[en cours]la petite panne qui cache une GROS problème moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar diabolo » 11 Décembre 2013, 15:14

dalvi a écrit:J'ai une question, je peux demander au garage de me restituer l'ancien moteur ?
Je le précise sur le devis ?

Non, l'échange ayant été fait sous garantie, même partielle, la pièce appartient au vendeur, donc PSA.
----
Concernant ton problème d'huile, pourquoi tout mettre sur le dos de PSA et ne pas émettre un doute sur la responsabilité du carburant utilisé qui altérerait l'huile en cas de faible kilométrage. Dans ce cas, PSA serait/est sympa de remplacer le moteur de 60 000 kms par un neuf pour une 'modeste' participation de ta part de 1300€. Et pour ne pas déplaire au client, PSA prendrait à sa charge la majeure partie des frais pour éviter toutes discussions qui pourraient aboutir in fine à la pleine responsabilité de l'utilisateur qui se retrouverait avec une voiture sans moteur ; utilisateur qui pourrait se retrancher derrière le manque d'infos fournies quant au type de carburant à utiliser, ou à l'usage de son matériel. Bref, éviter une longue procédure judiciaire coûteuse pour le client avec un résultat incertain pour lui.

Je t'ai dit que je ne posterais pas pour abonder dans ton sens pour te plaire, mais que je le ferais objectivement. UFC abonde dans mon sens et me donne raison.

J'ai la baguette de protection de ma portière AVD qui a chopé un peu de jeu et qui donc "claque" quand je referme la portière. Vu le prix d'achat du véhicule, je pourrais dire que c'est intolérable et que c'est de la merde qu'on m'a vendu, que PSA est incapable de poser des agrafes de qualité, etc ... Pas du tout, je réfléchis et j'en déduit que les variations thermiques ont peut-être libéré certaines contraintes des agrafes qui ne plaquent plus assez la baguette.
Je remplacerais à l'occasion les agrafes pour supprimer le bruit peu agréable à l'oreille.

On remarquera dans les posts/forum que l'argent du client a toujours une valeur plus élevée que celui de la partie adverse, et pourtant 1€ a toujours la même valeur, peu importe de la poche d'où il sort.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stev.renard » 11 Décembre 2013, 17:25

diabolo a écrit:On remarquera dans les posts/forum que l'argent du client a toujours une valeur plus élevée que celui de la partie adverse, et pourtant 1€ a toujours la même valeur, peu importe de la poche d'où il sort.

tout a fait d'accord mais 1euro pour quelqu'un qui peine a finir les fins de mois, qui travaille, qui paye ces impôts et qu'on le prend a la gorge avec toute sortes de taxes ce 1 euro a plus de valeurs que le grand groupe qui ce rempli les poches parce qu'il facturent des prestations hors de prix.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que tout le monde trouve son compte que les gens la haut ont eu des circonstances pour y être.

Mais prend le calcul dans l'autre sens, le petit travailleur qui à le courage de se lever pour aller bossé ce modeste 1 euro sera pour lui sa baguette ou son pain coupé pour 2jours tandis que pour d'autres ce sera juste ce qu'il laissera au fond d'une poche car pas grande importances.

Il est certains en revanche que le constructeur quels qu'il soit n'est pas sans faille et peut être mise a défaut par un moteur a problème la ou ca serai pas normal c'est si cette panne arriverai sur un moteur sur 10 la y a de quoi réclamer au constructeur
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
stev.renard
Lionceau
Lionceau

Messagepar dalvi » 11 Décembre 2013, 19:21

diabolo a écrit:Non, l'échange ayant été fait sous garantie, même partielle, la pièce appartient au vendeur, donc PSA.

ok, merci, je ne savais pas sur ce point.

diabolo a écrit: Concernant ton problème d'huile, pourquoi tout mettre sur le dos de PSA et ne pas émettre un doute sur la responsabilité du carburant utilisé qui altérerait l'huile en cas de faible kilométrage.

