Garantie Peugeot

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Garantie Peugeot

Messagepar Sype » 10 Novembre 2009, 19:13

Bonjour :coucou:

Voici mon problème, ma 207cc a quelques petits problèmes, celle-ci étant encore sous garantie (l'extension de garantie de l'ancien propriétaire est encore valable).

Je vais au garage le lundi 26 octobre et on me donne un rendez-vous que pour le jeudi 5 novembre, seulement entre temps l'ancien propriétaire résilie l'extension de garantie le 4 novembre 2009.

Du coup le garage ne veut pas faire les réparations sous garantie.

Qu'elle est la date qui compte pour la prise en garantie ???
- La date de prise de rendez-vous ou signale le(s) problème(s) ou celle ou le garage effectue les réparations ?

2e point la garantie n'est elle pas étendu du nombre de jours ou le véhicule à été immobilisé au garage pour cause de problèmes pris en garantie ?

Aujourd'hui mon garage ne veut rien savoir et me demande de venir chercher mon véhicule et que l'on verra plus tard, a mon avis c'est tout vu.

Si vous avez des documents officiels pour confirmer mes propos sur la garantie ça m'aiderai bien dans mes négociations.
Modifié en dernier par Sype le 10 Novembre 2009, 19:26, modifié 1 fois.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Re: Garantie Peugeot

Messagepar titidu22 » 10 Novembre 2009, 19:20

Sype a écrit:Bonjour :coucou:

Voici mon problème, ma 207cc a quelques petits problèmes, celle-ci étant encore sous garantie (l'extension de garantie de l'ancien propriétaire est encore valable).

Je vais au garage le lundi 26 OCTOBRE? et on me donne un rendez-vous que pour le jeudi 5 novembre, seulement entre temps l'ancien propriétaire résilie l'extension de garantie le 4 novembre 2009.

Du coup le garage ne veut pas faire les réparations sous garantie.

Qu'elle est la date qui compte pour la prise en garantie ???
- La date de prise de rendez-vous ou signale le(s) problème(s) ou celle ou le garage effectue les réparations ?

2e point la garantie n'est elle pas étendu du nombre de jours ou le véhicule à été immobilisé au garage pour cause de problèmes pris en garantie ?

Aujourd'hui mon garage ne veut rien savoir et me demande de venir chercher mon véhicule et que l'on verra plus tard, a mon avis c'est tout vu.

Si vous avez des documents officiels pour confirmer mes propos sur la garantie ça m'aiderai bien dans mes négociations.

si je me souviens bien, c'est le jour ou le problème a été indiqué au garage qui compte, ton véhicule a été pris en charge a partir de cette date ( le 26 octobre) par le garage, car un rdv est prévu.

je n'ai pas de texte officiel, peut etre pourrais-tu essayé du cote du siege peugeot ou alors la DDCCRF pour leur demander tes droits.
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 10 Novembre 2009, 20:03

En fait tu n'es pas dans le cadre d'une garantie mais d'un contrat de d'extension de garantie qui se fini le jour où il a été résilié.

Et la date qui compte est celle où le problème est vu avec un technicien (pas une date de rdv :( )

Pourquoi ne demandes-tu pas à reprendre le contrat de l'ancien proprio?

Au passage, demande l'historique de la voiture à Peugeot: si l'ancien proprio a signalé des problèmes qui ne sont pas résolus pour toi, ils rentrent sous le coup de la garantie....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar titidu22 » 10 Novembre 2009, 20:04

tu es sur?

moi j'avais eu un problème comme çà limite garantie sur une autre voiture et çà a été pris sous garantie car il avait tenu compte de la date du rdv
Modifié en dernier par titidu22 le 10 Novembre 2009, 20:18, modifié 1 fois.
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sype » 10 Novembre 2009, 20:16

patos a écrit:En fait tu n'es pas dans le cadre d'une garantie mais d'un contrat de d'extension de garantie qui se fini le jour où il a été résilié.

Et la date qui compte est celle où le problème est vu avec un technicien (pas une date de rdv :( )

Pourquoi ne demandes-tu pas à reprendre le contrat de l'ancien proprio?

Au passage, demande l'historique de la voiture à Peugeot: si l'ancien proprio a signalé des problèmes qui ne sont pas résolus pour toi, ils rentrent sous le coup de la garantie....

Je suis allé au garage le lundi 26 octobre et expliqué mes problèmes c'est là que l'on donné un rdv pour le 5 novembre (ou j'ai réexpliqué mes problèmes).

Malheureusement on ne peut pas reprendre une extension de garantie ou contrat de maintenance.
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 11 Novembre 2009, 02:12

En insistant un peu, je suis sur qu'on peut.. Car il peut être cédé en cas de vente du véhicule (c'est prévu dans le contrat normalement)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sype » 11 Novembre 2009, 21:45

Les personnes de mon garage mon dit que ce n'était pas possible et le service garanti pareil alors si c'est vraiment possible je suis dégouté surtout qu'il est maintenant rompu :(

Personne d'autre ne sais pour la garantie, quel date compte ? Celle de la prise de rendez-vous et ou l'on donne les problèmes présent sur le véhicule ou la date ou véhicule prit par le garage ?
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar titidu22 » 11 Novembre 2009, 23:04

sinon essai au siege en envoyant un mail depuis le site peugeot france en expliquant la situation voir ce qu'ils disent
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar outdoor_j_adore » 13 Novembre 2009, 12:36

Non le contrat d'extension de garantie ne peut pas être transférable au nouvel acquéreur sauf si l'ancien propriétaire avait payé intégralement et tout de suite. S'il est mensualisé la garantie s'arrête dès la résiliation. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas prendre en charge dans le cadre de la garantie les réparations.

C'était comme cela pour l'extension de garantie chez SEAT. Pour PEUGEOT, ça doit être à peut près les mêmes clauses à quelque chose près
outdoor_j_adore
Petit Félin

Messagepar Sype » 13 Novembre 2009, 12:57

C'est exactement ça je viens de joindre le service client PEUGEOT.
La possibilité le reprendre l'extension de garantie ou contrat d'entretien n'est pas possible si le 1e propriétaire à choisi de mensualiser le payement (ce qui est mon cas).
Si le 1e propriétaire a payé la totalité au comptant à l'achat du véhicule, le contrat reste attaché au véhicule (donc valable pour tous les propritaires).

Sinon pas de nouvelle du garage il aurait du m'appeler hier, je les contact aujourd'hui s'il ne le font pas.
J'ai ouvert un dossier au service client, un responsable va s'occuper de mon problème ... wait and see
Sype
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes