Bonjour,
J'ai un souci sur ma 207 1.4vti (95ch) 120000km. J'ai un voyant au tableau de bord "système de contrôle moteur défaillant". parfois il s'allume et s'éteint, parfois il reste avec perte de puissance, 70km/h max et ventilo à fond. Le scan OBD donne ceci :
Unité de contrôle moteur#3Unité de contrôle moteur#3
DTCs: 3
----------------------------
P3011 [0x3011]
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
P3010 [0x3010]
Statut: Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
P0591 [0x0591]
Cruise control system, multi-function switch input B - circuit range/performance
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
J'ai trouvé que P3011 signifie "Défaut régulation position papillon : Ressort de rappel inefficace". Alors hier j'ai déposé le boitier papillon pour le nettoyer, mais il n'était pas très sale, un peu gras c'est tout, et ça n'a pas résolu le problème. J'ai pu rouler 10km mais le défaut est revenu. Quand je l'ai nettoyé, je l'ai actionné à la main, il semblait bien fonctionner et le clapet revenir en position correctement. Pas de bruit suspect. Le boitier lui-même a des petites vis, mais je ne l'ai pas ouvert car il semblait aussi scellé avec une sorte de mastic d'étanchéité.
Pensez-vous que je dois changer le boitier tout entier? pièce neuve = 200 à 400€ d'après ce que j'ai pu voir.
Est-ce qu'il y a des tests à faire avant de le changer? est-ce que ça peut venir d'ailleurs? capteurs?
Si on change le boitier, j'ai entendu parler de reconfiguration/apprentissage, est-ce que c'est des choses que la voiture fait toute seule ou est-ce qu'il faut une valise pro?
Dernière question : est-ce qu'après avoir seulement nettoyé le papillon, je devrais aussi faire un ré-apprentissage pour le calculateur? si oui, comment?
Merci!
207 1.4vti "système contrôle mot défaillant" [EN COURS]
Modérateur: Team Féline 207
1 message
• Page 1 sur 1
1 message
• Page 1 sur 1