Attention au mélange des intervenants, je refais un point:

pour le garage: j'ai actuellement rien à reprocher, il a découvert au fur et à mesure l'étendue des dégâts. Il ne peut pas trouver l'origine de la panne mais pense que l'essence en est peut-être la cause.

pour PSA, le constructeur: la seule chose que je reproche c'est de m'avoir dit hier au téléphone qu'ils avaient bien lu mon courrier et qu'ils ne donnaient pas de suite et parce qu'ils s'en foutent de la manière que la société Cirano agit en leur nom.

pour Cirano, Peugeot Occasion du Lion: je leur reproche tout: incompétence, mensonges, accusation contre moi, refus de donner une explication à mon cas, même le garage n'a pas eu de réponse aux analyses. Donc comme quoi il ne sera jamais ce qui c'est passé. Et surtout reste le point du remboursement des frais de déplacement, pour le moment Cirano dit qu'il va étudier ce cas et peut-être faire un geste, je n'ai même pas la certitude qu'il accepte.

Quand au carburant, pas la peine d'essayer ; si les constructeurs n'ont jamais su prouver que l'essence E10 était mauvais pour les moteurs, moi c'est sûr que je n'y arriverais pas.

Quand au faible kilométrage, ce n'est pas mon cas, la moyenne est de 9 000km/an pour une essence moi je suis plutôt à 13-15 000km selon les années.

diabolo a écrit:Je t'ai dit que je ne posterais pas pour abonder dans ton sens pour te plaire, mais que je le ferais objectivement.

Tu as bien fait, je préfère avoir des réponses objectives plutôt que me mettre en tort si je me base sur des réponses erronés.
dalvi
Petit Félin

Messagepar diabolo » 11 Décembre 2013, 22:44

>Mais prend le calcul dans l'autre sens, le petit travailleur qui à le courage de se lever pour aller bossé ce modeste 1 euro sera pour lui sa baguette ou son pain coupé pour 2jours tandis que pour d'autres ce sera juste ce qu'il laissera au fond d'une poche car pas grande importances.<
-----
je suis entièrement d'accord que l'argent peut avoir une valeur différente suivant que l'on n'en a pas, peu, ou beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que dans certains pays les contraventions/amendes sont "calculées" en fonction de la richesse/revenus du contrevenant.
Par exemple, le "pauvre payera peanuts son excès de vitesse, alors que le riche se verra facturer jusqu'à 25 000€. je crois que c'est en Suéde, ou aux pays-bas, que j'ai lu cet exemple paru dans la presse.

XXX

Quand tu es industriel/commerçant tu analyses les problèmes au cas par cas au début, puis tu en viens à n'accorder que le strict minimum dans le but d'éviter une certaine "jurisprudence" et de payer plein pot au moindre problème, fut-il mineur et de ta non-responsabilité. On sait tous que le consommateur n'est jamais responsable, la faute en incombant toujours aux autres.

Il m'est difficile de juger en me mettant à la place de l'acheteur, car j'ai dirigé une société et je sais que les limites sont toujours dépassées de la part du client ; enfin, une majorité qui estime avoir droit à tout par le simple fait de t'avoir fait un chèque dont elle ne voit que le montant, mais pas ce qu'il te reste une fois que tu as tout payé : achat, tva, charges, impôts, loyer, salaires, frais financiers, etc ....

Par contre, si notre ami Dalvi fait remplacer son moteur, le garagiste doit lui prêter un véhicule dans un geste commercial en tant que représentant de la marque. C'est la moindre des choses.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 12 Décembre 2013, 03:02, modifié 3 fois.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 12 Décembre 2013, 02:40

:fr:

Extrait Charte Feline

Les forums de Féline 207 ne sauraient être le lieu d'échange de propos, de textes, ou d'images à caractère politique, religieux,... sur quelque support que ce soit.
Tout message y portant référence etc..

:cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 12 Décembre 2013, 02:50

Un modérateur fera le ménage en respect avec la charte que j'ai signée. ;)

Cependant, il ne faut pas se voiler la face.
Ne rien dire, ou faire silence, c'est cautionner les abus. ;)

Je ne faisais que répondre au post de Stev.renard au sujet de la valeur de l'argent et de ceux qui en profitent.

Diabolo

Edit : j'ai nettoyé mon post, mais ça n'enlève rien à la réalité de tous les jours.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stev.renard » 12 Décembre 2013, 10:14

Je suis entièrement d'accord avec toi que certains client demande toujours plus et pense être intouchable et surtout que les vendeurs sont a leurs disposition, cependant les abus se faisant de l'autre côté aussi l'appreciation de qui a tord et qui a raison est très compliqué

Il est certains que tu ne peut pas repartir avec du neuf gratuitement.

Mais cette panne ne devant dans la normal pas arrive les frais de véhicule de remplacement doit être pris en charge pas la concession.
En plus si je dit pas de bêtises ce genre de frais n'est pas entièrement a la charge de la concession la marque participe aussi je crois ?

stev.renard
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 12 Décembre 2013, 17:14

Psa règle un "forfait" au concessionnaire qui n'est quand même pas perdant dans l'affaire.

Les réparations sont toujours faites en fonction de la valeur de l'objet au jour de l'intervention.

Notre ami Dalvi avait aussi la solution d'encaisser le chéque de PSA, racheter sa voiture au prix de l'épave, puis faire, ou monter lui-même, un moteur d'occasion. En procédant ainsi Dalvi aurait été gagnant.
Mais bon, s'il accepte l'offre de PSA, il repart avec un moteur neuf et garanti.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dalvi » 12 Décembre 2013, 19:51

diabolo a écrit:Notre ami Dalvi avait aussi la solution d'encaisser le chéque de PSA, racheter sa voiture au prix de l'épave, puis faire, ou monter lui-même, un moteur d'occasion. En procédant ainsi Dalvi aurait été gagnant.

Ce n'est pas PSA mais Cirano et je ne suis pas sûr que j'aurais pu encaisser un chèque etc... avec cette garantie Occasion du Lion que j'ai souscrit lors de l'achat. Je pense que Cirano prenait à sa charge les 5 200€ seulement si je faisais les réparations ou sinon la voiture allait en épave et moi je récupérais 5200€ moins les frais de mise en épave (500€).

L'idée de toucher 5 200€, puis racheter la voiture au prix de l'épave (pourquoi ? elle m'appartient déjà), puis payer un remorqueur pour retirer la voiture du garage Peugeot vers un autre garage, trouver le temps de chercher un moteur, et le faire monter (je ne sais pas le faire moi même) + coût main d'œuvre...Je ne pense pas que dans mon cas j'aurais été gagnant avec cette solution.

J'ai envoyé mon courrier confirmant les réparations si mes frais de déplacement me sont remboursés et les frais de gardiennages (15€.jour depuis le 2 Décembre) ne sont pas comptés. On verra...
dalvi
Petit Félin

Messagepar diabolo » 12 Décembre 2013, 20:37

Ton garage Peugeot n'est pas trop sympa de te facturer des frais de gardiennage si tu acceptes la réparation. S'il a le sens commercial il ne devrait pas les facturer.
Quant aux frais de location, je doute que Cirano accepte de les prendre en charge en totalité. Au pire, fais une demande de prise en charge partielle.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 12 Décembre 2013, 21:57

[quote="diabolo"][/quote]

pour ta portiere, en l'absence de choc, c'est pas normal... sauf sur une vieille auto.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 13 Décembre 2013, 01:15

:pizza:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 13 Décembre 2013, 15:47

ledingue a écrit:
pour ta portiere, en l'absence de choc, c'est pas normal... sauf sur une vieille auto.

C'est vrai qu'elle est vieille ma 207 de février 2010.

