Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.fr

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Messagepar milsca » 22 Novembre 2011, 12:13

[quote="Ramsey"][/quote]

si si je me suis mal exprimé c'est tout, je sais que çà sera ton cadeau de Noël de peugeot :lang:

Voilà ce que je te conseille: tu laisses tourner le moteur 10 min en concession et après tu demandes au mécano de partir faire un tour avec toi et là pas moins de 30 min en ville et autoroute :coucou:

J'espère que t'as réussi à les faire plier à la fin :fouet: on attend les photos
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Messagepar quady42 » 22 Novembre 2011, 12:25

milsca a écrit:
si si je me suis mal exprimé c'est tout, je sais que çà sera ton cadeau de Noël de peugeot :lang:

Voilà ce que je te conseille: tu laisses tourner le moteur 10 min en concession et après tu demandes au mécano de partir faire un tour avec toi et là pas moins de 30 min en ville et autoroute :coucou:

J'espère que t'as réussi à les faire plier à la fin :fouet: on attend les photos


en même temps pour la partie moteur il ne devrai pas y avoir trop de souci, il devrait être neuf...

mais bon j'ai peur que les pneus en est pris un coup et qu'il soit carré sur une face ... la clim doit être vide ou presque, mais bon pour changer le moteur il y a des chance qu'il demonte le compresseur donc il rechargeront le circuit, pour le liquide de refroidissement pas de souci.. il sera neuf, ensuite il reste le liquide de frein, qu'il serait souhaitable de changer pour les disques est les plaquette faire attention pour les 10 ou 20 1er km mais bon théoriquement les mecs des chez peugeot l'auront essayé sur quelque km avant de te la rendre donc pas de souci de se coté ...
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Messagepar Ramsey » 22 Novembre 2011, 19:20

Merci à tous...mes priorité sont assez claires...çà sent l’investissement sur les points de sécurité active..pour le parechoc touché par le choc, çà passe en contrôle technique ou je le change aussi?!!
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Messagepar quady42 » 22 Novembre 2011, 19:53

Ramsey a écrit:Merci à tous...mes priorité sont assez claires...çà sent l’investissement sur les points de sécurité active..pour le parechoc touché par le choc, çà passe en contrôle technique ou je le change aussi?!!


euh as tu une photo pour que l'on juge.

mais théoriquement si il n'y a pas de morceau saillant qui dépasse et qu'il ne frotte ni parterre ni contre ta roue ca devrait passé au CT tu auras juste un commentaire

il faut que le capot ferme et ouvre bien
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Messagepar Ramsey » 29 Novembre 2011, 09:16

Bon! Voilà la liste exhaustive (normalement) des pièces et autres travaux à laquelle je serai soumis pour retrouver une NEFER' 207 en parfait état de fonctionnement et je m'aperçois qu'en une seule fois , çà va pas être facile. Du coup, DEUX QUESTIONS me préoccupent:

1--> Puis-je vous demander ce ce que je dois faire en priorité, sachant que j'ai la contrainte du contrôle technique ainsi que ce qui pourrait attendre sans avoir la mauvaise surprise du recalage au contrôle?
2--> Puis-je vous demander d'apporter vos lumières et votre expérience quant à apporter un descriptif précis de ce qu'il vont entreprendre et que je ne dois pas oublier de constater avant la remise des clés?

LE MOTEUR EN LUI-MêME:

Que dois-je regarder en priorité : Vérifier s'il y'a du jeu? Vérifier si la batterie est annexée au changement du bloc moteur ou est-ce qu'elle va être facturée en sus? est-ce que les fluides* y sont en bonne quantité et s'ils sont en conformité (Quelle est l'huile moteur à utiliser selon les préconisations FINALEMENT car je ne voudrais pas me retrouver en rade dès les premiers kilométrages pour un défaut de lubrification: Est-il possible d'avoir la bonne référence et que je m'y tienne car je crois avoir compris qu'eux même , ils ne savent plus laquelle adopter?) M'assurer qu'il n'y a pas de coulure sur les différents conduits? Le culassage réalise en conformité, Finalement , dois-je demander l'intervention d'un expert pour m'assurer des bons travaux de réalisation?


LA CLIMATISATION:

Elle n'a pas fonctionné depuis deux années : Est-ce qu'elle est indépendante du chauffage et de la ventilation ou appartient-elle au même système? Dois-je recharger ses gaz et faire vérifier les joints de colmatage du compresseur? Le filtre à pollen est -il à changer ou peut-il attendre si ce dernier n'est pas encrassé (je pense aux champignons)? Nettoyer les conduits d'admission d'air...comment vérifier si cela fût fait correctement ?

SOUBASSEMENT ET LIGNE D’ÉCHAPPEMENT:

Est-ce que les points de rouille éventuels peuvent être traités et si oui , est-ce une priorité ?Le traitement est-il lourd et coûteux?
Pour ne rien oublier, la ligne d'échappement à changer consisterait à remplacer quelle(s) pièce(s)?


