Sonde de temperature ldr
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Sonde de temperature ldr
Bonjour,
Hier revenant du marché de noel de rouen, j'ai eu le droit a une nouvelle panne sur ma 207 vti 120 de 2010.
5 minutes apres avoir démarré l'aiguille de température est soudainement monté dans le rouge avec une belle alerte "defaut de temperature moteur: veuillez vous arreter". Ayant le niveau de temperature de l'huile sur le rt6, j'ai pu surveillé la temperature du moteur pour aller jusqu'a nortoto. Ils m'on confirmé qu'il y avait un defaut de sonde de temperature.
Je voulais savoir s'il quelqu'un avait deja changé cet sonde lui meme car je ne sais pas comment purger le ldr et s'il falait effecer le defaut avec la valise.
Merci par avance
Hier revenant du marché de noel de rouen, j'ai eu le droit a une nouvelle panne sur ma 207 vti 120 de 2010.
5 minutes apres avoir démarré l'aiguille de température est soudainement monté dans le rouge avec une belle alerte "defaut de temperature moteur: veuillez vous arreter". Ayant le niveau de temperature de l'huile sur le rt6, j'ai pu surveillé la temperature du moteur pour aller jusqu'a nortoto. Ils m'on confirmé qu'il y avait un defaut de sonde de temperature.
Je voulais savoir s'il quelqu'un avait deja changé cet sonde lui meme car je ne sais pas comment purger le ldr et s'il falait effecer le defaut avec la valise.
Merci par avance
-

djfredo76 - Petit Félin
- Véhicule: 207 premium vti 120 ph2 blanc banquise
Re: Sonde de temperature ldr
Bah déjà il me semble bien que l'on ne parle pas de LDR là mais bien de l'huile... Attention deux choses bien différentes.
Après à voir si c'est la sonde, ou le calorstat.
Après à voir si c'est la sonde, ou le calorstat.

-

man3515 - Lionceau

- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Si tu as fait la modification sur le RT6, tu as la température eau et huile qui sont à peu près équilibrées, donc facile pour toi de trouver le problème.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

diabolo a écrit:Si tu as fait la modification sur le RT6, tu as la température eau et huile qui sont à peu près équilibrées, donc facile pour toi de trouver le problème.
Diabolo
Oui j'ai la modif sur le rt6, la temperature d'huile s'affiche bien a 90 degré et ma temperature de de ldr monte a 150 et redescend de temps a autre a 90 aussi. Et nortoto ma bien confirmé qu'il s'agissait de la sonde. Mais je ne sais pas ou elle est et comment purger le liquide de refroidissement
-

djfredo76 - Petit Félin
Pour la sonde d'eau, je crois qu'il existe des posts traîtant du sujet, essaye de les trouver.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

diabolo - Floodeur acharné

j'ai changer la mienne ya quelque jour elle avait une légère fuite sa vaut entre 20/25 € j'en est profiter pour faire le liquide de refroidissement
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-

donalddog - Lionceau

- Véhicule: 207 rugby world cup vti
Tu la acheté ou? Si t'as la ref je suis preneur. T'as eu besoin de passer par la valise valise pour effacer le defaut?
Et surtout, comment tu fais ta purge?
Et surtout, comment tu fais ta purge?
-

djfredo76 - Petit Félin
voila la sonde sur oscaro http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 986-3944-p
tu vidange le liquide
tu rince le circuit
tu remet du nouveau liquide tu purge 2 vise une sur le boitier d'eau derriére la sonde une sur une durite qui va au chauffage
tu vidange le liquide
tu rince le circuit
tu remet du nouveau liquide tu purge 2 vise une sur le boitier d'eau derriére la sonde une sur une durite qui va au chauffage
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-

donalddog - Lionceau

Ok merci 
-

djfredo76 - Petit Félin
Mauvaise nouvelle, apparament je possède un vti d'ancienne génération avec la sonde de température moulé a ce boitier

Ce qui risque de compliquer les choses...

Ce qui risque de compliquer les choses...
-

djfredo76 - Petit Félin
mois aussi j'ai l'un des premier VTI 2007 et la sonde et pas moulé c'est la numéro 2 sur ton shéma
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-

donalddog - Lionceau

Non non je vous assure quel est moulé. Je vous est mis un autre schéma du boitier telle qu'il aurai du etre et que vous avez

Sur le mien, le faisceau n°10 n'est pas séparé en 2 fois 2 bornes, mais une seule prise avec 4 bornes. J'essairai de vous prendre en photo mon boitier mais a la place de la sonde j'ai un bout de plastique qui sort
Edit: impossible de redémarrer la voiture. Il y a une manipulation spécifiques à faire ?
Sur le mien, le faisceau n°10 n'est pas séparé en 2 fois 2 bornes, mais une seule prise avec 4 bornes. J'essairai de vous prendre en photo mon boitier mais a la place de la sonde j'ai un bout de plastique qui sort
Edit: impossible de redémarrer la voiture. Il y a une manipulation spécifiques à faire ?
-

djfredo76 - Petit Félin
Salut a tous,
depuis hier j'ai aussi un problème de température eau/huile sur ma 207 rc
(la voiture est de fevrier 2007).
des que je démarre la voiture (moteur froid) les temperatures eau et huile vont direct a 90/100°C (jai checker sur le port OBD je peux lire 106°C, temperature d'eau par default je suppose) et jai aussi le ventilot a fond tt le temps...
est ce que quelqu'un a deja changer la sonde de temperature d'eau sur un THP150 ou 175 ??
jai regarder sous le capot mais je vois pas vraiment ou elle peut être (javais pas envie de tt demonter)
jai fait 2 photos:

