[en cours de réparation] démarreur et ESP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[en cours de réparation] démarreur et ESP

Messagepar kaiser38 » 02 Mars 2010, 10:12

Bonjour,

J'ai acheté à un particulier en novembre 2008, une 207 1.6 16v 110cv executive pack.

Elle est de juin 2006 et je l'ai eu pour 9000€ avec 28000km au compteur et des options en plus (pack elec 2, ESP, radar de recul, phare adaptative)

Bref une bonne affaire et en super état.

Le problème c'est qu'a 35000km, la serrure de la portière arrière gauche lache et refuse desormais de s'ouvrir de l'extérieur.

Plus tard à 40000km, c'est l'ESP qui devient défaillant ! dégouté !

Et la, c'est le pompon après un problème de démarrage à 49000km, que j'ai solutionné tout seul comme un grand en changeant le fusible de la commande de démarrage (réparation à 0.50euro !), la c'est le démarreur qui vient de lacher à 50000km tout rond !!

Ma compagne est resté bloquée sur le parking et c'était pas la première alerte (genre 1er coup de clef qui donne rien, puis au 2ème coup de clef ca démarre)... La impossible de redémarrer.
Bilan dépannage, voiture emmené chez Peugeot !

Le gars de peugeot m'appele 2 jours après, il a fait son diag (99€ l'affaire, pour brancher un ordi sur la bagnole, c'est déjà du vol). Résultat 500€ pour le démarreur et 1000€ pour le bloc ESP.

Evidement je lui ai adressé un fax, avec les factures de révisions 10000km et 30000km, pour qu'il demande à ce qu'il fasse une demande à Peugeot.

Hier le verdict est tombé, sur un devis de 1580€, peugeot prend en charge les 995€ d'ESP (la pièce).

Alors ce qui me fait rigoler : que font les pauvres gens qui n'ont pas idée de gueuler auprès du garage ? Il paye la pièce à peugeot, alors que c'est un problème connu depuis un bout de temps ?

En tout cas, c'est déjà ca de récuperé ! La facture s'allège, merci peugeot.

Ensuite, concernant le démarreur le garagiste me dis qu'il n'y a pas de prise en charge !!

Trouvez vous normal que ce genre de panne arrive si tôt ? moi non personnellement ! Je suis un peu déçu quand même.

Du coup ayant besoin de mon véhicule, je lui ai demandé de faire les réparations.

Ai-je intérêt à faire moi même un second courrier à peugeot pour avoir un dédommagement ?

En tout cas, j'espère que ce sera la dernière panne de ce genre !
Cette voiture j'hésite à la vendre éventuellement mais racheter quoi ? Une autre 207, pourquoi pas, y'a la 1.4l vti, mais j'aurai du mal à faire une affaire comme la mienne ! J'en ai vu de 2007, avec 50000km au compteur, à 9000€, et dedans, y'a même pas la clim auto !

Une voiture de juin 2006 avec 50000km, en très bon état mécanique et carrosserie (dixit le garage) pensez vous qu'il vaut mieux la garder et l'entretenir jusqu'en fin de vie, ou alors la vendre et en acheter une plus récente avec 25000-30000km ?
Sachant que je suis pas du genre à avoir envie de changer de bagnole tout les 6 mois ! je m'en fou un peu, tant que ca me coute pas trop cher.

merci à vous pour votre aide/conseil !
kaiser38
Nouveau

Messagepar kaiser38 » 04 Mars 2010, 11:36

personne n'a d'avis sur la non prise en charge par peugeot du démarreur :cry:

merci !
kaiser38
Nouveau

Messagepar the_clubber » 04 Mars 2010, 18:36

Bonsoir, et si tu passé te présenter avant tout ? => http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 <=

Merci
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sonnykings » 05 Mars 2010, 01:29

the_clubber il traques les gens qui ce presentent pas ! :p

et il a bien raison :D.

hum bha tu est tomber sur une mauvaise serie, en cherchant bien tu devrais trouver une belle occasion, surtout que tu n'est pas presser pour la changer.

moi je me taterais de la vendre perso...

et concernant peugeot sa te coute rien du tout d'essayer de te faire dedommager, au pir tu auras payer un timbre et tu auras une lettre retour avec marqué "desolé mais non" ^^
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaiser38 » 05 Mars 2010, 09:53

Je croyais m'être presenté y'a bien longtemps quand j'étais en train d'acheter ma voiture (y'a 2 ans).

C'est aussi mon interrogation, la garder ou la vendre.

C'est un peu la loterie ! soit j'ai du bol et j'aurai plus de panne, soit j'ai hérité d'une voiture qui a des problèmes de jeunesse en cascade (vu qu'elle est de juin 2006).

Le soucis, c'est que je sais pas quoi prendre comme autre voiture. J'ai pas besoin de gros, je roule peu, c'est ma copine qui s'en sert pour aller bosser, donc elle veut pas un mastodonte et je la comprend. Je voyage pas en voiture quand je pars en vacances et je vais juste en montagne et pour ca les 110 chevaux de la 207 suffisent largement, vu qu'il y a toujours un mec qui avance pas devant soi et qu'on peut pas doubler...

Je pensais reprendre une 207 en 1.4l vti 95 ch pour gagner un peu en conso et la payer moins cher qu'une 1.6l 120ch.
Le problème c'est que les modèles qui sont à peu près dans le prix que j'avais payé la mienne (9000-10000€) ont quasi le même nombre de kilomètre, tout au plus 1 an de mois (souvent de 2007), et sont mal équipées (même pas de clim auto).

Bref, même si je vends la mienne 8000€, il faudrait que je remettre 2000 ou 3000€ pour avoir une 207 plus récente équivalente.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? D'autant que j'aurai pas pour autant une garantie ! Au mieux ce sera 12mois si je la prend dans un garage et que je la paye 1500€ de plus que par un particulier.
Par un particulier, à moins de trouver une très récente (donc chère), j'aurai également que quelques mois de garantie.

Non je crois qu'il y pas 36 solutions.

Achetez une voiture neuve, je serais d'accord si la garantie était honnête. Mais la franchement 2 ans chez peugeot (ou renault ou autre), c'est une blague... Quand je vois certaines marques qui ont des garanties de 7ans ! (kia par exemple). Et même si c'est des garanties limitées, je pense qu'un démarreur aurait été pris en garantie dans le cas du Kia !!

Donc je sais pas, peut-être que je vais tenter de la mettre en vente sur le bon coin, maintenant que l'ESP refonctionne ! A suivre...
kaiser38
Nouveau

Messagepar celibataire » 05 Mars 2010, 12:26

:coucou:

Alors honnêtement je trouve sérieusement bizarre que un démarreur lâche comme ça , surtout que vue le kilométrage de la voiture celui ci est comme neuf ! sauf s'il y a éventuellement un soucis sérieux dessus suite a un problème de fabrication ou de conception ;) mais en tout cas cela n'est pas normal du tout à un si faible kilométrage .

Lorsque l'on a des problèmes avec un démarreur c'est souvent avant tout les charbons qui sont mort et cela se change , sauf avis contraire suite a une fabrication qui voudrais que aujourd'hui faut tout changer car on ne pourrait plus changer les charbons , dans mon cas sur une ancienne voiture et ma première voiture je les avaient changé moi même .

Ensuite la seconde panne est niveau mécanique du démarreur , la c'est plus embêtant .

Demande leur ce que le démarreur à comme soucis et demande a voire la pièce et se démarreur t appartient , tu peut le récupérer .

Honnêtement je trouve que cette histoire est particulièrement étonnante .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kaiser38 » 05 Mars 2010, 12:39

Le problème c'est que je voulais récupérer la pièce et c'est ma nana qui a pris la caisse ce matin au garage. Donc je vais essayer de les appeler pour voir à la récuperer !

C'est clair que c'est surement rien, juste une petite défaillance, charbon ou autre (et encore charbon naze à 50000km c'est étonnant) et ils m'ont tout changé !

ca fout les boules d'un point de vue économique mais aussi ecologique ! vive le gaspillage !

Un vrai mécano aurait eu facilité à la réparer je pense, mais que veux tu, dans ces garages modernes les mecs savent plus rien faire d'autre que faire un diag avec un ordi et changer la pièce défectueuse sans se poser de question !

En tout cas j'ai vraiment l'impression d'être un gros, mais alors très gros pigeon !
Et encore une fois je répète que si j'avais pas gueulé (un peu), l'ESP ca aurait été pour ma pomme !

une véritable honte. J'ai envie de faire deux trois courriers quand même à que choisir ou autre

a++
kaiser38
Nouveau

Messagepar celibataire » 05 Mars 2010, 12:44

kaiser38 a écrit:ca fout les boules d'un point de vue économique mais aussi écologique ! vive le gaspillage !

Un vrai mécano aurait eu facilité à la réparer je pense, mais que veux tu, dans ces garages modernes les mecs savent plus rien faire d'autre que faire un diag avec un ordi et changer la pièce défectueuse sans se poser de question !

a++

Alors la c'est exactement se que je pense aussi , il y a vraiment tout à revoir .

Il y à un gaspillage phénoménale aujourd'hui :vap: :vap: :vap: ca en deviens sérieusement inquiétant niveau écologique , c'est de l'énergie qui est balancé par la fenêtre , un gaspillage monstre :vap: :mad:

je te conseillerais d'aller dans un petit garage , le service et le prix y sont nettement plus avantageux que en concession .

En se qui me concerne les grandes concession ca en est fini ;)
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 05 Mars 2010, 12:52

celibataire a écrit:Il y à un gaspillage phénoménale aujourd'hui :vap: :vap: :vap: ca en deviens sérieusement inquiétant niveau écologique , c'est de l'énergie qui est balancé par la fenêtre , un gaspillage monstre :vap: :mad:

HS
Si ce n'était que dans le domaine de l'automobile ce serait rien, malheureusement c'est généralisé :oops:
/HS
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar celibataire » 05 Mars 2010, 12:55

Tout à fait

Cela me fait plaisir de voire que je ne suis pas le seul à penser cela , car des fois je me dit que je dois avoir soit une grande longueur de retard ou alors d'avance , ou que je suis pas bien :cyp:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sonnykings » 05 Mars 2010, 14:47

en cherchant un peut tu peux trouver des 207 très bien equipé dans tes prix.

j'ai payer ma griffe a 58k km 11700euros. en decembre dernier.

ce qu'il faut que tu regarde c'est est-ce que tu risque d'avoir plus de 3000euros de reparation sur ton actuelle 207...

après tu sais pas forcement sur quoi tu peux tomber, mais a moin de n'avoir vraiment pas de chance...

bref a toi de voir :)
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar kaiser38 » 05 Mars 2010, 16:37

en cherchant un peut tu peux trouver des 207 très bien equipé dans tes prix.

j'ai payer ma griffe a 58k km 11700euros. en decembre dernier.

ce qu'il faut que tu regarde c'est est-ce que tu risque d'avoir plus de 3000euros de reparation sur ton actuelle 207...

de ce que j'ai vu, dans les 9000€ c'est plutot très bas de gamme ! La mienne je l'ai payé 9000€ à 28 000km, en executive pack avec plein d'option en plus (radar de recul, ESP, phares directionnels, pack elec 2...)

donc je me vois mal mettre 11700€ dans une 207 qui à 58 000 ! Même en version HDG (griffe)

3000€ de réparation pour quelle raison ? sur quoi te bases tu ? d'autres pannes en prévisions ??

Vu au rythme auquel je roule, dans 3 ans, j'aurai fait que 45000km...

Quand à mon démarreur, devinez quoi, il est consigné ! J'étais mort de rire. Le garagiste m'a dis que c'était une pièce qu'il devait me revendre 89€ si je la voulais ! trop fort chez peugeot, les pièces de ta caisse ne t'appartiennent pas !!!
J'adore.
Donc les démarreurs sont renvoyés chez peugeot, reconditionné et revendu (350€) sur le marché...

La c'est le pompon quand même...

Donc finalement, ils sont écolo chez peugeot... ou plutôt econome/arnaqueur suivant de quel coté on se place...
kaiser38
Nouveau

Messagepar sonnykings » 05 Mars 2010, 16:56

oui je me basais sur d'eventuelles futures reparation.

ce qu'il faut que tu regarde c'est si les 2000 ou 3000 euros que tu mettrais dans une nouvelle voiture te permettrais de pas payer 3000 euros de reparation prochaine sur ta voiture actuelle...

donc a toi de faire ton calcul, toute faocn tu peux pas savoir a l'avance si tu auras d'autre probleme..

oui, peugeot c'est des voleur... :(
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 05 Mars 2010, 19:02

verifie ta facture. ils ont du te facturer un demarreur es.
c'est une piece reconditionnée en echange standard. ils sont effectivement tenu de la renvoyer.
pour psa c'est egalement le cas pour les neufs !
je viens de verifier

pour ton info un demarreur pour un ep6 c'est 220 € en echange standard (ref EV) 265 € en neuf (ref AR) mais PSA exige un retour du materiel et facture 89€ au garage en prevision si non retour.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kaiser38 » 08 Mars 2010, 11:21

d'après ce que tu me dis, il y a bien moins d'écart que ce que m'a dis le gars du garage ! :unsure:
En même temps, reconditionné ou neuf, ca change surement pas grand chose, c'est pas l'enveloppe du démarreur qui va lacher... enfin je pense pas.

A noter que ces enfoirés m'ont fait payé plus de 120€ de MO pour le remplacement de l'ESP !

Sinon, pour ce qui est du changement, ben, j'en sais rien franchement. Je regardais même du coté du neuf, car il y a de sacré remise en ce moment.
M'enfin, la moindre C3, polo, 207, ou autre un peu sympa, avec un moteur essence dans les 100cv et au moins la clim auto c'est 18000€... Ca va vite !

Ca fait quand même cher pour une petite bagnole comme ca. Je regardais d'ailleurs qu'il vaut parfois mieux monter en gamme (genre 308, golf, ou mégane), car elles sont mieux équipés à la base que les petites 207, polo, clio, et parfois pas plus chère...

Il est sur que ma 207 vaut environ 8000€. Dans 4ans, ce sera plus que 2000 ou 3000€. Soit une décote de 5000€.
Du coup soit je la vend et je reprend un petit crédit de 5000-6000€ et j'étale la dépense. Soit je garde et je met de l'argent de coté.

Dans un cas c'est plus économique, mais j'ai une vieille voiture qui peut avoir des pannes et qui est moins moderne. Dans l'autre cas, je repare sur du très récent mais ca me coute plus de rond.
Comme j'aimerai mieux mettre mon argent ailleurs, je sens qu'on va garder la 207 actuelle... Et prier, prier... priez aussi pour moi...

a++
kaiser38
Nouveau

Retourner vers Problèmes