[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Blastertek » 21 Mars 2013, 12:35

jul3s a écrit:J'ai eu ce problème hier ...
En rentrant du travail, sur l'autoroute j'entend subitement un "bippppp" je regarde l'odb et la je crois rêver : " système anti- pollution défaillant". Instantanément je me retrouve avec une 2cv .. Plus de puissance, bloquer a 110 en 5eme. Le voyant moteur allumé. 2 km après le mode dégradé ce désactive et la voiture repart. Mais le message d'erreur est toujours présent.
Voilà les amis ...


J'ai répondu ce que j'en pense via ton topic ;)
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Messagepar dom_black972 » 23 Mars 2013, 20:29

Sylvain10 a écrit:pfiou, désolé pour toi si tu fais ta 4ème distri... :(
Quelle me***e sérieux ! Et à chaque fois, tu as pu avoir une prise en charge ou autre ?


Salut a tous
Oui la bonne nouvelle est tombée vendredi après midi , Peugeot France fait une prise en charge a 100 % pour la distribution !!!
Je leur remercie pleinement !!!
Mais d après les dires, c est le mécano qui a fait la troisième fois qui a mal fait son boulot !!!
je ne lui jette pas la pierre , mais bon cela m a couté 30000 km en décalé , en aussi mon cata qui a pris un coup de la tronche !!!
pour le cata , ils veulent déjà faire la distribution , et cela va peut être résoudre le problème !!!
J y crois pas trop , mais bon je verrai bien
je la récupère mercredi normalement !!
Bon weekend a tous
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Messagepar Sylvain10 » 23 Mars 2013, 22:40

en voilà une bonne nouvelle comme on les aime ! Content pour toi quand cela se solde positivement !

Vivement que tu la retrouves alors, en espérant que cela règle le souci du cata !

Bon week end à toi aussi !
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Messagepar Blastertek » 24 Mars 2013, 14:37

Une bonne nouvelle ! Même si c'est chiant elle sera encore immobilisé ...

Ton cata au vu de ton kilométrage je pense qu'il a sincèrement une tarte
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Messagepar dom_black972 » 25 Mars 2013, 10:22

Bonjour
merci pour le soutient
normalement, elle sera prête pour mercredi , les pièces arrivent ce matin !!!
on verra bien pour le cata , mais de mon coté , j interroge déjà l avocat sur la fiabilité du moteur !!!
un moteur qui roule 110 000 km avec une distribution décalé , prend surement un coup dans la tronche !!!
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Messagepar Alouqua » 28 Mars 2013, 15:41

:coucou:
Un petit message qui pourra peut être en aider certains concernant ce fameux "système anti pollution défaillant " avec perte de puissance et tout ...

Je viens d'avoir un retour concernant la mienne qui semble avoir enfin une solution au problème. Après une mise a jour calculateur, un changement de bougies et bobine et un nettoyage complet des circuits liquides.

Ça viendrait du carburant E10, qui encrasse le moteur. Et donc empêche les soupapes de faire leur boulot. D'ou la perte de puissance et tout les autres problèmes...

Y a eu un article sur ce souci dans Auto plus il me semble et Peugeot aurait eu une note de service concernant ce problème. Ca fait parti des défauts avec retour et prise en charge donc pour ma part il me change tout et je n'aurais rien à débourser.
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Messagepar Guest6762538 » 28 Mars 2013, 15:51

:euh: on le dit depuis longtemps de ne pas mettre d'e10 dans un bloc THP :) Il faut absolument du 98 :)
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Messagepar Alouqua » 28 Mars 2013, 15:52

Nico60 a écrit::euh: on le dit depuis longtemps de ne pas mettre d'e10 dans un bloc THP :) Il faut absolument du 98 :)


Pas nous qui l'avont mis mais surement ancienne proprio... :cry:
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Messagepar Guest6762538 » 28 Mars 2013, 16:06

