Araignée dans le système de ventilation ...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Araignée dans le système de ventilation ...

Messagepar Timorg » 30 Avril 2009, 13:39

Bonjour,

hier en roulant j'ai vu une belle araignée courir sur mon tableau de bord, étant un peu phobique je me suis garé pour essayer de la faire partir avec un chiffon, mais cette ******** a réussie à se barrer dans le système de ventilation en passant par la fente qui envoie l'air sur le pare brise ....

je voudrais donc savoir où pourrait-elle aller à partir de ce point ?

et ce que je peu balancer un peu d'insecticide dans le système de ventilation ?

il met bien entendu psychologiquement impossible de la laisser vivre sa vie dans ma voiture sachant qu'elle est quelque part :(

quelqu'un veut il une thp par cher ? :cry:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 13:43

Elle ne pourra pas aller bien loin, en remontant sur le système de ventilation elle finira par arrievr au filtre de l'habitacle/clim ou jene sais quoi. Enfin à un filtre.

SI tu balance de l'insecticide tu n'es même pas sur que ca arrive à elle, puisque c'est un gruyère derrière. Au pire tu balance le produit et tu fermes toutes les sorties, peut être qu'elle finira par sortir. Sinon met la ventilation à fond, elle sera propulsée dehors peut être.

Enfin ca ne sera surement pas la derrière à visiter ta voiture crois moi :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 13:44

Moi aussi j'en avais déjà eu une, mais elle était toute petite....mais je les jamais revu après.

Tant le coup de l'insecticide, c'est sur elle va mourir mais dans tous les cas, elle sortira pas.
Elle va peut etre resortir pour faire sa toile là ou il y a de la lumière :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Timorg » 30 Avril 2009, 13:49

Ok, j'vais balancer un peu d'insecticide dans la ventilation en la laissant tourner, portes et fenêtres fermées .... j'éspère que je m'intoxiquerai pas en reprenant la voiture

mais par où à t-elle bien pû rentrer cette bestiole ?
Timorg
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Avril 2009, 13:49

Tu as peut être roulé vitre ouverte 5min, ca suffit
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 13:50

Une vitre ouverte ou une porte :bah:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seifer » 30 Avril 2009, 13:51

Je te prend ton thp pour 2000€ :D

Non sérieux je te déconseille juste de mette de l'insecticide dans ta ventilation c'est trop nocif.

Moi je pense quelle est déjà bien loin de ton circuit de ventilation, ca coure vite ces petites bêtes la...

Ou alors fait tourner ta voiture avec le chauffage a fond durant quelque minute et elle comprendra qu'il faut pas quelle reste la.

La dernier solution c'est de revenir a ma 1er phrase... :P
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Seifer
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 13:52

Seifer a écrit:Moi je pense quelle est déjà bien loin de ton circuit de ventilation, ca coure vite ces petites bêtes la...

Y'en à qui saute bien, alors celle là peut être bien courir vite. :P
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 30 Avril 2009, 14:46

te chanceux, ;) la derniere que j'ai eu c'etait glissée DANS le compteur kilometrique de la 807 :vap: Je sais pas par ou elle est passé. Elle s'est promenée qq jours. J'etait furax et ait envisagée le demontage total du tableau de bord pour la virer. Et puis pfut elle est partie toute seule sans faire de toile (le manque de proie certainement).
Sinon, pour l'insecticide , bof bof mais si tu insiste, injecte le par le filtre d'habitacle avec la soufflerie en marche (comme une desinfection de clim)
sinon il y a des produits anti arraignée moin aggressif en grande surface de bricolage, voir des feuilles de tomates (ca fait fuir ce genre de bestiole).
Pour le passage , pas besoin de vitre ouvertes, un voiture c'est plein de "trous" qui vont bien ! Ex: l'evacuation de l'air vicié a l'arriere dans le coffre qui communique avec le bouclier arriere...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Timorg » 30 Avril 2009, 15:27

J'ai démonté le filtre d'habitacle, elle n'était pas dessus hélas, j'ai envoyé une petite dose d'insecticide et j'ai fais tourner la ventilation à fond sur la température max, je l'ai pas vu sortir, j'éspère qu'elle est plus dans ma caisse ou au moins qu'elle est morte dans un coin et qu'elle ne réaparaitra plus ....

merci pour vos conseils, maintenant c'est dans ma tête qu'il va falloir que j'arrive à ne plus y penser quand je roule ..... :(
Timorg
Félin
Félin

