Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer un problème lors d'une programmation d'une nouvelle clé pour une peugot 207 au niveau du BSI?
Le garage a commandé une clé lundi dernier et a fait plusieurs essai pour programmer la clé. Cependant, ils n'y sont pas arrivés. Après discussion de la plateforme, ils croient avoir un problème avec le BSI. Du coup, il me demande confirmation pour le changer, estimant le coût à 600 euro plus le 133 euro de la clé.
Après discussion avec le service clientèle, ils m'indiquent que je devrais leur faire confiance, signer et faire faire les modifications et qu'en suite, ils étudieraient mon dossier pour une éventuelle offre commerciale. De plus, ils m'ont dit que si cela ne règle pas le problème, ils ne me feront pas payer les pièces mais que je devrai payer la main d'œuvre, ce que j'estime déjà trop cher pour une simple clé.
Sans oublier que j'ai aussi un autre problème avec le régulateur de vitesse au niveau du capteur de la pédale de frein connu chez peugeot et qui me coûterait environ 77 euro si je ne me trompe pas.
En résumé, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir surtout que la voiture n'est plus sous garantie. Je vous invite donc à me conseiller sur le sujet si possible rapidement.
Merci en avance de vos retours.
Problème du BSI lors de l a programmation d'une nouvelle clé
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
733€ (HT ?) la clé et t'es même pas sur d'être remboursé si ça marche ou pas ?! Et si c'est pas ça faut que tu payes quand même ? y'a pas une autre concession par chez toi ? Je trouve pas ça normal !
207 Rawr^^ 120Ch Vti
-
xitram - Petit Félin
Justement, je vais récupérer ma voiture ce soir avec ma clé et le boîtier non fonctionnel et je vais voir ce que je vais faire. Disons que je suis un peu dans l'impasse. Je vais voir pour m'informer dans un autre garage.
A suivre!!!!
A suivre!!!!
- simonlt
- Nouveau
Le BSI n'est pas une pièce d'usure, donc si le pb vient de là il rentre dans les vice cachés.
EDIT : otan pur moa !!
EDIT : otan pur moa !!

Modifié en dernier par eagle 4 le 04 Septembre 2009, 18:33, modifié 1 fois.
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
Connaissez-vous un document légal ou tout autre information pouvant être référencé pur démontrer que ce n'est pas une pièce d'usure et que cela correspond à un vis caché?
J'en avais d'ailleurs parlé ce matin à l'assistance clientèle qui m'a indiqué que si j'utilisais un terme très lourd et légal que le mot vis caché, je dois voir avec mon assurance et faire étudier mon dossier.
Qu'en pensez-vous?
Pour information, voici le résultat du devis :
Boitier SERVIT : 412.00
Main d'oeuvre - Telechargement de boitier : 26.82
Main d'oeuvre - remplacement boitier multifonction : 89.41
Pour un total de 528.23 euros
-----
Et voici le détail de ma première facture lors de ma demande de création d'un nouvelle clé avec télécommande
Emetteur : 74.15
Programmation emetteur : 37.38
Pour un total de 133.39 euros.
Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de me faire avoir.
En gros, j'ai récupéré ma voiture + la nouvelle clé avec le boitier à distance...qui ne marche pas. Ils n'ont pas voulu me rembourser même si je ne prenais pas la clé car je considère ne pas avoir reçu le service demandé malgré une longue conversation très difficile et qui tournait en rond. Dialogue avec des sourds.
En gros, le service clientèle me demande de signer l'autorisation de continuer l'investigation en m'engageant à payer les frais et qu'ensuite ils verront après la fin de l'étude et des réparations le geste commercial qui me feront.
Merci pour vos retours.
Kelu79, je ne connaissais pas les Peugeot et la c'est ma première. Plus le temps avance et plus je trouve que tu as raison. Sans oublier que j'ai des connaissances qui ont des 307 avec plusieurs problèmes particulièrement au niveau du moteur. Je me croise les doigts pour ne pas avoir à vivre des problèmes de moteur. L'électronique on peut s'en passer comme mon régulateur de vitesse.....mais un moteur!!!
J'en avais d'ailleurs parlé ce matin à l'assistance clientèle qui m'a indiqué que si j'utilisais un terme très lourd et légal que le mot vis caché, je dois voir avec mon assurance et faire étudier mon dossier.
Qu'en pensez-vous?
Pour information, voici le résultat du devis :
Boitier SERVIT : 412.00
Main d'oeuvre - Telechargement de boitier : 26.82
Main d'oeuvre - remplacement boitier multifonction : 89.41
Pour un total de 528.23 euros
-----
Et voici le détail de ma première facture lors de ma demande de création d'un nouvelle clé avec télécommande
Emetteur : 74.15
Programmation emetteur : 37.38
Pour un total de 133.39 euros.
Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de me faire avoir.
En gros, j'ai récupéré ma voiture + la nouvelle clé avec le boitier à distance...qui ne marche pas. Ils n'ont pas voulu me rembourser même si je ne prenais pas la clé car je considère ne pas avoir reçu le service demandé malgré une longue conversation très difficile et qui tournait en rond. Dialogue avec des sourds.
En gros, le service clientèle me demande de signer l'autorisation de continuer l'investigation en m'engageant à payer les frais et qu'ensuite ils verront après la fin de l'étude et des réparations le geste commercial qui me feront.
Merci pour vos retours.
Kelu79, je ne connaissais pas les Peugeot et la c'est ma première. Plus le temps avance et plus je trouve que tu as raison. Sans oublier que j'ai des connaissances qui ont des 307 avec plusieurs problèmes particulièrement au niveau du moteur. Je me croise les doigts pour ne pas avoir à vivre des problèmes de moteur. L'électronique on peut s'en passer comme mon régulateur de vitesse.....mais un moteur!!!
- simonlt
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
8 messages
• Page 1 sur 1