{À l'aide! :-( } problème de démarrage 207 1,4e

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{À l'aide! :-( } problème de démarrage 207 1,4e

Messagepar Ex07 » 21 Août 2011, 14:15

Bonjour :coucou:

j'ai depuis quelques semaines quelques problèmes de démarrages, des démarrages difficiles voire impossibles. je ne me suis pas affolé au début pensant que la batterie avait fait son temps, mais la je suis tombé en rade dans un parking et plus moyen de la démarrer, même en prenant de l'élan et en embrayant en 1ère.

Le remorqueur de Peugeot est arrivé, coup de démarreur, et elle a démarré au quart de tour ^o) (j'avais surement noyé le moteur)
bref, il m'a dit que ça changeait rien au problème et que selon lui ça pouvait venir du circuit d’alimentation essence.

le truc c'est que maintenant je suis plus en panne sur le bord de la route, sous couvert de mon contrat prévoyance, mais chez moi et je dois prendre rendez vous chez Peugeot pour régler ce souci.

Je me demande alors combien tout ça pourrait me couter, et d'où pourrait provenir la panne plus exactement (par ce que "c'est peut être l'alimentation essence" c'est pour le moins assez vague..) alors je me retourne vers vous pour avoir de meilleurs avis et renseignements ;)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai fait une tartine :P
Modifié en dernier par Ex07 le 02 Septembre 2011, 18:26, modifié 2 fois.
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Messagepar Ex07 » 22 Août 2011, 10:07

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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 22 Août 2011, 10:49

Tas l'ancien ET3 1360cm3 90ch? Si c'est ce moteur je tablerai sur une pompe a essence fatiguée ( immergée dans le réservoir ) :) . Peut etre aussi ta bobine d'allumage qui commence a claquer ;) .
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
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Messagepar Ex07 » 22 Août 2011, 11:32

oui j'ai ce moteur, celui de 2006 ;)

le fait que tu parles de pompe a essence me fait me souvenir qu'un pote m'avait fait un diagnostic complet à la valise et avait trouvé 2 défauts, dont un de pompe a essence qui revenait plus à sa position initiale enfin un truc du genre je me souviens plus trop..

et tu penses que les frais tournent autours de combien pour la pompe a essence? tu penses que le contrat prévoyance que j'ai peut couvrir les réparations alors que les problèmes de démarrages sont aléatoires et que le moteur tourne comme une horloge une fois lancé?
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 22 Août 2011, 12:52

Le soucis c'est que selon le diag il doit surement etre "fugitif" sa veut dire que l'élément en cause possède un défaut de façon aléatoire et non permanente ;) . Mais bon sa cause quand meme des désagrément et au final la panne sera "permanente" sa veut dire hors service ou ayant une consigne incorrecte ( pression insuffisante donc incorrecte qui signale en gros la "mort" de ta pompe... :mad: ). Donc oui faut déja voir la pièce qui est en cause ( quasi sur des deux éléments que je t'ai énoncé précédemment ) et faire des mesures paramètre donc voir le débit que donne ta pompe et lle signal et tension de ta bobine d'allumage ^_^ . Désolé si c'est un peu flou ce que je t'ai dit mais bon c'est les genes du métier qui ressortent ( mécanicien chez Pigeot :cyp:). Au fait tant que j'y suis sa le fait a froid ou a chaud tes problèmes de démarrages car ta sonde de température d'eau peut aussi etre en cause :oops: . Voila en espérant t'avoir aidé :coucou: . Et pour le rouge aden très bon choix :P
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 22 Août 2011, 12:54

Pour les frais par contre je veux pas te dire de betises par contre désolé et faut voir combien de kilomètres elle a et combien de temps couvre ta garantie prévoyance ;)
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Messagepar Ex07 » 22 Août 2011, 13:25

ben le soucis arrive aussi bien à chaud qu'à froid, la dernière fois j'ai pas mal roulé pour pouvoir trouver un magasin (donc moteur chaud), jme gare, finalement c'était fermé :cyp: , je repars à la voiture et impossible de démarrer alors que j'avais coupé le contact depuis 5 minutes grand max..

et hier en sortant du boulot, très dur de démarrer, elle est finalement partie, et jme suis arrêté 100m plus loin pour faire le plein, je me suis aperçu que cette pompe distribuait que du mazout, j'ai voulu l'avancer de 10m pour aller a la pompe suivante mais elle a plus voulu démarrer du tout.. c'est assez aléatoire quoi..

tkt j'ai plus ou moins réussi à suivre ton charabia de pro :lol:
donc en gros il très certainement un souci niveau bobines/bougies et niveau pompe à essence fatigués quoi..

mon contrat prévoyance a une durée de 5 ans, se termine donc à la fin de l'année. J'avais eu un souci de joins de culasse, la lèvre de retours d'huile (un truc du genre ^_^ ) qui était bouffée donc ils m'ont changé le joins, pompe à eau (et ses joins évidemment) et la distrib. Et pour tout ça c'est Peugeot qui a sorti le chéquier. Elle avait 47.000 km environ à ce moment là, elle en a maintenant 50.300 à peu de choses près.


