
[Résolu]Entrée en mode Economie d'Energie en - 1mn ???
Modérateur: Team Féline 207
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Oui, je pense que cela sera ça : je saurai demain matin et j'aurai même une idée déjà ce soir... puisque j'étais en économie d'énergie après une durée d'environ 6 heures
Bref, c'est bien moi qui avait changé la position de cet inter basculant dès que j'avais eu la voiture car sur la position normale, (je me souviens), le plafonnier ne s'allumait pas à l'ouverture des portes alors j'avais changé; mais en fait le permanent (je viens de lire le mode d'emploi) reste 10 minutes et après cela s'éteint et d'après le mécano que j'ai vu, cela doit sans doute être détecté et mémorisé, dès la coupure du contact, comme une énergie dépensée et retenir l'affichage du mode économie d'énergie pour la prochaine mise du contact...
Tout cela semble quand même tiré par les cheveux et cela reste à vérifier... demain
Bref, c'est bien moi qui avait changé la position de cet inter basculant dès que j'avais eu la voiture car sur la position normale, (je me souviens), le plafonnier ne s'allumait pas à l'ouverture des portes alors j'avais changé; mais en fait le permanent (je viens de lire le mode d'emploi) reste 10 minutes et après cela s'éteint et d'après le mécano que j'ai vu, cela doit sans doute être détecté et mémorisé, dès la coupure du contact, comme une énergie dépensée et retenir l'affichage du mode économie d'énergie pour la prochaine mise du contact...
Tout cela semble quand même tiré par les cheveux et cela reste à vérifier... demain
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Bonjour,
Big Storm, tu avais raison : ce n'est pas la faute du plafonnier en position permanente puisque maintenant en position normale, cela répète le problème "Economie d'énergie" en 30 secondes....
Bon, maintenant, je vais tester autre chose, mais là je n'y crois pas trop : j'ai monté un INFORAD (détecteur des positions radar via GPS) depuis le début...
Bien que l'INFORAD lui-même n'y est pas en permanence, il reste qu'il y a l'alimentation permanente , c'est à dire un petit transfo (12 volt en 5 volt) avec une minuscule diode LED allumée : le mécano PEUGEOT m'a dit que cela pouvait engendrer une minime comsommation et mettre le mode économie d'énergie...
Je vais retirer le fusible qui alimente ce module et tester : on verra...
A suivre
Big Storm, tu avais raison : ce n'est pas la faute du plafonnier en position permanente puisque maintenant en position normale, cela répète le problème "Economie d'énergie" en 30 secondes....
Bon, maintenant, je vais tester autre chose, mais là je n'y crois pas trop : j'ai monté un INFORAD (détecteur des positions radar via GPS) depuis le début...
Bien que l'INFORAD lui-même n'y est pas en permanence, il reste qu'il y a l'alimentation permanente , c'est à dire un petit transfo (12 volt en 5 volt) avec une minuscule diode LED allumée : le mécano PEUGEOT m'a dit que cela pouvait engendrer une minime comsommation et mettre le mode économie d'énergie...
Je vais retirer le fusible qui alimente ce module et tester : on verra...
A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Localisation: Annemasse 74
Gérard B. a écrit:Bon, maintenant, je vais tester autre chose, mais là je n'y crois pas trop : j'ai monté un INFORAD (détecteur des positions radar via GPS) depuis le début...
En effet, je crois que tu tiens ton coupable

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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
On verra bien : si c'est ça, j'en serai quitte pour installer un petit interrupteur quelque part sous le tableau de bord pour mettre ce module sous tension que lorsque j'utilise cet INFORAD, c'est à dire lorsque je fais de l'autoroute....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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Tu vas y arriver à trouver le coupable, Gérard
Tiens nous au courant suite aux tests de coupure du transfo de l'Inforad