Le problème de ma portière a été réglé en 5 minutes.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dalvi » 31 Décembre 2013, 13:14

Bonjour,

Bonnes fêtes à tous, pour ma part j'ai été gâté, mon problème de voiture devient de pire en pire. :(

Suite au recommandé que j'ai envoyé demandant la prise en charge des frais de déplacements, j'ai eu un "accord oral" de Cirano. Etant donné les nombreux mensonges et retournements de leur part, j'ai attendu de recevoir leur courrier écrit.
Courrier que j'ai eu le samedi 21 Décembre, ne pouvant pas valider les réparations le jour même et partant en congés: je suis allé valider les réparations hier (lundi 30) à 9h00.

Je me dit qu'on avance enfin dans cette histoire mais voilà: depuis le temps, le devis a du être remis à jour niveau prix et donc le garage doit redemander la confirmation à Cirano.

J'appel Cirano qui me dit que je n'ai pas à intervenir et que c'est le garage qui doit appeler, de même pour la demande de prêt de véhicule. Le garage appel donc à son tour (moi je suis à côté) et Cirano répond qu'il annule son autorisation, il ne prend plus rien en charge car l'accord est caduque. Le garage avait 25 jours pour facturer le devis.:eek:

Le garage et moi même on découvre donc que maintenant il y avait un délais, point non précisé sur les courriers écrits de Cirano. Je rappel Cirano, je gueule, je hurle, j'en reviens au menaces de procès et là...

Cirano demande à ce que le garage les recontacte en demandant une personne en particulier. Le garage appel de nouveau (je suis toujours à côté): Cirano change encore d'avis et accepte de reprendre en charge les 5200€ prévus. Par contre Cirano me refuse toujours le prêt d'un véhicule car il m'a déjà donné un accord de prêt de véhicule pour 30 jours. Nouveau mensonge Cirano, même le garage sait que depuis fin Octobre le prêt d'un véhicule m'est refusé.

Bref, les réparations vont commencer la semaine prochaine, le garage peut me prête un de leur véhicule en stock partir du 9 Janvier seulement. Quand à ma 207, au mieux je la récupère pour le 17 janvier.

Dernier point concernant le constructeur Peugeot qui n'a jamais répondu à mon recommandé ainsi qu'à la dizaine de mails que j'ai envoyé depuis le 15 Décembre: je les appelle et ce n'est qu'à ce moment là qu'on me dit que tous les courriers et mails que je leur ai envoyé, ils ont tous transférés à Cirano. Ils ont en rien à foutre de mon cas, rien à foutre du problème du moteur, rien à foutre du comportement de Cirano qui agit en leur nom. Ils ne sont pas en mesure d'intervenir auprès de leur sous-traitant Cirano (nouveau mensonge...). Cirano est roi et peut faire toutes les conneries qu'il veut au nom de Peugeot.

Au final, dans le cas où il n'y a pas de nouveaux rebondissements:

J'en ai pour 1 200€ de réparations, + 400€ de frais divers.
Le garage ne peut techniquement pas expliquer l'origine de la panne.
Cirano connaît l'origine de la panne, mais je n'ai pas le droit de le savoir.
Je paye et je ferme ma gueule.
dalvi
Petit Félin

Messagepar ledingue » 31 Décembre 2013, 14:45

Un garage qui ne connait pas l origine de la panne... c est des clowns ?c est leur boulot bien qu une bonne partie ne se contente plus que de brancher la valise et changer la pièce ciblee par cette valise sans se poser de question.
En bref ils ne reparent plus rien et se contentent de visser devisser.

En résumé, a toi d en tirer les conclusions, change de marque... et envoit leur la facture d achat du vehicule de marque concurrente.
Pour refqire de meme si tu revis la meme chose ailleurs

Ps : aussi bcp de pbs sur les chaînes de distri des moteurs diesel n47 et n57 bmw, respectivement 4 et 6 cyl. Autant dire qu il n y a plus rien de fiable chez eux depuis 2007 concernant les moteurs les plus courants.
Cote essence en plus du 1.6 le 3.0 biturbo sur les series finissant par 35 voient leur culasse caliminees des 40mkms avec intervention manuelle pour 3000/3500 euros. De meme chez la concurrence, il semble que le pb soit commun a tous les moteurs injection directe quelque soit le carburant utilise.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dalvi » 31 Décembre 2013, 17:08

Un garage qui ne connait pas l origine de la panne... c est des clowns ?

