[Résolu] Régulateur de vitesse HS
Modérateur: Team Féline 207
Problème sur le régulateur aussi
Bonjour à vous,
Et bien, j'ai également un problème avec le régulateur de vitesse.
Ce problème n'apparaît pas tout le temps, mais lorsque j'en ai besoin. PAF, ça merdouille.
J'enclenche le régulateur, je reste en 5ème à 100-110 km/h et là j'appuye sur le bouton SET ou alors +/- pour activer le régulateur mais là... rien.
En fait, au niveau de l'affichage qui doit normalement enregistrer la vitesse puis l'afficher sur le régulateur, clignote. Il affiche ceci : - - km/h et ça clignote. Et pas moyen de faire quoi que ce soit.
Alors que d'autres fois, ça fonctionne parfaitement.
Le limitateur quant à lui, fonctionne toujours bien. Aucun problème à l'heure actuelle.
Avez-vous des pistes ?
Merci pour vos réponses.
Et bien, j'ai également un problème avec le régulateur de vitesse.
Ce problème n'apparaît pas tout le temps, mais lorsque j'en ai besoin. PAF, ça merdouille.
J'enclenche le régulateur, je reste en 5ème à 100-110 km/h et là j'appuye sur le bouton SET ou alors +/- pour activer le régulateur mais là... rien.
En fait, au niveau de l'affichage qui doit normalement enregistrer la vitesse puis l'afficher sur le régulateur, clignote. Il affiche ceci : - - km/h et ça clignote. Et pas moyen de faire quoi que ce soit.
Alors que d'autres fois, ça fonctionne parfaitement.
Le limitateur quant à lui, fonctionne toujours bien. Aucun problème à l'heure actuelle.
Avez-vous des pistes ?
Merci pour vos réponses.
- thom_yorke_59
- Nouveau
Même problème survenu une seule fois juste avant la Rencontre nationale à Granville!!!
Depuis plus aucun problème!!
Prise de rendez-vous pour le 6 Août pour certainement un changement des contacteurs embrayage + frein!!!
Je vous tiens au courant!!!

Depuis plus aucun problème!!

Prise de rendez-vous pour le 6 Août pour certainement un changement des contacteurs embrayage + frein!!!

Je vous tiens au courant!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Re: Problème sur le régulateur aussi
thom_yorke
J'ai eu exactement les mêmes soucis avec mon régulateur que ceux que tu rencontres
Le problème a quand même duré pas moins de treize mois
La 207 immobilisée au garage à chaque fois pendant une semaine... changement à deux reprises du contacteur de pédale d'embrayage, je ne sais combien de passages à l'odb, je ne sais combien de téléchargements, finalement commande chez Peugeot France d'un nouveau calculateur, entre temps le garage m'appelle pour me dire que Peugeot France refuse de changer le calculateur
, donc énième téléchargement (c'était il y a dix jours), et miracle depuis le régulateur fonctionne parfaitement bien
C'est bien ce qui a rendu le problème difficile à traîter, le régulateur fonctionnait de façon intempestive. Par contre le limiteur a toujours marché impeccable
Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider... Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant ça m'intéresse

J'ai eu exactement les mêmes soucis avec mon régulateur que ceux que tu rencontres

Le problème a quand même duré pas moins de treize mois

La 207 immobilisée au garage à chaque fois pendant une semaine... changement à deux reprises du contacteur de pédale d'embrayage, je ne sais combien de passages à l'odb, je ne sais combien de téléchargements, finalement commande chez Peugeot France d'un nouveau calculateur, entre temps le garage m'appelle pour me dire que Peugeot France refuse de changer le calculateur

thom_yorke_59 a écrit:Alors que d'autres fois, ça fonctionne parfaitement.
C'est bien ce qui a rendu le problème difficile à traîter, le régulateur fonctionnait de façon intempestive. Par contre le limiteur a toujours marché impeccable

Voilà j'espère que mon témoignage pourra t'aider... Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant ça m'intéresse

(Isabelle)
Trop trop belle ma 207...

-
Isy - Accro du lion
En fait, pour prendre la vitesse actuelle, je ne me sert que du bouton "+", puis ensuite je regle correctement avec plus et moins. Je ne me sers jamais du bouton SET, et ca marche tout le temps ^^
-
patos - Accro du lion
Hey, voilà Isy et sa Isymobile
J'ai pu lire l'histoire concernant ta voiture. Assez dramatique de la part de Peugeot.
J'ai lu également, qu'il fallait tenter de remonter les pédales de frein et d'embrayage afin de déterminer si le problème persistait.
J'ai une petite semaine pour tester cela. Si je peux faire la MAJ du calculateur et le remplacement du contacteur, ce serait magnifique
Je vous tiendrais au courant.

