[En Cours]Puissance aléatoire 207 1.6 HDI 92CV 2011

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[En Cours]Puissance aléatoire 207 1.6 HDI 92CV 2011

Messagepar Soja_974 » 09 Mars 2013, 14:02

Bonjour à vous tous :coucou:

Alors la je demande de l'aide à vous tous devant l’incompétence des concessions Peugeot Réunion :cry:

Alors je résume mon soucis :

- Je sais que ma 207 chaussé en 17 pouces n'est pas un foudre de guerre mais depuis mon achat je la trouve un peu mole un certain tours minutes ( entre 2500-4000 trs...
Sortant d'une fiesta S 1,6 TDCI 90CV MK6 je m'attendais à quelque chose de plus ou moins raisonnable sur la puissance...
Quelque mois après l'achat, je décide de passer par la case de BRperformance Reunion...
Programme mis après env 2heures d'heures d'intervention et la c'est deja le drame des les premiers tours.....
Bonne poussée du au 260 nm des 1750trs jusqu'à 2800 trs mn après putain saaaa galère grave d'atteindre les 4000trs!!!!oO comme si je tractais un veau derrière!!! je retourne chez BR perf et il me dit en direr j'ai un soucis au niveau de l'EGR en pleine charge....il me dit que le turbo charge bien la pression demandée donc à voir pour l'EGR...

le soir je rentre chez moi....... 3 Heures plus tard je décide de sortir un peu et laaaa je dis waoouuuuuh le couple déboule à tous les régimes jusqu'a 4000 trs!!!! :eek: En tout cas rien à voir avec d'origine je me dis que enfin la reprog fait des merveilles!!! :lang:

Mais le drame est lorsque j'effectue un dépassement contre une CLito dci 75cv au bout de 20 min de roulage...... J'étais côte à côte avec lui!! et je voyais que le compteur kilométrique se trainait.... :( Trop la haine...obliger de me rabattre... et continuer à rouler en papy même si toute la soirée j'essayais de refaire rugir la reprog mais rien à faire... :cry:
Le lendemain en partant de chez moi pour rejoindre BR perf pour remettre d'origine ma titine pour vérifier qu'en 92cv je peux battre la 207 1,4 HDI d'un pote, après 10mn de roulage pour respect un peu du temps chauffe, je décide d'écraser l'accélérateur et la sa marche!!!!!!!!! mais au bout de 20-25 mn de roulage rebelote....c'est un veau :P

Apres mon passage chez BR perf pour remettre d'origine, je suis allé essayer contre la 207 de mon pote....
En 3ème sur une 4 voies.....Il me tenait....... :eek: et le pire c'est que j'ai du mal à prendre les 150 km/h! Sa prenait trop le temps
Bref pour dire que mon véhicule avait un pb depuis longtemps...Donc direction Peugeot pour 1 Semaine d'essai....Rien n'a été trouvé..Pire encore lors de l'essai, je dis au gars qu'il y a un trou passé les 2500 trs min et lui il ne le sentais pas du tout et que la voiture fonctionnait bien pour lui ( Lui il faisait allusion au trs/mn alors que moi je lui disais de regarder le compteur kilométrique qui se traine.....-__-)
Une chose aussi que moi et br perf on avait constaté c'est qu'avec le débitmètre débranché, la voiture fonctionne bien même avec la reprog elle est puissante....mais quand c'est branché c'est aléatoire au bout d'un moment....donc même avec le changement de débitmètre, rien n'a changé.....
Donc aujourd'hui, j'ai fait quelque prise de mesure avec mon PC + Diagbox et j'ai effectué quelques roulages avec...
Des valeurs sont apparues...mais n'ayant pas trop de connaissances la dedans pouvez me dire si un défaut est visible sur mes captures d’écran? :( J'ai pris exactement les mesures ou je sentais que la perte de puissance se faisait sentir...
En tout cas sa commence à m’énerver ces pertes de puissances la..... Sa donne envie de revendre tellement...car même avec reprog je me fais laminer par des ptites 70cv.... :unsure:

J'attends vos réponses les dompteurs de lionne :D

ICI mes captures d'ecran : http://www.fichier-zip.com/2013/03/09/c ... -test-207/[/url]
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Messagepar Dragornos » 09 Mars 2013, 15:08

Je n'arrive pas à télécharger les fichiers, mais après une reprog moi j'ai eu l'électrovanne de turbo qui se mettait en défaut. ;)
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2013, 16:23

J'ai regarde tes fichiers a part les temps d'injection non donné je vois rien qui cloche.

