[En Cours] 207 qui tire d'un côté ou de l'autre
Modérateur: Team Féline 207
207 tire à droite
Bjr à tous, je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai une 207 pack sport HDi 110 30000 kms qui tire anormalement à droite!!!!!!
Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul mais pas rassuré à la vue de toutes ces questions sans réponse!!!!
Evidemment je l'ai emmenée ++++ fois au garage (garagiste sympas), démontage 4 roues....parallélisme....changement triangle de direction...changement des pneus avants...remplacement ressorts de suspension...et .... elle tire tjrs à droite.
Par contre je viens de remarquer que les pneus des michelins 195x55x16 qui sont montés d'origine ont un dessin bien particulier. A l'extérieur du pneu, une fente sur deux finies en V mais quand on regarde de + prés on se rends compte que ces V ne tournent pas dans le même sens suivant de quel côté on se place!!!Peut être que.....Je n'en ai pas encore parlé à mon garagiste je ne voudrai pas le démotivé car c'est une concession familiale où le patron fait encore parti des rares pationnés de la mécanique qui ne fait pas que regarder son portefeuille!!!!
Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul mais pas rassuré à la vue de toutes ces questions sans réponse!!!!
Evidemment je l'ai emmenée ++++ fois au garage (garagiste sympas), démontage 4 roues....parallélisme....changement triangle de direction...changement des pneus avants...remplacement ressorts de suspension...et .... elle tire tjrs à droite.
Par contre je viens de remarquer que les pneus des michelins 195x55x16 qui sont montés d'origine ont un dessin bien particulier. A l'extérieur du pneu, une fente sur deux finies en V mais quand on regarde de + prés on se rends compte que ces V ne tournent pas dans le même sens suivant de quel côté on se place!!!Peut être que.....Je n'en ai pas encore parlé à mon garagiste je ne voudrai pas le démotivé car c'est une concession familiale où le patron fait encore parti des rares pationnés de la mécanique qui ne fait pas que regarder son portefeuille!!!!
- ma207
- Nouveau
oh la la tu a l'air d'avoir un super garagiste
toute mes félicitation à lui , au moins quelqu'un de passionné par la mécanique et non par l'argent 

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
vous devriez faire une action groupée ca aurais plus d'impact vous réunir tous et aller voir Peugeot..
Des gens ont fais ca pour leur 307 merdiques (je ne sais pas ou en est cette affaire)
Des gens ont fais ca pour leur 307 merdiques (je ne sais pas ou en est cette affaire)
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
J'ai le problème aussi
Je l'ai vu sur 4 voies, je retesterais sur d'autres routes pour vérifier que ce n'est pas le devers, mais elle tire nettement à droite quand même 

207 SW premium 90ch bleu neysha
> Pack Urbain > Régulateur de vitesse > USB Box
-
Eigenvals - Petit Félin
A propos de ce problème de direction qui "tire" d'un côté, y a-t-il des membres qui n'ont constaté ce problème qu'au bout d'un certain kilométrage ?
Je touche du bois car tout va bien sur la mienne après 5500 km, simplement je me renseigne un peu sur ce mal qui semble toucher quand même un nombre important de voitures
Je touche du bois car tout va bien sur la mienne après 5500 km, simplement je me renseigne un peu sur ce mal qui semble toucher quand même un nombre important de voitures

-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:A propos de ce problème de direction qui "tire" d'un côté, y a-t-il des membres qui n'ont constaté ce problème qu'au bout d'un certain kilométrage ?
En tout cas RAS pour moi a 11 500km, je touche du singe

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Finalement, il y a des routes où ma 207 ne semble pas tirer à droite, donc je ne vais pas aller voir le garage finalement. Comme j'ai lu ici, si c'est faible c'est peut etre juste qu'elle suit le devers de la route ? En tout cas en dehors des longue ligne droite ça ne me gène pas 

207 SW premium 90ch bleu neysha
-
Eigenvals - Petit Félin
Eigenvals a écrit:Comme j'ai lu ici, si c'est faible c'est peut etre juste qu'elle suit le devers de la route ? En tout cas en dehors des longue ligne droite ça ne me gène pas
Tout à fait, la 207 épouse énormément la route. Etant donnée que la plupart des routes sont bombées, elle a tendence à la suivre...
-
patos - Accro du lion
Eigenvals a écrit:Finalement, il y a des routes où ma 207 ne semble pas tirer à droite, donc je ne vais pas aller voir le garage finalement. Comme j'ai lu ici, si c'est faible c'est peut etre juste qu'elle suit le devers de la route ? En tout cas en dehors des longue ligne droite ça ne me gène pas
disons que ça devient un tic, une gêne, et à la longue une vrai problème car même si c'est minime, notre cerveau ne voit plus que ça...
-
RipleYYY - Petit Félin
moi ma titine est chez peugeot pour le problème de tirement a droite et apparament se serai la geometrie ce qui n'est pas pris par la garantie,pourtant je comprend pas que ça se deregle comme ça, elle a meme pa 10000km jamais pris de nid de poule,jamais garé a cheval sur un trotoir, ni tapé de trotoir... je vais pas faire ça tous les 10000
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
-
mckxx - Petit Félin
POUr toute personne croyant que la voiture suit la route et que cela est normal BEN ILS ONT tous faut. CECI nest pas normal ,1 voiture sur troie et touchet par le probleme damortisseur et beaucoup en sortant dusine certaine personne avec le temp trouve sa normal ben NON
sa fait presque 4 mois que jai le probleme avec ma voiture et toujours rien,ils mon garder la voiture pendant 2 semaine et non rien trouver,ma voiture repart en fin de semaine au garage ,il voye que la voiture tire de tout coter mais ne trouve pas le probleme,le parralelime at ete refait mais rien je lors et parler du probleme dammortisseure et on vera bien la siute
sa fait presque 4 mois que jai le probleme avec ma voiture et toujours rien,ils mon garder la voiture pendant 2 semaine et non rien trouver,ma voiture repart en fin de semaine au garage ,il voye que la voiture tire de tout coter mais ne trouve pas le probleme,le parralelime at ete refait mais rien je lors et parler du probleme dammortisseure et on vera bien la siute