Quelle cruche :oops: le THP est un bon bloc mais très fragile, ne privilégier que le 98 ! Le E10 est en cas d’extrême dépannage :)
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Messagepar west_indies » 29 Mars 2013, 09:40

c'est sur tout les EP6 qu'il faut éviter l'e10
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encore une fois

Messagepar ptyeye » 29 Mars 2013, 22:02

salut a tous ,j ai posté ici l annee derniere ,ma 207 pour cette panne vti 95 serie 64 de 2009 me refait le coup du message antipollution et voyant moteur allumé
ce sont les memes sympthomes encore une fois ,la sonde aac je suppose
deja changé a 7 000 km ,puis 25 000 km et la panne actuelle a 35 000 km
a 200 euros la reparation peugeot n incite pas a passer a la 208
et le pire c est que ma concession me propose une reprise d ma 207 a largus (cote du concessionnaire )
bon voila j suis un peu depité ,avec si peu de kilometre ,je ne m attendais pas a ce genre de panne et de surcroit la meme a chaque fois
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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2013, 22:44

Ça va ta pas eu de boîtier d'eau ni de catalyseur
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Messagepar dom_black972 » 30 Mars 2013, 21:46

slt a tous
bon je reviens aux nouvelles concernant ma titine , mais avec toujours cette frustrations
j ai récupéré ma titine vendredi et , comme d habitude, le réceptionnaire, oui , ca va, tout va bien , pas de code défaut , tout est nikel !!!!
je prends la voiture et a la première accélération , un trou !!!! :eek: :eek: :eek: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
et le lendemain, sur le perif, tranquille 90 km/h, oui je sais 80 km/h !!!
biiiiiiiiipppppp :eek: :eek: :eek: :cyp: :cyp: :cyp: :vap: :vap: :vap: :vap:
Mon colocataire favori, puisqu on a acheté l auto ensemble !!! système anti polution .....
Alors je branche ma valise et 3 code defauts, oui 3 au bout de 50 km parcouru !!!!
P0704 Défaut signal contacteur pédale d embrayage
P0565 Défaut signal régulation de vitesse , or j ai pas touché au régulateur !!!
P0299 défaut de régulation de la pression de suralimentation trop faible
voila gâter pour les vacances !!!
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Messagepar SocialTissue » 31 Mars 2013, 02:28

Salut,

Vos histoires me font peur. J'espère que mon cas n'est pas aussi extrême que les vôtres :(

Je m'explique :

Je viens d'acheter une 207 1.6 16v 110ch (essence) de 2006. Elle a presque 60 000km (c'est souvent à ce stade qu'apparaît le message d'anti pollution).

Lorsque je met le moteur en marche, r à s. En revanche dès que j'suis sorti de la ville (l'ancien proprio faisait beaucoup de ville/départementale) afin de rentrer chez moi. J'ai pris la nationale (90km/h) j'ai eu ce fichu voyant orange + message odb + moteur qui se bride !
Il est probable que le moteur soit encrassé. Je vais mettre du SS plomb 98 et faire chauffer les injecteurs en surégime afin de voir si le message disparait. Ca peut aider à décrasser tout ça.

En espérant que ça fonctionne. Je vous tiens au courant.
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Messagepar viper » 31 Mars 2013, 03:13

le TU 110 Cv c est pas le VTI 120. Ca doit etre autre chose pour toi
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Messagepar Blastertek » 31 Mars 2013, 12:13

Toi c'est sûrement une sonde lambda ou une bobine mais je penche pour la bobine.

dom, pour toi les défauts de régulateur apparaissent car tu as un "gros" défaut dans le calculateur donc ça coupe le régulateur par sécurité
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Messagepar dom_black972 » 31 Mars 2013, 14:52

Blastertek a écrit:
dom, pour toi les défauts de régulateur apparaissent car tu as un "gros" défaut dans le calculateur donc ça coupe le régulateur par sécurité


Ca commence sérieusement a me saouler tout ça !!!
en gros c est le calculateur qui n est pas bon !!!!
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Messagepar SocialTissue » 31 Mars 2013, 16:45

Courage dom !

Aujourd'hui je n'ai plus eu le message d'anti pollution mais je ne doute pas qu'il repointera le bout de son nez sous peu.

Si c'était un problème de bobine le message serait permanent non ?

J'espère que c'est la sonde lambda (je pense qu'elle en a pris un coup avec la récente vague de froid).

Auquel cas je vais la commander et la remplacer sans passer par la case peugeot
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Messagepar Blastertek » 31 Mars 2013, 17:48

Je pense pas au calculo mais au défauts qui arrivent malheureusement les uns après les autres
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Messagepar SocialTissue » 07 Avril 2013, 21:40

viper a écrit:le TU 110 Cv c est pas le VTI 120. Ca doit etre autre chose pour toi

Blastertek a écrit:Toi c'est sûrement une sonde lambda ou une bobine mais je penche pour la bobine.


J'avais deux défauts permanents : des ratés de combustions dans deux cylindres.
J'ai donc remplacé mes bougies et j'ai constaté que les deux bougies des cylindres centraux étaient à plat. Mon moteur semble tourner comme une horloge (il n'a plus de ratés ou de broutements).


En revanche j'ai toujours le voyant moteur + avertissement antipollution (il se met dès le démarrage du moteur depuis 1 semaine). Je dois faire combien de bornes pour que ça disparaisse ce machin ? :lang:

Si ce voyant reste et persiste j'en conclurai que le défaut vient de la sonde lambda ou des bobines.
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Messagepar Blastertek » 07 Avril 2013, 21:59

Tes2 bougies sont HS sûrement a cause la bobine et c'est de la que vient ton message
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Messagepar SocialTissue » 07 Avril 2013, 22:37

Blastertek a écrit:Tes2 bougies sont HS sûrement a cause la bobine et c'est de la que vient ton message


Tu penses ? Quelle est la gravité d'une bobine HS en fait ? Quelles répercussions ça a sur la conduite ?

Je pense que je vais rouler une bonne semaine comme ça. Si ça persiste je commande une bobine (80 €). Heureusement c'est simple à changer :D
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Messagepar ptyeye » 08 Avril 2013, 18:01

bon voila ,j ai posté il y a une dizaine de jours pour un probleme systeme antipollution et voyant moteur allumé (deja 2 sondes de changee a 7000 km et 15 000km a peu pret)
le lendemain j ai mis du 95 normal et du 98 et j ai fait un peu de route ,pousser les rapports en 3 eme a fond pour la decrasser
arrivé chez moi ,je coupe le moteur ,je refais un demarrage ,et la surprise plus aucun probleme ,la 207 demarre sans aucun temoin ,ca fait deja 10 jours et aucun probleme
je sais pas pourquoi j ai eut ce message peut etre une essence de mauvaise qualité,j avais mis du e10 avant
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Messagepar Blastertek » 08 Avril 2013, 18:03

SocialTissue a écrit:
Tu penses ? Quelle est la gravité d'une bobine HS en fait ? Quelles répercussions ça a sur la conduite ?

Je pense que je vais rouler une bonne semaine comme ça. Si ça persiste je commande une bobine (80 €). Heureusement c'est simple à changer :D


User tes bougies plus vite. (les concernées) et avoir des difficultées de démarrage, ratées a nouveau

Le TU tournant encore en jumostatique, c'est pourquoi tu as deux bougies usées et encore plus le cylindre 2 et 4.
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Re: remoi 207 serie 64 vti 95

