
Sur consommation d’huile 207 THP ?
Modérateur: Team Féline 207
je l'ai senti ce week end est pas d'odeur d'essence 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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apofice - Féline 207 Addict

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20100 a écrit:J'ai aussi mon bouchon d'huile qui sent l'essence, est-ce que d'autres pourraient regarder s'il en est de même, histoire de voir si c'est "normal" ?![]()
Merci
Le mien sentais bien l'essence, je verrais ce qu'il en est cet après midi avec une culasse neuve

RC-

Kypso - Petit Félin
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Gérard B. a écrit:Bonjour,
ce moteur consomme de plus en plus d'huile et peut-être de moins en moins d'essence (7.35 l /100 pour les derniers 500 km d'autoroute)....
Bonjour,
Bizarrement, ma remontée du 34 vers le 74, s'est soldée par une consommation bien plus élevée que d'habitude 8.3 l/100 au lieu de 7.35 à l'aller : à part un léger mistral sur l'A7 (mais 1 litre de plus qu'à l'aller, c'est beaucoup ??), le trafic était similaire et ma conduite toute au régulateur à 130...
Je suis toujours en attente d'une réponse de la plateforme technique (depuis le 13/05), et mon dernier contrôle confirme les 0.7 l d'huile au 1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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Gérard B. - Félin

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Bonjour, au niveau de l'odeur d'essence, je ne peux pas faire de retour pour l'instant car ils ne m'ont apparemment pas fait de changement d'huile, donc j'en conclu que cette huile sent toujours l'essence 

RC-

Kypso - Petit Félin
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J'ai regardé ce week end et pas d'odeur d'essence selon moi mais j'avais un peu roulé avant et lorsque j'ai soulevé le bouchon il est sorti un peu de fumée/vapeur
Petite question quand vous regardez par l'orifice dans le moteur c'est couleur huile orange/marron clair ou noir ? Vous voyez des petits depot s ou pas ?
Petite question quand vous regardez par l'orifice dans le moteur c'est couleur huile orange/marron clair ou noir ? Vous voyez des petits depot s ou pas ?
Biomax
207 feline 150 THP 2010
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- Biomax
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Biomax a écrit:J'ai regardé ce week end et pas d'odeur d'essence selon moi mais j'avais un peu roulé avant et lorsque j'ai soulevé le bouchon il est sorti un peu de fumée/vapeur![]()
Petite question quand vous regardez par l'orifice dans le moteur c'est couleur huile orange/marron clair ou noir ? Vous voyez des petits depot s ou pas ?
vapeur > normal si le moteur a tourné
couleur huile > ca depend du kilometrage effectué depuis la derniere vidange.
Sur un essence, si elle est noire, il est temps de faire une vidange...
- ledingue
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ledingue a écrit:
Sur un essence, si elle est noire, il est temps de faire une vidange...
Moi, c'est bien noir....
La vidange a été faite il y a 11 000 km et une année; normalement la vidange,c'est tous les 30 000 km, n'est-ce-pas ?
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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oui ou tout les ans,préconiser sur thp 

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apofice - Féline 207 Addict

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Perso je vidange tout les 5000 et elle est dégueulasse l'huile
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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Gérard B. a écrit:
Moi, c'est bien noir....
La vidange a été faite il y a 11 000 km et une année; normalement la vidange,c'est tous les 30 000 km, n'est-ce-pas ?
30mkms ou 2 ans pour un usage normal mais si tu tapes dedans regulierement ou que tu fais beaucoup de ville c'est tous les ans ou 20mkms.
si tu fais du circuit, là c'est nettement moins
- ledingue
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dans mon peugeot a vitry le gars m'a dit faite la vidange tout le ans ou 30000 klm bien entendu
cluclu tout les 5000 ,limite c'est toi qui a raison,mes vieilles caisse c'était tout les 7000 que je le faisais,je sais que les huiles de maintenant ne sont pas les meme qu'avant mais ,bref ,c'est peut'eter la meilleur chose a faire
surtout sur thp
cluclu tout les 5000 ,limite c'est toi qui a raison,mes vieilles caisse c'était tout les 7000 que je le faisais,je sais que les huiles de maintenant ne sont pas les meme qu'avant mais ,bref ,c'est peut'eter la meilleur chose a faire
surtout sur thp"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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apofice - Féline 207 Addict