ÉTALONNAGE PRÉCIS DE L'ELECTRONIQUE EMBARQUÉE..et surtout celle qui décèle les soucis moteur:

Bon! çà ...je ne pourrais m'en apercevoir que si le tableau de bord ressemble à un joli sapin de Noël. Est çà! c'est ma plus grosse hantise au fond! Cela voudra dire "DIAG" à n'en plus finir et ressemblera ,sans en avoir l'air, à la fin de vie de ma féline car je ne vais pas me coltiner des allers retours gonflants en ateliers et de voir des mécanos tourangeaux démunis face à des bugs inexplicables?


ÉLÉMENTS DE FREINAGE:


Les plaquettes de frein ne devraient pas être à remplacer car je l'avais fait juste avant l'arrivée de l'hiver , 3 mois avant (sauf si vous m'apporter une nuance pour que je puisse agir en conséquence)
Je vais devoir changer mes valves car ces dernières se montraient à l'époque récalcitrante lorsque je voulais gonfler mes pneumatiques car la rouille m'empêchait de retirer les capuchons anti fuite d'air? Les remplacer par des valves classiques, sans le détecteur de sous gonflage, c'est possible pour alléger la douloureuse?
Les pneumatiques seront probablement à changer car j'ai peur que des hernies , à cause d'une voiture immobilisée ,soient apparues.Puis-je espérer de pouvoir rouler encore un peu si cela n'est pas flagrant. Or,nous savons que les pneumatiques sont des éléments de sécurité mais peuvent parfois être "réparée" avec les bons produits pour rouler provisoirement (j'aimerais les remplacer sur la Vienne car les prix , chez PEUGEOT sont exorbitants!)
Pour le reste, il sera à ma charge , les amortissements et les disques de frein...j'ai peur que là! il n'ya aura pas de miracle , ils arrivaient à l'usure et avec le temps , cela n'a pas du être de tout repos à rester statique comme çà!!

LE PARE-CHOC AVANT:

Pourra t'il passer au contrôle technique car il est abîmé . le choc , lui, n'a nullement touché les systèmes de protection et le radiateur (ouf!) et que le capot s'ouvre sans la moindre difficulté...çà n'a visiblement pas bougé et çà, c'est une bonne nouvelle!. Quid du pare-choc avant! Pensez-vous qu'ils me le remplaceront avec celui du modèle d'origine ou par celui qui a évolué lors du restylage? (je préfère de loin le premier car le second est bien trop sage , moins agressif visuellement)


POUR FINIR : Pourrais-je espérer rouler dès la sortie de l'atelier pour "remorquer" ma voiture jusqu'à chez moi , à POITIERS (donc depuis St CYR SUR LOIRE , près de Tours). En effet, si un contrôle routier m'arrête , serais-je hors la loi si je roule avec ma titine fraîchement sortie du garage ou aurais-je le droit à une dérogation pour un temps limité pour faire le nécessaire? Si non, quelles seraient les démarches à entreprendre pour éviter çà?


* --> HUILE-MOTEUR / LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT/LIQUIDE DE FREINAGE/LIQUIDE LAVE-GLACE


Voilà les n'enfants, c'est fini mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. Pire , cela vous permettra de vous faire un ordre d'idée des frais engendrés face à une telle épreuve si PSA n'assume pas! Il y'a de quoi réfléchir et se demander comment que cela se produise

;) Je serais reconnaissant qu'un membre de FELINE207 et qui aurait la possibilité d'accéder sur DS3 SPIRIT puisse déposer cette demande sur MON TOPIC PERSONNEL et qui normalement devrait encore exister sur l'onglet "votre autre voiture". Si ce n'est pas le cas, je saurai m'en souvenir :cyp: alors qu'ils insistent sur le fait que je n'ai pas décrit mon véhicule comme ils auraient voulu. Tu m'étonnes! ils se sont empressés à effacer le premier topic . Je ne comprends pas? Auraient-ils voulu que je reprenne ce que j'avais décrit deux années auparavant , lors de l'ouverture du compte?
C'était pourtant simple! Ils auraient fallu effacer ce qui les dérangeait plutôt que d'être aussi RADICAL (on se demande toujours pourquoi bon sang?)
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar cochiise » 29 Octobre 2019, 19:03

Je déterre le sujet.
J'ai en effet besoin d'aide.
C4 II Picasso THP 155 Exclusive de novembre 2013.
Entretien 100% Citroen.
En Avril 2019 (84 000 km), la voiture refuse de démarrer.
Prise en charge dans le réseau Citroen. Ils me disent qu'il manque de l'huile et disent en rajouter 2L et tente de relancer le moteur, sans succès.
Selon eux le moteur est cassé et me font part d'un devis de 10 000€ pour changement standard.
Je fais marcher ma protection juridique et un expert "indépendant" est nommé.
Le rapport reprend les dire du garage et note donc ce manque d'huile et me taxe de "négligence".
Cependant, la cause de la casse semble être due à "une rupture de la distribution".
"Nous n'avons pas relation de avec le manque d'huile et la rupture de la distribution."
"Nous avons une chaine de distribution qui s'est anormalement détendue et qui a cassé le patin supérieur de guidage après avoir battue".
"Le patin s'est ensuite enroulé autour du pignon de villebrequin qui a occasionné le décalage de la distribution et le contact entre les soupapes et les pistons."

