j'ai fleurté sur le forum en recherchant si quelqu'un a deja vu les symptomes de ma 207 mais d'apres ce que j'ai lu, rien n'est comparable....
J'ai une 207 hdi 110ch sportpack qui a 41200km et qui date de fevrier 2008.
Ce week end j'ai fait un peu plus de 1000km et tout allait bien, aucun soucis, mais ce matin probleme sur probleme....
Quand j'appuyait sur la pedale de frein, la pedale d'embrayage bougeait aussi, et l'inverse fonctionne aussi; un peu comme si les deux pedales etaient liées!!!!!!
Puis l'embrayage s'est mis a faire des trucs bizarres.....plusieurs fois et uniquement en roulant...la pedale debraye toute seule avec un gros bruit de ressort et de feraille qui claque!!! obligé de conduire avec le pied sous la pedale pour pas avoir a la relever a la main en conduisant!!!
J'ai constaté que la pedale d'embrayage avait du "mou", du style les trois-quart de sa course. Un peu comme si le cable etait detendu...
Apres ce n'est peut etre pas signicatif mais j'ai aussi remarqué que la voiture chauffait plus que d'habitude, malgres la pluie de ce matin. Depuis 2 semaines je conduis avec la clim quasiment tout le temps a fond et elle ne chauffait pas tant que ce matin.
J'ai appelé trois garages peugeot mais ils ne peuvent voir le vehicule qu'au plus tot le 19........et ils ne comprennent pas cette panne (du moins c'est ce qu'ils disent au telephone)...mais je pars vendredi soir en vacances à l'etranger, et justement avec ma 207

Si quelqu'un peut m'eclairer sur cette panne mysterieuse et aurait une idee sur la piece défaillante et surtout si je peux la changer moi-meme ce qui m'eviterait de passer par peugeot......
Merci d'avance et @bientot