2000€ de réparation en mois de 8mois d'achat de ma 207 GRRRR

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2000€ de réparation en mois de 8mois d'achat de ma 207 GRRRR

Messagepar relle » 17 Décembre 2009, 19:08

Je me suis acheté une 207 griffe il y a 8mois en occasion et j'en ai deja eu pour plus de 2 000€ de réparation et ca continu encore et encore...


Le volant moteur , l'embrayage a moins de 95 000kms j'hallucine et meme pas un geste commercial de peugeot MERCI !!!


Maintenant il y a un bruit quand je prend mes virages du coté droit a partir de 70km/h il y a un bruit de claquement (mon ami pense a une rotule de direction et peugeot a un roulement arriere alors que le bruit vient du coté avant droit). avez vous une idée d'ou ca pourrait venir car peugeot n'est pas capable de bien faire son boulot !!! je suis venue pour ce probleme la derniere fois il m'on changé un support de cardan mais pas de bol c etait pas ca 200€ en l'air et meme pas un geste de leur part c'est dégueulasse

Pouvez vous m'aider
merci
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Messagepar YoyoRc93 » 17 Décembre 2009, 19:23

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Messagepar asiawenny » 18 Décembre 2009, 09:45

Salut,

Pour en revenir à ton problème je te conseillerai de voir avec ta protection juridique en espérant que tu en ai une, bon courage en tout cas c'est une belle arnaque si ta voiture à 8mois et que tu doivent payé des réparations...

Parles nous un peu plus de ta voiture ? motorisation, date de la 1ère immatriculation.
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Messagepar coyotte.yoyo » 18 Décembre 2009, 09:56

Salut relle,
J'ai acheté moi-même une griffe et j'en suis a +2000€ de réparations aussi. Achetée en oct 2008 a 27mKm, j'ai fait changer tout comme toi : embrayage + volant moteur et idem Peugeot m'a dit tout simplement : oui c'est normal à 35.000km un embrayage qui est presque mort... (sans commentaires...) Je suppose qu'on a plus ou moins la même série :)

En tt les cas, à 95mKm, inutile de te dire qu'il est complètement inutile de demander une quelconque aide à Peugeot qui m'a tout bonnement expliqué qu'à part un turbo qui pète avant 40.000, rien ne serait pris en charge, même à 10% par eux....

Bonne chance !
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Messagepar JLoo » 18 Décembre 2009, 12:12

Pour le volant moteur, avec si peu de kilométrage, j'ai lu un article qui parlait de "vices de fabrication", et là le constructeur doit prendre en charge. L'article disait même que Peugeot était l'un des constructeurs les plus "généreux" pour le remplacement à savoir volant-moteur à sa charge et embrayage à votre charge (puisqu'il faut changer les 2 si j'ai bien compris).

Je vous conseil donc de chercher un peu sur la toile si cela vaut pour votre modèle... et de faire si besoin une réclamation chez Peugeot.

Mais peut-être avons nous des félins + éclairés sur la question ? :bah:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
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Messagepar relle » 18 Décembre 2009, 14:44

c'est 207 griffe 1.6L 110 cv FAP ttes options ...

Maintenant elle vient d'atteindre 100 000kms, quand j'ai fait réparer mon volant moteur elle avait 95 000kms et il on changé l'embrayage avec c'etait obligatoire de faire changer l'embrayage en meme temps ?

La j'ai aussi tout le faisceau arriere a refaire, car quand je roule toutes les deux minutes mon GPS m'indique que toutes mes ampoules sont grillées ... c'est très très enervant et hop encore 200€ en l'air grrrr une fois toutes les réparations finit c'est clair que je la revend et peugeot c'est fini pour moi !!!
.

J ose meme plus aller chez peugeot j'ai l'impression d'avoir une tete a me faire arnaquer ...

Pour le bruit du claquement personne n'a une idée ? j'ai pas envie de repayer 60€ de diagnostic lol

MERCI
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Messagepar relle » 18 Décembre 2009, 14:46

ah oui et sa 1ere immatriculation est du 31/05/2006 je suis la 3eme proprietaire de ce véhicule (je commence a comprendre pourquoi)
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Messagepar coyotte.yoyo » 18 Décembre 2009, 15:18

Pour moi même modèle, tt options....immatriculé le 26/04/2006...donc on a sûrement la même "série".
Pour l'embrayage, il est très recommandé de le changer en même temps que le volant moteur (car quand le volant moteur est fatigué", l'embrayage l'est lui aussi souvent et vu le nb d'heure pour tout démonter, autant tout faire d'un coup).
Perso, j'ai fait faire tt les réparations par un membre du forum (qui a un garage peugeot), ce qui m'a coûté 2 fois moins cher qu'un garage peugeot de Paris, le résultat est nickel et la personne très sympa en plus d'être très compétente. Si ça t'intéresse je te donne ses coordonnées par mp.

