{En cours] Comment démonter Damper VTI

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

{En cours] Comment démonter Damper VTI

Messagepar Demagol » 09 Février 2025, 20:13

Bonjour, Bonsoir et merci d'avance pour votre lecture. :coucou:

Je viens encore une fois vous demander votre aide précieuse car j'ai ma poulie damper qui couine et qui gondole. Je me suis donc mis en tête de la changer.
Or celle-ci, sur moteur EP6 VTi, peut décaler la chaîne de distribution si elle tourne en sens antihoraire (desserage) et si le moteur n'est pas arrêté. :oops:
J'ai essayé de mettre une vitesse et de freiner en même temps mais rien a faire, la poulie damper tourne dès lors que j'essaie de desserrer(ce que je ne comprends pas vraiment car normalement je bloque le moteur en freinant). :eek:
Y a-t-il une autre méthode ? je pensais à bloquer le volant moteur via le démarreur car je n'ai pas vraiment envie de démonter la distribution mais ca reste relativement compliqué...

Merci encore pour votre attention :D
Demagol
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 VTi 120ch

Re: {En cours] Comment démonter Damper VTI

Messagepar jmiti4 » 11 Février 2025, 18:38

Bonjour,

De mémoire elle tiens par trois vis ça doit être bien serrer pour tourner avec une vitesse.
Démarreur ou tournevis dans les disques de freins, après si ça tourne de quelques degrés en sens inverse je ne m'en ferais pas trop non plus, quand le moteur s’arrête la compression le fait bien revenir en arrière comme elle a envie
jmiti4
Nouveau

Véhicule: 207 SW Outdoor 1.6 vti

Messagepar undercash » 15 Février 2025, 01:19

clef a choc
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar Yoan69 » 23 Février 2025, 09:44

Je confirme, elle tiens avec trois vis.
Après ce n'est pas serré hyper fort. L'écrou de 18 central est pour desserrer le pignon de vilebrequin.
Vérifie que ton couinement vient bien de la poulie. Ca vient plus souvent de l'enrouleur débrayable ou de la pompe à eau.
As tu essayé de débrayer l'enrouleur de la pompe à eau (il y a une petite tirette qui permet de ne pas faire tourner la pompe à eau).
Ainsi tu seras sur.
Yoan69
Nouveau

Véhicule: 308 SW

Retourner vers Problèmes