207cc : bruit du toit décapotable sur route

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207cc : bruit du toit décapotable sur route

Messagepar Tibald » 20 Juin 2010, 19:39

Salut à tous !
Après environ 10 000 km, j'ai remarqué depuis quelques jours que sur une route relativement peu lisse (ce qui est souvent le cas en agglomération, vu les travaux qui y sont régulièrement fait), ma voiture fait du bruit qui semble provenir du toit. Au départ, j'ai cru que c'était dû à un mauvais détoitage/retoitage donc j'ai refait une manip de décapoter/recapoter, mais rien n'y fait, ça claque à intervalles de temps régulière dès que la voiture évolue sur une surface un peu accidentée.

Est ce que les possesseurs de 207cc ont déjà eu ce problème ? Est ce un problème connu ? A moins d'avoir la radio à fond, c'est assez génant, ces "clic clic clic", tout un trajet ! :(
Tibald
Nouveau

Messagepar Eric12 » 20 Juin 2010, 20:44

Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar nicobros » 21 Juin 2010, 14:12

bonjour, cela est tout a fait normal, les 207cc ont tendance a craquer, la mienne fait exactement la meme chose
nicobros
Petit Félin

Messagepar Tibald » 21 Juin 2010, 19:52

Euh non, désolé, vu la fréquence du bruit, ça n'est pas normal ^^ (ou alors tu t'accommodes toi même d'un bruit qui n'est pas normal ;p)

En fait, après observation, il semblerait que ce soit la vitre qui se soit décalée.
Quand elle remonte, elle fait du bruit à la fin de la remontée et par rapport à la vitre du passager, elle n'a pas besoin de se décaler de façon assez prononcé pour rentrer dans le joint supérieur. Je pense que ça vient de là, au lieu de venir de la jonction "toit/carosserie" (mais bon, je pouvais facilement me tromper, le bruit venant du haut de la vitre ;p)
Tibald
Nouveau

Messagepar nicobros » 21 Juin 2010, 22:17

si c'est ta vitre qui a un probleme non ce n'est pas normal, si c'est ton toit, entendre des craquements est tout a fait normal, le bas de caisse étant renforcé pour palier au manque du toit quand tu détoites, il peut y avoir des craquements quand tu es toité, c'est le lot de tous les cabriolets
nicobros
Petit Félin

Messagepar Tibald » 22 Juin 2010, 07:44

Qu'il y aie des craquements, oui, c'est normal. Mais bon, je suis déjà monté dans des cabriolets toité qui avaient bien plus de km que moi et je n'entendais pas craquer à la moindre irrégularité sur la route ;)

Mais bon, comme tu le dis, je pense que c'est effectivement la vitre et en particulier le haut de la vitre, ce qui fait que j'ai eu du mal à discerner si c'était ou non le toit qui était en cause, je vais aller faire vérifier ça dès que possible.
Tibald
Nouveau

Retourner vers Problèmes