Problème d’à-coups 207 1.6l 90cv

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème d’à-coups 207 1.6l 90cv

Messagepar MattLpz » 25 Octobre 2020, 14:03

Salut à tous, voilà premier post ici car je possède en second véhicule une Peugeot 207 1.6l 90cv executive pack, je l’ai depuis 160 000km, j’ai eu des problèmes depuis forcément car elle fête aujourd’hui ses 295 000km.
Vidange faites en temps et en heure , révision ect.. je n’ai jamais eu de problèmes majeurs avec (le turbo venait d’être changé quand je l’ai acheté) et je n’ai changer que la vanne egr,un pmh et le reste des broutilles style barre stab ect.. et je trouve que c’est un très bon véhicule malgré tout. Mais voilà, depuis quelques jours , quand je la démarre elle tourne niquel et par moments il y a des à-coups assez conséquent lorsque je roule et la voiture cale même parfois. Après m’être arrêté et avoir pomper avec la poire elle redémarre , s’arrête et ne démarre plus je réessaye une nouvelle fois et elle redémarre comme si rien ne s’était passer .. quelqu’un aurait rencontré ce genre de problèmes ? J’aimerais lui faire passer les 300 000 .
Si je peut vous aider de mon côté hésitez pas . Et merci d’avance à ceux qui m’éclaireront : D
MattLpz
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.6l 90cv 2006 executive pack

Re: Problème d’à-coups 207 1.6l 90cv

Messagepar MattLpz » 25 Octobre 2020, 21:52

Je précise également (après un nouvel essai à l’instant) que ça le fait à froid,je suis obliger de la faire démarrer et elle cale-ne démarre plus et recale encore au moins 10 fois avant qu’elle parte , elle me refait des a-coups en roulant , comme des bulles d’air et une fois bien chaude ne le fait plus mais encore quelques à-coups quand même .. bougie de préchauffage peut être? Un rechargement complet de la batterie avec un chargeur pourrait il régler le problème ?
MattLpz
Nouveau

Messagepar Félin95 » 26 Octobre 2020, 16:16

Pour avoir eu exactement ces symptômes et avec de grosses frayeurs sur la route en région parisienne (voiture qui se coupe sur la voie d'insertion de la A3...), je peux te conseiller de remplacer ton capteur PMH qui, si c'est comme la mienne (1.6 HDi 110) se trouve derrière la poulie de vilebrequin. Ce n'est pas compliqué mais il faut être un minimum équipé car il faut faire sauter la courroie d'accessoires et retirer la poulie damper.
La mienne calait à froid (et sans prévenir), en roulant aussi, dès que je la sollicitais trop...et je ne parle pas des acoups en roulant à 110km/h où la voiture faisait du rodéo...ça fait drôle à cette vitesse surtout quand tu es sur la voie de gauche.
Ne tarde pas à changer ce capteur car il n'y a pas pire que de rouler avec le stress d'une panne imminente.
Courage et n'hésite pas si tu as des questions.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar MattLpz » 27 Octobre 2020, 05:27

Salut, merci de ta réponse . Ce matin j’en ai eu marre, n’ayant pas de start pilot sous la main lorsque ça m’est arrivé encore une fois au supermarché j’ai mit un coup de déo en bombe dans la boîte à air (oui ça a pas du faire que du bien au moteur) et la ..... depuis plus de problèmes ,elle tourne nickel et démarre sans sous soucis même à froid.. j’ai également mît une recharge complète de la batterie et j’ai vu la différence lors du démarrage . ok pour le pmh, j’ai vu qu’il pouvais être accessible sans enlever la damper mais ça a l’air assez compliqué donc je vais faire ça dans les règles je pense. Et comme tu le dit c’est assez frustrant de ne jamais savoir quand on va tomber en panne, moi ça m’est arrivé sur le periph de Lille,j’ai eu une belle frayeur.

Merci de ton conseil je te tiendrais informer
MattLpz
Nouveau

Messagepar Félin95 » 27 Octobre 2020, 12:18

MattLpz a écrit:Salut, merci de ta réponse . Ce matin j’en ai eu marre, n’ayant pas de start pilot sous la main lorsque ça m’est arrivé encore une fois au supermarché j’ai mit un coup de déo en bombe dans la boîte à air (oui ça a pas du faire que du bien au moteur) et la ..... depuis plus de problèmes ,elle tourne nickel et démarre sans sous soucis même à froid.. j’ai également mît une recharge complète de la batterie et j’ai vu la différence lors du démarrage . ok pour le pmh, j’ai vu qu’il pouvais être accessible sans enlever la damper mais ça a l’air assez compliqué donc je vais faire ça dans les règles je pense. Et comme tu le dit c’est assez frustrant de ne jamais savoir quand on va tomber en panne, moi ça m’est arrivé sur le periph de Lille,j’ai eu une belle frayeur.

Merci de ton conseil je te tiendrais informer

Je compatis.

Pour le PMH, ceux qui arrivent à le retirer dans rien démonter, c'est qu'il y a un soucis car normalement, il est coincé sous le carter inférieur de distribution donc quand on voit certaines vidéos Youtube où ils l'enlèvent sans démonter, c'est que leur carter doit être cassé ou mal vissé.
Perso, je n'ai jamais réussi comme ça et quand j'ai retiré la poulie damper, j'ai compris pourquoi.
De plus la forme du capteur est particulière donc il vaut mieux le faire soigneusement et en profiter pour passer un bon coup de nettoyant frein dans toute cette zone qui généralement est bien crade. :)

Courage en tous cas !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Retourner vers Problèmes