MARDI 15 AVRIL Retour de chez Peugeot… (très bon accueil ceci dit) bon Titine est restée avec lui… grosso modo et sans être passé au diag le gars penche pour une sonde température moteur qui le met en mode sécurité… (bref c'est comme si le moteur tournait en mode starter en permanence pour se mettre à température…) elle est sous garantie donc pas de soucis de ce côté là… ils doivent m'appeler pour me tenir au courant…
Bon j'ai eu des nouvelles de Peugeot à 15h… le gars était sur le diag… mais à priori le soucis vient pas d'une sonde… bref il est 17h et je ne sais pas si je vais avoir la voiture ce soir… pour rentrer en bus ça va être coton… en plus c'est les vacances… bon binh à plus
19h bon je suis sans Titine

le garage la garde car il semble que ce soit plus sérieux qu'une sonde mal branchée…

En fait le gars (désolé pour les gars qui s'y connaissent mais moi j'suis pas mécano…

) m'a parlé de problèmes répertoriés chez Peugeot et qu'il avait 3 pages d'info flash à reprendre… mais il semble que cela vienne de l'arbre à came (? va falloir que je regarde sur un moteur…!

) il m'a parlé de copeaux métaliques (dûent à l'usinage très certainement) dans le moteur… et donc pour vérifier faut regarder la culasse voir si elle est pas rayée… et donc si il faut pas la changer… bref j'y comprends rien… je dois le rappeler demain matin pour faire un point… voili voilou Bibi est sans voiture en période de vacances en bus et métro… je vous tiens au courant…
MERCREDI 16 AVRIL Bon rappel du garage Peugeot à l'instant… ils n'ont rien trouvé d'anormal… donc ils remontent le moteur font une vidange et font un essai… Si le problème continu ils changent la culasse…
Pour arranger le truc le garage m'a rebalancé sur Peugeot Assistance car il n'aurait pas de véhicule de remplacement. Peugeot Assistance qui me renvoie sur le garage car en aucun cas ils ne prêtent de voiture, c'est au garage de gérer ça… Là ça va commencer à me fatiguer cette histoire… j'ai eu une Rover 214 i pendant 10 ans sans jamais aucun soucis, je prends français sur un coup de foudre et là…

Bref j'attends 14 heures pour rappeler le garage… A+
Pas attendu 14h…

rappel du garage… pour la voiture ils se débrouillent pour me trouver un véhicule de remplacement c'est déjà ça…)
Pour mon moteur : en fait ils ne connaissent pas encore bien ce nouveau moteur BMW, ils savent par Peugeot qu'il y a des problèmes répertoriés, mais impossible de savoir quoi. Peugeot préconise une vidange et normalement ça repart… sinon c'est démontage et remontage, mais comme le moteur est nouveau, ils n'ont pas les clefs pour le démonter

bref ma tension monte…