Bonjour à tous !
Motorisation : 207 cc - 1.6 VTi 16v 120ch
Depuis hier, j'ai le message "Système antipollution défaillant" qui c'est affiché pendant que je roulais. Je n'ai aucune perte de puissance, au contraire j'ai presque l'impression que la voiture est "libérée" sur ce plan.
Et depuis j'ai toujours le voyant moteur allumé et l'erreur dans l'ordinateur de bord.
Savez vous d'où cela pourrait venir ? Est-il risqué de rouler comme ça
Merci beaucoup
Système Antipollution Défaillant
Modérateur: Team Féline 207
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- Xeno6x
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Re: Système Antipollution Défaillant
Salut Xeno6x,
si tu vois, il y en a beaucoup de post sur ce problème. Moi aussi j'ai eu le meme probleme il y a une semaine.
Au premier démarrage le lundi matin, après une semaine chez le mécano pour résoudre un pb de bruit causé par une fixation moteur qui tremblait, j'ai eu le meme problème: le moteur qui tournait mal, le voyant moteur allumé, le message sur l'écran central et le ventilo du moteur à toute vitesse.
J'ai débranché la batterie pour éteindre le ventilateur et, peut etre, celà a empeché l'écriture du DTC dans la memoire du BCM (ou la BSI). Donc pas de signalisations à la valise.
De toute façon il semble qu'il puisse etre une bugie, un injecteur, un cylindre, la sonde lambda, la correction du facteur de puissance de l'arbre à cames.....
Hier j'ai trouvé sur un site englais cette piste:
https://pmmonline.co.uk/technical/vehic ... 4-misfire/
c'est à dire l'électronique du BCM défaillante (un driveur de puissance qui est, peut etre, fatigué et a une perte de courante).
Si tu a encore la signalisation tu peut regarder avec la valise ou avec un truc sur l'OBD et une app comme Torque sur ton smartphone pour lire le DTC. Et après ça l'aventure commence.
Donc je te sohuaite bonne chance !!!
si tu vois, il y en a beaucoup de post sur ce problème. Moi aussi j'ai eu le meme probleme il y a une semaine.
Au premier démarrage le lundi matin, après une semaine chez le mécano pour résoudre un pb de bruit causé par une fixation moteur qui tremblait, j'ai eu le meme problème: le moteur qui tournait mal, le voyant moteur allumé, le message sur l'écran central et le ventilo du moteur à toute vitesse.
J'ai débranché la batterie pour éteindre le ventilateur et, peut etre, celà a empeché l'écriture du DTC dans la memoire du BCM (ou la BSI). Donc pas de signalisations à la valise.
De toute façon il semble qu'il puisse etre une bugie, un injecteur, un cylindre, la sonde lambda, la correction du facteur de puissance de l'arbre à cames.....
Hier j'ai trouvé sur un site englais cette piste:
https://pmmonline.co.uk/technical/vehic ... 4-misfire/
c'est à dire l'électronique du BCM défaillante (un driveur de puissance qui est, peut etre, fatigué et a une perte de courante).
Si tu a encore la signalisation tu peut regarder avec la valise ou avec un truc sur l'OBD et une app comme Torque sur ton smartphone pour lire le DTC. Et après ça l'aventure commence.

Donc je te sohuaite bonne chance !!!
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uskiara - Nouveau
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