[En Cours] Trace d'Airbag Passegers

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar yop57 » 22 Juillet 2008, 22:33

bon pour moi c'est mort
j'ai demander et sois disant ca fais partie de la garantie contractuelle etc et comme ma voiture est d'occas ben fini
dommage
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Messagepar lionceau 57 » 24 Juillet 2008, 20:03

nicolasdeloise a écrit:Pour ce qui est du démontage de la PdB : c'est le meilleur moyen d'avoir des bruits de partout à la suite du démontage !!!


C'est exactement pour ça que je ne fais pas changer la mienne. (très marquée par l'airbag) On ne sais jamais comment la pdb peut être réinstallée.
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Messagepar alimzin » 24 Juillet 2008, 20:46

Moi aussi j'ai le problème, je pense que c'est l'usure normal. Trop de chaleur dans l'habitacle deforme les plastiques. Si vous changez le tableau de bord sa reviendra mais c'est risqué vu comment les gens bricoles maintenant. Moi je vais laisser ca comme ca et par grand soleil je met un pars soleil.
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Messagepar kougloupf » 24 Juillet 2008, 23:08

c'est clair, sur la chaine de production c'est un robot qui la met en place et si tu la fait changer sa va etre manuellement!

Alors tu aura ptet plus ce defaut là mais d'autres!
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Messagepar west_indies » 25 Juillet 2008, 11:00

alimzin a écrit:Si vous changez le tableau de bord sa reviendra mais c'est risqué vu comment les gens bricoles maintenant..


:+1:

Perso, l'hiver, je ne le vois pas et l'été, je le vois en fin de journée après avoir laissé titine plus ou moins au soleil. Rien de grave en somme :bah:
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Messagepar nicolasdeloise » 28 Juillet 2008, 21:46

Vous êtes des grands malades ceux qui font changer la PdB ... vraiment !!

Ca va se voir aussi au niveau du volant ... prévoyez de le changer ... ^^
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Messagepar lune42 » 29 Juillet 2008, 12:45

J'ai eu le même problème avec la mienne.
PUGEOT va me changer le haut du TDB lundi prochain
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Messagepar nicolasdeloise » 29 Juillet 2008, 13:33

C'est fou ca ... !

Que le haut de planche soit changé ou pas ... dans tous les cas ... vous verrez cette trace avec le tps.

C'est tout a fais normal : c'est la prédécoupe de l'airbag ! Et heureusement que l'on en a une de prédécoupe.

En fait ... NON ce n'est pas "normal" mais ca depend de beaucoup de parametres comme : la qualité de la peau, l'epaisseur de la peau, la valeur de prédecoupe, .... blablabla !
Si vous ne souhaitez pas voir cette prédécoupe, il faut acheter une Audi, bmw, ...

Faire changer cette pièce pour avoir la meme piece : aucun interet ! aaa si ... le seul interet que je vois est d'avoir une planche de bord pas bien montée avec des bruits parasites de tous les cotes ...
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Messagepar asthalis » 29 Juillet 2008, 15:48

Pour l'instant, je ne vois rien sur la mienne, mais si la trace apparaît avec le temps (sans doute quand l'auto sera hors garantie), je me résignerai car un démontage de plache de bord reste une opération lourde, qui peut se solder à l'arrivée par de nouveaux bruits parasites et j'ai tout sauf envie de ça dans une auto qui n'est pas bruyante à la base :mad:

Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer, c'est quand même moins voyant qu'un coup sur une carrosserie et ça ne remet pas en cause le fonctionnement de l'airbag :unsure:
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Messagepar lune42 » 29 Juillet 2008, 16:59

Mon véhicule est encore garanti 11 mois.
Après le changement du haut du TDB si j'ai des bruits parasite mon véhicule retournera chez PEUGEOT.
Je ne vais certainement pas accepter de garder ce TDB avec cette marque sous pretexte que j'ai un risque de bruit ou que c'est "normal" parce qu'il y a un AIRBAG en dessous.
C'est quand même leur métier de concevoir des véhicule qui peuvent durer plusieurs années sans que des traces d'usure apparaissent.
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Messagepar nicolasdeloise » 29 Juillet 2008, 17:07

lune42 a écrit:C'est quand même leur métier de concevoir des véhicule qui peuvent durer plusieurs années sans que des traces d'usure apparaissent.


:cyp:

On a les possibilités techniques de le faire sans marque ... juste le budget aloué par le contructeur pour le projet reste problematique.

Ainsi ... tu peux changer 750 fois de PdB pendant ta garantie, tu auras tjs le meme probleme !

C'est ainsi comme l'airbag conducteur que tu verras apparaitre tout doucement. Ce n'est qu'une 207 que tu as dans les mains ...

Les services Peugeot ne sont pas aptes à remonter la PdB correctement ...
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Messagepar patos » 29 Juillet 2008, 17:20

En effet faut pas oublier que même le haut de gamme d'une 207, ça ne sera jamais du vrai haut de gamme. Y'a qu'à comparer avec la 308, le fossé est assez conséquent :oops:
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Messagepar thomas71 » 29 Juillet 2008, 17:50

lune42 a écrit:Mon véhicule est encore garanti 11 mois.
Après le changement du haut du TDB si j'ai des bruits parasite mon véhicule retournera chez PEUGEOT.
Je ne vais certainement pas accepter de garder ce TDB avec cette marque sous pretexte que j'ai un risque de bruit ou que c'est "normal" parce qu'il y a un AIRBAG en dessous.
C'est quand même leur métier de concevoir des véhicule qui peuvent durer plusieurs années sans que des traces d'usure apparaissent.


attention il est de plus en plus difficile de faire passer des bruits parasite en garantie et il est de toute facon difficile de les supprimer
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Messagepar lune42 » 29 Juillet 2008, 19:13

Ce n'est qu'une 207 mais à 20 000€ quand même. Et j'estime être en droit d'avoir quelque chose de bien pour ce prix, sinon j'aurai pris une LOGAN.
S'il faut qu'ils me le changent 10 fois ils me le changeront 10 fois.
J'ai l'habitude de changer de voiture au maxi tous les 2 ans. Ca faisait un moment que j'avais pas prix PEUGEOT mais si je ne suis pas satisfait du service après vente je me tournerai vers une autre marque
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Messagepar asthalis » 29 Juillet 2008, 19:29

lune42 a écrit:Ce n'est qu'une 207 mais à 20 000€ quand même. Et j'estime être en droit d'avoir quelque chose de bien pour ce prix, sinon j'aurai pris une LOGAN.
S'il faut qu'ils me le changent 10 fois ils me le changeront 10 fois.
J'ai l'habitude de changer de voiture au maxi tous les 2 ans. Ca faisait un moment que j'avais pas prix PEUGEOT mais si je ne suis pas satisfait du service après vente je me tournerai vers une autre marque

Qu'ajouter à ça ? C'est ton choix ^o)

Et pour la Logan, conduis-en une avant de sombrer dans le cliché facile : les matériaux ne sont pas terribles, je reconnais, mais leur assemblage est bien au-dessus de ce qu'on imagine et une planche de bord "monobloc" a des avantages notamment côté bruits ;)
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Messagepar patos » 29 Juillet 2008, 20:46

Et alors? J'ai aussi une voiture de 20000€ et une marque d'airbag. Seulement je préfère avoir une légère trace et une sécurité optimum dans une voiture qui roule parfaitement et qui s'arrête fort en toute sécurité.

Ce n'est pas parce que 20000€ est une somme pour toi que s'en est une dans le monde automobile :bah:
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Messagepar nicolasdeloise » 29 Juillet 2008, 22:46

lune42 a écrit:Ce n'est qu'une 207 mais à 20 000€ quand même.


Il est bien la le soucis : seulement 20 000€ et un gamme 207 ... !!!
Que tu prennes une premium ou une Féline, la coiffe sera la même.