Messagepar viper » 30 Avril 2009, 15:51

si tu as une phobie (et on ne rigole pas c'est pas tres marrant)
pense au feuilles de tomates, les araignee ont horreurs de ca.
C'est ce que j'utilise chez moi , non pas parce que j'ai une phobie, mais j'en ai marre de virer les toiles sur les poutres a 10M de haut tout les 4 dimanches.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seifer » 30 Avril 2009, 15:54

Juste en passant les araignées sont très utile dans une maison car elle mange tout les autres insectes de l'environnement. Bon Ok ca donne un déco particulière mais je suis sur que certaines personnes adore. :oops:

Bref tu me la vend pas alors la thp? :D
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Seifer
Félin
Félin

Messagepar fandada » 30 Avril 2009, 17:30

Quand j'entend ca, ca me fait penser à une amie qui est arachnophobe et qui a faillit me tuer en voiture. Je conduisait et elle etait coté passagé. L'arraignée est rentré par la fenetre passager et c baladé sur le pare brise. Mon avis petrifié a decroché sa ceinture et est monté sur le siege est a escaldé pour allé a l'arriere ( yavai deja 2 personnes derrieres) et au passage me fout c pied dan la geule Lol. Il a fallut que je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence pour pouvoir tuer la bebete. Franchement c pas marrant pour les phobique je compati. Elle a meme faillit se tuer toute seul alors qu'elle etai seul au volant.
Voila 3615 ma vie!
fandada
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 17:51

fandada a écrit:Quand j'entend ca, ca me fait penser à une amie qui est arachnophobe et qui a faillit me tuer en voiture. Je conduisait et elle etait coté passagé. L'arraignée est rentré par la fenetre passager et c baladé sur le pare brise. Mon avis petrifié a decroché sa ceinture et est monté sur le siege est a escaldé pour allé a l'arriere ( yavai deja 2 personnes derrieres) et au passage me fout c pied dan la geule Lol. Il a fallut que je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence pour pouvoir tuer la bebete. Franchement c pas marrant pour les phobique je compati. Elle a meme faillit se tuer toute seul alors qu'elle etai seul au volant.
Voila 3615 ma vie!

:mdf:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Timorg » 30 Avril 2009, 18:04

viper a écrit:si tu as une phobie (et on ne rigole pas c'est pas tres marrant)
pense au feuilles de tomates, les araignee ont horreurs de ca.
C'est ce que j'utilise chez moi , non pas parce que j'ai une phobie, mais j'en ai marre de virer les toiles sur les poutres a 10M de haut tout les 4 dimanches.

j'vais me faire des housses de sièges en feuilles de tomates, ainsi que ma tapisserie :lol:

sans dec j'vais essayer dans mettre quelques une dans les vide poches, ça suffira ? :unsure:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Timorg » 30 Avril 2009, 18:14

fandada a écrit:Quand j'entend ca, ca me fait penser à une amie qui est arachnophobe et qui a faillit me tuer en voiture. Je conduisait et elle etait coté passagé. L'arraignée est rentré par la fenetre passager et c baladé sur le pare brise. Mon avis petrifié a decroché sa ceinture et est monté sur le siege est a escaldé pour allé a l'arriere ( yavai deja 2 personnes derrieres) et au passage me fout c pied dan la geule Lol. Il a fallut que je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence pour pouvoir tuer la bebete. Franchement c pas marrant pour les phobique je compati. Elle a meme faillit se tuer toute seul alors qu'elle etai seul au volant.
Voila 3615 ma vie!

C'est vrai que cette phobie est très très gênante car on ne maitrise pas les allées et venues des araignées, donc ça nous prend souvent par surprise.

Pour ma part j'ai la chance d'arriver à garder mon sang froid, mais à l'intérieur je boue totalement :cry: , pourtant je me rend compte qu'il n y a aucun danger, mais ça me pourri la vie ...

Comme quoi les phobies sont vraiment irrationnelles car je me suis déjà trouvé nez à nez avec un serpent et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde .... :lol:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar KoRn_IcHoN » 30 Avril 2009, 18:42

Moi ce que je préfère c'est quand l'arraignée te descend juste devant le pif avec son fil... :eek:
Bon suffit de l'écraser parce que ça perturbe la vision quand même :P .
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 01 Mai 2009, 17:29

:coucou:

Courage , en espérant que cette bebete en ai assez de se promener a vitesse grand V et décide de sortir de ta voiture .

