[En cours] 2 bruits suspect sur HDI

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Messagepar Jimmy91 » 25 Septembre 2008, 20:41

berthy3 a écrit:Bon ça doit pas être le support moteur.
Je viens de récupérer ma voiture, elle fait toujours le même bruit de claquement à l'allumage ou extinction du moteur... Voire peut être pire.

J'ai pas le détail de l'opération, ils envoient ça par courrier apparemment ^o)
Faut que j'y retourne pour re-refaire écouter le bruit...



Bonsoir,

J'ai egalement ce bruit (casserole à l'extinction moteur) sur 207 1.6l 110 HDI sport pack 30000kms depuis environs 15000kms.
Apres 3 visites chez peugeot, on m'a changé le support moteur hier et ca n'a rien changé.
Le bruit apparait davantage à chaud
Lors de mes 2 premieres visites ils m'ont parlé du volant moteur qui prenait du jeux et que peugeot ne voulait plus le changer en garantie car pour eux le bruit n'etait plus significatif de casse ou probleme important. car peugeot avait modifié legerement la piece pour eviter qu'elle casse. Donc du raffistolage.

Ce probleme apparaitrait sur le bloc 1.6l 90 ou 110

Maintenant m'a t'on dit vrai je ne sais pas, je ne fais pas trop confiance car 2 fois on m'a parlé du volant et la 3eme du support moteur.

Avez vous d'autres infos la dessus ?
Ont ils pour vous changé le volant moteur sous garantie ?

En bref je suis preneur de toute infos.

Merci par avance

Jimmy91
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Messagepar viper » 26 Septembre 2008, 12:05

bizarre, seul le 110 a le volant bi-masse. Si c'est lui qui est en cause, je vois pas pourquoi le 90 serait touché... ca serait pas plutot une tole de protection au tour de l'echapement/fap qui serait trop proche ? plusieurs proprio on eut le probleme
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Messagepar Jimmy91 » 26 Septembre 2008, 22:35

viper a écrit:bizarre, seul le 110 a le volant bi-masse. Si c'est lui qui est en cause, je vois pas pourquoi le 90 serait touché... ca serait pas plutot une tole de protection au tour de l'echapement/fap qui serait trop proche ? plusieurs proprio on eut le probleme



Salut viper,

C'est ce que le concessionaire m'a dit, mais je prends sa réponse avec beaucoup de reserve !!
Le phénomène se produit lorsque la voiture est chaude.
Je pense que je vais moi même regarder au niveau de l'echappement ce week end comme tu me le conseilles.
Est-ce d'autres proprietaires ont eu des deboires avec le volant moteur sur le 110cv HDI et comment ca c'est terminé ??

Merci,

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Messagepar Jimmy91 » 09 Octobre 2008, 21:51

viper a écrit:bizarre, seul le 110 a le volant bi-masse. Si c'est lui qui est en cause, je vois pas pourquoi le 90 serait touché... ca serait pas plutot une tole de protection au tour de l'echapement/fap qui serait trop proche ? plusieurs proprio on eut le probleme



Bonsoir,

Bon j'ai contacté 2 garages pour ce bruit de casserole à l'extinction du moteur (à chaud) et le meme diagnostique. "Volant moteur bi masses" qui prend du jeu a la longue (commencé a faire du bruit vers 15000km !!), et peugeot (la direction) considère que c'est un fonctionnement normal car ca ne casse plus maintenant normalement depuis qu'ils l'ont legerement modifié. Ca laisse reveur :-((

J'ai quand meme reussi à ce qu'il fasse une demande chez Peugeot pour un remplacement ss garantie. On peut rever. La voiture a 1.5an

Pouvez-vous me dire, ceux qui ont un moteur 1.6l 110ch HDI FAP, si vous rencontrez ce probleme car les garages me disent que ca le fait sur toute équipé de ce moteur.

Il m'ont dit cette fois ci que c'est a partir du 110 ch qu'il y avait un volant bi masse.



PS: voir mon post au dessus


Merci pour vos réponses
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Messagepar berthy3 » 10 Octobre 2008, 13:03

J'ai posté sur un autre topic, mais ma voiture est au garage aujourd'hui pour ce problème et un autre (bruit distribution)...

Un premier garage m'a changé le support moteur inférieur... Ca n'a rien changé.

