[Résolu] Voyant moteur...

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[Résolu] Voyant moteur...

Messagepar blackpuma » 05 Mars 2013, 00:14

Voici La nouvelle du jour

voyant moteur allumé fixe, probleme antipollution !

passage chez mon ami Phobos et la SURPRISE....

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Messagepar Fab207* » 05 Mars 2013, 00:23

Awéééééééé :vap:
Sinon c'est quand que ca marche bien et qu'il n'y a pas de soucis sur une RC ? :lol: :P
207 1.6 HDi POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! :bouffon:
viewtopic.php?t=22808 <= Ma :207obsidien:
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Messagepar Grizz » 05 Mars 2013, 00:41

un SAD, ok... mais pas de perte de puissance ?
pour commencer tu as mis quoi comme essence ?
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Messagepar diabolo » 05 Mars 2013, 03:47

Slt,

Je pense que tu as un problème de communication sur le réseau CAN.

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Messagepar blackpuma » 05 Mars 2013, 07:15

Essence chez moi c est 95e10. chez total. pour infos la voiture tournais au 98 avec adrien.

Je peux vous dire qu elle a envoyer sec hier. d ou mon imcomprehension hier. 300km et ca bronche pas !

Diablo peux tu m en dire plus la dessus ?
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Messagepar Guest6762538 » 05 Mars 2013, 10:35

Pour commencer, ne mets jamais de e10, continues au 98 !
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Messagepar Yakarouler » 05 Mars 2013, 10:35

Pas faux :ok:
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Messagepar west_indies » 05 Mars 2013, 11:41

évite l'e-10 et tu auras moins de trou et de ratés de combustions ;)
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Messagepar blackpuma » 05 Mars 2013, 13:27

je vais essayer ! mais esso ne font que du e10
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Messagepar west_indies » 05 Mars 2013, 14:35

98 alors ;)
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Messagepar Blastertek » 05 Mars 2013, 18:23

Un petit défaut régulation richesse pauvre ....
Ça vous dit rien ?
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Messagepar blackpuma » 05 Mars 2013, 22:48

Svp ! au lieu de faire des allusions a des choses anterieur et ne pas aller au bout de son idee. merci d eviter.

Sinon je ne vois l interet de poster... hormis me faire baliser. MERCI
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Messagepar Grizz » 05 Mars 2013, 22:51

commence par de la "bonne" essence, SP98 de préférence, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce moteur.

tu n'as pas eu de perte de puissance ? (t'as pas répondu, j'imagine que non)
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Messagepar viper » 06 Mars 2013, 00:33

je vois pas l image. Mais si regulation richesse aie...
sonde cata / pompe HP ou decalage distrib, ca sent pas bon.
Permanent ou fugitif le code defaut ? .
reset du code et a suivre...
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2013, 00:43

Défaut permanent pour la régulation richesse.
Le reste c'est du CAN (genre régulateur limiteur, liaisons inter calculo ...)
Y'a à la rigueur niveau essence ça peut être intéressant. Mais tout ça c'est du fugitif.
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Messagepar viper » 06 Mars 2013, 00:56

SAD -> desactivation du regulateur etc. ca peut etre des consequences. Donc reset des codes , verification du niveau de charge batterie (toujours oublie celui la ) et on roule et on rescanne les codes.
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2013, 01:12

Oui mais à mon avis c'est un défaut grave .

J'ai eu plusieurs fois le SAD (rates de combustion sur 3 cylindres à la fois , le catalyseur et une régulation de richesse qui était une lambda) parfois seuls ou tous ensemble jamais mon régulateur s'est coupé ...

À mon avis c'est DU GENRE distri, pompe hP etc
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Messagepar viper » 06 Mars 2013, 03:01

Blastertek a écrit:.....
tous ensemble jamais mon régulateur s'est coupé ...

À mon avis c'est DU GENRE distri, pompe hP etc


Pas normal ca, c est le premier qui "saute" en cas de soucis (et c est normal)

si le meme defaut revient c est clair que ca sentira la distrib ou une des pompes (hp ou bp, on l oublie un peu vite cette derniere)
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2013, 12:26

Oui bizarre mais tant mieux je roule qu'à ça Perso lol.

