Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 28 Juillet 2011, 00:58

BEN77 a écrit:J'ai acheté ma THP qui a avait 450000km
:vap:
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Messagepar BEN77 » 28 Juillet 2011, 08:17

:oops: c'est dire si je crois en ce moteur :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 28 Juillet 2011, 09:27

:vap:
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Messagepar Gérard B. » 02 Août 2011, 09:29

Kypso a écrit:Je n'ai absolument rien consommé comme huile depuis le changement de ma culasse (0 graduation). Comme à ses début, les 40 000 premiers Km ou elle n'avait rien consommé. Du moins, aucun appoint à faire entre les vidanges.


Bonjour,

A mon retour du Languedoc, et après 2100 km depuis le changement de culasse, je peux constater une consommation raisonnable de 7 mm sur la jauge soit 0.3 litre c'est à dire 0.15 litre/1000 km...

Le bocal du LDR (qui était plus haut que le maxi après le changement de culasse) a perdu à tout casser 2 mm...

Donc, tout semble bien terminé pour ce problème de consommation d'huile : c'était bien la culasse...

Par contre, les à coups à bas régime et à chaud (style étouffement) sont toujours présents...??? : c'est un autre problème qui curieusement disparait momentanément après un parcours autoroutier et revient 3 ou 4 jours après en faisant de la ville...? Bougies ? Injecteurs ? Sonde Lambda ?
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Biomax » 02 Août 2011, 10:29

Bonne nouvelle pour toi... Me concernant comme je roule trés peu mais j'attends de voir quand le message "niveau d'huile" se rallumera...

Sinon pour les à coups j'en ai aussi parfois mais trés rarement. Je vais emmener titine pour sa révision des 60 000 km avec changement des bougies (qui je crois qu'elles sont d'origine :eek: ) et je verrai ensuite si ça le fait toujours ou pas...

Par contre j'ai une heureuse surprise depuis 1 mois et demi : ma consommation en ville est passé de 10 litres à 8.2 litres :D . J'ai changé le train arrière pour tes Toyos Proxes C1S (économie de carburant) il y a peu de temps mais je ne pense pas que ce soit ça car la différence est énorme.
J'ai peut être changé ma façon de conduire sans m'en rendre compte en tout cas c'est cool !!!!
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Messagepar ledingue » 02 Août 2011, 12:06

Biomax a écrit:Bonne nouvelle pour toi... Me concernant comme je roule trés peu mais j'attends de voir quand le message "niveau d'huile" se rallumera...

Sinon pour les à coups j'en ai aussi parfois mais trés rarement. Je vais emmener titine pour sa révision des 60 000 km avec changement des bougies (qui je crois qu'elles sont d'origine :eek: ) et je verrai ensuite si ça le fait toujours ou pas...

Par contre j'ai une heureuse surprise depuis 1 mois et demi : ma consommation en ville est passé de 10 litres à 8.2 litres :D . J'ai changé le train arrière pour tes Toyos Proxes C1S (économie de carburant) il y a peu de temps mais je ne pense pas que ce soit ça car la différence est énorme.
J'ai peut être changé ma façon de conduire sans m'en rendre compte en tout cas c'est cool !!!!


Les pneus à economie de carburant.... oui t'en economise mais en prenant comme reference les pires pneus du marché.
C'est du marketing... par contre leur indice treadwear est plus eleve donc s'usent moins vite.
Pour info, de mémoire:
treadwear michelin pilot primacy > 280, 400 pour l'energy saver.
Plus le pneu a du grip, plus le treadwear est bas et l'usure rapide.

Par contre, le treadwear est propre à chaque marque, on ne peut pas comparer d'une marque à l'autre.


PS: pour ton niveau d'huile, quand le voyant s'allume, c'est disons trop tard... il n'y en avait deja pas assez
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Messagepar Kypso » 02 Août 2011, 13:21

J'avais des a coups aussi de temps en temps mais a haut régime pour ma part et en pleine charge (entre 3500-4500 t/min) et comme j'ai changé mes bougies en même temps que la culasse, je n'ai plus rien. Mais je pense que mes bougies étaient mortes (52 000 Km, elles étaient d'origine).
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Messagepar Biomax » 02 Août 2011, 15:57

Pour ledingue :
Je me suis mal exprimé : "niveau d'huile" se rallumera..." mais plutôt "s'affichera" ;) Effectivement lorsque le voyant s'allume il vaut mieux s'arrêter...

