Code erreur P0599 et clim ne s’enclenche plus

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Code erreur P0599 et clim ne s’enclenche plus

Messagepar JS207 » 24 Juin 2022, 03:25

Bonjour à tous,

J’ai bien cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Ça m’a quand même permis de le dépister.

Le problème est sur une 207 1.4 Vti essence 95cv.

En montant une cote un peu raide, clim en fonctionnement, la voiture s’est mise à patiner puis il y a eu une forte odeur d’embrayage qui a chauffé.

Suite à cela, la clim ne s’enclenche plus. Je n’ai pas le clac de l’embrayage de clim lorsque j’appuie sur le bouton AC. La ventilation fonctionne mais souffle de l’air tiède.

Je suis donc allé chez mon garagiste. Il a vérifié la pression du circuit de clim qui est bonne. Il n’y a pas de fuite. Et il m’a annoncé qu’il fallait changer le compresseur de clim. L’opération est très coûteuse car il faut purger le gaz, changer le compresseur puis refaire une charge de gaz.

La valise obd2 indique uniquement le code erreur P0599. Je n’arrive pas à l’enlever.

Je pense qu’il s’agit uniquement de l’embrayage du compresseur qui est défectueux ou grippé.
La courroie accessoire est en parfaite état. Je suis allé sous le véhicule et les câbles et connectiques sont en parfait état. Les fusibles sont nickels.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est-ce qu’il faut changer l’embrayage du compresseur ? Est-ce que le dégripper avec une bombe contact suffit ?
Merci pour vos retours.
JS207
Nouveau

Véhicule: 207 1.4VTi 95cv premium

Retourner vers Problèmes