@JLoo : c'est ce que je pensais aussi et après avoir fait la demande à Peugeot, on m'a répondu qu'après 3 ans et +40.000mKM il était inutile de demander quoi que ce soit, je n'aurais pas de remise sur la MO ou les pièces à changer... Ma prochaine voiture (je les garde 2 ans max) ne sera probablement pas une Peugeot....Dommage...
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Messagepar relle » 18 Décembre 2009, 15:55

c'est dommage je l'aime bien cette voiture ... je l'ai acheté 11 000€ elle me revient a 13 000€ et maintenant elle vaut plus que 10 000€ alors que jlé acheté en juin 2009.Pourtant je pensais que peugeot c'etait une marque fiable.

ca dépend ou est le garage moi je suis dans les yvelines du coté de conflans sainte honorine.

C'est quoi mp ? désolé je viens de m'inscrire je connais pas ce forum
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Messagepar Eric12 » 18 Décembre 2009, 16:02

relle a écrit:Pourtant je pensais que peugeot c'etait une marque fiable.
Peugeot est une marque plutôt fiable, mais sa empêche pas qu'il y ait des loupé, surtout sur les nouveaux modèles, comme chez tous les constructeurs
relle a écrit:C'est quoi mp ? forum
mp = message perso (il y a un liens sur chaque message)
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Messagepar coyotte.yoyo » 18 Décembre 2009, 20:13

:p En fait lui il est en Bretagne, mais pour moi il est passé chez moi faire un diagnostic et après il l'a amené en bretagn( à ses frais).
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 20 Décembre 2009, 11:47

relle a écrit:ah oui et sa 1ere immatriculation est du 31/05/2006 je suis la 3eme proprietaire de ce véhicule (je commence a comprendre pourquoi)

Avec les occasions, ce n'est pas évident de trouver "la bonne occase" !! Si les anciens propriétaires étaient adeptes de la maltraitance auto, les problèmes ne me surprennent pas plus que çà !! ;)
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Messagepar coyotte.yoyo » 20 Décembre 2009, 20:43

Quand j'ai acheté ma 207, j'ai fait attention à regarder la conso : 4.6l de moyenne sur les 10.000 derniers kilomètres, du coup je me suis dit génial il a roulé comme un pépère et pas comme un sauvage, c'est déjà ça...par contre 5000km plus tard j'ai compris qu'il conduisait vraiment comme un pépé : c'est à dire avec le pied toujours sur l'embrayage... :'(
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Messagepar jln » 22 Décembre 2009, 12:55

coyotte.yoyo a écrit:Salut relle,
J'ai acheté moi-même une griffe et j'en suis a +2000€ de réparations aussi. Achetée en oct 2008 a 27mKm, j'ai fait changer tout comme toi : embrayage + volant moteur et idem Peugeot m'a dit tout simplement : oui c'est normal à 35.000km un embrayage qui est presque mort... (sans commentaires...) Je suppose qu'on a plus ou moins la même série :)

En tt les cas, à 95mKm, inutile de te dire qu'il est complètement inutile de demander une quelconque aide à Peugeot qui m'a tout bonnement expliqué qu'à part un turbo qui pète avant 40.000, rien ne serait pris en charge, même à 10% par eux....

Bonne chance !


On croit rever ...
Un embrayage très vite usé par un vieux encore, je comprend mais le VM certainement pas.
Bref, un 1.6l HDi 110cv quoi ...
Faut voir si les derniers 1.6l HDi 110cv souffre toujours de ce problème ?

Après le VM est un peu la maladie de tout les turbo diesel modernes ....

Sachant qu'un diesel à la base c'est fait pour être économique et solide ...là on en est très loin.
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Messagepar relle » 23 Décembre 2009, 08:35

oui on est tres loin mais je vais la revendre tant pis et personne n'a d'idée pour mon bruit alors ??????????????????????

(ca fait un bruit de claquement quand je prend un virage du coté droit a partir de 70km/H)
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Messagepar asiawenny » 23 Décembre 2009, 09:18

si c'est les première 207 en hdi je comprends mieux... en tout cas ça ressemble fortement aux problème des première 307
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Messagepar coyotte.yoyo » 23 Décembre 2009, 09:45

c'est clair...moi ma prochaine ne sera ni diesel ni peugeot :) Franchement acheter des voitures qui ne fonctionnent jamais (j'ai eu tt les premières séries de 206, 307, etc..) du coup à chaque fois il y a des petits trucs qui ne fonctionnent pas ici, là, etc... Pour avoir testé d'autres marques, jamais eu aucun problème (avec une Audi par exemple, et même quelques clio (certes moches mais au moins ça ne casse pas tt les 20mKm))...

@jln : je leur ai pourtant bien expliqué au cas où...que ce problème de double volant moteur existait déjà sur les 307 et les mécanos : "Ah bon, non jamais vu de pb..." (c'est une concession énorme dans le 94...)...bref étant écœuré j'ai pas chercher à aller plus loin...
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Messagepar kanours » 23 Décembre 2009, 10:31

C'est malheureusement le risque d'acheter une occaz à un particulier, surtout une 3ème main. Perso, quand je prends une occaz je préfère la prendre à un garage ou autre pour avoir une garantie d'au moins 3 mois, quitte a payer plus cher.