Dommage pour la comparaison du treadwear... celui de mes toyo est de 300.

Pour Kypso : je pense et j'espère aussi que cela vient des bougies ;)
Résultat dans environ deux semaines...
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Messagepar ledingue » 02 Août 2011, 17:06

Le probleme que pour un treadwear TOYO de 300, chez michelin ca peut etre 200 ou 400...
Impossible à comparer
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Messagepar Biomax » 03 Août 2011, 08:22

Tout à fait d'accord :D
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Messagepar BEN77 » 03 Août 2011, 10:47

Même avec le changement de style de trajet, de 90% ville à 90% de voie à 110, toujours une conso d'huile énorme, 1000-1500km pour passer du niv. max au niv. min.
Passage au garage de routine d'ici 1000km, donc voir le changement de culasse à ce moment là, étant encore sous garantie...
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Messagepar Gérard B. » 04 Août 2011, 15:35

BEN77 a écrit: 1000-1500km pour passer du niv. max au niv. min.


Cela fait entre 1 et 1.5 litre aux 1000 km : effectivement c'est énorme !!!!

Culasse ou segmentation ???
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Messagepar Biomax » 04 Août 2011, 17:06

Quelqu'un a t il déjà utilisé un "produit additif miracle" pour décrasser le moteur ?
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Messagepar Gérard B. » 04 Août 2011, 17:13

Oui, moi par 2 ou 3 fois : WYNN'S Nettoyant pour injecteurs...

En fait c'est du kérosène...

Alors moins d'à coups + plus de pêche au moteur....

Mais cela ne dure pas plus de 3000 km et le coût est de 10 € (flacon de 250 ml) en grande surface
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Messagepar 20100 » 04 Août 2011, 17:36

J'en ai discuté avec un ami bossant chez Peugeot, il m'a effectivement dit que les consommations d'huile étaient courantes, mais "normales" dans la plupart des cas. Même son collègue roulant en 207 RC, fait régulièrement l'appoint :oops:.
Il m'a même dit que je pourrais éventuellement passer en 5W40 au lieu de la 5W30, qu'il trouve trop fluide. ^o) Vous en pensez quoi ?

Sinon je viens de faire la vidange et d'y mettre 4L, dans 1000kms je resortirais l'huile pour mesurer la consommation ;)

PS : mon bouchon sent aussi :coucou:
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Messagepar ledingue » 04 Août 2011, 19:07

20100 a écrit:J'en ai discuté avec un ami bossant chez Peugeot, il m'a effectivement dit que les consommations d'huile étaient courantes, mais "normales" dans la plupart des cas. Même son collègue roulant en 207 RC, fait régulièrement l'appoint :oops:.
Il m'a même dit que je pourrais éventuellement passer en 5W40 au lieu de la 5W30, qu'il trouve trop fluide. ^o) Vous en pensez quoi ?

Sinon je viens de faire la vidange et d'y mettre 4L, dans 1000kms je resortirais l'huile pour mesurer la consommation ;)

PS : mon bouchon sent aussi :coucou:


plus l'huile est fluide, plus la conso d'huile est elevée...
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Messagepar 20100 » 04 Août 2011, 19:48

Oui, et + on roule sportif, + on consommera également.
Quid de mettre de la 5W40 dans une RC ?
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Messagepar Gérard B. » 04 Août 2011, 20:20

20100 a écrit:Quid de mettre de la 5W40 dans une RC ?


