Sur consommation d’huile 207 THP ?
Modérateur: Team Féline 207
Est-ce que ton moteur fait un bruit bizarre, genre diesel?
Parce que moi j'avais exactement le même soucis que toi mais en plus ma voiture faisait un bruit de diesel(sans aucune exagération!!!)
Du coup comme la voiture était encore sous garantie, j'ai fait en sortes que peugeot me change le moteur complet, et au bout de 3 mois de discussion, nouveau moteur THP.
Parce que moi j'avais exactement le même soucis que toi mais en plus ma voiture faisait un bruit de diesel(sans aucune exagération!!!)
Du coup comme la voiture était encore sous garantie, j'ai fait en sortes que peugeot me change le moteur complet, et au bout de 3 mois de discussion, nouveau moteur THP.
207 Griffe THP 150ch 

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Joga bonito - Nouveau
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Effectivement, elle fait un peu de bruit à froid genre diesel pendant 1 minute et après cela s'arrête...
D'ailleurs, c'est pour cela que je leur laisse demain soir pour qu'ils puissent juger du bruit à froid mardi matin et voir s'il y a lieu de changer quelque chose ou non en plus de la révision des 30 000 km / 2 ans
D'ailleurs, c'est pour cela que je leur laisse demain soir pour qu'ils puissent juger du bruit à froid mardi matin et voir s'il y a lieu de changer quelque chose ou non en plus de la révision des 30 000 km / 2 ans
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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http://www.youtube.com/watch?v=gjvYBArbvXo
Sur cette vidéo, je ne crois pas que ce soit le moteur THP comme sur nos 207, mais en tout cas le bruit lui est exactement le même que j'avais sur ma THP150.
Une fois chaude(2,3km) il n'y avait plus de bruit mais à froid, c'était un vrai diesel.
Sur cette vidéo, je ne crois pas que ce soit le moteur THP comme sur nos 207, mais en tout cas le bruit lui est exactement le même que j'avais sur ma THP150.
Une fois chaude(2,3km) il n'y avait plus de bruit mais à froid, c'était un vrai diesel.
207 Griffe THP 150ch 

