Bonjour,
J'ai un problème très particulier par rapport aux habitudes...
Ma voiture ne me remonte aucun défaut au tableau de bord pourtant ma direction est très souple tout le temps...
Quand je démarre et que je manoeuvre, c'est normal mais quand je roule, elle toujours aussi souple et sensible. Du coup, à 140km c'est délicat le moindre petit coup de volant...
Elle donne même l'impression de tourner un peu dans le vide et le volant fait des crans comme si on tournait une roue dentée.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?
A la valise via mon garagiste, aucunes anomalies non plus...
Merci d'avance pour votre aide,
Fred
Problème DA toujours souple
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème DA toujours souple
oui la ----> viewtopic.php?f=9&t=25159&start=30
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Problème DA toujours souple
Bonsoir,
Finalement, j'ai refait quelques essais pour mieux cerner mon problème.
Voilà quand je roule, si je fait totale abstraction de ce que je ressent dans mon volant, le comportement de ma voiture est nickel.
La direction est linéaire dans les virages.
Le phénomène après une longue période de repos (plusieurs heures) disparait pour réapparaitre très rapidement dès que je roule mais après quelques kilomètre (+/-10km)
Une fois réapparue, la sensation se fait ressentir aussi à l'arrêt.
Pour rappel, une impression de roue dentée lorsque l'on tourne le volant, à chaque rotation il y a comme des crans... (Impression...)
Ensuite, j'ai fait le test en enlevant le fusible F7 pour condamner la DAE.
Il est sûr que je me suis fait des muscles mais aucunes sensations particulières mise à part la direction très dure (logique), tout était normal, aucuns retour dans le volant.
En gros, ma DAE a un comportement normal sur route, malgré tout il y a un ressentit étrange dans le volant qui est nul à froid mais qui apparait et s'accentue avec les kilomètres pour atteindre un niveau très flippant.
Je répète que je n'ai aucun voyant au tableau de bord et ils fonctionnent puisqu'ils se sont déclenchés lorsque j'ai enlevé mon fusible F7.
La valise ne révèle aucun défaut.
Le moteur de DA avec les connecteurs a été changé par mon garagiste (occasion) mais toujours pareil.
La batterie fait 12,6V à froid.
En marche, elle est à 13,7V donc l'alternateur envoie correctement.
Les masse ont été nettoyée.
-> Le calculateur?
-> Le capteur de couple?
Je ne sais plus quoi penser...
Finalement, j'ai refait quelques essais pour mieux cerner mon problème.
Voilà quand je roule, si je fait totale abstraction de ce que je ressent dans mon volant, le comportement de ma voiture est nickel.
La direction est linéaire dans les virages.
Le phénomène après une longue période de repos (plusieurs heures) disparait pour réapparaitre très rapidement dès que je roule mais après quelques kilomètre (+/-10km)
Une fois réapparue, la sensation se fait ressentir aussi à l'arrêt.
Pour rappel, une impression de roue dentée lorsque l'on tourne le volant, à chaque rotation il y a comme des crans... (Impression...)
Ensuite, j'ai fait le test en enlevant le fusible F7 pour condamner la DAE.
Il est sûr que je me suis fait des muscles mais aucunes sensations particulières mise à part la direction très dure (logique), tout était normal, aucuns retour dans le volant.
En gros, ma DAE a un comportement normal sur route, malgré tout il y a un ressentit étrange dans le volant qui est nul à froid mais qui apparait et s'accentue avec les kilomètres pour atteindre un niveau très flippant.
Je répète que je n'ai aucun voyant au tableau de bord et ils fonctionnent puisqu'ils se sont déclenchés lorsque j'ai enlevé mon fusible F7.
La valise ne révèle aucun défaut.
Le moteur de DA avec les connecteurs a été changé par mon garagiste (occasion) mais toujours pareil.
La batterie fait 12,6V à froid.
En marche, elle est à 13,7V donc l'alternateur envoie correctement.
Les masse ont été nettoyée.
-> Le calculateur?
-> Le capteur de couple?
Je ne sais plus quoi penser...

- angelusfd
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 04 Octobre 2018, 18:39
- Véhicule: 207 5 portes HDi 90CV
Re: Problème DA toujours souple
Si tu as l'ESP, peut-être qu'un réglage (point milieu) de celui-ci apporterait la solution.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
4 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités