Accoups moteur à partir de 110 Km/H

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Accoups moteur à partir de 110 Km/H

Messagepar Blackpegaz » 26 Février 2010, 15:33

Bonjour,

je vous soumets un problème étrange que je rencontre sur mon véhicule, une Peugeot 207 HDI 110 Sport (Juin 2006) qui a actuellement 87000 Km.

Régulièrement, je fais un aller retour entre Paris et Le Mans en empruntant l'autoroute et depuis quelques mois il m'arrive de ressentir des accoups moteur. Ceux ci n'interviennent qu'à partir de 110 Km/H, ils peuvent se produire au début du trajet, à la fin ou ... du début à la fin.
Histoire de chiffrer, j'en ai généralement une dizaine, le record étant de 20 ... l'avantage c'est qu'on ne risque pas de s'endormir au volant !

Il n'y a pas de logique. La première fois je m'étais arrêté sur une aire de repos pour calmer le jeu mais il a bien fallu repartir et ça a recommencé 5 km plus tard. C'est d'autant plus vrai que parfois le problème disparaît pendant plusieurs semaines laissant croire qu'il s'est résolu de lui même.

Pensant à des saletés dans carburant, le filtre à gazoil a été changé, s'en est suivie une période d'accalmie (1 mois) et le weekend dernier ça a recommencé.

Au niveau du tableau de bord, aucun voyant ne s'est allumé. L'accoup n'engendre pas de perte de puissance significative.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas.

Cordialement
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Messagepar viper » 26 Février 2010, 15:41

Alors la reponse est ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
et dans ton manuel
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Messagepar outdoor_j_adore » 26 Février 2010, 16:23

C'est vraiment nul comme réponse.

No comment
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Messagepar Eric12 » 26 Février 2010, 16:26

outdoor_j_adore a écrit:C'est vraiment nul comme réponse.
No comment
C'est vrai que le tienne est vachement plus constructive. Et en plus toi non plus tu n'est pas passé par la case présentation, donc tu pourrais éviter de la ramener ! :mad:
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Messagepar viper » 26 Février 2010, 16:28

vu le nombre de membre qui s'inscrive, pose une question directe sans se presenter pour eviter un diag psa a 30€ voir pour passer un pa gratos et que l'on ne revoie plus jamais, desolé mais a force ca lasse grave.
j'assume la nulité de la reponse. Surtout que vu la motorisation , la reponse est pas trop dure a deviner.
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Messagepar outdoor_j_adore » 26 Février 2010, 16:31

Tu devrais faire une petite recherche et tu trouverai ma présentation !
Va faire un tour ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=

:lang:

Avant de te la ramener vérifies tes dires :coucou:

A moins que tu ne saches pas utiliser le bouton recherche :jumpy:
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Messagepar Eric12 » 26 Février 2010, 16:35

outdoor_j_adore a écrit: Avant de te la ramener vérifies tes dires
A moins que tu ne saches pas utiliser le bouton recherche :jumpy:

Jai dit ta présentation, pas celle de ta voiture. Ca doit être ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 et nulle part ailleurs. Allez, comme c'est plutôt toi qui maitrise pas la recherche, un autre lien : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=285
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Messagepar Kevin207 » 26 Février 2010, 16:47

Roule en dessous de 110 alors, comme ça pas d'accoup, moin de polution donc bon pour la planète :lol:
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Février 2010, 16:49

Ca pourrait peut être aider (je ne suis pas sûr) : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 7f752697f5
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Février 2010, 16:50

Kevin207 a écrit:Roule en dessous de 110 alors, comme ça pas d'accoup, moin de polution donc bon pour la planète :lol:


Ca c'est de la bonne réponse bidon made in Kevin :D :D :D
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Messagepar Kevin207 » 26 Février 2010, 16:53

:lol: c'est pas bidon, en plus il peut faire des économie en roulant en dessous vu que la voiture consomme moins.
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Messagepar outdoor_j_adore » 26 Février 2010, 17:02

Eric12 a écrit:Jai dit ta présentation, pas celle de ta voiture. Ca doit être ici http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 et nulle part ailleurs. Allez, comme c'est plutôt toi qui maitrise pas la recherche, un autre lien : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=285


Ben s'il y avait eu un problème le modo me l'aurait fait savoir !
Comme ce ne fut pas le cas, pas de problème !
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Février 2010, 17:12

Kevin207 a écrit::lol: c'est pas bidon, en plus il peut faire des économie en roulant en dessous vu que la voiture consomme moins.


C'est vrai :)
Roulons tous à 90 sur des routes plates sans vent !

Sinon personne n'a de réponse à son problème ?
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Messagepar viper » 26 Février 2010, 17:14

coyotte.yoyo a écrit:Ca pourrait peut être aider (je ne suis pas sûr) : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 7f752697f5

un probleme de bougie sur un hdi, pas sur que ca soit la raison...
cherche mieux petit scarabée :D
allez comme le topic par en vrille, je donne une piste. vous avez dit cerine ?
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Février 2010, 17:32

Vivi je suis nul mais pas à ce point :) nan mais dans le topic ya pleins d'autres hypothèses that's why... !!

Cérine ??? ah oui des ratés dans le FAP ... pourquoi pas !!

Tu n'aurais donc pas un liquide marron/orange qui coule sous ta voiture au niveau de la roue arrière droite ? -> à la recherche de la fameuse trace marronnasse !!!!
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Messagepar viper » 26 Février 2010, 17:48

aller , c'est le We un bonne action. Moi je penche plutot pour
- une simple regeneration tout betement...
- ou alors un fap qui commence a etre bouche vu le Kmtrage .

Sinon plus grave,
une des sondes fap qui deconne
la sonde a air
la pompe a gasoil qui a des soucis de pression
un injecteur en train de degager
une soupape qui est en train de degager
un segment gommé qui va lacher
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Messagepar Blackpegaz » 26 Février 2010, 19:24

viper a écrit:vu le nombre de membre qui s'inscrive, pose une question directe sans se presenter pour eviter un diag psa a 30€ voir pour passer un pa gratos et que l'on ne revoie plus jamais, desolé mais a force ca lasse grave.
j'assume la nulité de la reponse. Surtout que vu la motorisation , la reponse est pas trop dure a deviner.


Tu as raison, je cherchais des pistes pour résoudre ce problème qui dure et honnêtement celui ci ne me pousse pas à être un inconditionnel de la marque.

Je reviens tout juste d'un centre technique Peugeot et à part la vanne EGR qui a été évoquée, ils ne savent pas. Il faudrait qu'ils la gardent plus longtemps.

Ils ont voulu faire une mise à jour du boitier électronique mais il est déjà à jour et j'avais oublié de préciser que c'est un véhicule SANS FAP (la carte crise en atteste).

Après je peux toujours raconter que je suis du Mans, que j'ai pu admirer la 908 HDI FAP, que j'aime les 24Heures et tout ce qui gravite autour mais ça semble être un autre sujet.
Modifié en dernier par Blackpegaz le 26 Février 2010, 19:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 26 Février 2010, 19:30

Blackpegaz a écrit:Après je peux toujours raconter que je suis du Mans, que j'ai pu admirer la 908 HDI FAP, que j'aime les 24Heures et tout ce qui gravite autour mais ça semble être un autre sujet.

Ben c'est justement ce qu'on te demande de faire dans la rubrique présentation --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 ,histoire de se connaitre un peu, et de rendre le forum moins impersonnel.

Sinon question technique : HDI 110 sans FAP, comment est-ce possible ?
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Messagepar viper » 27 Février 2010, 00:54

c'est le modele que je voulais ! il a existé au debut mais a ete "arreté" pour raison marketing. Le 90 est aussi en fap only maintenant (snif, vu les "emmerdes" que ca provoque). Vanne EGR j'avais oublié. Ptit question et au dessus de 110 , ca roule normalement ou non ? vu que le filtre a "arrangé" temporairement le soucis , tu n'aurais pas accumulé des saloperies dans le reservoir et le filtre serait de nouveau "sale" ?
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Messagepar Eric12 » 27 Février 2010, 01:08

viper a écrit: il a existé au debut mais a ete "arreté"
OK, j'savais pas .
viper a écrit:Le 90 est aussi en fap only maintenant
:nono: en 90 il n'y a que la 99g qui a le FAP.
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Messagepar viper » 27 Février 2010, 03:13

ouf, tu as raison, je pensais qu'il etait passe a la trappe et que psa etait deja en norme euro5.
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Messagepar Blackpegaz » 27 Février 2010, 10:42

viper a écrit:Ptit question et au dessus de 110 , ca roule normalement ou non ? vu que le filtre a "arrangé" temporairement le soucis , tu n'aurais pas accumulé des saloperies dans le reservoir et le filtre serait de nouveau "sale" ?


La plus faible vitesse à laquelle j'ai ressenti un accoup c'était 90 Km/H, c'est arrivé une seule fois; sinon tous les autres sont arrivés alors que ma vitesse était comprise entre 110 et 130 Km/H.

Concernant, le filtre à gazoil, celui qui a été remplacé n'était pas sale et Peugeot tendrait à dire que ça ne vient pas de là mais pour l'instant aucune certitude.

La première fois que ça m'est arrivé, je venais tout juste de faire le plein du réservoir, je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport.

Merci
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Messagepar coyotte.yoyo » 27 Février 2010, 12:07

Fond de cuve qui boucherait les injecteurs ?
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Messagepar Blackpegaz » 27 Février 2010, 19:26

Je viens de faire 220 Km et je n'ai eu aucun accoup, si seulement ça pouvait rester comme ça.
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Messagepar viper » 28 Février 2010, 01:23

coyotte.yoyo a écrit:Fond de cuve qui boucherait les injecteurs ?

non, le filtre est prevu pour ca (sinon les injecteurs degagent vu la pression, et pareil pour l'eau, mais le 110 a normalement le detecteur d'eau a la difference du 90 :vap: )
par contre cela peut peut etre entrainer une baisse de pression , le debit devenant insuffisant , l'injection devient insuffisante et a coup.
Maintenant si ton garage dit qu'il etait nickel le filtre, je ne sais pas si il y a pas un filtre en amont (au niveau du reservoir) . Dans ce cas faudrait chercher la.
Mais normalement tout cela doit loger un code defaut dans le bsi. si il y a rien , c'est bizarre.... et effectivement vu le rta , la verif du circuit d'injection est coton et demande "un peu" de temps pour un garage.
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