Témoin triangle orange à l'accélération max

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Témoin triangle orange à l'accélération max

Messagepar Rainmaker » 07 Mars 2025, 03:46

Salut tout le monde,

Depuis mes problèmes de toit escamotable sur la CC (soldé par la casse de la boite de vitesse et la vente prématuré du véhicule), je n'étais pas revenu sur le site... Et pourtant!

Ca va faire un an que je planche sur un soucis avec la 207 1.4 VTI de Madame, alternant entre le boulot et le mécanique sous la pluie.

Les faits sont là:

- Au démarrage à froid: témoin d'alerte (triangle orange) avec son bipbip habituel. La voiture démarre très bien, pas de bruits moteur suspects. Elle fonctionne bien... à une chose près: elle est gloutonne en essence et n'avance pas tant que ca.

- Il suffit de couper/remettre en marche pour que l'anomalie disparaisse et que la voiture retrouve puissance ainsi qu'un appétit raisonnable. Pas de DTC enregistré lors du signal ou même après redémarrage.

- Si le voyant n'est pas présent, il faut accélérer pied au plancher pour qu'il sorte. Si l'on reste à peine avant de "toucher le fond", RAS.

Déja effectué:

- Sonde lambda amont (défaut furtif)
- bobines (les 4 ont 1an, changé successivement après déclenchement ventilo, moteur qui tourne sur 3 pattes et DTC relevés)
- bougies/filtres/huile
- joint de porte-filtre
- joint de cache culbu
- sonde de température avec son boitier (rappel)
- inspection du cata (pas crade, limite blanc)
- pédale d'accélérateur et boitier papillon (défaut furtif et ca me semblait évident que ca soit la cause...)
- les pneus (LOL)

Les paramètres auto adaptatifs n'ont pas été appris (DIagbox mais pas encore la VCI), mais si on essaye la manip manuelle, le défaut sort dès qu'on appuie à fond sur la pédale...

Bref, je sèche. Le fait qu'il n'y a pas de DTC m'intrigue: tout est sous surveillance sauf des éléments moteurs, mais sans cette alerte, la voiture fonctionne bien. Je commence à croire que le calculateur est fatigué...

Qu'en pensez-vous? (à part que c'est mieux qu'un PureTech :mrgreen: )

A plus

Séb
Rainmaker
Nouveau

Véhicule: 207 cc 1.6 Vti

Retourner vers Problèmes