Bonsoir,

5 W 40 non autorisé sur les THP : seules 5 W 30 ou 0 W 30 sont autorisés par peugeot

http://morfifi2001.free.fr/progs/Carnet ... en_207.pdf

en page 17


à moins que Peugeot décide de changer ces règles, le non respect de ces consignes de qualité d'huile peut faire tomber la garantie en cas de souci moteur paraît-il ....
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Messagepar nASTAz38 » 04 Août 2011, 20:27

En 16000km 4 litres d' appoint soit 1 litre tout les 4000 bornes un
peu beaucoup je trouve !!!
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Messagepar apofice » 04 Août 2011, 20:30

^o) oui beaucoup ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar 20100 » 04 Août 2011, 20:38

[quote="Gérard B."][/quote]
Oui c'est justement quelqu'un de chez Peugeot qui me l'a dit :vap:
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Messagepar 20100 » 04 Août 2011, 20:39

nASTAz38 a écrit:En 16000km 4 litres d' appoint soit 1 litre tout les 4000 bornes un
peu beaucoup je trouve !!!

1L au 4000 ça te fait du 0.25L/1000 kms, bien en-dessous de la "tolérance Peugeot" :lol:
Après comparé à des voitures "normales", clair que ça fait beaucoup :mad:
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Messagepar ledingue » 05 Août 2011, 01:12

20100 a écrit:1L au 4000 ça te fait du 0.25L/1000 kms, bien en-dessous de la "tolérance Peugeot" :lol:
Après comparé à des voitures "normales", clair que ça fait beaucoup :mad:


voitures normales en 5w30?
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Messagepar Biomax » 05 Août 2011, 08:30

Gérard B. a écrit:Oui, moi par 2 ou 3 fois : WYNN'S Nettoyant pour injecteurs...

En fait c'est du kérosène...

Alors moins d'à coups + plus de pêche au moteur....

Mais cela ne dure pas plus de 3000 km et le coût est de 10 € (flacon de 250 ml) en grande surface


Ok merci, je vais peut être essayer, même si ça ne dure pas trés longtemps ça nettoiera un peu ;)
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Messagepar ledingue » 05 Août 2011, 10:48

Biomax a écrit:
Ok merci, je vais peut être essayer, même si ça ne dure pas trés longtemps ça nettoiera un peu ;)


fait 5 pleins de bp ultimate ou total excellium et ton moteur sera propre... en douceur :D
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Messagepar BEN77 » 05 Août 2011, 14:34

Bon en fait, après plus ample vérification, j'avais mal lu cette sal****** de jauge, je consomme un peu moins d'huile en parcours extra-urbain.
Quasi deux fois moins quand même :eek: , pour le moment. Je vais voir le nombre de km fait quand je serais au mini.
Plus de 1000km parcourus et environ 50% d'huile en moins.
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Messagepar 20100 » 12 Août 2011, 20:29

Bon ben voilà, je suis arrivé au terme de mes 1000 kms et j'ai fais ma "pesée d'huile" :oops:

Résultat des courses, quasiment 0.4L de partis, ce qui d'après le manuel, resterait dans les clous ^o)
En prenant en compte l'huile super fluide qu'est la 5W30 + la reprog qui doit forcément faire consommer un peu +, à priori je suis "bon" sur la consommation :|
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Messagepar JahLion » 12 Août 2011, 20:51

[quote="ledingue"][/quote]

C'est quoi le treadwear????
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

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Messagepar JahLion » 12 Août 2011, 21:02

Biomax a écrit:
Par contre j'ai une heureuse surprise depuis 1 mois et demi : ma consommation en ville est passé de 10 litres à 8.2 litres :D . J'ai changé le train arrière pour tes Toyos Proxes C1S (économie de carburant) il y a peu de temps mais je ne pense pas que ce soit ça car la différence est énorme.
J'ai peut être changé ma façon de conduire sans m'en rendre compte en tout cas c'est cool !!!!



M'etonnerait que t'es pu tomber ta conso rien qu'en changeant des pneus...Penche plutot du coté du moteur.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

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Messagepar 20100 » 12 Août 2011, 21:04

ledingue a écrit:
voitures normales en 5w30?

Non, c'est vrai que je n'ai jamais eu de voitures en 5W30 ^o)
Mais d'un autre côté je n'ai jamais ajouté UNE SEULE goutte d'huile sur toutes les voitures que j'ai eu depuis le permis, donc passer de rien à ça, ça faisait peut-être beaucoup pour moi :oops: :lol:
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