Et 100% Aden Powa ;)
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 22 Août 2011, 17:18

Donc j'écarte la piste de la sonde de température d'eau alors comme le soucis se fait moteur chaud!!! Et a froid comment démarre t'elle? Est ce que le moteur vibre anormalement signe qu'il tourne sur 3 voir deux cylindres? Si c'est sa, sa sent fort la bobine qui commence a claquer ou bien le capteur PMH ;) Oui le joint de culasse c'est la maladie des ET3 :vap: .
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Messagepar Ex07 » 22 Août 2011, 20:52

le moteur vibre pas, il tourne sur les 4 ;)

par contre depuis que j'ai fait le joint de culasse, le bruit est différent, moins discret.. il fait plus de bruit au ralenti quoi. avant il faisait un bruit linéaire, doux, plus maintenant. ça je l'ai remarqué dès que j'ai récupéré la voiture après l'intervention sur le joint de culasse :euh:

et démarrage aujourd'hui à froid, en partant de chez moi, pas de soucis. enfin à froid, on a pas loin de 40° chez moi.. ^_^

c'est quoi ça le capteur PMH? :unsure:

je lui ai fait un bon bain tout à l'heure, et j'ai envoyé un peu histoire de l’égoutter. aucun souci à ce niveau là non plus.. monte très bien dans les tours, reprend nickel (nickel pour une 90ch hein ;) )
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Messagepar Ex07 » 24 Août 2011, 22:39

question posée à un mécano Peugeot, le contrat prévoyance ne couvrira certainement pas les réparations.. si le souci provient de la pompe a essence, le pièce à elle seule est à 250€ environ :vap: je vais pleurer bientôt je pense..
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Messagepar Eric12 » 24 Août 2011, 22:42

Ex07 a écrit:question posée à un mécano Peugeot, le contrat prévoyance ne couvrira certainement pas les réparations..
ça me semble pas très normal sa ...
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Messagepar Ex07 » 24 Août 2011, 23:58

intolérable meme!

mais je crois que je suis tombé sur un co***rd qui a pensé que je suis tombé de la dernière pluie.. il m'a sorti "un diag à la valise prend entre 30 minutes et une heure" ... et moi j'ai découvert l'Amérique.. :pff:

j'ai pris rendez vous mardi chez peugeot, on verra bien.. en tout cas, bon contact avec la charmante secrétaire :cyp:
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 25 Août 2011, 00:02

Ex07 a écrit:le moteur vibre pas, il tourne sur les 4 ;)

par contre depuis que j'ai fait le joint de culasse, le bruit est différent, moins discret.. il fait plus de bruit au ralenti quoi. avant il faisait un bruit linéaire, doux, plus maintenant. ça je l'ai remarqué dès que j'ai récupéré la voiture après l'intervention sur le joint de culasse :euh:

et démarrage aujourd'hui à froid, en partant de chez moi, pas de soucis. enfin à froid, on a pas loin de 40° chez moi.. ^_^

c'est quoi ça le capteur PMH? :unsure:

je lui ai fait un bon bain tout à l'heure, et j'ai envoyé un peu histoire de l’égoutter. aucun souci à ce niveau là non plus.. monte très bien dans les tours, reprend nickel (nickel pour une 90ch hein ;) )

Pour ton joint de culasse sa doit etre les poussoirs qui claquent un petit peu ( comme les 2.0 137ch des 206 s16 ) ou les poulie d'arbre a came a distribution variable ( comme les 607 2.2 16v 160 ch ) ;) . Le capteur PMH est un capteur qui visualise les dents du volant moteur et a un moment il y a une dent manquante et quand le capteur "lit" cette fameuse dent manquante, il donne l'information au calculateur moteur pour envoyer l'injection puis l'allumage ;)
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Messagepar Ex07 » 25 Août 2011, 11:28

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Le capteur PMH est un capteur qui visualise les dents du volant moteur et a un moment il y a une dent manquante et quand le capteur "lit" cette fameuse dent manquante, il donne l'information au calculateur moteur pour envoyer l'injection puis l'allumage ;)


mais si c'était le capteur PMH le moteur serait super poussif et tremblerait dans tous les sens non? et le problème ne serait pas qu'au démarrage, ou alors jme plante dans mon raisonnement :? ?
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Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 25 Août 2011, 18:20

Ex07 a écrit:
mais si c'était le capteur PMH le moteur serait super poussif et tremblerait dans tous les sens non? et le problème ne serait pas qu'au démarrage, ou alors jme plante dans mon raisonnement :? ?

