dalvi a écrit:J'ai une question, je peux demander au garage de me restituer l'ancien moteur ?
Je le précise sur le devis ?
Non, l'échange ayant été fait sous garantie, même partielle, la pièce appartient au vendeur, donc PSA.
----
Concernant ton problème d'huile, pourquoi tout mettre sur le dos de PSA et ne pas émettre un doute sur la responsabilité du carburant utilisé qui altérerait l'huile en cas de faible kilométrage. Dans ce cas, PSA serait/est sympa de remplacer le moteur de 60 000 kms par un neuf pour une 'modeste' participation de ta part de 1300€. Et pour ne pas déplaire au client, PSA prendrait à sa charge la majeure partie des frais pour éviter toutes discussions qui pourraient aboutir in fine à la pleine responsabilité de l'utilisateur qui se retrouverait avec une voiture sans moteur ; utilisateur qui pourrait se retrancher derrière le manque d'infos fournies quant au type de carburant à utiliser, ou à l'usage de son matériel. Bref, éviter une longue procédure judiciaire coûteuse pour le client avec un résultat incertain pour lui.
Je t'ai dit que je ne posterais pas pour abonder dans ton sens pour te plaire, mais que je le ferais objectivement. UFC abonde dans mon sens et me donne raison.
J'ai la baguette de protection de ma portière AVD qui a chopé un peu de jeu et qui donc "claque" quand je referme la portière. Vu le prix d'achat du véhicule, je pourrais dire que c'est intolérable et que c'est de la merde qu'on m'a vendu, que PSA est incapable de poser des agrafes de qualité, etc ... Pas du tout, je réfléchis et j'en déduit que les variations thermiques ont peut-être libéré certaines contraintes des agrafes qui ne plaquent plus assez la baguette.
Je remplacerais à l'occasion les agrafes pour supprimer le bruit peu agréable à l'oreille.
On remarquera dans les posts/forum que l'argent du client a toujours une valeur plus élevée que celui de la partie adverse, et pourtant 1€ a toujours la même valeur, peu importe de la poche d'où il sort.
Diabolo