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Perso je vidange tout les 10 000Km, de la 0w40 pour l'hiver et la je viens de mettre de la 10W60 pour l'été. toujours avec du mecacyl, Alors attention, l'huile devient vite noire avec un moteur turbo, normal avec la T° du turbo
Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque
Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...
Je vais regarder ma conso d'huile avec la 10w60 et je vous dirai !!
Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque
Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...
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djxphil - Petit Félin
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djxphil a écrit:Perso je vidange tout les 10 000Km, de la 0w40 pour l'hiver et la je viens de mettre de la 10W60 pour l'été. toujours avec du mecacyl, Alors attention, l'huile devient vite noire avec un moteur turbo, normal avec la T° du turbo
Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque
Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...
Je vais regarder ma conso d'huile avec la 10w60 et je vous dirai !!
t'as pas de 5w60
sinon tous les constructeurs vont vers le 5w30...
- ledingue
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djxphil a écrit:Perso je vidange tout les 10 000Km, de la 0w40 pour l'hiver et la je viens de mettre de la 10W60 pour l'été. toujours avec du mecacyl, Alors attention, l'huile devient vite noire avec un moteur turbo, normal avec la T° du turbo
Au bout de 10 000km mon huile etait quand meme un peu noire mais quand meme pas opaque
Pour la conso d'huile, je trouve ca normal surtout si ils preconises de la 0w30 ou de la 5w30... Faut arreter c'est purement commercial, l'indice n'est pas assez élevé a chaud pour un moteur turbo...
Je vais regarder ma conso d'huile avec la 10w60 et je vous dirai !!
Comment expliquer alors que le VTi bouffe lui aussi de l'huile...
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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Tous les moteurs mangent de l'huile, ensuite si tu mets de lhuile plus fluide genre 0w30 ou 0w40, ça en bouffe plus
C'est plutot bon signe qu'un moteur mange de l'huile, bien sur en restant raisonnable
Apres ça dépend du style de conduite que tu as, si tu as une conduite sportive, tu en bouffes plus que si c'est mamie qui conduit
C'est plutot bon signe qu'un moteur mange de l'huile, bien sur en restant raisonnable
Apres ça dépend du style de conduite que tu as, si tu as une conduite sportive, tu en bouffes plus que si c'est mamie qui conduit
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djxphil - Petit Félin
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djxphil a écrit:Tous les moteurs mangent de l'huile, ensuite si tu mets de lhuile plus fluide genre 0w30 ou 0w40, ça en bouffe plus
C'est plutot bon signe qu'un moteur mange de l'huile, bien sur en restant raisonnable
Et si l'huile sent fortement l'essence ?? : je crains que cela ne soit pas bon signe du tout....
C'est le cas de mon huile qui sent (après 11 000 km) très fortement l'essence.... et qui est consommée de l'ordre de 0.7 l /1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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l'huile qui sent l'essence, je n'ai jamais vu ça !!!
Ah oui, 0.7L/1000Km c'est enorme !!!
C'est pas bon signe ça...
j'essaye de comprendre comment l'huile peut sentir l'essence, meme avec l'injection directe...
Ah oui, 0.7L/1000Km c'est enorme !!!
C'est pas bon signe ça...
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djxphil - Petit Félin
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djxphil a écrit:j'essaye de comprendre comment l'huile peut sentir l'essence, meme avec l'injection directe...
Pareillement! C'est vraiment compliqué cette affaire!
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Blastertek - Flood Addict

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Blastertek a écrit:Segmentation pour ma part
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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C'est ça le résultat de ton diagnostic Gérard?
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Blastertek - Flood Addict

