Radar de recul defaillant en cas de pluie!!!! Normal ou pas?
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
Radar de recul defaillant en cas de pluie!!!! Normal ou pas?
Voila, ces derniers temps j'ai beaucoup de problème avec le radar de recul avec la saleté et la pluie!!!
Est ce normal???????
D'autre félin ont il se problème??????
Est ce normal???????
207 1.6 HDI ♦ Sport Black ♦ Toit Pano ♦ Feux et essuies Auto ♦ Clim Auto ♦ Jante 16"♦ Radar de recul ♦ EMF Couleur ♦ 

-
SP207Black - Petit Félin
Quel type de radar de recul (origine ou seconde monte) ?
Quel type de problème (détecte plus, détecte trop, ...) ?
Quel niveau de saleté (une petite poussière ou voiture couverte de boue...)?
Bref, précise ta demande car avec si peu d'infos c'est dur de te répondre, mais oui c'est potentiellement normal d'avoir des problèmes si les capteurs sont sales.
Quel type de problème (détecte plus, détecte trop, ...) ?
Quel niveau de saleté (une petite poussière ou voiture couverte de boue...)?
Bref, précise ta demande car avec si peu d'infos c'est dur de te répondre, mais oui c'est potentiellement normal d'avoir des problèmes si les capteurs sont sales.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
presque aucun soucis avec celui d'origine. (juste une fois lors d'un gros gel sur les capteurs humides, mais je trouve ca normal).
Mais je n'ai pas les capteurs peints je precise.
(pour eric c'est aussi a faire preciser...)
sinon comme eric si ils sont tres sales c'est "logique".
Mais je n'ai pas les capteurs peints je precise.
(pour eric c'est aussi a faire preciser...)
sinon comme eric si ils sont tres sales c'est "logique".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Re: Radar de recul defaillant en cas de pluie!!!! Normal ou
SP207Black a écrit:Voila, ces derniers temps j'ai beaucoup de problème avec le radar de recul avec la saleté et la pluie!!!
Est ce normal???????
Défaillance au niveau d'un des capteurs. Si c'est régulié, va chez Peugeot. Je m'étais fait remplacer les capteurs (en garantie) sur mon ancienne 207...
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
Le radar est de premiére monte, la voiture est propre mais avouer quand même qu'avec un peu de saleté il devrai encore fonctionner
voici une photo de EMF avec message d'erreur

voici une photo de EMF avec message d'erreur

207 1.6 HDI ♦ Sport Black ♦ Toit Pano ♦ Feux et essuies Auto ♦ Clim Auto ♦ Jante 16"♦ Radar de recul ♦ EMF Couleur ♦ 

-
SP207Black - Petit Félin
Ah ça par contre je ne pense pas que ce soit normal
Encore s'il bipait pour rien à cause de la saleté, d'accord... mais là, il te dit clairement qu'il est défaillant !
Ca te le fait souvent, tout le temps, occasionnellement ?

Encore s'il bipait pour rien à cause de la saleté, d'accord... mais là, il te dit clairement qu'il est défaillant !
Ca te le fait souvent, tout le temps, occasionnellement ?
-
ptero - Petit Félin
En ce moment c tout le temps, de plus un radar à deja été changer il y a deux mois ( extrémité droite) ainsi que le boitier qui receptionne le signal des radars.

-
SP207Black - Petit Félin
Pour avoir eu les radars de recul d'origine sur mes 2 207, je n'ai jamais eu de soucis de détection.
Et encore moins de message sur la console centrale.
Là clairement c'est qu'il y a un vrai soucis.
Et encore moins de message sur la console centrale.
Là clairement c'est qu'il y a un vrai soucis.
-
pilou - Flood Addict
J'ai pas de message "radar de recul défaillant" sur la mienne.
Par contre, il déraille parfois ... surtout les jours humide/salé/enneigé .
Il me detecte un mur alors qu'il n'y a rien (voiture propre ou sale) et ça redevient normal le lendemain ...
Ce sont ceux d'origine.
Par contre, il déraille parfois ... surtout les jours humide/salé/enneigé .
Il me detecte un mur alors qu'il n'y a rien (voiture propre ou sale) et ça redevient normal le lendemain ...
Ce sont ceux d'origine.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
tu n'aurais pas un soucis de telecodage de l'ecran couleur ?....
sinon y a un soucis de capteur ou de calculo. (ou simplement un connecteur qui est oxydé sur le systeme.)
sinon y a un soucis de capteur ou de calculo. (ou simplement un connecteur qui est oxydé sur le systeme.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Sur ma 207 un soir les radars (d'origine) ne fonctionnait plus : comme s'ils étaient eteinds mais sans alertes. Que j'appuis sur le bouton ou que j'essais de les réactiver via l'ODB rien n'y faisait. Eh puis j'ai pris un mouchoir, je les ai nettoyé un par un (ils étaient vraiment pas sales pourtant...) et ça a aussitôt refonctionné. Tu as l'air d'avoir un problème plus réel !
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
Viper : non je ne croit pas car il fonctionné bien aprés télécodage
ConcombreCharlie : j'ai essayé de les nettoyer mais rien n'y fait probléme tjs la.
RDV chez Peugeot prit, je vais voir ce que la valise m'annonce
ConcombreCharlie : j'ai essayé de les nettoyer mais rien n'y fait probléme tjs la.
RDV chez Peugeot prit, je vais voir ce que la valise m'annonce

