bonjour à tous,
ma RC à 2ans et demie. j'ai pu remarquer quelques soucis tels que le voyant moteur qui reste allumé et le message "système anti pollution défaillant" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord et notamment, le ventilateur qui s'allume même à froid alors que je n'ai pas roulé avec la voiture.
Aussi j'ai effectué un diagnostic auprès du concessionnaire qui m'a alors suggéré les réparations suivantes:
-bougies et bobines à changer,
-électrovanne du turbo à remplacer
-pompe haute pression à changer également.
Les réparations sont aujourd'hui toutes effectuées, mais voila, un problème persiste.
le voyant moteur s'allume toujours avec le le message sur l'ordinateur de bord et j'ai toujours mon ventilateur qui s'allume quand il veut.
alors voilà ou j'en viens :
-avez vous connu des problèmes similaire?
-est-ce grave?
-dois-je retourner chez le concessionnaire?
-cela peut il être du à un capteur trop sensible qui soit défaillant?
Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère seront nombreuses
une RC qui n'en fait qu'a sa tête.
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
salut
je n ai pas le meme modele de 207 j ai une 207 serie 64 1l4 vti 95
hier ,le temoin systeme entipolluition defaillant ,s allume 10 seconde apres allumage du moteur et s eteint ,et le temoin a gauche en forme de moteur reste allumé
donc passage chez peugeot ,en fait c est une sonde a changer d apres le mecano
ce sera fait demain ,il y a beaucoupde probleme de sonde chez peugeot ,jene suis pas trop rassurer pour la suite
ma 207 a 7500 km pour 10 mois ,bonjour la suite
hier ,le temoin systeme entipolluition defaillant ,s allume 10 seconde apres allumage du moteur et s eteint ,et le temoin a gauche en forme de moteur reste allumé
donc passage chez peugeot ,en fait c est une sonde a changer d apres le mecano
ce sera fait demain ,il y a beaucoupde probleme de sonde chez peugeot ,jene suis pas trop rassurer pour la suite
ma 207 a 7500 km pour 10 mois ,bonjour la suite
- ptyeye
- Petit Félin
Une chose est sûre tu dois retourner au concessionnaire car un problème persiste si il a changer les bougies il reste la bobine d'allumage à vérifier et le cata mais je pense plus à la bobine.
Ceci étant, il doit retrouver facilement la panne avec la valise et tant donné que le soucis n'est pas régler il ne peut te redonner la voiture car en tant que client qui paie du doit être satisfait ( ou dans le cas échéant remboursé ).
Tiens nous au courant !!
Ceci étant, il doit retrouver facilement la panne avec la valise et tant donné que le soucis n'est pas régler il ne peut te redonner la voiture car en tant que client qui paie du doit être satisfait ( ou dans le cas échéant remboursé ).
Tiens nous au courant !!
-
ACRO971 - Accro du lion
ien qu'il a pas l'air d'etre un bon... car la sonde hs a pour effet normalement de mettre le moteur en securité et declencher le ventilo en continu.... par contre systeme anti-pollution ca sent la chaine de distrib... 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Bonjour, j'ai eu le même message que toi "système anti pollution défaillant" j'ai fait la révision puis passage valise rien anormal j'ai changer les bougies et depuis j'ai rien donc je croise les doigt pour le moment lol
Rien ne sert de courir il faut partir a point
207 RC gris shark ----> a vendre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
207 RC gris shark ----> a vendre
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
- nicogal
- Petit Félin
oui en effet
le ventilo a l air de tourner en continu,et puis le ralenti est pas stable
en tous cas le mecano a l air sur de son diagnostique
demain matin retour au garage
j espere que c est ca ,pas le debut des problemes
en tous cas le mecano a l air sur de son diagnostique
demain matin retour au garage
j espere que c est ca ,pas le debut des problemes
- ptyeye
- Petit Félin
@ptyeye si t'es dans mon cas, ça ne fait que commencer bon courage en tout cas.
j'ai appelé différentes personnes, plusieurs m'ont dit que il s'agit certainement d'un capteur. Demain la voiture rentre au garage de bonne heure!!
j'ai appelé différentes personnes, plusieurs m'ont dit que il s'agit certainement d'un capteur. Demain la voiture rentre au garage de bonne heure!!
207 RC gris Shark
-
ty971 - Nouveau
oui
normalement c est un capteur qui merde ,ben il y a interet que ce soit ca
j ai prevenu le gars ,jveux pas avoir les memes problemes que mes parents avec leur 307 hdi 110 fap!!! sinon ce sera ma derniere peugeot ,moi qui voulait en changer d ici 4 a 5 mois
enfin la j ai de la chance c est prit en garantie
j ai prevenu le gars ,jveux pas avoir les memes problemes que mes parents avec leur 307 hdi 110 fap!!! sinon ce sera ma derniere peugeot ,moi qui voulait en changer d ici 4 a 5 mois
enfin la j ai de la chance c est prit en garantie
- ptyeye
- Petit Félin
remoi
bon le probleme est reglee,c etait bien un capteur
la voiture tourne comme une horloge,j entend presque pas le moteur au ralenti ,jpense que le ralenti devait etre instable sans ce capteur
capteur pos aac 1920.ls
bon j ai le temps de voir apres il me reste 13 mois de garantie
la voiture tourne comme une horloge,j entend presque pas le moteur au ralenti ,jpense que le ralenti devait etre instable sans ce capteur
capteur pos aac 1920.ls
- ptyeye
- Petit Félin
Re: remoi
ptyeye a écrit:bon le probleme est reglee,c etait bien un capteur
capteur pos aac 1920.ls
ok c'est le capteur de position arbre à cames, forcement sans ça, la gestion moteur ce met en mode dégradé, car elle perçoit une valeur incohétente sur la synchronisation de l'equipage mobile du moteur, pour rappel la gestion a besoin de la position arbre à cames, point haut moteur et vilbrequin.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
viper a écrit:ien qu'il a pas l'air d'etre un bon... car la sonde hs a pour effet normalement de mettre le moteur en securité et declencher le ventilo en continu.... par contre systeme anti-pollution ca sent la chaine de distrib...
ouep!..on y arrive..tu te rapproches des 3 années...fait vérifier de ce côté ci!...tu pourrais nous dire merci!!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
mdr, c'est le moteur de la coccinelle que tu as la ou koi ??? elle vit sa voiture, cherche pas plus ... 

Peugeot 207 1,6 THP 150 SPORT PACK
Année : Décembre 2007
Km : 84.000 Km au 01/08/2014
Année : Décembre 2007
Km : 84.000 Km au 01/08/2014
-
difool77176 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.6 THP 150
17 messages
• Page 1 sur 1