Pour ce qui est de la Logan, tu as un cockpit monobloc avec Airbag totalement apparent ... (on ne peut pas plus faire apparent ou sinon c'est transparent).

N'oublie pas une chose : c'est une 207 ...

asthalis a écrit:Et pour la Logan, conduis-en une avant de sombrer dans le cliché facile : les matériaux ne sont pas terribles, je reconnais, mais leur assemblage est bien au-dessus de ce qu'on imagine et une planche de bord "monobloc" a des avantages notamment côté bruits ;)


Parfaitement ! Et puis a vrai dire ... combien de personnes se branlottent sur leur PdB pour vérifier si c'est mou ou pas ?
vous touchez souvent votre coiffe quand vous conduisez vous ? J'espère jamais devoir la toucher car ça voudrait dire que ma tête sera incrusté dedans ... !!! ^^

On peut très bien avoir une qualité perçue optimale avec des matériaux moins "onéreux". On ne parle pas de matériaux "pas terrible" ... c'est du plastique ... tout simplement ... et ça fais parfaitement office de PdB aussi bien que celle de la 207 !
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Messagepar lune42 » 29 Juillet 2008, 23:38

Malheureusement à en voir le forum la 207 n'est pas une voiture qui s'arrête fort en toute sécurité. Si je ne tiens pas fermement le volant de la mienne je part direct au fossé. Et après tout quand il faudra changer les pneus prématurément parce qu'ils sont usés du fait qu'elle tire dangereusement à droite je me dirai ben finalement c'est qu'une 207 et c'est normal, PEUGEOT ne pourra rien y faire..

Ensuite à en suivre votre raisonnement j'aurai pas du faire changer ma clé
qui ne se refermait plus puisque que forcément la nouvelle fera pareil.

Pour le TBD toujours en suivant votre raisonnement, PEUGEOT doit se dire on va rien faire pour essayer d'améliorer le problème d'usure vers l'airbag car les acheteurs résignés à se dire que le remplacement n'y fera rien hormis de faire apparaitre des bruits parasites ne demanderont pas son remplacement.

Désolé mais je ne partage pas votre point de vue.

Pour Patos oui effectivement 20000€ est une somme pour moi car c'est n'est pas ma voiture principale.

Pour en finir je suis le premier a aimer la ligne de ma 207 et son confort. Par contre quand il y a quelque chose qui ne va pas je le dit.

Ma 207 est mon 25 ème véhicule, j'en ai eu de toutes marques et de tous styles, je pense avoir suffisamment d'éléments de comparaison pour me permettre de critiquer ce qui ne va pas.

J'envisageais de me faire plaisir pour mon véhicule principal en achetant le coupé de la marque mais je dois vous avouer que je vais y réfléchir à 2 fois.

Voila c'est dit :D
Modifié en dernier par lune42 le 30 Juillet 2008, 09:52, modifié 1 fois.
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Messagepar patos » 30 Juillet 2008, 09:16

lune42 a écrit:Malheureusement à en voir le forum la 207 n'est pas une voiture qui s'arrête fort en toute sécurité. Si je ne tiens pas fermement le volant de la mienne je part direct au fossé. Et après tout quand il faudra changer les pneus prématurément parce qu'ils sont usés du fait qu'elle tire dangereusement à droite je me dirai ben finalement c'est qu'une 207 et c'est normal, PEUGEOT ne pourra rien y faire..


Ca je ne suis pas d'accord, c'est un vrai problème.

Si c'est pour carricaturer, je maintiends, un léger défaut d'esthétisme n'est RIEN.

De plus, as-tu testé sur des routes monovoie? parce que sur ces routes là, moi, elle tire pas à droite...
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Messagepar lune42 » 30 Juillet 2008, 09:49

Oui biensur j'ai testé mon véhicule sur tous types de routes et le problème est le même.
Elle doit retourner pour la seconde fois chez PEUGEOT la semaine prochaine.
On verra bien à l'issue...
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Messagepar west_indies » 30 Juillet 2008, 11:43

C'est malheureux à dire mais nicolasdeloise dit vrai au sujet de cette trace. Pour cette fois, ils vont te la remplacer et c'est très gentil de leur part mais si ça se reproduit, tu risques d'être déçu. Tu peux en être sûr ==> cette trace va revenir avec le temps quoique tu puisses faire.