Moi pour la deuxièmes fois c'est des fourmis que j'ai dans ma voiture :vap: :? et cela à cause de ma mère je pense , car elle adore emmener des légumes et fleurs chez ses enfants si bien que quand elle met ceci dans le coffre et bien je récupère les fourmis :? pourtant je lui ai dis y a un ans environs et la hop sa recommence :vap: résultat ben elles sont plusieurs a rester longtemps longtemps dans ma voiture , je les fais sortirent mais souvent c'est en conduisant que je les voient se promener sur le tableau de bord alors je les écrasent légèrement avec le doigts :?
La première fois elles ont du rester plusieurs semaines dans ma voiture voire si s'était pas quelques mois :vap: je commençais à en avoir ras le bol et cela à fini par m'inquiéter car j'avais peur qu'elles me grignotent les fils de ma voiture , en plus je me suis demandé si elles ne se sont pas reproduit dans ma voiture car j'en voyais des petites arriver :mad: et puis un jour hop j'avais enfin pu de fourmis , il était temps pour elle car j'allais passer à la solution radicale de pulveriser un produit chimique dans la voiture :lol: ou alors de brûler ma voiture :cyp: :lol:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yannlille » 02 Mai 2009, 12:53

Sauf à ce que la reine se soit également installée dans ta voiture, pas vraiment de problème sur la reproduction des fourmis :D
Yannlille
Petit Félin

Messagepar Timorg » 02 Mai 2009, 17:44

Je viens de lui faire une session "LOEB" sur petites routes de campagne, elle est pas ressortie, soit elle est morte à cause du produit, soit elle s'est barrée ....

on va dire pour ma tranquillité d'esprit qu'elle s'est barrée loin :oops:

SA............PE :mad:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar limo207 » 04 Mai 2009, 21:40

tu peut utilise un Nettoyant désinfectant climatisation elle s aime pas sa :D
207 urban Image16v
limo207
Félin
Félin

Messagepar felin57 » 05 Mai 2009, 18:14

celibataire a écrit::coucou:

Courage , en espérant que cette bebete en ai assez de se promener a vitesse grand V et décide de sortir de ta voiture .

Moi pour la deuxièmes fois c'est des fourmis que j'ai dans ma voiture :vap: :? et cela à cause de ma mère je pense , car elle adore emmener des légumes et fleurs chez ses enfants si bien que quand elle met ceci dans le coffre et bien je récupère les fourmis :? pourtant je lui ai dis y a un ans environs et la hop sa recommence :vap: résultat ben elles sont plusieurs a rester longtemps longtemps dans ma voiture , je les fais sortirent mais souvent c'est en conduisant que je les voient se promener sur le tableau de bord alors je les écrasent légèrement avec le doigts :?
La première fois elles ont du rester plusieurs semaines dans ma voiture voire si s'était pas quelques mois :vap: je commençais à en avoir ras le bol et cela à fini par m'inquiéter car j'avais peur qu'elles me grignotent les fils de ma voiture , en plus je me suis demandé si elles ne se sont pas reproduit dans ma voiture car j'en voyais des petites arriver :mad: et puis un jour hop j'avais enfin pu de fourmis , il était temps pour elle car j'allais passer à la solution radicale de pulveriser un produit chimique dans la voiture :lol: ou alors de brûler ma voiture :cyp: :lol:

Une fourmiliere dans la voiture ? :rofl: :rofl:
207 URBAN 1,4HDI.Becquet perso, kit carosserie Vernize

http://www.virusdesign57400.net

http://virusdesign57400.forumpro.fr
felin57
Petit Félin

Messagepar bad-boy » 05 Mai 2009, 20:09

pour la fourmilière :oops:

ce matin j'avais une araignée dans le coffre et hops un coup de doigts et l'araignée à rejoint le cimetière :D
bad-boy
Petit Félin

Messagepar celibataire » 05 Mai 2009, 23:09

Ce week end j'ai lavé de fond en comble ma voiture et je le suis apercu que j'avais même des fourmi sur mon moteur de voiture qui se baladais ainsi que sur ma carrosserie :vap: , et elle ne me lâche plus car même après avoir roulé pour allé au travail il y en a encore sur ma voiture , je commence à me poser la question à savoir si j'ai pas un petit nid de fourmi quelque par sur ma voiture :unsure:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar S1629 » 08 Mai 2009, 14:55

je fais du :hs: !
car vous me faites penser au Pymp my ride ou les gas avaient trouvé carrément un rat dans une des caisse qu'ils voulaient tunner!
:lolpan:
S1629
Petit Félin

Messagepar julien207 » 08 Mai 2009, 15:17

Hs on

C'etait pas dans une camionette?

Hs off
julien207
Nouveau

Messagepar celibataire » 10 Mai 2009, 12:03

:lol: allé vue que j'ai des fourmis sur ma 207 elle deviennent donc des fourmis 207 , je peut vous en vendre , soit cinq euros la fourmis pour mettre en déco sur votre tableau de bord ou en petite bebete de compagnie :lol: :cyp:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes