Problème sur moteur 1L6 VTi 120 cv ?

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Problème sur moteur 1L6 VTi 120 cv ?

Messagepar Black207 » 02 Avril 2010, 16:01

Bonjour à tous, je ne sais pas si il y a un post sur le titre que j'ai poster !
donc allant avoir bientôt ma 207 VTi 120cv je souhaiterais savoir si il y des Pb sur ce moteur sachant que j'ai vu que sur les 150 ET 175 THP il y avait des problèmes sur les chaines, qu'en est-il pour les VTi merci pour vos réponses et pardon si il y avait déjà un post sur ce sujet ! :P
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Re: Problème sur moteur 1L6 VTi 120 cv ?

Messagepar JahLion » 04 Avril 2010, 19:07

Black207 a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si il y a un post sur le titre que j'ai poster !
donc allant avoir bientôt ma 207 VTi 120cv je souhaiterais savoir si il y des Pb sur ce moteur sachant que j'ai vu que sur les 150 ET 175 THP il y avait des problèmes sur les chaines, qu'en est-il pour les VTi merci pour vos réponses et pardon si il y avait déjà un post sur ce sujet ! :P


ca fait a peu pres 6 mois que j'ai la mienne et je n'ai aps eu de soucis avec. (mise a part un manque d'huile qui m'est apparut en roulant suite à une vidange et qui a mis la voiture en mode dégradé). Pour le pb de chaine, j'ai demandé à mon mécano peugeot et il m'a dit que les vti n'etaient pas touchés par ce souci. La mienne a 66000km et je n'ai pas eu de pb de perte de puissance.
Pour ce qui est de l'interieur, juste un petit souci de déclipsage de l'affichage des voyants de ports de ceinture mais qui se remet en place rapidement. Tout ca respire quand mm la qualité dans la finition et les materiaux.
Bonne voiture dans l'ensemble.
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Messagepar patos » 04 Avril 2010, 20:29

J'ai eu un problème de calage, mais qui a été résolu par un réapprentissage au niveau des pédales.

Dans l'ensemble, bon moteur, même s'il est colérique à bas régime (<1200tr).

J'en suis à 49000km.
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Messagepar JahLion » 05 Avril 2010, 09:09

patos a écrit:J'ai eu un problème de calage, mais qui a été résolu par un réapprentissage au niveau des pédales.


Ca veut dire quoi??? Est ce que tu pourrais préciser un peu...ton moteur calait a froid????

sinon c'est vrai qu'en dessous de de 1500...faut pas compter sur les reprises.
par contre apres 4000 ca pousse deja bcp plus. et pis le bruit a la sortie est sympa...
Par contre, Patos, la tienne siffle t elle a l'admission...Moi j'ai un petit sifflement qui s'entend quand mm pas mal dans l'habitacle meme a 50km/h.

Merci pour ta réponse,

A+
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Messagepar patos » 05 Avril 2010, 10:18

Oué j'ai le même sifflement ;-) il est caractéristique des VTi.

Mon moteur calait sur une forte accélération à bas régime (<2000 tr), ce qui fait que desfois, à 40km/h, ça callait tout seul et tu entendais que le moteur s'étouffait. C'était principalement à froid, mais ca me l'a aussi fait une fois ou 2 à chaud...
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Messagepar JahLion » 05 Avril 2010, 11:54

patos a écrit:Oué j'ai le même sifflement ;-) il est caractéristique des VTi.

Mon moteur calait sur une forte accélération à bas régime (<2000 tr), ce qui fait que desfois, à 40km/h, ça callait tout seul et tu entendais que le moteur s'étouffait. C'était principalement à froid, mais ca me l'a aussi fait une fois ou 2 à chaud...


cool...merci...Comment t'as reglé ce pb de trous à l'accelération en bas régime.???? Moi ca ne me l'a jamais fait...mais en meme temps... quand je dois réaccélerer fort , je tombe un rapport...ce qui fait que des fois, ben je repasse la premiere en ville...=> bonjour la conso dans ces cas la.
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Messagepar nicobros » 05 Avril 2010, 14:33

bonjour, alors j'ai un vti 120 qui avoisine les 40 000kms et rien a dire sur ce moteur, aucun probleme, sauf evidemment un probleme de calage à froid au début, qui avait été résolu par une mise à jour du soft. Sinon rien à redire sur ce moteur, meme à bas régime moi je n'ai aucun probleme. Et moi aussi j'ai le sifflement, petit son que j'adore entendre quand j'accelere
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Messagepar Lyoda » 05 Avril 2010, 16:52

Ya pas eu un membre qui a eu un problème de casse sur un VTi ?










