huile sous moteur VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
huile sous moteur VTI 120
Donc voilà, vehicule de 36mkms, je l'ai depuis 1500kms et... je viens de voir de l'huile sous le moteur coté passager donc coté gauche moteur lorsque l'on est face à l'avant du vehicule.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, le cache moteur, coté gauche, gras. Je m'allonge, tends le bras et touche dessous > huile au niveau du train avant coté droit.
J'ai eu le meme pb sur d'autres vehicule, cardan qui fuyait mais là avec un vehicule si jeune et peu kilometre (3 ans et 36mkms), j'ai comme l'impression que c'est autre chose.... ou encore un p***** de rongeur qui l'a bouffé (rigolez pas, la derniere fois, c'etait ca...)
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, le cache moteur, coté gauche, gras. Je m'allonge, tends le bras et touche dessous > huile au niveau du train avant coté droit.
J'ai eu le meme pb sur d'autres vehicule, cardan qui fuyait mais là avec un vehicule si jeune et peu kilometre (3 ans et 36mkms), j'ai comme l'impression que c'est autre chose.... ou encore un p***** de rongeur qui l'a bouffé (rigolez pas, la derniere fois, c'etait ca...)
- ledingue
- Accro du lion
Tu n'aurai pas tapé un truc récemement?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive

La fuite se situe à partir de la boite noire (carter ?) située sous le moteur et continue jusqu'a l'essieu avant.
Je n'ai rien tapé et il n'y a pas de traces de choc. Je précise, je suis le seul conducteur.
Apres des recherches, certains ont eu un carter deserré... d'ailleurs si c'est un probleme de ce type, va pas falloir qu'ils me presentent une facture car je vais vraiment gueuler

Petite question, pas tres doué en mecanique mais la culasse se trouve ou ? car un joint de culasse defaillant, ca me ferait pas du tout marrer...
- ledingue
- Accro du lion
La culasse se situe en haut. en dessous le cache ou il y'a le bouchon de remplissage
Pour le carter en dessous personnelement je n'ai jamais regardé, mais j'y jeterai un coup d'oeil a l'occasion

Pour le carter en dessous personnelement je n'ai jamais regardé, mais j'y jeterai un coup d'oeil a l'occasion

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:La culasse se situe en haut. en dessous le cache ou il y'a le bouchon de remplissage
Ce qui m'a mit la puce a l'oreille c'est la presence d'un corps gras sur le cache moteur situé sous la courroie d'accessoire et une partie du carter.
La barre anti rapprochement (ca doit etre ca) sous le vehicule est aussi recouverte d'huile.
Mais bon, je fais pas mal de voies rapides et a 130 (on a pas le droit au dessus ^^) l'huile va partout...
De facon plus generale, ce qui est flippant c'est que celui qui ne regarde jamais sous le moteur peut faire 30mkms dans cet etat là...
Je vais en profiter pour leur demander ou va le LDR... qui baisse quand meme rapidement
Et enfin pourquoi le moteur cale juste apres un demarrage a froid lorsque l'on n'attends pas que les voyants s'eteignent.
- ledingue
- Accro du lion
Pas de barre anti rapprochement au niveau de l'essieu.
Pour le LDR problème traité maintes fois, de toute facon tant que le niveau est entre min et max c'est bon personnelement le mien est toujours au min et si je la met au max , il se met au min tout seul
Pour le corps gras ca peut etre du liquide de refroidissement aussi. Mais la couleur t'evoque de l'huile? Sachant qu'a ce niveau j'ai déja vu un membre ayant eu un soucis... Ca pourrai etre ca , lui c'etait sur THP, mais bon c'est grossièrement pareil a ce niveau.
Je ne peux pas te dire ce que c'etait je ne m'en souviens plus
Pour le LDR problème traité maintes fois, de toute facon tant que le niveau est entre min et max c'est bon personnelement le mien est toujours au min et si je la met au max , il se met au min tout seul

Pour le corps gras ca peut etre du liquide de refroidissement aussi. Mais la couleur t'evoque de l'huile? Sachant qu'a ce niveau j'ai déja vu un membre ayant eu un soucis... Ca pourrai etre ca , lui c'etait sur THP, mais bon c'est grossièrement pareil a ce niveau.