Mon père a le même moteur que toi sur son berlingo, il se plaint des mêmes chose . Je vais rouler pas mal avec bientôt je vais te dire si ça m'arrive ce que j'en pense
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Messagepar Soja_974 » 09 Mars 2013, 16:53

Dragornos a écrit:Je n'arrive pas à télécharger les fichiers, mais après une reprog moi j'ai eu l'électrovanne de turbo qui se mettait en défaut. ;)


ahhh et la c'est bon la? ;)

et pour Blastertek :
au faite le temps d'injection de quoi t'aurai besoin?
et pour ta berlingo c'est le new moteur 92 FAP?? :(
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2013, 17:16

Oui DV6D aussi.

Il n'a que 10 000 par contre. Je vois que tu as déjà eu un FAP de remplacé...

Du temps d'injection tout simplement pour voir si y'a un décalage
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Messagepar Soja_974 » 09 Mars 2013, 17:43

fap de remplacer c"est surement le télécodage sa nn?
ahh ui 2 choses me trottent la.... Je vois que l'apprentissage du turbo n'as pas été faite... normal sa?? et aussi le test actionneurs a dit ''durite d"air coté debimettre débranché''...or tout est ok pour moi...c normal sa??
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Messagepar Dragornos » 09 Mars 2013, 18:12

Oui moi le probleme est réglé elle va a merveille, par contre des carto/reprog sur ce moteur, c'est pas du tout conseillé, le fap se bouche très vite
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Messagepar Soja_974 » 09 Mars 2013, 18:24

oui j'ai vu que le mien fait la régénération un peu plus souvent...xD


tiens ici sa ressemble plus à mon pb :

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 740&page=2
:(
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Messagepar Soja_974 » 15 Mars 2013, 17:56

En y repenssant et ayant le pb ce soir la en roulant, sa fait plus un phénomène comme si t'appuyer le frein alors que tu es entrain acceleré......:-( et peugeot lui il ne trouve rien fer chier sa...
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 18:07

Savent pas faire une MAJ du soft?
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Messagepar Fab207* » 15 Mars 2013, 18:16

Je vois ce que tu veux dire, depuis quelques temps j'ai le même soucis... Je vais faire mon embrayage à la fin du mois je pense que le problème vient de là.

Sinon elle a combien de km ta titine?
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Messagepar Soja_974 » 15 Mars 2013, 19:18

Bin ils m'ont rénitialisé tout à 0 mais aucun de new soft de dispo pour ma titine...et pour l'embrayge sa se peut pas je n'ai que 29000km:-( de plus je n'ai aucun broutage embrayage comme les vieux 1.6 hdi 110cv donc aucun soucis de ce côté la....disons que des les 10 premiers minutes de démarage des que j'ecrase l'accelerateur, la titine fonctionne bien la rien à dire! Mais apres quand elle est bien chaude (30min de roulage en gro) en accélérant bin c'etait comme si il y avait un frein pendant cette accélération....tu vois qu'elle peine à monter dans les tours alors des le début de roulage elle part bien...alors d'ou vien le problème?:-( admission pas assez refroidit?? Echangeur peut etre en cause?? Car la je vois pas ce que sa pourrait etre la..:-(
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 20:09

C'est peut être une coïncidence
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Messagepar Soja_974 » 15 Mars 2013, 20:53

Ou pas...':-( qu'est ce qui ne va pas dans ma 207???:-( sa m'enerve d'avoir payer quand même 400€ dans la reprog quand meme et de ne pas pouvoir emprefité comme il le faut...
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2013, 23:16

Surtout repro si tu as un problème moteur
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Messagepar Soja_974 » 15 Mars 2013, 23:44