Pour le garage, il est techniquement impossible de connaître l'origine du à l'état du moteur. Quand au rapport de l'expert et de l'analyse de l'huile, c'est la société Cirano qui tout pour elle et refuse de donner une réponse.

change de marque... et envoit leur la facture d achat du vehicule de marque concurrente.

C'est prévu, dés que la voiture est réparée, je la vends.

J'ai téléphoné au siège de PSA, concernant le comportement de Cirano et de Peugeot Automobiles. Je dois rappeler le 6 janvier pour parler à un service indépendant de Cirano et de Peugeot (je l'espère).
dalvi
Petit Félin

Messagepar dalvi » 02 Janvier 2014, 22:42

En attendant de reprendre contact avec la siège de PSA lundi prochain, je cherche toujours à avoir une idée sur la cause qui a foutue en l'air mon moteur.

Un ami à ma mère en a parlé à une de ses connaissances qui est rectificateur de moteur. Ce dernier à confirmé la même chose au niveau de l'essence: que le sp95e10 était une vrai merde.

Il a aussi évoqué l'échangeur de température, cela vous dit quelque chose ?
Je ne sais pas si il y en a un dans ma 207.
Cette pièce est située derrière le filtre à l'huile. Si elle fuit elle fait soit passer de l'huile dans l'eau (pas trop grave) ou de l'eau dans l'huile (là c'est très grave). Il suffit de plonger cette pièce dans l'eau pour voir de quelle côté vient la fuite.
dalvi
Petit Félin

Messagepar dalvi » 05 Janvier 2014, 11:54

J'ai la réponse ! Enfin presque...

J'ai eu un peu d'infos (officieusement) sur le rapport qu'à fait l'expert lors de son passage. J'ai eu aussi la confirmation que j'aurais du avoir une copie du rapport, ce que la société Cirano refuse toujours.

Il y a eu un défaut de combustion dans le moteur du à un mauvais réglage des injecteurs. Cela a permis le dépôt de calamine dans l'huile.
Le filtre à l'huile est quand à lui intacte.

Le réglage des injecteurs, c'est à moi de gérer ce point ? C'est au garage de le faire lors des révisions ? Ou c'est un réglage fait lors de la fabrication ?

Autre question, mon moteur 1.4 VTI 16V, c'est un moteur à injection directe ou indirecte ?
Si c'est un moteur à injection indirecte, ce sont des "injecteur à tétons" que j'ai, pièces qui normalement réduisent l'encrassement et empêche la calamine de se fixer, d'après ce que j'ai vu sur un site. Si je ne me trompe pas.

Demain comme prévu, j'appel le siège de PSA.
dalvi
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 05 Janvier 2014, 11:57

dalvi a écrit:mon moteur 1.4 VTI 16V, c'est un moteur à injection directe ou indirecte ?

Salut,
injection indirecte sur le VTI.
Pour le reste je ne sais pas.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dalvi » 05 Janvier 2014, 12:01

Merci.
dalvi
Petit Félin

Messagepar west_indies » 06 Janvier 2014, 10:16

injection indirecte ! plus d'infos sur le moteur ici
http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/ep3/
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar dalvi » 06 Janvier 2014, 19:41

Petite Maj, je devais appeler le siège PSA pour évoquer mon problème aujourd'hui.

La société Crédipar (qui appartient à PSA) auquel j'ai souscrit un crédit pour ma 207 m'a contacté par hasard, je me souviens même plus pour quelle raison, vu que j'ai emboité tout de suite sur mon problème de voiture et sur la société Cirano.