BMW 330i xDrive 

-
ledingue a écrit: Et enfin pourquoi le moteur cale juste apres un demarrage a froid lorsque l'on n'attends pas que les voyants s'eteignent.
Pression d'huile a tout les coups.
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Pas de barre anti rapprochement au niveau de l'essieu.
c'est marron et le carter en est recouvert jusqu'en haut...
sinon le calage, si j'attends un peu avant démarrer, aucun problème.
j'ai utilisé le véhicule vendredi soir, marche impect. RAS niveau voyants.
Je vais chez peugeot demain, j'espère qu'ils pourront au moins jeter un coup d'oeil histoire de déterminer la panne à défaut d'avoir le temps de réparer... et nettoyer
- ledingue
- Accro du lion
Oui voilà
Pour le probleme de coupure il faut de toute facon toujours attendre que le voyant OIL OK se soit affiché, sinon si tu monte dans ta voiture et op démarre en trombe , la pompe a essence ne peut pas mettre en pression le circuit donc moteur pas alimenté je vois que ca.
Pour le probleme de coupure il faut de toute facon toujours attendre que le voyant OIL OK se soit affiché, sinon si tu monte dans ta voiture et op démarre en trombe , la pompe a essence ne peut pas mettre en pression le circuit donc moteur pas alimenté je vois que ca.
BMW 330i xDrive 

-
j'ai trouvé un possesseur de THP qui a eu une fuite semblable
http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a
http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a
- ledingue
- Accro du lion
pour le calage, c'est un soucis connu du a la programmation du calculateur moteur du vti 120 pour faire monter en t° le cata. il y a eu une campagne de "correction" dela programmation, mais faut toujours attendre qu'il redescende de 1200tr/mn a 800 avant de demarrer...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:pour le calage, c'est un soucis connu du a la programmation du calculateur moteur du vti 120 pour faire monter en t° le cata. il y a eu une campagne de "correction" dela programmation, mais faut toujours attendre qu'il redescende de 1200tr/mn a 800 avant de demarrer...
Merci, j'ai pris l'habitude d'attendre que le moteur stabilise a moins de 1000trs avant de demarrer.
Mais mon gros probleme c'est cette fuite d'huile et ensuite le bruit de diesel a froid... la chaine claque a froid.
- ledingue
- Accro du lion
de retour de chez peugeot, a priori ca vient d'une (GROSSE) fuite de la boite.... et peut etre d'ailleurs aussi SUPERRRRRRRRRRRR
come back dans 10 jours, pas de disponibilité pour regarder le vehicule avant
SUPERRRRRRRRRRRR
2 jours de RDV prévus... SUPERRRRRRR
ah sinon j'ai adoré la reponse qui m'a ete faite lorsque j'ai dis que sur un vehicule de 3 ans et moins de 40mkms, c'etait pas normal.
On m'a repondu "40mkms en 3 ans c'est pas beaucoup, ca peut faire secher les joints"
Ils doivent passer leurs journées a demonter des boites vu le kilometrage moyen d'un francais...
come back dans 10 jours, pas de disponibilité pour regarder le vehicule avant