Poussif pas spécialement :). Plutot des accoups et des difficultés de démarrage a chaud mais aussi a froid ;) . Je crois meme que tas un capteur de phase d'arbre a cames situé au niveau de ton arbre a cames d'admission qui détermine la position de ce dernier car il donne des lois de distribution différentes en fonction de ta température d'huile, de la charge et du régime moteur :sol: . Donc c'est pour te dire que ton injection moderne dispose de multiples infos et que si il en manque rien qu'une ben le fonctionnement du moteur est perturbé :vap: . Tiens moi au jus pour le verdict :coucou:
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Messagepar Ex07 » 29 Août 2011, 14:57

Bon! Me revoilà en panne, Peugeot va bientôt arriver..
Comme avant, impossible de démarrer. Sauf que maintenant, j'ai un nouveau super message d'erreur "antivol défaillant" ! Youpi..
Je me suis dit que peut être qu'étant donné que je n'ai plus de batterie (je pense, vu que la commande a distance ne marche plus) dans ma clé, peut être qu'elle est là la source de mes soucis.. Vous en pensez quoi?
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Messagepar Ex07 » 29 Août 2011, 19:17

Bon suite de l'histoire..

Arrivé a Peugeot, je vais vers la (très charmante c'est déjà ça ;-) ) secrétaire qui me dirige vers l'accueil service après vente. C'est la qu'un employé, qu'on appellera "Mr Con" m'a pris en charge. On a fait le tour de la voiture, je lui ai tout bien expliqué, et voila qu'il me dit qu'il lui faut un délai de 2 voire 3 jours pour faire un diagnostic ! je lui demande alors un véhicule de prêt, qu'il refuse de m'accorder. Il me demande tout de suite de signer le papier de prise en charge, je lui dit alors que je ne signe pas avant d'avoir approfondi certains points du contrat prévoyance. Après une discussion mouvementée, c'est le moment ou je jubile:
Moi => vous connaissez Mr XX ?
Mr Con => oui, c'est le chef du département pièces de rechanges.
Moi => Eh bien je suis un ami de sa fille, et j'aimerais discuter avec lui."

Vu la gueule qu'il a tiré il a du se sentir bien mal..

Après une heure de discussion j'ai finalement obtenu qu'on prévoit le diagnostic pour demain matin a la première heure. Mais pas de véhicule de prêt, d'une part par ce qu'il n'en avaient plus, meme plus une petite 107, et d'autre part par ce que mon contrat prévoyance demande 24h de prise en charge avant de fournir un véhicule de prêt.

J'ai aussi obtenu un test immédiat de l'emeteur de ma clé, et il en ressort que 9 fois sur 10, il ne fonctionne pas.

(Et Mr XX m'a confié que Mr con en est bien un ^_^ )

Affaire a suivre donc..
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Messagepar Ex07 » 30 Août 2011, 12:00

suite..

Diagnostic effectué par peugeot ce matin, et patatra, problème de distrib.. la courroie se décale peu à peu toute seule.. problème de galet donc.. c'est peut être lié au bruit moteur différent que j'avais remarqué tout de suite après qu'on m'aie refait la distrib.
ils ont vérifié le niveau d'huile, d'après eux yen avait presque plus :vap: alors que j'avais vérifié tous les niveaux sauf celui de la boite il y a 4 semaines.. et en plus, problème électronique.. le gars m'a parlé de mon éclairage compteur blanc.. je sens qu'ils vont m'embêter a cause de ça..

bref j'ai un véhicule de remplacement que je n'ai pas le droit de conduire, ça c'est la comble. j'ai besoin de 2 ans de permis et plus de 21 ans pour pouvoir le conduire :evil: :furious: :furious: :furious: j'ai 21 ans début novembre, et j'ai 1an et 10 mois de permis..

jvais pleurer devant leur devis je sens..
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Messagepar S@D@M » 30 Août 2011, 13:06

La courroie à été faite récemment ?
Si oui, peut-être un défaut de montage/pièces.
Si non, faut voir la durée entre le remplacement de la courroie et tes soucis ... Et tenter de rentrer un dossier.

Non ?
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Messagepar Ex07 » 30 Août 2011, 14:48

la courroie a été faite aux alentours du 10 juin de cette année, elle a a peine 3000 kilomètres.. apparemment elle se décale sur les taquets, et crée donc un décalage moteur :/
à mon avis tu as raison, un mauvais montage des pièces, le mécano a du la décaler sans faire attention, par ce qu'il y a un bruit bizarre depuis qu'il a refait la distrib, et c'est toujours le même depuis..