Bin la reprog justement me permettait d'avoir un nouvel agrément de conduite car d'origine je trouvait que c'etait pas top mon moteur (surtout quand on voit qu'une 1.4hdi me tenait tête la il y avait un réel problème).....apres la reprog, cette sensation de ne peut avoir de puissance dans les tours étaient la plus que flagrant du au fort couple de 260nm à bas régime et après se suit d'un beau "frein"moteur alors que je suis pied au plancher....:-( même BRPerf reunion ne sait pas d'ou sa viendrait le problème:-( c'est grave sa que ni peugeot ni BRperformance ne trouve où se situe le soucis:-(
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Messagepar Blastertek » 16 Mars 2013, 00:28

Bah fait reconnaître ton soucis avec un passage au banc adresse le à Peugeot lol
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Messagepar Soja_974 » 16 Mars 2013, 08:25

Tu penses que le passage au bancs permettra de voir le problème sur la voiture?
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Messagepar caclem » 16 Mars 2013, 11:40

Soja_974 a écrit:Tu penses que le passage au bancs permettra de voir le problème sur la voiture?


Sans aucuns doutes ;)
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Messagepar Soja_974 » 16 Mars 2013, 11:49

Bon au pire je verrai sa des que mes ressources me le permettrai:-( le seul banc de test que je connais à la Reunion c'est HKS....mais la je vise une solution plus radicale la : vendre ma titine et prendre Une belle 207 RC phase 2 gris shark à 15000€ à 30000km chez Peugeot!..xD vous en pensez quoi?hihi sur les phase 2 j'aurai ces problèmes de distrib?
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Messagepar Blastertek » 16 Mars 2013, 13:37

Bah après un banc est un banc
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Messagepar Soja_974 » 16 Mars 2013, 14:03

Oui c'est ce que je me dis aussi...
Alors les gars d'apres vous pour la RC?xD
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Messagepar Soja_974 » 16 Mars 2013, 22:40

Blastertek la voiture de tn pere fonctionne bien?
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Messagepar Soja_974 » 16 Mars 2013, 23:38

ahh oui au faite BR perf m'a donné les prises de mesure de ma titine d'origine... je l'ouvre avec quel logiciel pour voir sa?:-D
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Messagepar Soja_974 » 21 Mars 2013, 18:15

Personne dans le coin mes amis?:-(
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Messagepar Blastertek » 21 Mars 2013, 19:24

Tout à l'heure avec le berlingo je tirais dedans jusqu'à 3 000 et je passais les vitesses pour reprendre encore en pleine charge et j'ai eu 4 fois de suite un gros turbo lag (phénomène même de coup de frein comme tu décris)
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Messagepar caclem » 21 Mars 2013, 19:29

Blastertek a écrit:Tout à l'heure avec le berlingo je tirais dedans jusqu'à 3 000 et je passais les vitesses pour reprendre encore en pleine charge et j'ai eu 4 fois de suite un gros turbo lag (phénomène même de coup de frein comme tu décris)


A mon avis, le FAP y est pour beaucoup sur l'effet "d'étouffement" du 92ch. Ayant le NoFap 90ch et ayant essayé celui avec FAP 92ch. Par rapport au 90ch, avec le 92ch on a l'impression de rouler avec le frein à main enclenché :oops:
Modifié en dernier par caclem le 21 Mars 2013, 21:19, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 21 Mars 2013, 19:35

Je parle du nouveau DV6 8s.

Je trouve qu'il marche super bien moi pour un 90ch. Avec un bruit de jouet quand même et un bruits de camion dans les tours lol
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Messagepar Fab207* » 21 Mars 2013, 20:23

Mdr j'avais le même soucis jusqu'a 2-3 jours, je pensais que ça venait de mon Embrayage qui commencé à faiblir mais maintenant elle marche bien comme avant...

Peut être un gazoil pourrit ? Car moi j'ai changé de pompe, je le fais à Bp désormais mon gasoil alors qu'avant j'allais à Total.
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Messagepar caclem » 21 Mars 2013, 20:30

Blastertek a écrit:Je parle du nouveau DV6 8s


Moi aussi, ça avait rien avoir ma citation en fait :mdr:
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