SUPERRRRRRRRRRRR
2 jours de RDV prévus... SUPERRRRRRR
ah sinon j'ai adoré la reponse qui m'a ete faite lorsque j'ai dis que sur un vehicule de 3 ans et moins de 40mkms, c'etait pas normal.
On m'a repondu "40mkms en 3 ans c'est pas beaucoup, ca peut faire secher les joints"
Ils doivent passer leurs journées a demonter des boites vu le kilometrage moyen d'un francais...
- ledingue
- Accro du lion
Ca doit etre plutot un concourt pour gagner un voyage a tirvana. dans le reseau psa.mis en place en 2008.
Concourt de la plus mauvaise foi. assortie d'un prix special pour le plus gros mensonge proféré.
y en as qui vise la tete du classement a vous lire.
Concourt de la plus mauvaise foi. assortie d'un prix special pour le plus gros mensonge proféré.
y en as qui vise la tete du classement a vous lire.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'ai pas tout dit, le petit jeune a peugeot minute etait courtois, impect et m'a fortement conseillé de ne pas utiliser le vehicule.
par contre, au service "atelier mecanique", ils ne m'ont meme pas mis en garde sur les risques liés à l'utilisation du vehicule. Je précise qu'il n'y a pas eu de contact entre celui qui a vu l'auto et le serice atelier, donc il aurait du me donner le meme conseil, à savoir ne pas utiliser le vehicule.
Donc je prends un rdv pour une grosse fuite de boite decelée par un collegue et mon interlocuteur, pas tout jeune, me prends juste le rdv et me sort la fameuse phrase fumeuse!
par contre, au service "atelier mecanique", ils ne m'ont meme pas mis en garde sur les risques liés à l'utilisation du vehicule. Je précise qu'il n'y a pas eu de contact entre celui qui a vu l'auto et le serice atelier, donc il aurait du me donner le meme conseil, à savoir ne pas utiliser le vehicule.
Donc je prends un rdv pour une grosse fuite de boite decelée par un collegue et mon interlocuteur, pas tout jeune, me prends juste le rdv et me sort la fameuse phrase fumeuse!
Modifié en dernier par ledingue le 25 Janvier 2011, 15:28, modifié 1 fois.
- ledingue
- Accro du lion
Le joint moteur boite ... Chez Peugeot ca fuit souvent ici... Et pas mal de voiture aussi. ca suinte du moins.
Mais a cet age..
Mais a cet age..
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Le joint moteur boite ... Chez Peugeot ca fuit souvent ici... Et pas mal de voiture aussi. ca suinte du moins.
Mais a cet age..
d'ailleurs si ceux qui ont ou ont eu ce probleme pouvaient se manifester histoire d'avoir des exemples a citer a peugeot si ils font leur cinema pour la prise en charge...
Dans mon cas, ca ressemble plus à une avalanche qu'a un suintement

Rien qu'à la réaction du mecano lorsqu'il l'a levé sur le pont.... tu comprends que c'est pas du tout normal!!
Et moi, qui en avait deja vu une bonne partie, qui m'attendait à en voir pas mal, j'en ai vu encore plus! Si c'est vraiment de l'huile de boite, doit pas en rester des masses!
En gros c'est dans le même état que notre amis en THP qui avait fait un topic dont le lien est plus haut.
Et une fois réparé, ca tiendra combien de temps ??
Mais ma chance, si on peut dire ca, c'est que le véhicule a été acheté dans le garage où l'entretien a été fait et où elle sera réparée et j'ai le carnet d'entretien tamponné...
- ledingue
- Accro du lion
Si c'est dans le meme état que le THP, comment la boite aurai pu fuir la, sachant qu'elle se trouve de l'autre coté ?
BMW 330i xDrive 

-
Si c'est dans le meme état que le THP, comment la boite aurai pu fuir la, sachant qu'elle se trouve de l'autre coté ?
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Si c'est dans le meme état que le THP, comment la boite aurai pu fuir la, sachant qu'elle se trouve de l'autre coté ?
sur ses photos, on voit de l'huile depuis la roue avant droite, moi c'est pareil.
Ensuite j'en ai du coté carter et coté boite. Il n'y a que l'evacuation des gaz, entre les 2, qui soit propre.
C'est pour ca qu'ils m'ont dit que ca provient probablement de la boite mais qu'il y a peut etre autre chose en plus (les vis du carter sont gorgées d'huile)
A noter aussi que le vehicule a fait pas mal de voies rapides et a 130km/h, t'as vite fait de tout "asperger".
Par contre à partir du capot moteur, on ne voit rien...
Apres si l'architecture du THP est differente, les causes ne sont peut etre pas les memes...
- ledingue
- Accro du lion
Aucune idée, tu n'as aucune fuite de part les cardans? Car des deux cotés ca ne pourrait pas etre le joint moteur/boite..
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Aucune idée, tu n'as aucune fuite de part les cardans? Car des deux cotés ca ne pourrait pas etre le joint moteur/boite..
J'ai pense aux cardans au debut vu que j'ai deja eu le cas sur un autre vehicule, avec les memes symptomes, mais ils m'en ont pas parlé.
Je viens d'aller sur Oscaro, le cardan droit est plus long que le gauche. Or la fuite est à droite et s'étend un peu sur la gauche ce qui pourrait effectivement correspondre à l'origine du problème...
- ledingue
- Accro du lion
Oui..
Nan mais pas seulement les soufflets , le joint qu'il y'a sur le cardan normalement quand tu le met il me semble qu'il est seulement "clipsé" enfin plutot rentré dans son arbre sur ce modele. je n'ai pas regardé sur la mienne je peux pas te dire
Nan mais pas seulement les soufflets , le joint qu'il y'a sur le cardan normalement quand tu le met il me semble qu'il est seulement "clipsé" enfin plutot rentré dans son arbre sur ce modele. je n'ai pas regardé sur la mienne je peux pas te dire
BMW 330i xDrive 