ARM2N V0N BUUR7N m'a dit que ça pouvait être des soupapes qui claquent un peu, pourvu qu'elle tapent pas contre les pistons, sinon la c'est vraiment la cata...

par contre un truc étrange, c'est qu'ils me disent qu'il n'y avait plus d'huile.. j'avais fait les niveaux y'a pas longtemps, tout était ok, j'ai pas mal arsouillé, monté dans les tours, si yavait plus d'huile à un moment elle aurait déjaugé il me semble, nn?
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Messagepar S@D@M » 30 Août 2011, 15:15

Je crois que si tes soupapes tapent tes pistons, ça aurait cassé directement. J'ai eu le coup avec ma clio, distri qui casse ...

Essaye de voir avec le garage car un soucis de courroie de distri après seulement 3000Km ... Le garage devrait intervenir ...

Tu as une assistance juridique avec ton assurance ?
Si oui, préviens-les juste de la situation.
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Messagepar Ex07 » 30 Août 2011, 15:54

j'en ai discuté avec le garage, ils m'ont dit que de toute façon, là il y avait un problème mécanique grave et anormal et que je ne suis en aucun cas le responsable, et que ça passera sur le contrat prévoyance.

donc si les soupapes touchent ne serais ce qu'un mili poil de cul les pistons, ça casse direct? par ce que moi ce dont j'ai peur, c'est que les soupapes touchent et que les pistons soient marqués.. par ce que là, l'immobilisation elle va durer une plombe.. soupapes et ressorts, pistons, segments, enfin c'est la mort quoi..
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Messagepar S@D@M » 30 Août 2011, 16:27

Je penses que si même elle touche d'un poil, ça doit plier, et si ça plie, ça doit casser ... Enfin, je suis pas mécano ... Si quelqu'un peut aider ...
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Messagepar Kevin207 » 30 Août 2011, 17:28

J'ai moi même eu le coup de plus d'huile dans le moteur. et la voiture ne m'a jamais avertis.
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Messagepar Ex07 » 30 Août 2011, 18:25

Kevin207 a écrit:J'ai moi même eu le coup de plus d'huile dans le moteur. et la voiture ne m'a jamais avertis.


:eek: mais elle passe où l'huile??
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Messagepar Ex07 » 02 Septembre 2011, 18:31

Voilà, je viens de récupérer la voiture chez peugeot. Ils ont refait toute la distrib:
-la courroie était en train de partir;
-la distrib était décalée;
-la pompe a eau était foireuse.

au moment de démarrer, impossible, comme avant..

j'ai parlé avec le chef mécano, je l'ai mis au courant pour mes modifs d'éclairage compteur, plaque, veilleuses, plafonnier et boutons d'habitacle (j'ai mis des leds blanches partout)
Selon lui, le problème peut venir de là, et un message apparait sur l'écran déporté "anti-vol défaillant"
Il m'a conseillé de démonter tous les éléments que j'ai modifié, car le souci pourrait venir de là selon lui. Je viens de tout démonter et débrancher, mais aucun résultat, impossible de démarrer..

J'ai le moral à plat, j'implore votre aide, vraiment.. la moindre idée est la bienvenue..
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Messagepar apofice » 02 Septembre 2011, 19:22

:( je suis désolé ,moi je n'ai aucunes idée :?
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Messagepar Ex07 » 02 Septembre 2011, 19:30

apofice a écrit::( je suis désolé ,moi je n'ai aucunes idée :?


merci quand meme..

J'ai un autre indice, je viens de tout remonter, j'avais le câble du compteur qui était mal rebranché et une petite soudure qui avait pété. j'ai refait ça bien. j'ai tenté de démarrer avec la clé de secours (comme le préconisait le chef mécano, car il suspecte ma clé principale d'être morte), l'écran déporté me sort le message "anti vol défaillant", et le démarrage est impossible.
test avec la clé principale : pas de message d'erreur sur l'écran déporté, et démarrage au quart de tour... je n'y comprend plus rien..
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Messagepar apofice » 02 Septembre 2011, 19:33

:unsure: pffeu les caisses récentes c'est po trop mon fort,mais tu as apparement trouver le prob,la soudure et le cable d'alim du compteur,pour la clef de secours ,il faut peut'etre la réarmer ,mais je ne sais po comment ,il ya une manip,mais la faudrais de l'aide des autres :oops:
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Messagepar Greg_Spa » 02 Septembre 2011, 19:46

:cry: Bon courage l'ami,essaye peut etre un autre concessionnaire Peugeot plus fute fute que la ou tu vas d'habitude dans les alentours de chez toi...Moi je le ferais ;)
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
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