Citroen refuse tout prise en charge. Ce "manque d'huile" et cette "négligence" les aident bien ...
Je tiens à préciser que je ne connais pas la mécanique mais que j'ai toujours pris soin de mes véhicules. Bien sûr, si un voyant de niveau d'huile s'était manifesté j'aurai fait le nécessaire. Bien sûr avant de long trajets je vérifie les niveaux, etc ...
J'ai cette "désagréable" impression qu'on se fiche de moi (pour être poli) et un sentiment d'injustice sans parler des contraintes financières et logistiques quant à la perte d'un véhicule.
Voilà je cherche de l'aide sur ce sujet (notamment @ramsey qui doit certainement se retrouver dans cette histoire).
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar viper » 30 Octobre 2019, 02:37

ou la ramsey ca fait un bail qu il donne plus de nouvelles. Essaye plutot sur http://distributionthp.free.fr/ et https://www.facebook.com/groups/distrib ... P.PSA.BMW/
et contacte une association de consommateur. tu etait present lors de l'expertise independante? , sinon ton assurance se moque de toi....
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar cochiise » 30 Octobre 2019, 13:35

Merci Viper pour ta réponse.
Non je n'étais pas présent lors de l'expertise.
J'ai bien sûr visité le site et groupe Facebook que tu mentionnes mais je n'y ai en effet jamais laisser de commentaires. Je vais le faire.
Ma protection juridique me donne un forfait pour consulter et entreprendre des démarches avec un avocat. C'est le seul espoir qu'il me reste.
Quand tu dis "ton assurance se moque de toi", quels sont les arguments techniques/mécaniques que tu mettrais en avant ?
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar viper » 31 Octobre 2019, 03:05

une expertise doit toujours etre faite avec les 2 parties presentes ... vu les ententes entre expert standard (cad non inscrit comme expert aupres des tribunaux) , garage et assurances (ils bossent ensemble toute l'année, ca cree des liens :cyp: ... le client doit être présent " a minima" sinon ton assurance est pas "claire" dans l'histoire . Mais ton affaire semble mal partie, car prouver qu'il n'y avait pas de manque d'huile est pas facile (sauf si tu as une révision très proche de l'incident, genre moins d'un mois, moins de 1000 km ) car le client est cense verifier tout les mois son niveau d'huile au moins en general...(et sur un THP c'est important de le faire tout les 1000 km...) Et 2 L sa fait clignoter le voyant du TDB a 1L normalement si la jauge electronique est pas cassé.
Bon a 84000 km c'est jeune, ca vaut le coup d'ecrire a citroen si tu as toutes les factures et aux journaux automobiles..)
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar cochiise » 02 Novembre 2019, 01:08

Donc c'est à moi de prouver que j'ai bien fais mes niveaux. Le garage, lui, est excempt de prouver qu'il a rajouté 2 L d'huile ?
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar viper » 02 Novembre 2019, 04:01

non bien sur , sauf si il y a des signes supplementaire car un manque d'huile important provoque d'autres degats mais faut ouvrir le moteur pour ca.
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar cochiise » 02 Novembre 2019, 16:37

Le moteur a été ouvert. Quels sont ces signes que je dois chercher dans le rapport qui justieraient ce manque d'huile ?
J'ai en effet l'impression que tous les dégâts découlent de la rupture du guide de distribution (bougie cassée dans la culasse, 2 soupapes d'échappement cassées).
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Re: Ramsey : 1.6 THP 150 HS -> http://distributionthp.free.f

Messagepar viper » 07 Novembre 2019, 19:29

trace sur les cylindres et jupes de piston, coussinets de bielles marqués idem maneton de vilebrequin, palier de turbo (les premiers a "degager" si manque d'huile important d'ailleur... Tien bougie cassé bizarre ca, ceci indiquerait que la distribution a lache avant le turbo et le moteur... Je pense comme toi, c'est le guide de distribution qui a lache en premier . Si manque d'huile le turbo aurait degage bien avant...
ce que je remarque dans ton expose c'est
"Nous n'avons pas relation de avec le manque d'huile et la rupture de la distribution." <- donc vu de ton cote, l'argument du manque d'huile n'explique pas la casse
"Nous avons une chaine de distribution qui s'est anormalement détendue et qui a cassé le patin supérieur de guidage après avoir battue". <- la le moteur devait emettre au demarrage a froid un boucan d'enfer, tu n'as rien remarqué ?.
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