bruit moteur étrange (1.6 hdi 90)
Modérateur: Team Féline 207
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bruit moteur étrange (1.6 hdi 90)
bonjour à tous, je possede une 207 outdoor depuis juillet, j'en suis ravis en tout point à l'exception du buit du moteur...
En effet, j'ai l'impression qu'il y a de droles de bruits lorsque je passe les rapports, en effet, lors de la chutte du régime du moteur lors d'un passage de rapport, ce dernier a un bruit assez étrange et difficile à décrire, (assez faible d'un point de vu volume), ça pourrait fait penser à une sorte de bruit de vibration.
En accelerant dans le vide, je n'ai pas ce phénomene, c'est seulement lors du passage de rapport.
A part ça, le reste semble normal, conso aux alentours de 5l/100 et performance normales.
Je ne suis pas encore allé voir peugeot... j'ai peur qu'ils ne voient rien de spécial et de perdre mon temps(et le leur).
Donc si parmis vous yen a qui peuvent me dire si celà est normal ou non...merci
En effet, j'ai l'impression qu'il y a de droles de bruits lorsque je passe les rapports, en effet, lors de la chutte du régime du moteur lors d'un passage de rapport, ce dernier a un bruit assez étrange et difficile à décrire, (assez faible d'un point de vu volume), ça pourrait fait penser à une sorte de bruit de vibration.
En accelerant dans le vide, je n'ai pas ce phénomene, c'est seulement lors du passage de rapport.
A part ça, le reste semble normal, conso aux alentours de 5l/100 et performance normales.
Je ne suis pas encore allé voir peugeot... j'ai peur qu'ils ne voient rien de spécial et de perdre mon temps(et le leur).
Donc si parmis vous yen a qui peuvent me dire si celà est normal ou non...merci
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
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gesan - Petit Félin
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- Enregistré le: 27 Juin 2008, 11:04
- Localisation: la garenne colombes
Salut,
Je possède également une Outdoor HDI 90ch et je pense avoir le même bruit sur la mienne. Effectivement, quand je change de vitesse, lorsque je débraille et que j'arrête d'accélérer pour changer de rapport, il y'a un léger bruit. Je pense également que c'est un truc qui vibre.
Par contre, à l'arrêt, si j'accélère et que je lâche rapidement l'accélérateur, je l'entends également.
Avant cette Outdoor, j'avais une 207 berline également en HDI 90ch, mais je n'avais pas remarqué ce bruit. Il se pourrait que celà soit spécifique à la finition Outdoor (genre la tôle de protetion sous le moteur qui vibre ?).
Y'a t'il d'autres possésseurs d'une Outdoor HDI qui ont remarqué ce bruit ?
Je possède également une Outdoor HDI 90ch et je pense avoir le même bruit sur la mienne. Effectivement, quand je change de vitesse, lorsque je débraille et que j'arrête d'accélérer pour changer de rapport, il y'a un léger bruit. Je pense également que c'est un truc qui vibre.
Par contre, à l'arrêt, si j'accélère et que je lâche rapidement l'accélérateur, je l'entends également.
Avant cette Outdoor, j'avais une 207 berline également en HDI 90ch, mais je n'avais pas remarqué ce bruit. Il se pourrait que celà soit spécifique à la finition Outdoor (genre la tôle de protetion sous le moteur qui vibre ?).
Y'a t'il d'autres possésseurs d'une Outdoor HDI qui ont remarqué ce bruit ?
Modifié en dernier par clubauto le 30 Novembre 2008, 11:23, modifié 1 fois.
- clubauto
- Nouveau
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- Enregistré le: 28 Août 2008, 22:36
Bonjour,
Hola j'ai eu ce problème. J'ai mis une année à solutionner le problème. C'est tout simplement le flexible d'embrayage qui est rigide et il faut le remplacer pour un souple. J'ai écris un sujet à ce sujet la sur le forum mais je ne le retrouve pas. Vous avez une raisonnance qui remonte du moteur dans l'habitacle. Une impression de cuicui au dessus de 2000tr/min.
Très chiant mais rien de grave. J'ai retrouvé ces infos mais pas le reste. Simplement le flexible entre l'émetteur et le récepteur hydrolique qui doit être changé.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 5&start=90
Hola j'ai eu ce problème. J'ai mis une année à solutionner le problème. C'est tout simplement le flexible d'embrayage qui est rigide et il faut le remplacer pour un souple. J'ai écris un sujet à ce sujet la sur le forum mais je ne le retrouve pas. Vous avez une raisonnance qui remonte du moteur dans l'habitacle. Une impression de cuicui au dessus de 2000tr/min.