Perso, je ne vois plus cette trace en ce moment car titine dort au garage à l'ombre mais si elle réapparait, :bah: c'est la vie et ça ne me gêne point mais il ne faut pas considérer cela comme un défaut mais juste un élément de sécurité plus ou moins apparent. Je préfère embêter Peugeot pour autres choses... :cyp: mais tu as tes raisons propres ;)

J'espère qu'au final, tout sera réparé pour toi
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Messagepar floridagator » 31 Juillet 2008, 15:52

comme je le disais y a quelques temps Peugeot m'a changé la PdB. Bien entendu il n'y a plus de traces et il possible qu'elle réapparaisse un jour.... c'est la vie!!

A ceux qui disent qu'enlever la PdB est suicidaire (vis-à-vis des bruits parasites) je peux vous dire que cela dépend de votre garagiste. Si le travail est bâclé c'est sur que les risques sont majeurs, mais si le travail est effectué par des gens compétents et dans les règles de l'art, alors il n'y a pas de problème. Ma concession m'a dit que je n'étais pas le premier à avoir ce problème. Ils ont déjà changé plusieurs PdB (environ 5 heures de travail) pour le même problème et personne n'est venu se plaindre d'un bruit quelconque suite à ce remplacement!!!!

Je n'ai aucun bruit, plus de traces et une PdB flambant neuve... ca sert à ça la garantie. Si des bruits apparaîssent, alors on retournera chez Peugeot.

Si la trace revient, tant pis... en attendant, j'estime que lorsqu'on achète une voiture neuve on a le droit d'attendre un véhicule qu'il conserve sa qualité perçue lors des premières années....

Pour info, je vais à la concession Sireine Auto de Bourg-la-Reine (92) et je suis très satisfait de leur SAV. J'ai, depuis l'achat de ma 207 neuve, obtenu le remplacement des pièces suivantes:

- le plip (clefs) à deux reprises, le ressort s'est cassé
- les tissus de sièges avant pour "trous" au niveau des appuies-tête
- la platine des commandes des vitres electriques AVD (le revêtement caoutchouteux pelait)
- la PdB (traces d'airbag passager)

.... et tout ça sans avoir à parlementer avec la concession. Tout est passé dans la garantie et le remplacement s'est fait dans les règles de l'art. En un mot: CHAPEAU!!!!!
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Messagepar lu207 » 08 Juin 2010, 17:36

:coucou:

Désolé pour le déterrage comme je l'ai déjà entendu dire :unsure: .
Je viens de découvrir ce problème de '"trace" sur mon tableau de bord!

Et z'avez vu, j'ai utilisé la fonction :recherche: !!!

Franchement, et bien, ce genre de choses me choque.
C'est pas normal! C'est PAS NORMAL!
J'ai pris ma 207 pour aller déjeuner, et j'ai eu les yeux rivés dessus tout le trajet!
Evidement, je n'ai de pas recours pour faire changer.
Il n'y à pas mort d'homme, c'est ma première peugeot, j'ai jamais eu d'aprioris sur telles ou telles marques mais la.... :mad:
Vraiment beaucoup d'imperfections!!!!

:coucou:
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Messagepar Kevin207 » 08 Juin 2010, 17:52

Quelqu'un a une photo de cette trace ?

Est-ce que c'est le fait de voir le contour de l'endroit ou se situe l'airbag ?
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Messagepar Kysmo » 08 Juin 2010, 18:20

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Messagepar Kevin207 » 08 Juin 2010, 18:24

merci, j'ai la même chose mais en moins important. Perso je trouve ça normal, la 307 de mon frère a aussi ça
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Messagepar Chriss » 08 Juin 2010, 20:21

moi ça me choque c'est laid, mais ça ne m'etonne pas c'est la voiture de mr tout le monde. :no:
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