vous une idée d'ou pourrait venir le soucis? Sachant que la voiture n'avait pas roulé depuis 6 ou 8 mois.
Allumage? Injection? Fameux pb de tendeur de distribution ?

Merci ! :dance:
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar goujon » 24 Juin 2017, 20:19

Il faudrait prendre aussi les compressions, j'espere que tu n as pas un trou dans le piston...... Elle fonctionnait quand tu l'as acheté ? c'est apparu comment ?
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 24 Juin 2017, 21:57

Bon finalement je viens d'aller faire un tour après avoir vidé un petit bidon de nettoyant injecteur pensant que ça aurait pu être cela.

Elle a bien remarché une fois chaude (quelle plaisir cette voiture!), puis retombée en mode "sécurité" au bout d'un moment et quelques ratés en tirant un peu dessus.

Après vérif., c'est un autre cylindre qui ne marche plus maintenant. Donc je pense bien que c'est lié au pb qu'on voit partout de tendeur de chaine de distribution.
A mon avis, dès que le moteur repasse en mode "sécurité", il coupe le 1er cylindre qu'il détecte d'anormal. Donc pas forcément le même à chaque fois.

Bref, commande des pièces pour quelques dizaines d'euros, tuto de la mécanique trouvé sur www.distributionthp.free.fr, 2-3h sous le capot et cela devrait être bon!
Si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre...
Je vous tiendrais au courant au cas où.

Merci!
a+!
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar seba62 » 24 Juin 2017, 23:52

pas mal le site est c est pour çà en 207 j ai du prendre le 1.6 hdi car pour le 1.6 thp beaucoup de casse moteur a 30000 km et problème non résolu en fevrier 2009 et le vti pas assez puissant pour la cc (véhicule trop lourd)
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar viper » 25 Juin 2017, 00:47

des anciens d'ici...
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 25 Juin 2017, 06:55

J'avais vu beaucoup de sujet mais rarement vu comme symptômes n'avait pas démarré durant plusieurs mois donc je me suis plus orienté vers qq chose due à ça. Mais non !...
Bon apres le tendeur fait 30€, c'est pénible mais si c'est que ça....
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar BEN77 » 25 Juin 2017, 10:10

La dernière RC que j'ai vu tourner sur 3 cylindres, toujours le même cylindre par contre, le moteur était bon à changer :)
T'as de la chance, si ce n'est que ça ;)
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar seba62 » 25 Juin 2017, 10:38

Pour le tendeur fait le au garage Comme ça tu peux toujours te retourné contre le vendeur qui s avais que le moteur était hs car si elle a pas rouler plusieurs mois c est bizarre
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar goujon » 25 Juin 2017, 10:55

Deja elle a combien de km ? de quelle année ? distrib deja changée ?

Le tendeur ne suffira pas, et je ne suis pas sur que ce soit ca. Plutot pt etre une pompe hp defaillante...
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar seba62 » 25 Juin 2017, 12:07

goujon a écrit:Deja elle a combien de km ? de quelle année ? distrib deja changée ?

Le tendeur ne suffira pas, et je ne suis pas sur que ce soit ca. Plutot pt etre une pompe hp defaillante...
Cedthp a écrit:Salut à tous,

Je viens d'acquérir une belle 207 Thp de 2007 avec 85 000km.
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar goujon » 25 Juin 2017, 14:11

Ok, j avais pas vu, donc une des toutes 1eres, je doute que la distrib soit alors d'origine, mais si tu mets le nouveau tendeur, il faudra aussi faire revoir le serrage augmenté des pignons d'aac, ainsi que le changement de la vis coté vil. Si c'est vraiment le tendeur, je pense que ca ne resoudra que temporairement le probleme si c'est d'origine tout ca.
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar diabolo » 26 Juin 2017, 00:20

Et à la valise, ça donne quoi comme défauts !
Faudrait peut-être commencer par là, ça évitera de partir dans tous les sens !

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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar viper » 26 Juin 2017, 01:12

:+1:
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar west_indies » 26 Juin 2017, 10:22

viper a écrit:des anciens d'ici...

pas que des anciens :cyp:
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Pic-sou » 26 Juin 2017, 10:47

:cyp:
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar west_indies » 26 Juin 2017, 11:52

et ça grouille de Mini cooper...
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 28 Juin 2017, 08:42

Je reçois le nouveau tendeur de distribution aujourd'hui normalement.
On verra ce que ça donne une fois installé.
Elle a 86000km et est de 2007. Je pense que ça n'a jamais été fait.
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar west_indies » 28 Juin 2017, 10:27

Ok tiens au jus
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 30 Juin 2017, 11:35

Bon tendeur remplacé. Et ça n'a rien changé...
L'ancien n'était pas en mauvais état. Quasi aussi raide que le neuf, juste un peu de grattage mais rien de bien méchant comparé au neuf...

Pour ceux qui voudront le faire, c'est pas franchement compliqué hormis cette p.... de durite à faire tourner et où le collier métallique est tourné vers le bas au fond du moteur ! Sans ça, c'est du simple devissage revissage ...

Du coup je suis toujours dans le impasse.
Je vois parfois pompe haute pression ? Ça peu correspondre aux symptômes ?
Help ! :lol:
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar west_indies » 30 Juin 2017, 11:43

c'est quoi les codes erreur ?
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 30 Juin 2017, 12:58

On m'a prêté un diagbox mais il n'arrive pas à communiquer après avoir trouve les vin tout seul pourtant.

Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir les symptômes d'une pompe HP défectueuse. Il n'y a aucun soucis de demarrage à froid ou ralenti instable. Seulement 3 cylindres et mode sécurité activé...
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar viper » 01 Juillet 2017, 00:29

sans les codes ca va etre impossible.... Pompe HP ca ressemble pas comme tu dit. . Apres il y a tellement de capteur (cliqutis, pression admission etc...) difficile de t'orienter.
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 01 Juillet 2017, 08:37

Diagbox ou un diagnostic en garage est capable de donner exactement la pièce défectueuse?
Et les petits kits à qq dizaines d'euros au cas où ..?
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar viper » 02 Juillet 2017, 01:04

ca donne rarement la piste directe (tout n'est pas surveillé comme sur une F1 !) mais une orientation parfois precise suivant le/les codes et le materiel fautifs. (ex un capteur PMH c'est direct, un decalage distrib c'est pas direct...) C'est le soucis avec les garages PSA non formés. LA valise indique une piece en premier hypothese alors que c'est la deuxieme ou troisieme hypothese qui est la bonne...
Pour juste les codes , un testeur basic suffit si on interpretes les codes avec la nomenclature PSA et pas la generique ODB.
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 02 Juillet 2017, 11:04

À priori je pencherai sur un décalage de la distribution à cause du pignon. Ça a l'air d'être le 2eme " gros soucis" du Thp avec le tendeur.
Mais bon fini le bricolage et direction Peugeot. Je ne crois pas que cela puisse être fait sans matériel et outils appropriés malheureusement.. :(
Vivement qu'elle roule !
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar goujon » 02 Juillet 2017, 11:32

Oui tu fais bien, à un moment on ne peut plus jouer au apprenti sorcier. ;)

Ton tendeur, avait il la tete avec un trou dedans avant le changement ? J'imagine que oui puisque tu dis qu'il y avait peu de difference en dureté.
Dans ce cas la distrib a ete refaite une fois. Mais bon ca n'empeche pas une distrib decalée, la piste n'est pas à ecarter.
Comme dis les autres il faudrait au moins les codes defauts mais un piston qui ne fonctionne pas, ca peut faire penser à une distrib effectivement mais bon dans le doute.... direct peugeot. Parfois on peut depenser plus à vouloir faire soit meme, et meme changer un tendeur, parfois peu amener à decaler la distrib (deja vu). Au moins tu auras une garantie derriere ;)

Bon courage
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 02 Juillet 2017, 17:02

Le tendeur que j'ai enlevé avait le trou mais pas le neuf.. on verra bien !
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar goujon » 02 Juillet 2017, 17:15

ok, ce n'est pas un tendeur psa alors, tu as du avoir le tendeur un peu allongé si c'est ce que je pense. Ta distrib a ete refaite au moins une fois, en 2007 il n y avait pas encore celui avec le trou.
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Re: 207 Thp sur 3 cylindres ! Why?

Messagepar Cedthp » 24 Juillet 2017, 10:40

Hello,

Pour conclure, finalement pas de soucis de distribution ou autre. Simplement une bobine d'allumage récalcitrante! Ouf!
Elle tourne a merveille maintenant.

Peut être que mon histoire pourra servir a q'un par la suite...

Merci pour vos conseils. Bye!
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