[SUPER CLIQUETIS] 207 RC

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[SUPER CLIQUETIS] 207 RC

Messagepar Alex_x2b » 27 Octobre 2009, 12:38

hello, je vous raconte ma journée .

Je prend la voiture pour aller au taf, ce matin 8h .
Demarre au quart de tour, mais ...

Un gros "claclaclac" ... Je coupe et la jme dit "fuck j'y suis pour un kit distribution" ...

Je tient a preciser que je n'avais aucun voyant allumé (style antipolution .)
J'éteint le moteur, je look le niveau d'huile : rien a signaler .

J'attent une demi heure pour appeler peugeot et prendre rdv pour un diag .
Donc 8h30 je redemarre la voiture, plus aucun bruit suspect ...
Une fois le moteur en température je tire un peu dessus, rien a signaler .

On branche le diag chez peugeot : detection "super cliquetis" ..

Selon le chef d'atelier, ca pourrais etre le tendeur .. (malgrée que l'on entende plus aucun bruit, mais il est es pas sur du tout parce que selon lui y'a tellement de capteur qu'a la moindre vibration suspecte y'a des erreurs ... j'approuve .

Donc en bref je l'ai rapeller pour me commander la piece et prendre rdv pour la réparation, il n'a pas voulu, il ma dit que ca servais a rien de tout deposer pour ne pas etre sur, que de toute facon si le tendeur était hs le bruit serait continu (moteur a l'arret) et que ca me previendrais bien avant d'avoir un reel probleme ..

Enfin ceci dit je suis tres soulé d'avoir eu ce bruit ce matin, et une demi heure apres plus rien.. limite si il m'ont pris pour un mytho ..

Donc cette question histoire de savoir si ceux qui ont changé la distribution, on t'il tous eu un voyant allumé (ps : le kit complet a déja été changé sur ma voiture ..)

byee
Alex_x2b
Petit Félin

Messagepar Flo² » 27 Octobre 2009, 17:13

J'ai eu ce "phénomêne" la semaine derniere sur ma RC aussi, on aurait dit un bruit de diesel ! :eek:
Quelques démarrages plus tard le soucis avait disparu...
Au prix auquel nous coute nos RC il faut pas être trop exigeant non plus à mon avis si quelques fois certains bruits suspects font leur apparition.
Il s'agirait d'une BMW par contre je trouverai ca intolérable! (quoique ce moteur est partagé avec BMW c'est vrai...).

Flo²
Flo²
Félin
Félin

Messagepar Alex_x2b » 27 Octobre 2009, 17:58

Flo² a écrit:J'ai eu ce "phénomêne" la semaine derniere sur ma RC aussi, on aurait dit un bruit de diesel ! :eek:
Quelques démarrages plus tard le soucis avait disparu...
Au prix auquel nous coute nos RC il faut pas être trop exigeant non plus à mon avis si quelques fois certains bruits suspects font leur apparition.
Il s'agirait d'une BMW par contre je trouverai ca intolérable! (quoique ce moteur est partagé avec BMW c'est vrai...).

Flo²

Si seulement ..
Non le bruit était + que suspect ... j'ai de suite arreté le moteur parce que c'était intolérable .. Je veux bien croire qu'a froid ca claque un peu mais la :eek:

Ce qui me gene, c'est que j'ai demarré la voiture, ensuite je suis aller prendre mes affaires, (donc la voiture tournais a l'arret) , donc je suis revenu 2 minutes apres et a l'arret y'avais vraiment aucun bruit suspect, c'est seulement quand j'ai mis la 1ere et que j'ai fais les 1er metres ...

une demi heure plus tard je demarre, rien .

La je viens de la laver, j'ai fais l'appoint d'huile, ca tourne sans bruit suspect, et ca prend les tours ... fin bref je suis asser préocupé par ce bruit ... j'espere que je pourrais aller bosser demain :cyp: :cyp: :cyp:
Alex_x2b
Petit Félin

Messagepar beckscc2004 » 27 Octobre 2009, 20:53

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
C'est courant ce bruit sur THP (207 ou mini)
Je l'ai plus eu depuis mon changement de distrib mais c'est peut etre un hasard
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar ManuFR » 27 Octobre 2009, 23:36

effectivement ce bruit ressemble fort à des poussoirs hydraulique de soupape qui ne sont pas encore bien gavé d'huile et du coup ça claque comme un vieux moulin qui a un jeu aux soupapes terrible.

ça m'arrivait de temps en temps sur mon ancienne 306 S16 bv6 à froid et/ou apres une longue periode sans m'en servire, une bonne huile et plus de problème.
Et sur ma RC presque le même topo, ça m'est arrivé une fois au debut qd je l'ai acheté (d'occase 23000 km), mais peu de temps apres j'ai vidangé avec de l'excellente motul 300v en 5w30 et je n'ai jamais ré-entendu ça.