Pour en revenir au sujet, vu tout les défauts CAN je vérifierai la batterie c'est vrai que je ne l'ai jamais vu faire lors de ma période peugeot même mon prof de diag pourtant très bon sautait ce point il me semble (on avait pas le droit à la lecture défaut toute manière et ça nous aidait pas elle en avait des 20 aînés)

La BP et le défaut niveau d'essence peut être ...
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Messagepar west_indies » 06 Mars 2013, 14:36

Tu nous diras ce qu'a donné le 98 blackpuma ;)
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Messagepar blackpuma » 06 Mars 2013, 14:40

Je me calle dessus demain. j attent le week end pour me.prononcer. apres.6 ans c est encore.la batterie d origine.

Mais 0 perte de puissance. hormis le.voyant. tout est en regles meme le.limitateur regulateur !
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Messagepar west_indies » 06 Mars 2013, 14:55

ça sent la qualité de carburant ;)
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2013, 15:09

Batterie un peu faiblarde peut être aussi , j'avais un défaut autoradio à la con et un ralenti de merde quand la mienne était hs
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Messagepar GreyWolf » 06 Mars 2013, 19:23

Ça ne vous affole pas plus que ça les défauts de communication du calculateur moteur ?
calculateur contrôle moteur muet... absence de communication sur réseau CAN
Je pensais que quelqu'un aurait parlé du bsm du coup.
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2013, 19:32

J'y fais meme plus gaffe quand y'a une panne franche, mais la ca ne l'est pas
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Messagepar Xfactor » 06 Mars 2013, 19:41

Ha !! du E10 ... /*massage cardiaque*/ /*defibrilateur*/ Meme a ma tondeuse je ne lui fais pas cet outrage, je lui mets du bon jus de vrai petrole, pas un truc avec des bettraves ou je ne sais quelle cereale :D La rc n'a eu que 10L de sp95 pendant la greve des raffineries, j'ai pas reitéré : le moteur est moins agreable... Le 98 reussit bien a la rc :) Je considere qu'avec une rc, j'etais pas a l'economie sur le carburant sinon j'aurai acheté un velo :cyp: Bon la je suis dans la meme optique avec mon tracteur, en etant super ligth pedale de droite, j'engouffre 11L :lover: et avec mon outil de travail seulement 60 :?
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Messagepar viper » 06 Mars 2013, 20:57

GreyWolf a écrit:Ça ne vous affole pas plus que ça les défauts de communication du calculateur moteur ?
calculateur contrôle moteur muet... absence de communication sur réseau CAN
Je pensais que quelqu'un aurait parlé du bsm du coup.


sauf que la liaison du CAN High Speed est directe entre le bsi, le ccm , l esp et la boite Auto (si presente) . ca passe pas par le bsm. Il n y as que le CAN Low Speed entre le bsi et le bsm. Meme pas sur qu il y ait une liaison ccm /bsm en can lowspeed (faudrait que je regarde.)
Ca peut etre , par ordre de probabilite
- la batterie un peu faible
- le faisceau moteur coupe.
- le calculo moteur dans le sac.
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Messagepar GreyWolf » 06 Mars 2013, 21:38

Merci Viper pour les explications :chapeau:
J'aime bien comprendre tous ces petits détails ^_^
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Messagepar blackpuma » 06 Mars 2013, 23:34

Xfactor a écrit:Ha !! du E10 ... /*massage cardiaque*/ /*defibrilateur*/


je suis d'accord avec toi ! et je regrette un peu aujourd'hui !
le problème c'est que je pensais pas rouler tout les jours avec la RC !
le problème résolu crois moi que je ne vais pas y retoucher de si tot !
Mais ma plage d'utilisation étant entre 2000 et 3000 t/min , je ne vois aucunes differences !
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Messagepar Xfactor » 07 Mars 2013, 08:13

Tu n'as pas assez utilisé la voiture pour t'en rendre compte : tu n'as eu qu'un plein de 98 et un de E10. Moi je l'ai tout de suite senti que j'avais pas mis du 98... la voiture a moins la peche au demarrage et au ralenti ca branle tres legerement, le regime est moins regulier
Par contre j'aurai jamais pensé que du E10 mettrait le moteur dans un mode degradé a ce point :unsure:
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