Fumée noire HDI 110

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fumée noire HDI 110

Messagepar Razorsharp57 » 01 Janvier 2025, 20:55

Hello chers confrères,

je fais appel à vos retours d'expériences pour un souci qui traine depuis des mois.
Ma 207 HDI 110 fume noir lors de relances à bas régime ou lors de fortes accélérations.
EGR off, FAP off, aucun défaut au diag, pas de fuite d'air circuit de suralimentation, pas de perte de puissance, pas de surconsommation de quoi que ce soit, pas de bruit anormal RIEN. Elle marche même plutôt fort.
Mais il y a bien un problème quelquepart... et j'ai envie de trouver avant d'en avoir de plus gros suite à cela.
Si quelqu'un peut avoir une piste..
Merci d'avance et longue vie à ce forum.
Razorsharp57
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 HDI 110

Re: Fumée noire HDI 110

Messagepar Marius pijo » 22 Avril 2025, 11:34

Salut

filtre à air propre ? qui a fait la déprogrammation ? stage 1 ? Km du turbo ? utilisation ?
Marius pijo
Nouveau

Véhicule: 207 hdi 110 fap

Re: Fumée noire HDI 110

Messagepar Félin95 » 28 Avril 2025, 17:46

Razorsharp57 a écrit:Hello chers confrères,

je fais appel à vos retours d'expériences pour un souci qui traine depuis des mois.
Ma 207 HDI 110 fume noir lors de relances à bas régime ou lors de fortes accélérations.
EGR off, FAP off, aucun défaut au diag, pas de fuite d'air circuit de suralimentation, pas de perte de puissance, pas de surconsommation de quoi que ce soit, pas de bruit anormal RIEN. Elle marche même plutôt fort.
Mais il y a bien un problème quelquepart... et j'ai envie de trouver avant d'en avoir de plus gros suite à cela.
Si quelqu'un peut avoir une piste..
Merci d'avance et longue vie à ce forum.

Salut !

J'ai exactement ton moteur et j'ai eu exactement le même soucis (ça va faire quelques années maintenant).

Le soucis venait tout simplement de la géométrie du turbo qui commençait à se gripper et qui a finit par lacher quelques années plus tard... D'ailleurs, j'avais de la suie qui se déposait sur le turbo...

Bon, le turbo m'a laché à 410 000km mais elle a commencé à fumer déjà dans les 300 000 km facile je dirai.

Je me souviens où je le voyais bien, c'était la nuit, dans les phares des voitures qui me suivaient, ça faisait une sacrée fumée grisatre ! (parfois je ne voyais plus la voiture derrière quand j'accélérai après la sortie d'un bouchon par exemple).

Voilà mon expérience.

Ce n'est peut-être pas le turbo te concernant mais si tu n'as aucun voyant, y'a des chances.

A tous hasard, est-ce que parfois elle se met en mode dégradée ?

A+
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Retourner vers Problèmes