Tiens nous au courant suite aux tests de coupure du transfo de l'Inforad

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pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
Eh bien, NON, c'est encore pas ça...
Le plafonnier est en position normale et le module d'alimentation de l'INFORAD est déconnecté depuis hier : mais ce matin, immédiatement à l'ouverture de la porte conducteur, le voyant batterie clignote déjà et 10 secondes après la mise du contact, c'est à nouveau l'entrée en mode économie d'énergie....!!!
Donc, à suivre, cette fois à nouveau (3ème fois) chez PEUGEOT, la semaine prochaine....
Eh bien, NON, c'est encore pas ça...
Le plafonnier est en position normale et le module d'alimentation de l'INFORAD est déconnecté depuis hier : mais ce matin, immédiatement à l'ouverture de la porte conducteur, le voyant batterie clignote déjà et 10 secondes après la mise du contact, c'est à nouveau l'entrée en mode économie d'énergie....!!!
Donc, à suivre, cette fois à nouveau (3ème fois) chez PEUGEOT, la semaine prochaine....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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C'est sans doute (ce que je pense depuis le début), le module qui mesure la dépense d'énergie dans la voiture qui est hors normes.... ou alors il y a vraiment une dépense énergétique dans la voiture quelque part et alors là, je ne suis pas sorti d'affaire...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
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Je viens de contrôler : les lampes de la boîte à gants et du coffre sont bien éteintes à leur fermeture..
Je viens de commencer un autre test (réponse demain matin) : ma voiture passant la nuit dans mon garage, j'enlève jamais la clé de contact (je faisais déjà comme cela avec la 206 s 16) et je me demande si cela n'a pas une importance...
Bref, j'ai retiré la clé de contact (toutefois sans verrouiller le véhicule) : et en la retirant (portes fermées) on a l'allumage quelques secondes du plafonnier....??
Si seulement cela pouvait être cela, mais j'y crois pas trop (quoique mon père a une 307 et il enlève la clé du contact depuis qu'il a eu la batterie vidée après une nuit avec clé de contact sur le Neiman il y a 4 ans les premiers temps de la voiture ... ???)
Je viens de commencer un autre test (réponse demain matin) : ma voiture passant la nuit dans mon garage, j'enlève jamais la clé de contact (je faisais déjà comme cela avec la 206 s 16) et je me demande si cela n'a pas une importance...
Bref, j'ai retiré la clé de contact (toutefois sans verrouiller le véhicule) : et en la retirant (portes fermées) on a l'allumage quelques secondes du plafonnier....??
Si seulement cela pouvait être cela, mais j'y crois pas trop (quoique mon père a une 307 et il enlève la clé du contact depuis qu'il a eu la batterie vidée après une nuit avec clé de contact sur le Neiman il y a 4 ans les premiers temps de la voiture ... ???)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
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Non, ce n'est pas la clé : ce matin re-belote, économie d'énergie en 10 secondes à la mise du contact...!!!
Donc, demain, ce sera retour chez Peugeot avec prise de RDV + prêt d'un véhicule de remplacement...
A suivre...
Mais je crains que cela soit peut-être en rapport avec le système d'alarme et surtout la sirène auto-alimentée...???
Donc, demain, ce sera retour chez Peugeot avec prise de RDV + prêt d'un véhicule de remplacement...
A suivre...
Mais je crains que cela soit peut-être en rapport avec le système d'alarme et surtout la sirène auto-alimentée...???
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
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Bonjour,
RDV pris pour les 26 & 27 août chez PEUGEOT avec véhicule de remplacement...
Trouveront-ils ?? Là est la question....
Affaire à suivre...
RDV pris pour les 26 & 27 août chez PEUGEOT avec véhicule de remplacement...
Trouveront-ils ?? Là est la question....
Affaire à suivre...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
salut, j'ai pas tout lu mais une tite question est ce que tu verrouilles titine la nuit dans ton box ? si tu ne le fais pas certains équipement reste en fonctionnement et tu arrive vite en mode économie d'énergie.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Non, vu que c'est un garage individuel (villa), je ne verrouille pas et même en général, je laisse la clé de contact dessus le Neiman....
C'est vrai, qu'en ayant l'option "alarme supercondamnation", il y a notamment le problème de la sirène auto-alimentée... : je leur ai fait remarqué tout à l'heure quand j'ai pris rdv, mais le gars n'a rien dit à ce sujet...
A suivre...
C'est vrai, qu'en ayant l'option "alarme supercondamnation", il y a notamment le problème de la sirène auto-alimentée... : je leur ai fait remarqué tout à l'heure quand j'ai pris rdv, mais le gars n'a rien dit à ce sujet...
A suivre...
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Gérard B. - Félin
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- Localisation: Annemasse 74
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Non, mais tu as raison, je vais essayer ce soir, pour voir : ceci dit, si ce la "solutionnait" le problème, je ne suis pas trop d'accord et là, je leur demanderai de me désactiver la fonction "Economie d'énergie" (je crois qu'ils peuvent le faire via software de la BSI....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Cela implique beaucoup de choses de desactiver les économies d'énergie. Je ne sais pas si cela va être possible
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
ne cherche pas plus loin, ton mode d'économie d'énergie est du au fait que tu ne verrouilles pas titine.
En laissant ta voiture non verrouiller tu laisses des choses (je ne sais quoi) consommer ce qui entraine ton passage en mode eco.
Je te déconseille de désactiver le mode éco sous peine de vider ta batterie.
D'ailleur pour ceux que cela intéresse vous pouvez très bien mesurer le courant de fuite de votre batterie juste après avoir couper le contact sans verrouillé vous aller avoir un truc de l'ordre de 300mA/500mA en permanence après un certain temps ce courant va se réduire mais de pas grand chose et c'est ça qui vide la batterie, ça fait partie des nouvelles technologies
En laissant ta voiture non verrouiller tu laisses des choses (je ne sais quoi) consommer ce qui entraine ton passage en mode eco.
Je te déconseille de désactiver le mode éco sous peine de vider ta batterie.
D'ailleur pour ceux que cela intéresse vous pouvez très bien mesurer le courant de fuite de votre batterie juste après avoir couper le contact sans verrouillé vous aller avoir un truc de l'ordre de 300mA/500mA en permanence après un certain temps ce courant va se réduire mais de pas grand chose et c'est ça qui vide la batterie, ça fait partie des nouvelles technologies