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Joga bonito - Nouveau
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La consommation d'huile sur une essence est supérieure au diesel simplement parce que l'huile est plus fluide et à chaud elle est comme de l'eau, donc par la chaleur elle se vaporise et elle passe par les segments et est brulée, mais bon, il faut que ça reste dans la norme définie par Peugeot, sinon, c'est anormal.
- mimichris
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Gérard B. a écrit:Effectivement, elle fait un peu de bruit à froid genre diesel pendant 1 minute et après cela s'arrête...
Bonjour,
Depuis ma révision des 2 ans et la vidange avec de l'huile TOTAL INEO 5W30, je ne constate plus de bruit au démarrage pendant la 1ère minute...!!??
Est-ce que cela tiendra ou non ??
Quant à la consommation d'huile, je dois attendre 1000 à 1500 km pour repasser chez le concessionnaire pour faire contrôler....
A suivre donc....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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Ma consommation d'huile est de 0.4 l/1000 en ce moment et j'ai remis 2 litres au total des 24 500 km sur 2 ans...
Dixit, la concession Peugeot c'est dans les normes qui sont de 0.5 litre/1000 km.
A part cela, aux premières matinées fraiches de cette fin d'été, le bruit du moteur à froid est en train de revenir : évidemment en février, Peugeot, n'avait pas cru bon de changer le tendeur de distribution...
Ils disent qu'il faut compter 3 heures de main d'oeuvre pour changer le tendeur de distribution (??!!!) ce qui est sûrement faux...
Dixit, la concession Peugeot c'est dans les normes qui sont de 0.5 litre/1000 km.
A part cela, aux premières matinées fraiches de cette fin d'été, le bruit du moteur à froid est en train de revenir : évidemment en février, Peugeot, n'avait pas cru bon de changer le tendeur de distribution...
Ils disent qu'il faut compter 3 heures de main d'oeuvre pour changer le tendeur de distribution (??!!!) ce qui est sûrement faux...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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bruits
Bonjours .
Pour les bruits à froid, changer tous simplement la vis de tendeur de chaine 0829.G3, faites cette opération par un garagiste car il faut piger la distribution (pige volant moteur voir note Peugeot Sport).
- Espace compétition client,
- RPS,
- Note technique n°1 "207 LW 2010" du 23/03/2010.
et vous trouverez je l'espére comme moi votre bonheur.
Paul de Montauban
* consommation d'huile normale 0,5 l pour 10.000kms
Pour les bruits à froid, changer tous simplement la vis de tendeur de chaine 0829.G3, faites cette opération par un garagiste car il faut piger la distribution (pige volant moteur voir note Peugeot Sport).
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- murena82
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Bonjour.
J'ai une THP et elle consomme en effet de l'huile (de l'ordre de 0,5l/5000 Km). Je pense qu'il s'agit d'une consommation relativement correcte.
Je l'ai depuis le mois de décembre 2009 et depuis, j'ai fait 26.000 Km et elle totalise 86.000 Km.
Avant, j'avais une SEAT Ibiza Sport 1.4 16v 100cv, que j'avais aussi acheté d'occasion. Elle consommait de l'huile mais rien à avoir avec celle de ma 207 : 2l/3000 Km ! ! !
Et pourtant sans aucune fuite, aucune fumée bleue ou dépôt sur le moteur...
Une amélioration avait été faite par le garage où j'avais acheté ladite voiture (consommation d'huile divisée par 2).
Sans dire que c'est normal, ça arrive qu'il y ais une forte consommation d'huile.
J'ai une THP et elle consomme en effet de l'huile (de l'ordre de 0,5l/5000 Km). Je pense qu'il s'agit d'une consommation relativement correcte.
Je l'ai depuis le mois de décembre 2009 et depuis, j'ai fait 26.000 Km et elle totalise 86.000 Km.
Avant, j'avais une SEAT Ibiza Sport 1.4 16v 100cv, que j'avais aussi acheté d'occasion. Elle consommait de l'huile mais rien à avoir avec celle de ma 207 : 2l/3000 Km ! ! !
Une amélioration avait été faite par le garage où j'avais acheté ladite voiture (consommation d'huile divisée par 2).
Sans dire que c'est normal, ça arrive qu'il y ais une forte consommation d'huile.
207 THP 150 Griffe Noire Obsidiant, RT3, JBL
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DjougazEli - Nouveau
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Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il quelle quantité d'huile il y a du MINI au MAXI sur la jauge THP (jauge BMW) ?
Car, je suis en train de calculer ma consommation d'huile ces derniers 2000 km et il semblerait que je suis en train de dépasser la norme maxi donné par Peugeot de 0.5 l/1000 km si je prends dans mon calcul 1 litre du Mini au Maxi puisque je trouve 0.57 l/1000 km.... !!
Quelqu'un sait-il quelle quantité d'huile il y a du MINI au MAXI sur la jauge THP (jauge BMW) ?
Car, je suis en train de calculer ma consommation d'huile ces derniers 2000 km et il semblerait que je suis en train de dépasser la norme maxi donné par Peugeot de 0.5 l/1000 km si je prends dans mon calcul 1 litre du Mini au Maxi puisque je trouve 0.57 l/1000 km.... !!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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apofice - Féline 207 Addict