Mais la c'est vrai que ça fait un peu beaucoup les réparations.
Bon courage

@ coyotte.yoyo: comparer peugeot et audi, t'es pas sympas lol c'est mieux de prendre 2 peugeot, d'en user une et garder l'autre quand la 1ère est en panne !!
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Messagepar jln » 23 Décembre 2009, 10:53

coyotte.yoyo a écrit:c'est clair...moi ma prochaine ne sera ni diesel ni peugeot :) Franchement acheter des voitures qui ne fonctionnent jamais (j'ai eu tt les premières séries de 206, 307, etc..) du coup à chaque fois il y a des petits trucs qui ne fonctionnent pas ici, là, etc... Pour avoir testé d'autres marques, jamais eu aucun problème (avec une Audi par exemple, et même quelques clio (certes moches mais au moins ça ne casse pas tt les 20mKm))...

@jln : je leur ai pourtant bien expliqué au cas où...que ce problème de double volant moteur existait déjà sur les 307 et les mécanos : "Ah bon, non jamais vu de pb..." (c'est une concession énorme dans le 94...)...bref étant écœuré j'ai pas chercher à aller plus loin...


C'est bien pour ça que j'ai acheté le 1.6l VTi 120cv ... (je fais 25000km/an)...
Pas de turbo, de volant moteur bi-masse, d'injecteur fragile, de FAP, etc ... juste le prix de 1.5l aux 100km en moyenne en plus ... peanuts finalement :cyp:
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Messagepar jln » 23 Décembre 2009, 10:54

relle a écrit:oui on est tres loin mais je vais la revendre tant pis et personne n'a d'idée pour mon bruit alors ??????????????????????

(ca fait un bruit de claquement quand je prend un virage du coté droit a partir de 70km/H)


Peut être un cardan mal remonté ?
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Messagepar jln » 23 Décembre 2009, 11:01

asiawenny a écrit:si c'est les première 207 en hdi je comprends mieux... en tout cas ça ressemble fortement aux problème des première 307


C'est le problème de pas mal de turbo diesel moderne équipé de volant moteur bi-masse, PSA ou non.
Le 1.6l HDi 110cv est juste plus touché que les autres.
Mais les TDi 105cv, TDi 140cv sont aussi touchés par exemple(en plus de problème de culasse poreuse sur le 2.0l TDi 140cv IP).
Par contre, Peugeot a résolue le problème sur le 2.0l HDi 110cv en montant un volant moteur simple (donc la boite de vitesse en prend plus dans la tronche)

Bref, le mieux est de bien réflêchir avant d'acheter un turbo diesel moderne, surtout d'occasion ...
Là on peut constater que toute les économies réalisées à la pompe en 100000km sont partie en fumé avec ces 2000€ de réparation .... c'est donc pas rentable a moins de faire 50000km à l'année ...
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Messagepar coyotte.yoyo » 23 Décembre 2009, 16:58

jln a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai acheté le 1.6l VTi 120cv ... (je fais 25000km/an)...
Pas de turbo, de volant moteur bi-masse, d'injecteur fragile, de FAP, etc ... juste le prix de 1.5l aux 100km en moyenne en plus ... peanuts finalement :cyp:


Ce que j'aurais dû faire mais comme un con je me suis pris du Mazout pensant que ça consommerait rien et qu'à l'entretiens (sur le long terme) je n'y laisserait presque rien...
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Messagepar coyotte.yoyo » 23 Décembre 2009, 17:00

kanours a écrit:C'est malheureusement le risque d'acheter une occaz à un particulier, surtout une 3ème main. Perso, quand je prends une occaz je préfère la prendre à un garage ou autre pour avoir une garantie d'au moins 3 mois, quitte a payer plus cher.

Mais la c'est vrai que ça fait un peu beaucoup les réparations.
Bon courage

@ coyotte.yoyo: comparer peugeot et audi, t'es pas sympas lol c'est mieux de prendre 2 peugeot, d'en user une et garder l'autre quand la 1ère est en panne !!


Je fais dans les extrêmes mais bon même une Renault (j'en ai eu 5) jamais une seule panne alors que toutes mes Peugeot ont toujours eu des petites merdes !
Alors on m'a peut-etre marabouté mais bon... Au final je préfère payer 30% de plus à l'achat et être tranquille plutôt que passer ma vie chez le garagiste pour réparer des problèmes à la con :)
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Messagepar relle » 24 Décembre 2009, 09:25

ca peut pas venir d'un cardan puisqu'il m'on changé le support de cardan (soit disant usé)
et raté c'etait pas ca ...
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Messagepar Zeitoon » 30 Décembre 2009, 12:19

Pour le bruit je dirais un pb de rotule de direction peut etre...
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Messagepar lemanseb » 30 Décembre 2009, 17:43

yoyorc93 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2


Par ici merci ;)


merci de faire une presentation et ainsi de respecter les regles du forum.

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