[Resolu] Coffre bloqué

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Resolu] Coffre bloqué

Messagepar viper » 11 Juin 2017, 15:37

comme indique , pas trouve la methode dans les doc peugeot. Juste le moyen de defaire la ferrure et la gache electrique. Le seul endroit ou psa parle de ca c'est dansle demontage de la garniture de haillon. Je pense donc qu'il faut deposer l'enjoliveur de haillon qui supporte les eclairages de plaques (tenus par 4 vis et agraffe par l'interieur) pour atteindre le truc.
Le wd 40 oui c'est souvent la solution vu la crasse qui s'accumule a cet endroit et est presque pas nettoyable dans les faits sans demonter.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar staque » 13 Juillet 2017, 10:16

Me revoilà.
J'ai enfin pu trouver le temps hier de me pencher sur cette poignée.
J'ai donc démonté la garniture intérieur en déclipsant les 3 agraffes de chaque montant gris latéraux de chaque coté de la fenêtre arrière puis les 10 de la garniture de coffre noir . 16 en tout sur 207 hdi de 2012 donc.... Pas besoin d'outil, juste de la délicatesse ... Comme d'hab : Prévoir clipse de rechange au cas ou il y ait de la casse.
De là on a un accés direct par l'interieur au bandeau qui couvre la poignée.

Débrancher les 3 prises : contacteur et 2 lampes de plaque, declipser les 2 porte lampes de plaque, devisser les 4 écrous avec une clé de 10 et declipser les 2 agraffes restantes ( les mème que coffre et garniture de portière ) . Vous voici avec le bandeau libéré.

Et une fois le contacteur et la poignée sortie en faisant levier avec un tournevis plat et du degrippant, on comprend enfin ce qui joue le role de ressort, ce sont ces 2 vulgaires pattes en plastique hyper fragile qui une fois plaqué contre le plastique le reppousse et cree un appuie..... autant dire qu'avec le soleil, les sel et la flotte, les 2 miennes étaient pété.... entourées en rouge sur la photo. D'ou le jeu de ma poignée entre la butée et le contacteur ...

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495455Sanstitre2.jpg

Pas de ressort donc et contacteur en bon état..... En attente de la pièce.
staque
Nouveau

Messagepar viper » 20 Juillet 2017, 01:20

ah ouais , juste les 2 ptit patte qui font ressort....
Merci du retour
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 20 Juillet 2017, 12:54

Sur Planète Citron ils ont le même problème et les membres font des ressorts avec des "lamelles" coupées boites de sardines. :oui:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Johan33700 » 17 Avril 2018, 17:53

Bonjour à tous,

Je poursuis sur ce sujet car j'ai aussi un problème sur ma serrure de coffre.
Elle se bloque lorsque je reste stationné au soleil et il m'est impossible de l'ouvrir, je suis obligé de faire un peu de route pour refroidir le système.
Je suis parti faire le changement de toute la serrure arrière chez Peugeot pour la modique somme de 350€ et surprise ...moins d'une semaine après le coffre restait toujours bloqué au soleil.
J'y suis bien sûr retourné pour qu'il la re controle et ils m'ont encore changé une pièce, j'ai pu re tester l'ouverture aujourd'hui sous le soleil et cela ne s'ouvre toujours pas.
J'ai appelé Peugeot pour qu'il la reprenne mais je commence à désespérer :cry: , avez vous déjà eu ce problème ?

Le système de serrure de coffre avait déjà été changé en 2012.
La 207 est de 2010 et a 114.000Km

Merci d'avance

Johan
Johan33700
Nouveau

Véhicule: 207 SPORTIUM 2010

Messagepar diabolo » 17 Avril 2018, 19:38

Peut-être une pièce qui se dilate et qui bloque le système.
Contrôler si la serrure est alimentée mais ne s'ouvre pas serait déjà un bon début pour comprendre.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jeremy22520 » 19 Février 2021, 20:30

Bonjour,

Je passe parmi vous car depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir mon coffre de l'extérieur, j'ai essayez par l'intérieur cela fonctionne

auriez vous des conseils pour essayez de savoir si la pièce est morte ? la gâchette ne fait pas de bruit quand j'appuis dessus

sauriez vous combien cela coute en garage ou si c'est faisable soit même ?
jeremy22520
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 - 1L4 HDI AVEC FAP

Messagepar undercash » 27 Octobre 2024, 00:38

moi aussi j ai ce souci .

deja parfois apres la station de lavage ça me met que j ai le coffre ouvert ?

ajd juste après le lavage, impossible d' ouvrir le coffre.

j ai ouvert par l intérieur (je connaissais la manip car déja oublié de rebrancher la prise une fois quand j' avais viré la garniture :D

j ai mis un coup de wd40 dans la prise vu que j ai fini le nettoyant contact. et ça remarche, mais pour le coup je pense que c est juste une coincidence. 30min plus tard, meme chose, ça s' ouvre plus. ou alors faut du doigté on dira..

bref je me demande si c'est pas le contacteur ou la poignée alors vu les posts.
c'est un peu genant car je dois voyager demain et le coffre sera plein en toute logique.. ça serait con d' arriver a la frontière et que je puisse pas ouvrir le coffre, ça serait meme limite suspect :dance:
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Précédente

Retourner vers Problèmes