Très chiant mais rien de grave. J'ai retrouvé ces infos mais pas le reste. Simplement le flexible entre l'émetteur et le récepteur hydrolique qui doit être changé.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 5&start=90
207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
- alimzin
- Petit Félin
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- Enregistré le: 02 Avril 2007, 09:08
Bonjour a tous,il semblerait que moi aussi j'ai ce souci,ma 207 SW affiche 4000 km au compteur et j'entends ce bruit lorsque je débraye,plus accentué moteur chaud,chose bizarre ma voiture est de Novembre 2008,j'aurai pensé que MR PEUGEOT aurait changé les pièces visiblement non.
Je me suis rendu chez mon garagiste qui a essayé le véhicule et a bien entendu le bruit,comme un truc qui tourne et vibre lorsque je débraye.le Rendez vous est pris mais il n'avait pas l'air au courant que ça pouvait etre le flexible d'embrayage
,je vous tiens au courant j'y retourne le 23 mars,ils vont immobiliser ma voiture 2 jours.
A bientot
Je me suis rendu chez mon garagiste qui a essayé le véhicule et a bien entendu le bruit,comme un truc qui tourne et vibre lorsque je débraye.le Rendez vous est pris mais il n'avait pas l'air au courant que ça pouvait etre le flexible d'embrayage

A bientot
Peugeot 207 sw 1.6 HDI 90 CV premium
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207SWaddict - Nouveau
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- Enregistré le: 11 Mars 2009, 19:17
alimzin a écrit:Bonjour,
Hola j'ai eu ce problème. J'ai mis une année à solutionner le problème. C'est tout simplement le flexible d'embrayage qui est rigide et il faut le remplacer pour un souple. J'ai écris un sujet à ce sujet la sur le forum mais je ne le retrouve pas. Vous avez une raisonnance qui remonte du moteur dans l'habitacle. Une impression de cuicui au dessus de 2000tr/min.
Très chiant mais rien de grave. J'ai retrouvé ces infos mais pas le reste. Simplement le flexible entre l'émetteur et le récepteur hydrolique qui doit être changé.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 5&start=90
Apparemment breaucoup ont cherchés d'ou venait ce probleme,moi aussi j'ai du mal a comprendre,je serai bientot fixé je vous tiens au courant

Peugeot 207 sw 1.6 HDI 90 CV premium
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207SWaddict - Nouveau
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- Enregistré le: 11 Mars 2009, 19:17
Quelqu'un a t'il une photo de ce flexible ou peut il me dire ou il se trouve?
Merci
Merci
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207SWaddict - Nouveau
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- Enregistré le: 11 Mars 2009, 19:17
Voila,j'ai porté mon auto ce matin en parlant du fameux tuyau hydraulique,apparremment m'ont garagiste n'y croyait pas je verrai en la récupérant,je vous tiens au courant
Peugeot 207 sw 1.6 HDI 90 CV premium
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207SWaddict - Nouveau
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- Enregistré le: 11 Mars 2009, 19:17
Bruit Passage vitesse
Bonjour, j'ai egalement un bruit, ou plutot une sorte de vibration lors
du passage des vitesse, on l'entand surtout quand la radio et coupe et que les vitres sont fermees.
Je doit amener ma petite 207 chez peugeot Lundi prochain donc je voulait bien confirmer avec vous qui s'agit du tuyau qui va de l'emetteur au recepteur.
Bien Cordialement.
Vincent
du passage des vitesse, on l'entand surtout quand la radio et coupe et que les vitres sont fermees.
Je doit amener ma petite 207 chez peugeot Lundi prochain donc je voulait bien confirmer avec vous qui s'agit du tuyau qui va de l'emetteur au recepteur.
Bien Cordialement.
Vincent
- vicente0611
- Nouveau
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- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 20:23
Re: Bruit Passage vitesse
vicente0611 a écrit:Bonjour, j'ai egalement un bruit, ou plutot une sorte de vibration lors
du passage des vitesse, on l'entand surtout quand la radio et coupe et que les vitres sont fermees.
Je doit amener ma petite 207 chez peugeot Lundi prochain donc je voulait bien confirmer avec vous qui s'agit du tuyau qui va de l'emetteur au recepteur.
Bien Cordialement.
Vincent
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
bonsoir,ils ont changé l'emetteur , le récepteur ainsi que le flexible d'embrayage qui a été remplacé par un souple,et la miracle plus de bruit,
J'espere que ça vous sera utile
J'espere que ça vous sera utile
Peugeot 207 sw 1.6 HDI 90 CV premium
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207SWaddict - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 11 Mars 2009, 19:17
Vibration passage des vitesses
Bonsoir, j'ai rendez-vous Lundi, je vais leur parler de ce fameux
tuyau.