-
Ah oui c'est tendu!
Euh la moi je dirais plutot joint de carter d'huile mais si tu l'emmene laisse les faire...
Euh la moi je dirais plutot joint de carter d'huile mais si tu l'emmene laisse les faire...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Ah oui c'est tendu!
sur les 1700kms qui ont ete effectués, elle a bouffé au max 0.15L d'huile moteur (soit ce que j'ai rajouté pour revenir a mi chemin entre max et min).
Reste a voir depuis combien de temps ca dure...
Sinon je vais effectivement les laisser se demerder...
- ledingue
- Accro du lion
Conclusion, enfin j'espère...
Donc il y avait:
- fuite carter moteur
- fuite boite de vitesse
- non en fait pas de troisième fuite, comme quoi, le proverbe n'est pas toujours vrai.
Les opérations qui ont été faites:
- dépose/repose du carter pour refaire le joint avec récupération de l'huile.
- étanchéité vis boite de vitesses. Si la fuite persiste, il faudra refaire l'étanchéité complète de la boite (avec une facture bien salée).
Prix 275e mais vu que j'ai bien ralé, participation peugeot de 40%.
Pas de quoi sauter au plafond mais je m'attendais pas à plus et j'avais pas le choix.... à moins de faire une procédure et immobiliser le véhicule un sacré bout de temps, complètement ridicule pour 165e (60% de 275e).
Donc voilà, j'espère ne plus devoir y mettre les pieds!
On a fait le tour du véhicule et ils m'ont bien rempli le LDR, le niveau (à froid) se situe entre le MAX et le bouchon... j'ai rien dis car voilà... ras le bol!
POUR INFO, ces 2 fuites concernent aussi les HDI...
Donc il y avait:
- fuite carter moteur
- fuite boite de vitesse
- non en fait pas de troisième fuite, comme quoi, le proverbe n'est pas toujours vrai.
Les opérations qui ont été faites:
- dépose/repose du carter pour refaire le joint avec récupération de l'huile.
- étanchéité vis boite de vitesses. Si la fuite persiste, il faudra refaire l'étanchéité complète de la boite (avec une facture bien salée).
Prix 275e mais vu que j'ai bien ralé, participation peugeot de 40%.
Pas de quoi sauter au plafond mais je m'attendais pas à plus et j'avais pas le choix.... à moins de faire une procédure et immobiliser le véhicule un sacré bout de temps, complètement ridicule pour 165e (60% de 275e).
Donc voilà, j'espère ne plus devoir y mettre les pieds!
On a fait le tour du véhicule et ils m'ont bien rempli le LDR, le niveau (à froid) se situe entre le MAX et le bouchon... j'ai rien dis car voilà... ras le bol!
POUR INFO, ces 2 fuites concernent aussi les HDI...
- ledingue
- Accro du lion
Ah bah non en fait... cet aprem je viens de voir:
- une tache d'huile sous le carter huile moteur avec une trainée d'huile sur ce dernier
- 2 taches d'un liquide transparent sous la boite de vitesse, à priori l'huile de celle-ci
SUPERRRRRRRRR !!!!!!
En plus de ca, faudra qu'ils reglent le demarrage a froid vu qu'elle ne demarre pas du premier coup, enfin si elle demarre et cale aussitot!
Et sinon ca claque à froid...
Je sens que ca va etre encore du sport avec Peugeot...
- une tache d'huile sous le carter huile moteur avec une trainée d'huile sur ce dernier
- 2 taches d'un liquide transparent sous la boite de vitesse, à priori l'huile de celle-ci
SUPERRRRRRRRR !!!!!!

En plus de ca, faudra qu'ils reglent le demarrage a froid vu qu'elle ne demarre pas du premier coup, enfin si elle demarre et cale aussitot!
Et sinon ca claque à froid...
Je sens que ca va etre encore du sport avec Peugeot...
- ledingue
- Accro du lion
bon courage a toi
pour le calage a froid, normalement, une mise à jour du calculateur solutionne le problème.

pour le calage a froid, normalement, une mise à jour du calculateur solutionne le problème.
-
west_indies - Modérateur
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2