Apres ya aussi le bruit de chaine de distrib qui claque à froid mais ça c'est connu c'est le tendeur de chaine qui grip ou qui merde avec une mauvaise tention de chaine du coup ça claque à froid, mais surtout la chaine s'allonge avec le temps du coup elle peut finir par sauter un cran de distrib et la c'est perte de puissance message odb...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Alex_x2b » 28 Octobre 2009, 09:49

beckscc2004 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7648&highlight=
C'est courant ce bruit sur THP (207 ou mini)
Je l'ai plus eu depuis mon changement de distrib mais c'est peut etre un hasard

Je l'espere, en tout cas je viens de faire 40 km pour aller au taf, rien a signaler, j'ai fais la priere avant de demarrer :cyp: :cyp:

ManuFR a écrit:effectivement ce bruit ressemble fort à des poussoirs hydraulique de soupape qui ne sont pas encore bien gavé d'huile et du coup ça claque comme un vieux moulin qui a un jeu aux soupapes terrible.

ça m'arrivait de temps en temps sur mon ancienne 306 S16 bv6 à froid et/ou apres une longue periode sans m'en servire, une bonne huile et plus de problème.
Et sur ma RC presque le même topo, ça m'est arrivé une fois au debut qd je l'ai acheté (d'occase 23000 km), mais peu de temps apres j'ai vidangé avec de l'excellente motul 300v en 5w30 et je n'ai jamais ré-entendu ça.

Apres ya aussi le bruit de chaine de distrib qui claque à froid mais ça c'est connu c'est le tendeur de chaine qui grip ou qui merde avec une mauvaise tention de chaine du coup ça claque à froid, mais surtout la chaine s'allonge avec le temps du coup elle peut finir par sauter un cran de distrib et la c'est perte de puissance message odb...

Voila, exactement :D
Enfin, j'ai fais la vidange il y a 5000 km avec de la 0w40 mobil
http://www.mobil.com/Canada-French/Lube ... _0W-40.asp

enfin, je referais dans 5000 bornes une vidange avec 4 bougies neuves ... (si d'ailleurs quelqu'un connais une reference sympa) en esperant etre tranquil d'ici la :D

Merci de vos réponses :coucou:
Alex_x2b
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 28 Octobre 2009, 12:44

Ah bon une chaine peut s'allonger ?

Pour les bougies

atome a écrit:La bougie préconisée d'origine sur votre MINI est la PLZKBR7A-G qui est une bougie Bi-hexagonale avec une clé de 14mm.
La PLZKBR7A-G est une bougie Platine ( le P de la référence) de diamètre 12mm longueur de filetage de 26,5mm avec un bi hexagone au niveau de la clé de bougie.

La référence Iridium que vous pouvez monter est la référence NGK ILZKBR7A-8G, pour l'instant ces bougies sont disponibles uniquement chez BMW sous la référence 12 12 0 035 531.
Normalement ces bougies sont prévues pour les MINI roulant aux USA.

© Team207RC/GTi :D
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 28 Octobre 2009, 13:25

Alex_x2b a écrit:
Voila, exactement :D
Enfin, j'ai fais la vidange il y a 5000 km avec de la 0w40 mobil
http://www.mobil.com/Canada-French/Lube ... _0W-40.asp

Peugeot préconise de la 0w30/5w30...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 28 Octobre 2009, 13:31

De la 5W30 pour la Corse ça doit suffir largement.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ManuFR » 28 Octobre 2009, 13:53

VoXa62 a écrit:De la 5W30 pour la Corse ça doit suffir largement.

Largement même, c'est qd tu commences à voir des ours polair ou des pingouins en hivers qu'il faut ce poser la question de la 0w30 :P
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Alex_x2b » 28 Octobre 2009, 21:05

VoXa62 a écrit:Ah bon une chaine peut s'allonger ?

Pour les bougies

© Team207RC/GTi :D

Nikel, merci :) :coucou: :coucou:

patos a écrit:
Peugeot préconise de la 0w30/5w30...

la 0w40 est tres bien,ca peux etre que mieux
:D

VoXa62 a écrit:De la 5W30 pour la Corse ça doit suffir largement.

erf, le matin des fois il fais froid (en ce moment +- 10° a 7h du mat) :cyp:
Alex_x2b
Petit Félin

Messagepar Morpa » 01 Novembre 2009, 12:54

Pas tout à fait d'accord avec toi pour l'huile.

Le moteur est étudié pour fonctionner avec une huile d'une certaine viscosité à froid comme à chaud. De plus ton huile doit respecter certaine norme.

Bref je préfère rester dans les reco constructeur moi :o
Morpa
Petit Félin

Messagepar Alex_x2b » 01 Novembre 2009, 18:49

Morpa a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi pour l'huile.

Le moteur est étudié pour fonctionner avec une huile d'une certaine viscosité à froid comme à chaud. De plus ton huile doit respecter certaine norme.

Bref je préfère rester dans les reco constructeur moi :o

Oui, dans cette optique, on pourrais aussi dire que les distributions sont étudiées pour ne jamais etre changée .. et pourtant . :)

Concernant l'huile, les normes y sont présentes, et meme les normes de constructeur exigent comme .... Porsche .
Non blague a part, les huiles préconisées sont aussi celle revendues par le constructeur ... sont pas con hein :)

Et concernant la viscositée a froid, elle reste la meme, et meilleure lubrification a chaud ... Je pense que le turbo doit mieux apprecier :coucou:
Alex_x2b
Petit Félin

Retourner vers Problèmes