PS: si j'ai un peu d'aide pour le départ je veux bien monter un tuto avec photos et commentaires.
Merci d'avance
/Thomas
depuis hier j'ai aussi un problème de température eau/huile sur ma 207 rc
(la voiture est de fevrier 2007).des que je démarre la voiture (moteur froid) les temperatures eau et huile vont direct a 90/100°C (jai checker sur le port OBD je peux lire 106°C, temperature d'eau par default je suppose) et jai aussi le ventilot a fond tt le temps...
est ce que quelqu'un a deja changer la sonde de temperature d'eau sur un THP150 ou 175 ??
jai regarder sous le capot mais je vois pas vraiment ou elle peut être (javais pas envie de tt demonter)
jai fait 2 photos:
PS: si j'ai un peu d'aide pour le départ je veux bien monter un tuto avec photos et commentaires.
Merci d'avance
/Thomas
- Thomas207
- Nouveau
Salut Thomas,
Je n'ai aucune idée de l'emplacement de la sonde sur un thp. Sur mon 1l6, elle est sous la durite d'arrivée d'air. J'espère que la tienne (de sonde) n'est pas moulé dans un boîtier, dont je ne connais pas le nom.
Bon courage a toi
Je n'ai aucune idée de l'emplacement de la sonde sur un thp. Sur mon 1l6, elle est sous la durite d'arrivée d'air. J'espère que la tienne (de sonde) n'est pas moulé dans un boîtier, dont je ne connais pas le nom.
Bon courage a toi
-

djfredo76 - Petit Félin
la sonde se trouve sur le boitier d'eau…. qui se trouve entre la pompe a vide et la pompe a injection…..
je c pas ajouter des photo donc je t'envoi un lien… viewtopic.php?t=20656
je c pas ajouter des photo donc je t'envoi un lien… viewtopic.php?t=20656
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
Merci, mais heureusement pour moi,depuis le 7 decembre j'ai trouvé.
Seulement mon problème c'est que ma sonde etait "moulé" dans le boitier d'eau.
Mon garagiste a du changer le boitier d'eau complet (avec une sonde démontable cette fois) et commander un nouveau faisceau
Seulement mon problème c'est que ma sonde etait "moulé" dans le boitier d'eau.
Mon garagiste a du changer le boitier d'eau complet (avec une sonde démontable cette fois) et commander un nouveau faisceau
-

djfredo76 - Petit Félin
oui c'est comme ca pour les nouvel ref malheureusement
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679
http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
-

stev.renard - Lionceau

Salut,
bon finalement jai fait changer la sonde au garage. (il fait froid et trop sombre le soir pour faire quoi que ce soit...)
Donc la bonne nouvelle cest qu on peut changer la sonde sur in THP 175.
ca ma couté a la fin 70€ avec vidange du circuit de refroidissement.
bon finalement jai fait changer la sonde au garage. (il fait froid et trop sombre le soir pour faire quoi que ce soit...)
Donc la bonne nouvelle cest qu on peut changer la sonde sur in THP 175.
ca ma couté a la fin 70€ avec vidange du circuit de refroidissement.
- Thomas207
- Nouveau
Tu rigole ? 70 euros pour change la sonde ? Elle vaut 15euros sur internet tu en a pour 20 minute a la change il t'ont facture 70 euros ? :0
Et c'est pas spécifique au moteur le thp comme le vti ont le même boitier d'eau sauf que suivant les version ce même boitier d'eau a une sonde de temp qui peut être change séparément mais suivant les opr cette même sonde est "moule" dans le boitier
Et c'est pas spécifique au moteur le thp comme le vti ont le même boitier d'eau sauf que suivant les version ce même boitier d'eau a une sonde de temp qui peut être change séparément mais suivant les opr cette même sonde est "moule" dans le boitier
-

stev.renard - Lionceau

la sonde+ le coup de valise+ la vidange du circuit de refroidissement... ça va vite
chez moi il fait froid et nuit tot (en plus il pleut ou il niege souvent...) et puis javais pas envie de rouler avec le voyant stop rouge allumé tout le temps. si ca m'etait arriver en été et en milieu de semaine je l'aurait fait moi même
chez moi il fait froid et nuit tot (en plus il pleut ou il niege souvent...) et puis javais pas envie de rouler avec le voyant stop rouge allumé tout le temps. si ca m'etait arriver en été et en milieu de semaine je l'aurait fait moi même
- Thomas207
- Nouveau
Ouais fin bon ça fait mal quand même ^^ mais c'est sur que de bosse sur la voiture quand il fait noir c'est pas top
-

