bonjour
vouilà, je possède une 207 THP qui a actuellement 42000 kms (achetée avec 6500 kms). j'ai fait la révision des 30000kms à 26000kms. en seulement 16000 kms, et un an, j'ai déjà rajouté presque 3,5 litre d'huile.
ca me parait énorme sachant qu'avant la révision, je n'ai rajouté aucune goutte d'huile et le témoin ne s'allumait pas. Or, depuis sa révision, ce témoin s'allume quasiment tous les 1500/2000kms et je remets de l'huile ( la jauge manuelle est toujours correcte..).
je me demande de plus en plus si le mécano peugeot a bien mis la bonne quantité...
est-ce que les possesseurs de THP ont eu ce souci??? je précise, je ne vois aucune fuite d'huile et le témoin s'allume systématiquement après un long trajet (ville, route ou autoroute).
autre chose: je me suis aperçu que le mécano avait fait la révision en mettant de la 5w40 (je fais l'appoint avec la meme huile) alors que dans le carnet c'est mentionné uniquement de la 5w30. quelle incidence cela a-t-il sur le moteur???
merci à tous..
ps: j'ai rajouté 0,5L d'huile aujourd'hui encore après un parcours de 250 kms.........
THP: mauvaise huile quelle incidence?
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
THP: mauvaise huile quelle incidence?
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
- davidorleans
- Nouveau
justement je ne vois aucune trace de fuite d'huile (rien au sol, rien sur le moteur).
pour préciser, juste après la révision chez grand garage peugeot, je l'ai ramené pour perte de puissance. résultat: changement de la chaine de distribution, et déculassage du moteur (j'ai vu la voiture lors des réparations, je pouvais voir aisément les soupapes).. il est possible que la remise en état ait été mal faite mais je n'ai pourtant aucune fuite d'huile....
pour préciser, juste après la révision chez grand garage peugeot, je l'ai ramené pour perte de puissance. résultat: changement de la chaine de distribution, et déculassage du moteur (j'ai vu la voiture lors des réparations, je pouvais voir aisément les soupapes).. il est possible que la remise en état ait été mal faite mais je n'ai pourtant aucune fuite d'huile....
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
- davidorleans
- Nouveau
retourne-y et fait contrôler et ré-ajuster le niveau et tu repasses dans 1000kms, tu demandes la feuille de pesée pour justif 

jamais plus chaud que mes freins!!
ma prépa: http://www.dailymotion.com/thungchoui/v ... turbo_auto
le démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=a0tqYhE11tk
ma prépa: http://www.dailymotion.com/thungchoui/v ... turbo_auto
le démarrage: http://www.youtube.com/watch?v=a0tqYhE11tk
-
gtv 3lturbo - Petit Félin
les THP consomment pas mal d'huile.
J'avais à la grosse estimé à 0,5l d'huile au 1000km, on a fait une pesée chez Peugeot et verdict 0,3l d'huile. Bref elle consomme beaucoup, mais pour autant il n'y a aucune fuite d'huile.
J'avais à la grosse estimé à 0,5l d'huile au 1000km, on a fait une pesée chez Peugeot et verdict 0,3l d'huile. Bref elle consomme beaucoup, mais pour autant il n'y a aucune fuite d'huile.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:les THP consomment pas mal d'huile.
La THP de mon pere (308, pas 207), il n'a jamais remis une goutte d'huile à ma connaissance... et il a déjà du faire une vidange..
-
patos - Accro du lion
C'était le cas au début, depuis j'en ai remis pas mal. Mais j'ai l'impression que depuis que je suis en RP et que j'ai fais pas mal de ville ca pompte pluspatos a écrit:La THP de mon pere (308, pas 207), il n'a jamais remis une goutte d'huile à ma connaissance... et il a déjà du faire une vidange..

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
bientot 44 000Km et je n'ai jamais rajouté de l'huile
que ce soit l'année passée ou les 32 000Km que j'ai fait etait essentiellement de l'autoroute ou les 12 000Km que j'ai fait depuis en faisant bcp de nationale et de ville mais en me faisant plaisir...
que ce soit l'année passée ou les 32 000Km que j'ai fait etait essentiellement de l'autoroute ou les 12 000Km que j'ai fait depuis en faisant bcp de nationale et de ville mais en me faisant plaisir...
-
bodylove - Accro du lion
- milliotseb
- Félin
mitch a écrit::coucou: a mon avis c est pas un problème de qualité d'huile mais plutôt de consommation d'huile (joint de culasse ou autre)![]()
+1 probablement un joint de culasse...
Mon moteur consomme bcp d'huile , mais surtout à hauts régimes, et c'est de l'odre de 0,5L/1000.
Là ça fait vraiment bcp, peut être un souci lors de la repose de la culasse...
-
Xtremrc - Félin
davidorleans a écrit:justement je ne vois aucune trace de fuite d'huile (rien au sol, rien sur le moteur).
moi aussi elle consomme plus d'huile depuis la réparation
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
Xtremrc a écrit:
+1 probablement un joint de culasse...
Mon moteur consomme bcp d'huile , mais surtout à hauts régimes, et c'est de l'odre de 0,5L/1000.
Là ça fait vraiment bcp, peut être un souci lors de la repose de la culasse...
Carrément. Au delà de 0,1l/1000km, il y a un réel problème.
-
patos - Accro du lion
13 messages
• Page 1 sur 1