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Blastertek a écrit:C'est ça le résultat de ton diagnostic Gérard?
Non, pas forcément, c'est ce que tu avais pressenti début avril...
Maintenant, j'attends depuis la mi-mai la réponse de la plateforme technique (qui tarde à venir...??) pour connaître la suite que Peugeot compte donner à mon problème....
A suivre
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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D'accord. Pour moi c'est ce que je pressent toujours pour ton problème vu qu'apparement tu n'as pas de fuite.
Et tu as une hausse de la consommation d'essence en plus ce qui est un autre signe d'une segmentation HS.
Apres elle a peut etre un simple coup dans la tronche mais sans être réelement morte, au garage on avais eu une Ford Ka (les nouvelles) équipée du moteur Fiat, essence toujours, a 15 000 km ils avaient remis déjà 5litre d'huile dans la voiture, et elle ne démarrait plus bien.
Lors du diagnostic on a controlé l'étacheité des cylindres, la segmentation avait un jeu superieur de 5x la tolérance du constructeur, en clair, on pouvait déplacer le piston dans son alesage , que ce soit d'une facon longitudinale comme transversale, sur 3mm. Comme quoi ca peut s'user vite un moteur. J'attend la réponse aussi car je voudrais bien savoir comment Peugeot compte solutioner ton problème a moindre cout (d'apres ce que l'on peut voir il ne veulent pas trop se mouiller sur le thp)
Et tu as une hausse de la consommation d'essence en plus ce qui est un autre signe d'une segmentation HS.
Apres elle a peut etre un simple coup dans la tronche mais sans être réelement morte, au garage on avais eu une Ford Ka (les nouvelles) équipée du moteur Fiat, essence toujours, a 15 000 km ils avaient remis déjà 5litre d'huile dans la voiture, et elle ne démarrait plus bien.
Lors du diagnostic on a controlé l'étacheité des cylindres, la segmentation avait un jeu superieur de 5x la tolérance du constructeur, en clair, on pouvait déplacer le piston dans son alesage , que ce soit d'une facon longitudinale comme transversale, sur 3mm. Comme quoi ca peut s'user vite un moteur. J'attend la réponse aussi car je voudrais bien savoir comment Peugeot compte solutioner ton problème a moindre cout (d'apres ce que l'on peut voir il ne veulent pas trop se mouiller sur le thp)
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Blastertek - Flood Addict

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Bonjour a tous!
J'ai achete un 207 1/2007 THP 156HP avec 40.000 km. Il y a 4 moins e deja 3 fois le OBS pour regarder le niveau d'huil. Apres un moins j'ai note le niveau d'huil et il ete 5 spirs en bas de maximum. Apres 1000 km le niveau d'huil ete 11 spirs en bas de maximum. Quelqu'un sait combien de litres sont les 6 "spirs"??? je vous remercie beaucoup pour votre aide.!!
J'ai achete un 207 1/2007 THP 156HP avec 40.000 km. Il y a 4 moins e deja 3 fois le OBS pour regarder le niveau d'huil. Apres un moins j'ai note le niveau d'huil et il ete 5 spirs en bas de maximum. Apres 1000 km le niveau d'huil ete 11 spirs en bas de maximum. Quelqu'un sait combien de litres sont les 6 "spirs"??? je vous remercie beaucoup pour votre aide.!!
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dewdrop - Nouveau
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Blastertek a écrit: J'attend la réponse aussi car je voudrais bien savoir comment Peugeot compte solutioner ton problème a moindre cout (d'apres ce que l'on peut voir il ne veulent pas trop se mouiller sur le thp)
Eh oui, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi elle a consommé plus de 6 litres d'huile en 1 année et 11 000 km...
Pour l'odeur d'essence dans l'huile, j'ai vu sur d'autres forums que cela peut provenir d'une fuite à la pompe à essence, mais c'était sur d'anciens moteurs...
Mais évidemment, si il y a de l'essence dans l'huile, cela peut bien engendrer une mauvaise lubrification qui génère peut-être à la longue un problème de segmentation....????
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Gérard B. - Félin

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Gérard B. a écrit:
Eh oui, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi elle a consommé plus de 6 litres d'huile en 1 année et 11 000 km...
Pour l'odeur d'essence dans l'huile, j'ai vu sur d'autres forums que cela peut provenir d'une fuite à la pompe à essence, mais c'était sur d'anciens moteurs...
Mais évidemment, si il y a de l'essence dans l'huile, cela peut bien engendrer une mauvaise lubrification qui génère peut-être à la longue un problème de segmentation....????
Mauvaise lubrification surement. Je ne saurai pas te répondre, mais le fait que ton huile sente l'essence résulte justement d'une segmentation fatiguée (en général)
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Blastertek - Flood Addict

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dewdrop a écrit:Bonjour a tous!
Apres 1000 km le niveau d'huil ete 11 spirs en bas de maximum. Quelqu'un sait combien de litres sont les 6 "spirs"??? je vous remercie beaucoup pour votre aide.!!
D'après moi, le mini au maxi c'est à dire du milieu de l'olive inférieure au milieu de l'olive supérieure soit 35 mm, cela représente 1.5 litre
La zone de 21 spires fait 28 mm soit 1.2 litre
Pour 11 spires cela fait (1.2/21*11) 0.63 litre et pour 1 000 km, c'est trop (la tolérance donnée par Peugeot étant au maximum de 0.5 litre pour 1 000 km)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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