Bonjour à tous, j’ai une 207 GTI/RC et j’ai ma durite de suralimentation qui a lâché (tuyau cassé à l’entrée du turbo) j’ai recherché partout la pièce et je ne la trouve pas. Par contre je l’ai trouvé pour la mini Cooper S, sachant que la base moteur est la même que pour la GTI/RC, vous croirais que ça irait?
PS je suis en Suisse.
Durite de suralimentation
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Durite de suralimentation
Il s'agit bien du même moteur sur la mini R56, mais la sortie du turbo ( direction échangeur ) n'est pas montée dans même le sens.
Regardes les durites silicone de chez Forge ou Airtech (pour la sortie du turbo, direction échangeur).
Pour l'entrée du turbo (venant du filtre à air) je ne sais pas si il y a compatibilité avec la mini ( même si cela y ressemble étrangement )
Sinon, sur la 207, il y a un joint en entrée de turbo qui donne souvent des signes de fatigue, c'est peut-être simplement lui à changer.
Regardes les durites silicone de chez Forge ou Airtech (pour la sortie du turbo, direction échangeur).
Pour l'entrée du turbo (venant du filtre à air) je ne sais pas si il y a compatibilité avec la mini ( même si cela y ressemble étrangement )
Sinon, sur la 207, il y a un joint en entrée de turbo qui donne souvent des signes de fatigue, c'est peut-être simplement lui à changer.
- Badid
- Nouveau
- Véhicule: 207 RC
Salut et merci à toi Badid,
Je viens de commander justement les durites forge
. Celle d’origine était toute fissurée et je joint percée aussi. Il y a une semaine j’ai changée la pompe haute pression chez Peugeot, 1300 CHF, ils ont démonté cette durite et n’ont rien vu. J’ai noté une perte de puissance avec l’erreur anti pollution + turbo underboost. Je pense et j’espère que ça viens de ça.
Je viens de commander justement les durites forge

- Mpiscoo
- Nouveau
- Véhicule: 207 GTI
Si la durite de sortie était percée il y a de fortes chances que ton erreur et la perte de puissance viennent de là.
Avec la 207 THP il est préférable d'avoir un petit OBD toujours sous la main, tu auras un code d'erreur plus précis.
Pour préserver ta pompe HP, préfères du 98 d'une station de marque plutôt que du 95 de grande surface ( et tu consommeras 1/2 voir 1l de moins ).
Je me demande toujours comment 2 motoristes réputés ont pu concevoir un moteur aussi désastreux (distribution, pompe HP, segmentation, turbo, encrassement des conduits d'admission, dump valve, pompe à eau, cache culbu. ... )
Je ne connais pas l'historique de la voiture et si tu l'as depuis longtemps mais si tu roules un peu prévois 1300CHF tous les 6 mois ...
Avec la 207 THP il est préférable d'avoir un petit OBD toujours sous la main, tu auras un code d'erreur plus précis.
Pour préserver ta pompe HP, préfères du 98 d'une station de marque plutôt que du 95 de grande surface ( et tu consommeras 1/2 voir 1l de moins ).
Je me demande toujours comment 2 motoristes réputés ont pu concevoir un moteur aussi désastreux (distribution, pompe HP, segmentation, turbo, encrassement des conduits d'admission, dump valve, pompe à eau, cache culbu. ... )
Je ne connais pas l'historique de la voiture et si tu l'as depuis longtemps mais si tu roules un peu prévois 1300CHF tous les 6 mois ...
- Badid
- Nouveau
- Véhicule: 207 RC
J’ai un petit obd oui c’est comme ça que j’ai vu l’erreur P0299 "turbo underboost" et en contrôlant j’ai vu cette durite foutue. Oui je mets de la 98 tout le temps justement pour préserver le moteur. Elle a 135.000km et toujours suivie à temps. Ça fait un peu peur tout ça mais bon on verra bien.
- Mpiscoo
- Nouveau
- Véhicule: 207 GTI
5 messages
• Page 1 sur 1