Bonjour à tous,
Je créé ce post car je n'ai pas trouvé de sujet équivalent tellement c'est bizarre ce qui m'arrive !
Depuis le mois de mai 2020, ma 207 VTI 120ch de 2007 fait des aller/retour chez le garagiste Peugeot de Chambly (60).
Historique : J'ai eu le voyant direction assistée (sous une pluie battante) mais sans aucun problème de fonctionnement de la direction ! j'ai débranché la batterie pour regarder en dessous...sou s le capot....etc. Au re-branchement de la batterie, les voyants moteurs, ABS, batterie, frein HS, accompagnent celui de la direction assistée et impossible de démarrer malgré une batterie neuve ! Le démarreur ne tournait même pas ! Juste un petit clic d'un relais au dessus des fusibles dans le tableau de bord. Je précise que cette voiture a toujours reçu des entretiens comme les vidanges, les bougies, et même la distribution à chaine alors qu'elle a 55 000 Km !
Lorsque peugeot me la redonne après avoir vérifié toutes les masses et changé toute la direction assistée (2400€ !), je fais 75 KM et rebelotte ! Ensuite les mécanos ont essayé un calculateur de prêt pendant 10j...rebelotte après 400 KM ! On y a cru !
Maintenant je me suis aperçu que lorsque je coupe le contact, le moteur tourne toujours au moins 15s avant de s’arrêter ! Tous ces phénomènes arrivent toujours après une grosse pluie
Le ventilateur de refroidissement se met en marche même lorsque le moteur est à peine chaud ! Et s'arrête au bout de 4 min environ.
Lorsque le voyant moteur s'allume, je perds de la puissance, la compte tour, la température moteur, parfois la vitesse, et çà bip sans arrêt car les défauts arrivent et partent quand ils veulent ! Pas de circonstance comme tourner ou accélérer ou un trou ou autre....que la grosse pluie !
J'ai même le voyant pression d'huile qui s'invite dans la partie de temps en temps alors que la vidange n'a même pas 5000 KM !
J'ai regardé les capteurs ABS, je ne peux pas les tester mais les connexions sont bonnes.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont OK. La batterie est neuve et l'alternateur fonctionne bien. Y a t il un système entre la batterie et l'alternateur pour gérer la charge ?
Évidemment, la valise Peugeot remonte pleins de défauts divers et variés, mais comme ils sont nombreux il est impossible d'en isoler 1.
J'espère pouvoir vous écrire prochainement avec des bonnes nouvelles... mais si vous en avez une idée ou un retour d'expérience....MERCI !
Mais elle fonctionne très bien...sauf quand est refuse de démarrer.
David.
Pleins de voyants et 207 qui fonctionne bien !
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
- Dadou95
- Nouveau
- Véhicule: 207 Pack premium 2007 120ch grise 58000 KM
1 message
• Page 1 sur 1