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C'est environ la quantité qu'il y a entre le max et le min...
C'est ce que je consommais avant de changer mon turbo.
Fais vérifier tes compressions et vérifie où part l'huile, 3 possibilités :
ds l'eau (joint de culasse HS)
Par le haut du moteur (segmentation HS, tu dois en trouver en amont et aval du turbo )
Par l'echappement ou dans l'admission (en aval turbo et rien en amont) , là c'est le turbo.
Vérifies aussi les jeux du turbos (axial et radial) , ici un petit tuto pratique pour t'aider à contrôler.
http://bravo.forumactif.com/entretien-m ... -t1870.htm
C'est ce que je consommais avant de changer mon turbo.
Fais vérifier tes compressions et vérifie où part l'huile, 3 possibilités :
ds l'eau (joint de culasse HS)
Par le haut du moteur (segmentation HS, tu dois en trouver en amont et aval du turbo )
Par l'echappement ou dans l'admission (en aval turbo et rien en amont) , là c'est le turbo.
Vérifies aussi les jeux du turbos (axial et radial) , ici un petit tuto pratique pour t'aider à contrôler.
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Xtremrc - Félin

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Bonjour,
Je confirme, depuis le 25/02/2010 à aujourd'hui, et en 10 000 km, j'ai ajouté (moi ou les concessions) 4.2 litres d'huile d'où une consommation de 0.42 l/1000 km ce qui reste peut-être dans les normes, comme dit Peugeot, mais cela fait tout de même beaucoup de consommation d'huile, je trouve....
Par contre, je m'interroge : depuis, qu'il m'ont changé quelque chose (MAJ calculateur ? car bien sûr ils taisent absolument une bonne partie de ce qu'ils font), j'ai l'impression qu'elle consomme moins d'huile, mais c'est trop tôt pour l'assurer (seulement 300 km) et d'autre part le turbo s'enclenche bien maintenant à 1500 tr/mn et non 2200 tr/mn....
Je confirme, depuis le 25/02/2010 à aujourd'hui, et en 10 000 km, j'ai ajouté (moi ou les concessions) 4.2 litres d'huile d'où une consommation de 0.42 l/1000 km ce qui reste peut-être dans les normes, comme dit Peugeot, mais cela fait tout de même beaucoup de consommation d'huile, je trouve....
Par contre, je m'interroge : depuis, qu'il m'ont changé quelque chose (MAJ calculateur ? car bien sûr ils taisent absolument une bonne partie de ce qu'ils font), j'ai l'impression qu'elle consomme moins d'huile, mais c'est trop tôt pour l'assurer (seulement 300 km) et d'autre part le turbo s'enclenche bien maintenant à 1500 tr/mn et non 2200 tr/mn....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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ça fait beaucoup ta conso
4,2 en 10000
avant ma vidange a 27500 bornes ;sur 15000 klm j'ai rajouter 0,5 litre
et la depuis ma vidange a 27500 ,elle a presque 31000 et ça n'a pas déscendu et ce n'est pas fautes de la poussée
4,2 en 10000 avant ma vidange a 27500 bornes ;sur 15000 klm j'ai rajouter 0,5 litre
et la depuis ma vidange a 27500 ,elle a presque 31000 et ça n'a pas déscendu et ce n'est pas fautes de la poussée
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apofice - Féline 207 Addict

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apofice a écrit:et la depuis ma vidange a 27500 ,elle a presque 31000 et ça n'a pas déscendu et ce n'est pas fautes de la poussée
Moi, c'est le contraire je ne pousse pas trop, mais effectivement depuis l'été dernier, il y a eu 5 ajouts qui totalisent plus de 4 litres (si je compte 1.1 litre du Mini au Maxi de la jauge ce que personne jusqu'à maintenant n'a pu me certifier... ni mon concessionnaire qui dit ne pas savoir ni le Service relations clientèle qui me renvoie pour cela vers mon concessionnaire !!)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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ils sont chier quand meme ,ils ne connaissent pas leurs vehicules 