Messagepar Bunny62 » 08 Avril 2013, 20:18

ptyeye a écrit:bon voila ,j ai posté il y a une dizaine de jours pour un probleme systeme antipollution et voyant moteur allumé (deja 2 sondes de changee a 7000 km et 15 000km a peu pret)
le lendemain j ai mis du 95 normal et du 98 et j ai fait un peu de route ,pousser les rapports en 3 eme a fond pour la decrasser
arrivé chez moi ,je coupe le moteur ,je refais un demarrage ,et la surprise plus aucun probleme ,la 207 demarre sans aucun temoin ,ca fait deja 10 jours et aucun probleme
je sais pas pourquoi j ai eut ce message peut etre une essence de mauvaise qualité,j avais mis du e10 avant


:coucou:

il se peut que le voyant se rallume d'ici quelques semaines, je l'espère pas pour toi bien évidemment, mais j'ai déjà eu le tour pendant plusieurs mois sa n'arrêtait pas ; voyant allumé, voyant éteint ..
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Messagepar SocialTissue » 09 Avril 2013, 13:43

Blastertek a écrit:User tes bougies plus vite. (les concernées) et avoir des difficultées de démarrage, ratées a nouveau
Le TU tournant encore en jumostatique, c'est pourquoi tu as deux bougies usées et encore plus le cylindre 2 et 4.


Merci pour les infos.
Mon anomalie a disparue après quelques 80 bornes.

Je ne vais pas changer les bobines pour le moment. Si je constate que le défaut revient plus tôt que prévu je les remplacerai.

Merci encore :coucou:
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Messagepar Blastertek » 09 Avril 2013, 16:33

SocialTissue a écrit:
Merci pour les infos.
Mon anomalie a disparue après quelques 80 bornes.

Je ne vais pas changer les bobines pour le moment. Si je constate que le défaut revient plus tôt que prévu je les remplacerai.

Merci encore :coucou:


Sage decision.

S'il revient je te conseille de controler a nouveau tes bougies
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Messagepar west_indies » 10 Avril 2013, 10:02

ou mets un coup de SP98 ;)
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Messagepar patoche47 » 11 Avril 2013, 20:54

bonsoir je viens vers vous car je suis étonné de la réaction du service aprés vente de peugeot vu le nombre de post que je lit ici....

Voila, hier ma 207 hdi 90 de 2009 a le moteur qui se coupe en roulant.... bien sur comme vous tous voyant moteur allumé et le fameux message sur l'odb....

Ma 207 a 41000 km et j'ai fait l'entretien il y a 15 jours grace à votre tuto (merci encore).

Donc ma 207 est rapatrié dans le garage le plus proche sur plateau car impossible de redemarrer comme si il y avait une coupure sur l'injection....

Passage à la valise diag' ce matin 4 capteurs en défauts : vanne egr, alimentation basse injection, alimentation basse pression, capteur anti collision.
Aprés avoir débranché la batterie, les défauts sont enfin mémoriser afin de pouvoir les effacer car impossible tant qu'il sont actifs.

La 207 démarre et tourne rond pendant une trentaine de minute en circulation puis est stationné.
Deux heures aprés pour un simple déplacement sur le parc du garage, rebelotte voyant et message puis coupure moteur.
Re valise, retour à la case départ.... mais elle redemarre sans se couper.

Donc à la suite de tout ça j'appel le service aprés vente peugeot car acheté neuve en 2009 en concession.

Réponse faut l'amener dans une concession peugeot (normal vous me dirait), faut payer le diagnostic même s'il y a prise en charge à 77.46 euro de l'heure.....

Je viens de payer une facture de 165 euro pour le diag citer si dessus....

J'ai un peu la haine car il y a 10 jours ils m'ont annoncé une facture de 400 euro pour effectuer un diag sur ma 407 pour la clim bi zone pour une prise en charge 100% des piéces et remontage....

La suite au prochain numéro....
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Messagepar Blastertek » 11 Avril 2013, 21:50

BSM foireux je dirais

Capteur anti-collision a vérifier aussi mais ca m'étonne !
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