Problème électronique récurant. 1.4 VTI 95ch

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème électronique récurant. 1.4 VTI 95ch

Messagepar dracx » 29 Octobre 2020, 20:15

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème sur mon C3 Picasso 1.4 VTI 95ch confort année 2010.
90 926km, je l'ai depuis 1 an et 5000km parcouru et depuis l'achat que des problèmes.
Durant les 6 mois de garantie, ils ont changé :
85 513km, soit 1 mois après l'achat :
- mise à jour calculateur
- remplacement bougies
- batterie
- bobines allumage
- pile télécommande
- reprogrammation date et heure

-> 86 104km :
- kit pompes à eau
- amortisseurs avant complet

-> 86 421km :
- remplacement alternateur
- biellette accouplement X2

Depuis garantie finie, les problèmes continuent :
- code erreur F8EB défaut permanant : défaut absence du + permanant de l'afficheur

Ce qui incombe que la voiture se remet à 0 tous les jours, la centralisation ne fonctionne plus, date et heure idem.
Le P1676 = défaut permanant -> alternateur piloté valeur reçue incorrecte sur le réseau BSS
Le P1336, 1337, 1340 :
- ces codes apparaissent seulement quand on pousse la voiture, sinon la voiture fonctionne parfaitement.

je passe le nombre de fois où nous sommes retourné au garage pour faire passer la voiture à la balise car au tableau de bord c'est écrit "contrôle système moteur défaillant" sans aucun résultat. Ce message apparaît tous les 2/3 démarrages sans spécialement avoir d'incident sur la voiture ni même en ajoutant des codes erreurs.

Nous venons encore de changer les bougies pour les ratés de combustion et inversé les bobines sans changement.
Nous savons que nous sommes sur un forum Peugeot 207 mais les moteurs sont identiques. De plus le forum a l'aire fiable et très balaise contrairement à d'autres...
Depouis 2 jours j'ai débranché, nettoyé presque tous les connectiques de la voitures BSI et BSM inclus sas voir le moindre soucis.

Doit-on la brûler ? :rofl: lol, quoi que... :lool:

J'attends vos solutions, merci d'avance !
dracx
Nouveau

Re: Problème électronique récurant. 1.4 VTI 95ch

Messagepar seba62 » 31 Octobre 2020, 20:39

Salut déjà pour ton probleme d'heur et centralisation regarde au fusible si le sh et sur client et non park.
Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Re: Problème électronique récurant. 1.4 VTI 95ch

Messagepar dracx » 08 Mars 2021, 17:03

Bonjour,

Avec énormément de retard, on te remercie énormément car cela a fonctionné.
Mais il nous reste toujours :

Le P1676 = défaut permanant -> alternateur piloté valeur reçue incorrecte sur le réseau BSS
Le P1336, 1337, 1340 : ces codes apparaissent seulement quand on pousse la voiture et la font se mettre en mode dégradé malgré les changements des bobines, bougies. Sinon la voiture fonctionne parfaitement.
dracx
Nouveau

Retourner vers Problèmes