Bonjour à vous
Ma femme et moi avons changé nos voitures il y’a deux ans. Je suis partis chez bmw série 3 et je voulais qu’elle me suive pour une série 1 mais dans ses croyances une petite citadine française serait bien plus fiable et moins coûteuse.
J’avais lu que le 1.6 vti étaient 9 années consécutives moteur de l’année, de plus acheté dans un garage avec révision complète, chaîne de distribution neuve et un an de garantie. Je me suis pas méfié… tout se passe bien pendant un an sauf un jour où je suis en déplacement et la voiture tourne sur 3 cylindres. Bobine hs le garage en change une seule. Garantie terminée 4 mois plus tard deux bobines d’un coup. Je change les 4 et bougies par la même occasion.
6 mois plus tard ma compagne m’annonce un voyant antipollution et le ventilateur qui reste en marche forcé continuellement. Appel au garagiste qui ne veut plus entendre parler de la voiture puisque garantie terminée. Mais selon lui rien de grave. Le voyant va et vient. Ma femme à une conduite très souple et m’avait complètement calaminée notre précédent diesel je nettoyais la vanne EGR tout les 6 mois donc nous étions partis pour une essence.
Mais en me baladant sur le net forcé de constater que le 1.6 est sujet à l’encrassement j’ai voulu lui dégourdir les bielles.
Voiture chaude depuis 30 min et sur autoroute je tente le 4000 tours 10 sec plus tard chute du régime moteur et grosse perte de puissance.retour à la maison le Couperet tombe cylindre numéro 2, 0 bars.
Démontage de la culasse et la tadam 2 soupapes en salade avec beaucoup de chances puisque côté échappement et aucuns morceaux dans le cylindre. Changement des pièces cassées et d’usure. A l’aide du manuel d’atelier.
Premier démarrage le moteur tourne rond aucuns soucis. Le voyant disparaît après 10 kms. 3 jours plus tard en roulant le voyant apparaît je ne suis pas en mode dégradé complet mais les relances sont moins bonne vives et le ralentit pas tout le temps stable. Quand j’efface les défauts le ralentit est stable puis il réapparaît et j’entends la fluctuation.
Voyant anti-pollution
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
Voyant anti-pollution
Modifié en dernier par Axel-p le 14 Août 2024, 01:16, modifié 1 fois.
- Axel-p
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 vti
Re: Voyant anti-pollution
Mes codes d’erreurs :
P1336 raté de combustion
P11aa pression suralimentation
P2270 signal amont sonde oxygène
P2177 défaut auto adaptation richesse
P1340
P1338 ratés cylindre 1
P0353 commandes de la bobine d’allumage 1.
J’entends les injecteurs claquettes mais pas comme sur un diesel faut vraiment tendre l’oreille.
Si vous avez des idées je suis preneur !
D’avance merci parce que ma femme utilise ma voiture en attendant et je me retrouve en scooter
P1336 raté de combustion
P11aa pression suralimentation
P2270 signal amont sonde oxygène
P2177 défaut auto adaptation richesse
P1340
P1338 ratés cylindre 1
P0353 commandes de la bobine d’allumage 1.
J’entends les injecteurs claquettes mais pas comme sur un diesel faut vraiment tendre l’oreille.
Si vous avez des idées je suis preneur !
D’avance merci parce que ma femme utilise ma voiture en attendant et je me retrouve en scooter
- Axel-p
- Nouveau
personne pour m'aider ? 

- Axel-p
- Nouveau
Salut,
Perso je commencerai par reprise des compressions pour être sur.
Si c'est a chaque fois le cylindre 1 qui est en défaut.
Inversion bobine cylindre 1 et 2
Tant qu'a faire inversion bougie 1 et 3
Voir si toujours le même cylindre en défaut. Si oui test d'inversion des injecteurs.
Revérifier le calage aussi, j'ai eu le blague du décalage de la chaîne avec des ratés de combustion et une voiture qui broute un peu sans pour autant avoir de voyant ou de défaut de calage...
Perso je commencerai par reprise des compressions pour être sur.
Si c'est a chaque fois le cylindre 1 qui est en défaut.
Inversion bobine cylindre 1 et 2
Tant qu'a faire inversion bougie 1 et 3
Voir si toujours le même cylindre en défaut. Si oui test d'inversion des injecteurs.
Revérifier le calage aussi, j'ai eu le blague du décalage de la chaîne avec des ratés de combustion et une voiture qui broute un peu sans pour autant avoir de voyant ou de défaut de calage...
- jmiti4
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti
Hello
Inversion des bougies puis les bobines toujours le même défaut. Compressions ok.
J’attends les nouveaux injecteurs et vous ferai un retour. Lors du premier démarrage au matin et désormais le ralentit oscille entre 1000 et 1400 t/min puis se stabilise à 800.
Pas de perte de puissance ni de radiateur qui se déclenche.
Inversion des bougies puis les bobines toujours le même défaut. Compressions ok.
J’attends les nouveaux injecteurs et vous ferai un retour. Lors du premier démarrage au matin et désormais le ralentit oscille entre 1000 et 1400 t/min puis se stabilise à 800.
Pas de perte de puissance ni de radiateur qui se déclenche.
- Axel-p
- Nouveau
5 messages
• Page 1 sur 1