Ils ont pas apprécié la tournure de mon cas, et avant que j'appel le siège PSA, ils se sont engagés à réagir sur mon cas rapidement.... car Cirano agit en leur nom (Peugeot Finance). J'espère que cela va enfin aboutir à quelque chose !

Pour info, sur l'organisation de PSA:

Dans le groupe PSA, il y a:
- Peugeot,
- Citroën,
- la Banque PSA Finance
- et sûrement plein d'autres sociétés.

La Banque PSA Finance à plusieurs noms commerciaux, il y a:
- Citroën Business Finance,
- Citroën Financement,
- Peugeot Lease,
- Crédipar (là où j'ai souscrit mon crédit)
- Peugeot Finance (qui est donc sous-traité par la société Cirano).

Ces noms ont pratiquement tous des adresses postales différentes...super pour s'y retrouver.

Donc si un jour vous avez un problème avec Cirano ou Occasions du Lion, il faut sonner les cloches chez PSA Finance...
dalvi
Petit Félin

Messagepar west_indies » 08 Janvier 2014, 10:14

Quelle plaie ce Cirano chez PSA ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar stev.renard » 09 Janvier 2014, 10:10

quel bordel! j'espère que tu va vite en avoir fini avec toute cette histoire et surtout sans trop te ruiner :/
courage a toi :)

stev.renard
Lionceau
Lionceau

Messagepar dalvi » 09 Janvier 2014, 19:00

Je suis passé au garage ce matin:

même si le garage n'a pas pu trouver l'origine de la panne, il ne croit pas en la version de l'expert (mauvais réglage des injecteurs). Et si c'est vraiment le cas, le mauvais réglage doit être d'origine, le garage n'a pas touché aux injecteurs ni au calculateur.

la bonne nouvelle, je devrais avoir ma voiture plus tôt, peut-être demain.

la petite bonne nouvelle; j'ai enfin un véhicule de prêt, une 208. Mais pourquoi un si petit volant ! :eek: j'ai l'impression d'avoir le volant de la Wii dans les mains... :lol:
dalvi
Petit Félin

Messagepar dalvi » 09 Janvier 2014, 19:07

stev.renard a écrit:et surtout sans trop te ruiner :/
courage a toi :)

Juste 1 230€ de réparations et 400€ de frais en tout genre.
Je compte bien harceler PSA un bon moment.
Car pour le moment j'ai quand même 6 réponses sur l'origine de ma panne:

- le garage qui n'a pas trouvé
- Cirano qui refuse de me donner un réponse
- Cirano qui dit que je ne roule pas assez.
- Cirano qui dit que c'est la boue.
- l'expert qui dit que ce sont les injecteurs.
- le garage qui ne croit pas au rapport de l'expert.

J'ai l'impression qu'ils donnent le bâton pour se faire battre....

Le plus chiant c'est la fatigue, plus de deux mois à prendre le bus.
Partir un heure plus tôt, rentrer à 20h00 chez soi... Et les retards de bus, le froid, la pluie... Ca m'a sacrement affecter niveau travail.
dalvi
Petit Félin

Messagepar stev.renard » 10 Janvier 2014, 10:12

je me doute :/
tu as oublier l'excuse de l'essence de mauvaise qualité dans ton rapport ?^^

stev.renard
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 10 Janvier 2014, 10:32

Beaucoup (trop) de réponses ! pas d'analyse sérieuse.
allez courage, tu as fait le plus gros (l'attente)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar dalvi » 10 Janvier 2014, 20:37

stev.renard a écrit:tu as oublier l'excuse de l'essence de mauvaise qualité dans ton rapport ?^^

ha oui, je l'avais oublié celle là ! :D

Bon la voiture est prête, je passe lundi matin la récupérer... et payer :cry:
dalvi
Petit Félin

Messagepar stev.renard » 11 Janvier 2014, 10:41

courage a toi !

stev.renard
Lionceau
Lionceau