Ah non, c'était une blague :D :lol:





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Messagepar JahLion » 05 Avril 2010, 17:43

Lyoda a écrit:Ya pas eu un membre qui a eu un problème de casse sur un VTi ?










Ah non, c'était une blague :D :lol:





Je suis déjà parti.....



:D
Non t'as du confondre avec les thp...y'en a pas mal dans ce cas la...

:D
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Messagepar the_clubber » 05 Avril 2010, 17:45

Lyoda a écrit:Ya pas eu un membre qui a eu un problème de casse sur un VTi ?










Ah non, c'était une blague :D :lol:





Je suis déjà parti.....


:oops: hoo un poisson :cyp:
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Messagepar Lyoda » 05 Avril 2010, 17:55

:lol:
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Messagepar bigred57 » 05 Avril 2010, 18:02

JahLion a écrit:
Ca veut dire quoi??? Est ce que tu pourrais préciser un peu...ton moteur calait a froid????

sinon c'est vrai qu'en dessous de de 1500...faut pas compter sur les reprises.par contre apres 4000 ca pousse deja bcp plus. et pis le bruit a la sortie est sympa...
Par contre, Patos, la tienne siffle t elle a l'admission...Moi j'ai un petit sifflement qui s'entend quand mm pas mal dans l'habitacle meme a 50km/h.

Merci pour ta réponse,

A+



salut

je te rassure moi aussi j'ai pas trop de reprise a 1500 t/mn :P
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Messagepar Lyoda » 05 Avril 2010, 18:05

Fallait acheter un poêle à mazout si tu voulais rouler si bas dans les tours :)
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Messagepar the_clubber » 05 Avril 2010, 18:06

:mdf: hé bé sa y va aujourd'hui Lyoda :)
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Messagepar JahLion » 05 Avril 2010, 18:18

[quote="Lyoda"]Fallait acheter un poêle à mazout si tu voulais rouler si bas dans les tours :)[/quote

non c'est sur...mais sans parler de rouler a des regimes vraiment bas...faut bien y passer quand mm...et pis a froid, des 4000tr/min c'est quand mm pas top.

Mais faut pas pousser non plus...ce moteur est assez souple...c'est juste qu'en bas, c'est pas un foudre de guerre. Faut etre prévenu, la voiture est quand mm lourde...
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Messagepar patos » 05 Avril 2010, 19:05

JahLion a écrit:c'est juste qu'en bas, c'est pas un foudre de guerre. Faut etre prévenu, la voiture est quand mm lourde...

C'est un atmo quoi ^^;

Et pour les problèmes de calage, c'était une histoire avec les pédales... En tout cas, tout va bien là ^^
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Messagepar Lyoda » 05 Avril 2010, 20:23

Oui je suis en forme aujourd'hui!

Faudrait que je l'essaye ce petit moulin à l'occasion, il me tente bien :)
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Messagepar Black207 » 06 Avril 2010, 07:59

Merci pour toutes ces réponses qui me rassure, j'espére avoir la mienne d'ici 2 semaines
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Messagepar JahLion » 06 Avril 2010, 21:27

Black207 a écrit:Merci pour toutes ces réponses qui me rassure, j'espére avoir la mienne d'ici 2 semaines


Tu l'achetes neuve? Si oui gare au rodage....ça impacte directement sur la durée de vie et les frais rapide que tu devras faire. Sinon niveau entretien, c'est pas tres cher et surtout du tres classique...Avec 4 freins a disques les pneus...le bon point c'est que c'est une chaine de distri...donc censé durer la durée de vie du moteur.
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Messagepar Black207 » 07 Avril 2010, 07:54

quel est le rodage pour ce moteur ? merci pour les infos jahlion lol
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