J'ai pu lire l'histoire concernant ta voiture. Assez dramatique de la part de Peugeot.
J'ai lu également, qu'il fallait tenter de remonter les pédales de frein et d'embrayage afin de déterminer si le problème persistait.
J'ai une petite semaine pour tester cela. Si je peux faire la MAJ du calculateur et le remplacement du contacteur, ce serait magnifique

Je vous tiendrais au courant.
- thom_yorke_59
- Nouveau
Ok thom_yorke ça roule
Je t'assure qu'il faut avoir les nerfs solides, ce fût une véritable partie de bras de fer entre eux et moi
(sans compter le courrier recommandé "salé"
adressé à Peugeot France...) 

thom_yorke_59 a écrit: J'ai pu lire l'histoire concernant ta voiture. Assez dramatique de la part de Peugeot.

(sans compter le courrier recommandé "salé"

(Isabelle)

-
Isy - Accro du lion
Merci pour le retour d'expérience Isy!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
PB SUR REGULATEUR
Salut a tous !
voila moi aussi j'ai un probleme avec le regul, en essayant de l'enclencher, l'affichage indique 2 tirets et l' ODB ecrit "REGULATEUR DE VITESSE IMPOSSIBLE", j'ai rendez vous demain en concession, on verra bien !!!!
voila moi aussi j'ai un probleme avec le regul, en essayant de l'enclencher, l'affichage indique 2 tirets et l' ODB ecrit "REGULATEUR DE VITESSE IMPOSSIBLE", j'ai rendez vous demain en concession, on verra bien !!!!
207 style 3p 90ch noir obsidien regulateur/limitateur de vitesse+becquet+seuil alu+radar de recul+bavettes arrieres style+ pedalier alu
-
PIRATE 2SANG7 - Nouveau
Dans la majorité des cas le défaut peut-être dû à un défaut des capteurs de pédales freinage et accélération!!
En tout cas il était à l'origine des premières pannes de Régulateur/Limiteur!!

En tout cas il était à l'origine des premières pannes de Régulateur/Limiteur!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Zegou!!
Ouep c'est sur!!

Ouep c'est sur!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Ca me fait grand plaisir de vous retrouver!!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-

Vivement la Rencontre du 26 et 27 avril 2008!!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
J'ai eu le problème de régulateur de vitesse, quand je suis allé chez le concessionnaire, ils m'ont donné une notice d'utilisation!!!
Bref, une voiture qui me suivait m'a indiqué que je n'avais plus de feux stop (pb de contacteur), ce qui annulait automatiquement la mise en route du régulateur.
Bref, une voiture qui me suivait m'a indiqué que je n'avais plus de feux stop (pb de contacteur), ce qui annulait automatiquement la mise en route du régulateur.
- Essbi
- Nouveau
Essbi a écrit:J'ai eu le problème de régulateur de vitesse, quand je suis allé chez le concessionnaire, ils m'ont donné une notice d'utilisation!!!
Ah tiens ca me rappelle quelquechose

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict

Ne pas laisser passer cela

- Zegou
- Flood Addict
Zegou a écrit::lool:Isy
Ne pas laisser passer celaj'ai fait changer un contacteur de frein hier..j'avais le pb depuis Novembre !! mais ce pb etait aléatoire et peugeot n'avait rien trouvé car c'etait un problème fugitif (qui disparassait à chaque redémarrage de moteur)..cela peut être dangereux pour vous comme pour les usagers qui vous suivent. y'a vraiment de quoi être assez désagréable parfois
![]()
Copain, j'avais aussi ça depuis novembre

207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
- popol55
- Félin
Club a écrit:Avec toutes vos histoires, j'ai hate et ça me donne envie d'avoir le regul...![]()
C'est au petit bonheur la chance !
Certains n'ont jamais eu de souci avec leur régulateur
-
west_indies - Modérateur
Toujours mon problème de régulateur de temps en temps du au contacteur de frein....
Ce qui m'inquiète c'est que celui-ci a déjà été changé.... 2 fois

207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
- popol55
- Félin
popol55 a écrit:Toujours mon problème de régulateur de temps en temps du au contacteur de frein....
je sais pas si çà peut te rassurer mais çà fait aussi deux fois que je le change sur ma 307

- Zegou
- Flood Addict