stev.renard - Lionceau

Moi j'ai payé plus de 500€... Le boitier, la sonde, le faisceau.... Et surtout impossible de redémarrer la voiture après!
Un soucis de masse sur la sonde. Obliger de rebrancher sur une autre masse. Mon mecano m'a dit que j'ai trop rouler (60km) avec le ventilo en route et sa aurai "grillé" une masse dans le calculateur. Mais si c'etait le cas, je n'aurais pas pu ramener la voiture chez lui?
Un soucis de masse sur la sonde. Obliger de rebrancher sur une autre masse. Mon mecano m'a dit que j'ai trop rouler (60km) avec le ventilo en route et sa aurai "grillé" une masse dans le calculateur. Mais si c'etait le cas, je n'aurais pas pu ramener la voiture chez lui?
-

djfredo76 - Petit Félin
Les mec va falloir apprendre a faire de la mécanique psk faut garage sont hors de prix !
J'ai change mon boitier d'eau l'année dernière je les paye 86 euros et 5 euros de ldr
J'avais étais a Peugeot il me prenais 170 y a une différence avec vous :0
J'ai change mon boitier d'eau l'année dernière je les paye 86 euros et 5 euros de ldr
J'avais étais a Peugeot il me prenais 170 y a une différence avec vous :0
-

stev.renard - Lionceau

J'ai eu le même problème il y a un an. Ma 207 est une 1.6 vti phase 2.
J'avais localisé à l'époque le boitier d'eau mais pas la sonde. En cherchant un peu sur le forum, j'ai compris qu'elle était intégrée à ce boitier.
J'ai du faire l'intervention chez peugeot qui m'a consenti une prise en charge car la voiture avait 3 ans. Par contre, ils ne m'ont changé ni le boitier ni le LDR. J'en conclus que peut-être la sonde n'est pas intégrée.
Si quelqu'un a un 1.6 vti phase 2, et a connu ce souci, il peut surement nous éclairer un peu plus.
J'avais localisé à l'époque le boitier d'eau mais pas la sonde. En cherchant un peu sur le forum, j'ai compris qu'elle était intégrée à ce boitier.
J'ai du faire l'intervention chez peugeot qui m'a consenti une prise en charge car la voiture avait 3 ans. Par contre, ils ne m'ont changé ni le boitier ni le LDR. J'en conclus que peut-être la sonde n'est pas intégrée.
Si quelqu'un a un 1.6 vti phase 2, et a connu ce souci, il peut surement nous éclairer un peu plus.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-

milsca - Félin

enfaite pour ce fameux boitier d'eau les première sont doté d'un avec une sonde de temp qui peut être enlevé relativement facilement
ensuite il y en a eu un ou la sonde étais toujours enlevable mais avec plus de difficulté et sur les suivante la sonde est moulé complètement dedans donc la seul solution et de changé le boitier complet
mais je comprend pas tu avais un problème avec la tienne phase 2 ta payé combien ?
ensuite il y en a eu un ou la sonde étais toujours enlevable mais avec plus de difficulté et sur les suivante la sonde est moulé complètement dedans donc la seul solution et de changé le boitier complet
mais je comprend pas tu avais un problème avec la tienne phase 2 ta payé combien ?
-

stev.renard - Lionceau

Je n'ai pas réussi à localiser la sonde et comme je n'ai pas de garage je ne voulais pas m'acharner.
J'ai payé dans les 80 euros après prise en charge heureusement car sinon pour une voiture de 3 ans, çà fout les boules.
J'ai payé dans les 80 euros après prise en charge heureusement car sinon pour une voiture de 3 ans, çà fout les boules.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-

milsca - Félin

prise en charge de combien ?
-

stev.renard - Lionceau

sur la 308 VTI 120 de 2007 de ma femme je l'ai fait moins meme, il y avait une fuite. sonde très simple a changer
Par contre sur ma 308 VTI 120 de 2011 la sonde a été changer sous garantie (extension) il y a 1 mois âpres avoir eu arret moteur température excessive alors que le moteur n'avait pas tourné de 15h... mais dans ce cas la sonde était moulé dans le bloc...
Par contre sur ma 308 VTI 120 de 2011 la sonde a été changer sous garantie (extension) il y a 1 mois âpres avoir eu arret moteur température excessive alors que le moteur n'avait pas tourné de 15h... mais dans ce cas la sonde était moulé dans le bloc...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-

quady42 - Lionceau

D'après le forum 208, apparemment quand il y a le boitier avec la sonde d'intégrée, le garage enlève la vis de purge et y adapte une seconde sonde et après il y a un morceau de faisceau qui vient s'intercaler pour que cette seconde sonde shunte la sonde d'origine.
Après la fin de garantie ils font payer au client le changement du boitier pour ce genre de problème.
-

GreyWolf - Accro du lion

perso le faisceau que mon garagiste a reçu ne fonctionne pas. La masse n'ai pas alimenté, obliger de repiquer une autre masse
-

djfredo76 - Petit Félin
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2