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
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asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Si c'est le cas, ça me rappelle la 406 Mi16 de mon pôpa ... quand il la laissait 3 semaines sans la toucher -> les fils direct
(et en plus l'autoradio qui demandait le code de réactivation ... que l'on avait pas
)


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pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
Gérard B. a écrit:je laisse la clé de contact dessus le Neiman....
Si ton assureur savait ça, il refuserait de t'indemniser en cas de vol. Il vaut mieux avoir dans la maison un tableau à clé, c'est mieux.
Ne cherches pas plus loin ton problème, c'est une conséquence logique car les clés ne sont pas faites pour rester sur le contact: la voiture reste perpetuellement en marche.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Bonjour à tous,
Patos, Asiawenny, West-indies vous aviez raison…
Ce matin en mettant le contact (après une nuit passée avec la 207 verrouillée), je n’observe plus de passage en mode « Economie d’énergie » !!!
J’ai pu écouter la radio pendant au moins 10 mn… Quel changement !!!
Enfin, c’est trouvé, je ne dirais pas solutionné car maintenant je ne sais pas encore quelle attitude j’adopterai et de toute façon, j’ai rendez-vous prochainement pour ce problème chez PEUGEOT…
D’ailleurs, j’ai 2 remarques :
1. Le mode d’emploi ne stipule à aucun endroit qu’il faut verrouiller sa voiture si on ne veut pas passer en mode Economie d’énergie (p 149 du mode d’emploi)…
2. Mon concessionnaire PEUGEOT m’a jamais demandé si je verrouillais le véhicule ; cela fait 3 fois que j’y vais pour ce souci… : l’ignore-t-il ou n’ose-t-il pas évoquer un problème qui malgré tout, est du ressort des concepteurs de PEUGEOT ??
Patos, Asiawenny, West-indies vous aviez raison…
Ce matin en mettant le contact (après une nuit passée avec la 207 verrouillée), je n’observe plus de passage en mode « Economie d’énergie » !!!
J’ai pu écouter la radio pendant au moins 10 mn… Quel changement !!!
Enfin, c’est trouvé, je ne dirais pas solutionné car maintenant je ne sais pas encore quelle attitude j’adopterai et de toute façon, j’ai rendez-vous prochainement pour ce problème chez PEUGEOT…
D’ailleurs, j’ai 2 remarques :
1. Le mode d’emploi ne stipule à aucun endroit qu’il faut verrouiller sa voiture si on ne veut pas passer en mode Economie d’énergie (p 149 du mode d’emploi)…
2. Mon concessionnaire PEUGEOT m’a jamais demandé si je verrouillais le véhicule ; cela fait 3 fois que j’y vais pour ce souci… : l’ignore-t-il ou n’ose-t-il pas évoquer un problème qui malgré tout, est du ressort des concepteurs de PEUGEOT ??
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Gérard B. - Félin
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