-
SP207Black - Petit Félin
J'ai vraiment la poisse. Mes radars de recul ont un problème. j'enclenche la marche arrière et ça bip depuis ce matin directement.
Je vais remettre l'autoradio d'origine pour voir si c'est vraiment les capteurs ou plutot l'adaptateur alpine... :S
Je pense à un capteur, c juste la zone centrale qui est affichée...
Je vais remettre l'autoradio d'origine pour voir si c'est vraiment les capteurs ou plutot l'adaptateur alpine... :S
Je pense à un capteur, c juste la zone centrale qui est affichée...
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
j'ai un problème depuis aujourd'hui :
-Radar de recul qui bipe en continu pour rien sans raison (le temps est humide la voiture est propre les radars sont d'origine 207 griffe)
Le problème est arrivé quand j'ai pris ma voiture au midi dans l'apm plus rien et le soir c'est repartit il bipe en continu alor qu'il n'y a rien.....
Quelqu'un aurait-il une ou des solutions?
Merci
ps: Ma voiture à etait acheter en occas il y a 3semaine (dans le centre peugeot a hazebrouck) je suis couvert par une garenti penssez-vous que cela serait pris en charge
-Radar de recul qui bipe en continu pour rien sans raison (le temps est humide la voiture est propre les radars sont d'origine 207 griffe)
Le problème est arrivé quand j'ai pris ma voiture au midi dans l'apm plus rien et le soir c'est repartit il bipe en continu alor qu'il n'y a rien.....
Quelqu'un aurait-il une ou des solutions?
Merci
ps: Ma voiture à etait acheter en occas il y a 3semaine (dans le centre peugeot a hazebrouck) je suis couvert par une garenti penssez-vous que cela serait pris en charge

- mizar59190
- Nouveau
pour ta garantie, oui elle marche car ça touche la partie électrique/électronique
enfin, il faut bien regarder les contrats car c'est toujours quand on veut qu'une chose soit couverte qu'elle ne l'est pas 

207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.

-
Rems03 - Petit Félin
en effet Rems a raison la garantie electronique, n'est peut etre pas valable dans ta garantie occasion.
Mon radar le fais dés qu'il pleut, ou il fait froid c'est vraiment embêtant

Mon radar le fais dés qu'il pleut, ou il fait froid c'est vraiment embêtant
Modifié en dernier par lemanseb le 07 Février 2010, 14:32, modifié 1 fois.
-
lemanseb - Flood Addict
- mizar59190
- Nouveau
J'ai vraiment besoin d'un coup de main, impossible de télécodé mon ecran EMF couleur afin que celui ci m'affiche la signalitique du radar de recul!!!!!
Aprés une petite reflection je me suis dit que cela est peut etre impossible vu qu'au par avant un EMF type A etait monté sur ma 207.
Quelqu'un est il passer d'un type A à un type C couleur avec un radar de recul?
Aprés une petite reflection je me suis dit que cela est peut etre impossible vu qu'au par avant un EMF type A etait monté sur ma 207.
Quelqu'un est il passer d'un type A à un type C couleur avec un radar de recul?