- Pao
- Nouveau
sai plin deux phautte daurtaugrafePao a écrit:POUr toute personne croyant que la voiture suit la route et que cela est normal BEN ILS ONT tous faut. CECI nest pas normal ,1 voiture sur troie et touchet par le probleme damortisseur et beaucoup en sortant dusine certaine personne avec le temp trouve sa normal ben NON

-
Kévinator - Féline 207 Addict
Pao a écrit:je trouve pas sur google comment dire en hollandais
coupelle amortisseure
bekertje van schokbreker
http://babelfish.altavista.com/tr
-
west_indies - Modérateur
Bonjour
Voir mes problèmes pages 4 - 5 en Octobre
Mes impressions après 6 mois de conduite et 7000 km au compteur:
- Sur petite route sinueuse:
Véhicule trés agréable, qui accroche et INCITE même à se faire plaisir...
-Sur ligne droite et autoroute:
Il reste toujours quelque chose...C'est pas net:- avec sa direction assez raide - le fait de corriger la trajectoire oblige à faire un certain effort. C'est fatiguant. Je ne me vois pas faire 500 - 700 km dans ces conditions.
Le changement des ressorts de supension a bien amélioré la conduite, mais il y a encore quelque chose...
Voir mes problèmes pages 4 - 5 en Octobre
Mes impressions après 6 mois de conduite et 7000 km au compteur:
- Sur petite route sinueuse:
Véhicule trés agréable, qui accroche et INCITE même à se faire plaisir...
-Sur ligne droite et autoroute:
Il reste toujours quelque chose...C'est pas net:- avec sa direction assez raide - le fait de corriger la trajectoire oblige à faire un certain effort. C'est fatiguant. Je ne me vois pas faire 500 - 700 km dans ces conditions.
Le changement des ressorts de supension a bien amélioré la conduite, mais il y a encore quelque chose...
- zammit
- Nouveau
Bonsoir,
Mon problème de tirage qui date du 23/01/08, après l'achat de ma 207 est enfin réglé !!!! Le concessionaire a repris ma voiture au prix d'achat et j'ai racheté la...308 ! Fidèle à la marque malgré ma 207 au garage pendant plus de 2 mois. Et depuis 2 jours tout va bien avec ma nouvelle voiture. Rien à voire avec mes problèmes rencontrés sur la 207. A +.
Mon problème de tirage qui date du 23/01/08, après l'achat de ma 207 est enfin réglé !!!! Le concessionaire a repris ma voiture au prix d'achat et j'ai racheté la...308 ! Fidèle à la marque malgré ma 207 au garage pendant plus de 2 mois. Et depuis 2 jours tout va bien avec ma nouvelle voiture. Rien à voire avec mes problèmes rencontrés sur la 207. A +.
- run97450
- Nouveau
Cela fait 2 ans que ma voiture tire à droite, elle a passé 12 semaines au garage et dernièrement c'est le turbo qui a lâché à 48 000 km....
Pour le tirage à droite, j'ai eu droit au changement des pneus (payés de ma poche...), aux amortisseurs, coupelles, 3 géométries et toujours la même chose....
Je fais beaucoup d'autoroute et à la longue c'est fatiguant de devoir toujours tirer sur le volant d'autant que la direction à allure soutenue est plutôt dure.
Sans compter l'usure des pneus bien excessive, j'en suis à ma 3eme monte en 49 000 km.... Avec en prime une conduite très cool...
J'ai vu que sur les nouvelles HDI 110 la monte est maintenant en 185/65/15 H Pirelli P6 et non plus en michelin 195/55/16 V ... Peut-être à cause de ce pb, alors évitez l'option 16 pouces.....
A+.
Pour le tirage à droite, j'ai eu droit au changement des pneus (payés de ma poche...), aux amortisseurs, coupelles, 3 géométries et toujours la même chose....
Je fais beaucoup d'autoroute et à la longue c'est fatiguant de devoir toujours tirer sur le volant d'autant que la direction à allure soutenue est plutôt dure.
Sans compter l'usure des pneus bien excessive, j'en suis à ma 3eme monte en 49 000 km.... Avec en prime une conduite très cool...
J'ai vu que sur les nouvelles HDI 110 la monte est maintenant en 185/65/15 H Pirelli P6 et non plus en michelin 195/55/16 V ... Peut-être à cause de ce pb, alors évitez l'option 16 pouces.....
A+.
207 HDI 110 Sport Pack
-
jobi - Nouveau