Je vous tiens au courant!!
MERCI ENCORE.
tuyau.
Je vous tiens au courant!!
MERCI ENCORE.
- vicente0611
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 20:23
MERCI!!!!
Voila, ma 207 fonctionne enfin correctement, plus de bruit lors du passage des`vitesses, ils on effectivement une info pour le remplacement de l'emetteur du recepteur et du flexible.
Un grand MERCI a 207 FELINE qui ma permis de résoudre mon probleme.
Aller je vous laisse, je vais profiter de ma titine!!!!!!
Un grand MERCI a 207 FELINE qui ma permis de résoudre mon probleme.
Aller je vous laisse, je vais profiter de ma titine!!!!!!
- vicente0611
- Nouveau
- Messages: 7
- Enregistré le: 22 Septembre 2009, 20:23
Bonjour,
je suis propriétaire d'une 207 Premium Hdi 90 CV de mars 2009 et j'ai exactement le même bruit décrit dans ce post. Je suis donc allé chez Mr Peugeot en lui expliquant que j'avais un bruit qui venait du flexible reliant l'emetteur au recepteur d'embrayage et qu'il fallait le remplacer par un tuyau souple... Bref, il a fait un essai, de 50 Km (no comment...), à la fin duquel il m'a dit n'avoir rien entendu et j'ai donc récupéré ma 207 telle quel... Je ne dirais pas de quelle concession il s'agit mais ils ne me reverront pas.
J'ai donc décidé de supprimer moi-même ce bruit en mettant un "rizlan(?)" pour empêcher ce tuyau de bouger, mon problème est que je n'arrive pas à en trouver l'accès. Je pense qu'en démontant la batterie c'est possible de faire quelque chose mais elle est verrouillée. J'ai lu que des personnes de ce forum avaient réussi à accéder à ce tuyau et j'aurai aimé savoir comment ils ont fait.
Merci d'avance pour vos réponses
Emmanuel
je suis propriétaire d'une 207 Premium Hdi 90 CV de mars 2009 et j'ai exactement le même bruit décrit dans ce post. Je suis donc allé chez Mr Peugeot en lui expliquant que j'avais un bruit qui venait du flexible reliant l'emetteur au recepteur d'embrayage et qu'il fallait le remplacer par un tuyau souple... Bref, il a fait un essai, de 50 Km (no comment...), à la fin duquel il m'a dit n'avoir rien entendu et j'ai donc récupéré ma 207 telle quel... Je ne dirais pas de quelle concession il s'agit mais ils ne me reverront pas.
J'ai donc décidé de supprimer moi-même ce bruit en mettant un "rizlan(?)" pour empêcher ce tuyau de bouger, mon problème est que je n'arrive pas à en trouver l'accès. Je pense qu'en démontant la batterie c'est possible de faire quelque chose mais elle est verrouillée. J'ai lu que des personnes de ce forum avaient réussi à accéder à ce tuyau et j'aurai aimé savoir comment ils ont fait.
Merci d'avance pour vos réponses
Emmanuel
- Emm@nuel
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 27 Mars 2009, 23:10
je crois pas que ta proposition soit la solution. c'est une vibration qui remonte par le tuyau trop "rigide". il faut au contraire un conduit moins rigide pour annuler la transmission du bruit. En l'attachant tu risque d'amplifier le phenomene voir rien du tout.
Il semble au vu des temoignage que ce n'est pas le tuyau en lui meme qui vibre, mais qu'il transmet un vibration venant d'ailleur (comme une sorte de stethoscope a l'ancienne)
NB: je viens d'entendre ce ronflement pour la premiere fois sur mon hdi.
Peut etre parce que j'ai conduit sans le JBL allumé.
A surveiller car vu qu'il est parallele a la baisse de regime moteur lors du passage de vitesse, c'est en provenance d'un arbre moteur ou d'une pompe diesel a coup sur...
Il semble au vu des temoignage que ce n'est pas le tuyau en lui meme qui vibre, mais qu'il transmet un vibration venant d'ailleur (comme une sorte de stethoscope a l'ancienne)
NB: je viens d'entendre ce ronflement pour la premiere fois sur mon hdi.
Peut etre parce que j'ai conduit sans le JBL allumé.

A surveiller car vu qu'il est parallele a la baisse de regime moteur lors du passage de vitesse, c'est en provenance d'un arbre moteur ou d'une pompe diesel a coup sur...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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