-
SP207Black - Petit Félin
premiere chose ton EMF couleur et CEM 0 ou CEM 1
ensuite il faut refaire le passage vers l'autoradio pour que ce soit lui qui transmet l'information et les bips, apres c'est peut etre juste un système en seconde monte tout basique qui n'est pas intégré a la voiture (comme Yellowlion et sont alarme, commandée a l'achat et pourtant montée en seconde monte)
ensuite il faut refaire le passage vers l'autoradio pour que ce soit lui qui transmet l'information et les bips, apres c'est peut etre juste un système en seconde monte tout basique qui n'est pas intégré a la voiture (comme Yellowlion et sont alarme, commandée a l'achat et pourtant montée en seconde monte)

-
lemanseb - Flood Addict
Bonjour à tous et à toutes,
je suis aussi dans ce cas là , lorsqu'il pleut fort mon radar de recul bipe sans arrèt et dès qu'il fait sec il fonctionne parfaitement.
ma voiture 207 sw hdi 90 est sous garantie jusqu'à fin mars 2010 et là je viens de laisser la voiture au garage pour échange de pare brise et j'en ai profité pour leur signaler le problème.
verdict peugeot les capteurs ne sont pas pris dans la garantie il faut donc changer les 4 et cela fait 360 euros.
je pense donc que je vais m'en passer et je trouve déplorable leur attitude, mais bon c'est comme cela. en plus il m'on signalé que les capteurs sont très fragiles et le moindre petit choc dessus les rends hs.
bonne soirée.
je suis aussi dans ce cas là , lorsqu'il pleut fort mon radar de recul bipe sans arrèt et dès qu'il fait sec il fonctionne parfaitement.
ma voiture 207 sw hdi 90 est sous garantie jusqu'à fin mars 2010 et là je viens de laisser la voiture au garage pour échange de pare brise et j'en ai profité pour leur signaler le problème.
verdict peugeot les capteurs ne sont pas pris dans la garantie il faut donc changer les 4 et cela fait 360 euros.
je pense donc que je vais m'en passer et je trouve déplorable leur attitude, mais bon c'est comme cela. en plus il m'on signalé que les capteurs sont très fragiles et le moindre petit choc dessus les rends hs.
bonne soirée.
- bobo113
- Nouveau
Les changer ne donnera rien. Ce qui est étrange c'est que si on les peint il ne se passe rien. Donc pour moi ils sont trop sensibles en gros si le taux d'humidité est trop élevé, il détectent un obstacle.
Le capteur coute 50€,
bonjour la main d'oeuvre pour une demie heure de boulot. 
Le capteur coute 50€,

-
lemanseb - Flood Addict

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
lemanseb a écrit:premiere chose ton EMF couleur et CEM 0 ou CEM 1
Comment faire la différence? il y a une indication sur l'ecran?

-
SP207Black - Petit Félin
bobo113 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
bonne soirée.
Ca fait quand mm mal au c**...Moi ca me gonflerai sérieusement ce genre d'excuses...C'est pas compris dans la garantie!!!
Va pousser une gueulante quand y'a du monde..Genre le soir vers 17h-18h, demande à parler au directeur et exige une participation. En plus, c'est ptet pas les capteurs mais le faisceau qui prends l'eau... Est ce que ca le fait le matin, par temps de pluie, au démarrage...Ou est ce que ca apparait qu'apres avoir roulé, donc fait remonter de l'eau sous le chassis???
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
Bonjour j'ai étais chez peugeot ce matin !
j'ai parler de ce problème a mon vendeur de chez peugeot qui est venu me voir pour savoir si tout aller bien et si j'etait comptent de la voiture.
Je lui est parler de ce petit problème est effectivement il est connu car il a deja eu le problème sur pas mal de V.O
Donc moi depuis mon petit message sur le forum je (touche du bois) mais plus de problèmes
Il ma dit de venir vraiment si la panne est franche !
Mais vue le nombre de problème reconnue il faudrait voir pour faire prendre un partit de la somme voir la totalité en charge surtout sous garentit si moi j'ai encore ce problème je vais allé pousser un petit coup de g***
Il n'y a que comme sa que sa marche
j'ai parler de ce problème a mon vendeur de chez peugeot qui est venu me voir pour savoir si tout aller bien et si j'etait comptent de la voiture.
Je lui est parler de ce petit problème est effectivement il est connu car il a deja eu le problème sur pas mal de V.O
Donc moi depuis mon petit message sur le forum je (touche du bois) mais plus de problèmes
Il ma dit de venir vraiment si la panne est franche !
Mais vue le nombre de problème reconnue il faudrait voir pour faire prendre un partit de la somme voir la totalité en charge surtout sous garentit si moi j'ai encore ce problème je vais allé pousser un petit coup de g***
Il n'y a que comme sa que sa marche

- mizar59190
- Nouveau
27 messages
• Page 1 sur 1