Là il vient de m'appeler, il s'agirait du support moteur haut (coté courroies). On avait fait l'essai mercredi, il bloquait à ce niveau là le moteur avec un démonte pneu et moi je coupais le moteur, ça ne faisait plus de bruit.
En même temps je me dis que peut être le fait d'empêcher le moteur de secouer lors de la phase d'extinction avec le démonte pneu l'empêche peut être de vibrer et donc empêche un autre élément défaillant de claquer?
Ils ont commandé la pièce.
Ils la changent Lundi, je vous dirai si c'était bien ça ;)

Pour repréciser j'ai un 1.6HDI 90cv, donc il me semble qu'il n'a pas de volant bi-masse.
Et franchement vu le bruit (cloc-cloc-cloc) assez sourd que ça fait, si c'était ça c'est qu'il aurait pris un sacré jeu ce volant bi-masse :P
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Messagepar Didier25 » 10 Octobre 2008, 21:53

Merci pour ce retour d'info.
En souhaitant que la prochaine intervention solutionne ton problème. ;)
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Messagepar Jimmy91 » 13 Octobre 2008, 22:31

Bonjour,

Suite des opérations concernant ce bruit de casserole à l'extinction du moteur (à chaud)
"Volant moteur bi masses"

Ils ont fait une demande chez Peugeot pour un remplacement ss garantie
Enfin j'espere qu'ils l'ont fait !!
Réponse de Peugeot est qu'ils considèrent que c'est un fonctionnement normal et c'est pas ss garantie.

Je réitere ma demande précédante:
Pouvez-vous me dire, ceux qui ont un moteur 1.6l 110ch HDI FAP, si vous rencontrez ce probleme, car les garages me disent que ca le fait sur tous les moteurs de ce type.


PS: voir mes posts au dessus


Merci pour vos réponses
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Messagepar berthy3 » 14 Octobre 2008, 09:36

J'ai posté sur un autre topic, mais ma voiture est au garage aujourd'hui pour ce problème et un autre (bruit distribution)...

Un premier garage m'a changé le support moteur inférieur... Ca n'a rien changé.

Là il vient de m'appeler, il s'agirait du support moteur haut (coté courroies). On avait fait l'essai mercredi, il bloquait à ce niveau là le moteur avec un démonte pneu et moi je coupais le moteur, ça ne faisait plus de bruit.
En même temps je me dis que peut être le fait d'empêcher le moteur de secouer lors de la phase d'extinction avec le démonte pneu l'empêche peut être de vibrer et donc empêche un autre élément défaillant de claquer?
Ils ont commandé la pièce.
Ils la changent Lundi, je vous dirai si c'était bien ça ;)

Pour repréciser j'ai un 1.6HDI 90cv, donc il me semble qu'il n'a pas de volant bi-masse.
Et franchement vu le bruit (cloc-cloc-cloc) assez sourd que ça fait, si c'était ça c'est qu'il aurait pris un sacré jeu ce volant bi-masse :P


Voiture récupérée hier soir.

Problème de bruit à l'arrêt du moteur résolu, suite au changement du support moteur haut.
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Messagepar Didier25 » 15 Octobre 2008, 07:40

:bien: Parfait ! merci pour ce retour d'info.
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Messagepar west_indies » 29 Octobre 2008, 15:27

ou sinon

HarikenRed a écrit:Est-ce que ce bourdonnement dure environ 10 secondes après l'arrêt du moteur? Comme un bruit de moteur électrique accompagné de petits clac-clac lents?
Dans ce cas c'est le cycle de nettoyage de la vanne EGR, et c'est tout à fait normal. Ce cycle est effectué à chaque coupure du moteur.


HarikenRed a écrit:Ce sont les 2 clapets rotatifs de la vanne EGR qui se nettoient "par frottement", ils sont actionnées par un moteur éléctrique.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Karabos99 » 29 Octobre 2008, 17:06

j'avais le même bruit "de casserole" à l'arrêt et au démarrage : on m'a changé les supports moteur (défaut connu de Peugeot aussi présent sur d'autres modèles) et le bruit avait compètement disparu...je dit "avait" car on m'a fait ce changement à +/- 20.000 kms et la voiture a maintenant 57.000 kms et depuis quelques jours le bruit réapparait !!!

PS : 1.6 HDI 90 ch.
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Re: clac,clac,booum...

Messagepar Domi » 05 Mai 2009, 00:58

danvin a écrit:Ne vous formalisez pas...une Peugeot sans bruits en tous genres,c'est là qu'il faudrait s'inquietter!


:unsure: Bin, notre X-line 14hdi (4/09) est une auto absolument silencieuse ! :eek:

Sur les pavés, y a rien qui "arloche", au ralenti fenètres fermées, c'est quasiment imperceptible, même la main sur le tableau de bord ou le bord de la portière ne ressent pratiquement pas de vibrations et à 130 on se parle comme dans notre salon sans devoir élever la voix... ^o)

Mon Dieu faites que ça reste en l'état.... :oops:

Purée, on l'adore cette bagnole... :lover: :207alu: :lover207:
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Messagepar mckxx » 26 Septembre 2009, 11:37

alors moi c'est sur un thp j'ai un bruit aigu lorsque la voiture est chaude au ralenti,ça vien ,ça part et quand ya ce bruit et que je coupe le contact c'est plus fort et ça s'arrete en meme temp que le moteur
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