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apofice - Féline 207 Addict

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apofice a écrit:ils sont chier quand meme ,ils ne connaissent pas leurs vehicules
Je sais pourquoi : ils ne veulent pas s'engager vers le point faible, la consommation d'huile et les problèmes qui vont avec, sur ce THP... Ils ont des instructions pour étouffer tout ce qu'ils peuvent; pourtant, là c'est facile, si je veux avec une pompe aspirante pour avoir le Mini et par ajouts successifs jusqu'au maxi, j'arriverai bien à savoir la quantité du Mini au Maxi...
En bref, cela ne fait Pas Sérieux Apparemment de ne même pas savoir la quantité d'huile du Mini au maxi...
Ils m'ont de nouveau établi une feuille de contrôle de consommation d'huile : ils ont ajouté de l'huile (INEO 5W30) jusqu'au Maxi et je dois y retourner quand j'aurai fait 1 000 km....
A mon avis, cette fois, il n'y aura pas beaucoup de consommation d'huile : ce qui tendrait à prouver que ce THP, suivant comme il est réglé (via les paramètres chargés dans le calculateur) consomme ou non de l'huile !!??
A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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Gérard B. a écrit:
(si je compte 1.1 litre du Mini au Maxi de la jauge ce que personne jusqu'à maintenant n'a pu me certifier... ni mon concessionnaire qui dit ne pas savoir ni le Service relations clientèle qui me renvoie pour cela vers mon concessionnaire !!)
Demande une réponse au service client BMW, tu auras une réponse je pense
C'est bête à dire, mais je crois que le jour ou ma voiture aura des problèmes, je vais l'amener chez BMW, tanpis pour la facture...
-

Ufosteur - Lionceau

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- Localisation: Doubs
Pas de fuite au niveau du carter huile moteur ? (a priori non... peugeot l'aurait vu..).
C'est quand meme fou, il doit bien y avoir des traces d'huile quelque part.
Sur mon VTI, le pot d'echappement devient noir (bien sale avec de la suie) assez rapidement comparé à la twingo que j'avais precedemment où la sortie paraissait "propre" constamment.
Je me rassure en me disant que sur la twingo il n'y avait qu'un tuyau dont la sortie était à la verticale (donc faisant "tout tomber par terre") contrairement à la 207 ou la canule est horizontale avec un relief propice à l'accumulation de la crasse
D'ailleurs j'ai fais un peu moins de 400kms depuis mes fuites et je vais aller voir ce que ca donne depuis ma derniere verification, il y a 200kms. La voiture n'a pas bougé du weekend donc si il y a fuite, il y aura une tache bien visible en dessous...
C'est quand meme fou, il doit bien y avoir des traces d'huile quelque part.
Sur mon VTI, le pot d'echappement devient noir (bien sale avec de la suie) assez rapidement comparé à la twingo que j'avais precedemment où la sortie paraissait "propre" constamment.
Je me rassure en me disant que sur la twingo il n'y avait qu'un tuyau dont la sortie était à la verticale (donc faisant "tout tomber par terre") contrairement à la 207 ou la canule est horizontale avec un relief propice à l'accumulation de la crasse
D'ailleurs j'ai fais un peu moins de 400kms depuis mes fuites et je vais aller voir ce que ca donne depuis ma derniere verification, il y a 200kms. La voiture n'a pas bougé du weekend donc si il y a fuite, il y aura une tache bien visible en dessous...
- ledingue
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ledingue a écrit:Pas de fuite au niveau du carter huile moteur ? (a priori non... peugeot l'aurait vu..).
C'est quand meme fou, il doit bien y avoir des traces d'huile quelque part.
Cette consommation d'huile n'est pas constante : d'ailleurs depuis ma visite chez Peugeot pour autre chose :
1- la voiture marche mieux...=turbo qui s'enclenche à 1500 tr au lieu de 2200 tr
2- je pense moins consommer d'huile; mais 300 km, c'est encore trop peu pour avoir une certitude.... pour l'instant l'huile n'a pas décollé du maxi....
3- peut-être la consommation en essence est plus faible aussi, mais cela restera aussi à confirmer...
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Gérard B. - Félin

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Gérard B. a écrit:
Cette consommation d'huile n'est pas constante : d'ailleurs depuis ma visite chez Peugeot pour autre chose :
1- la voiture marche mieux...=turbo qui s'enclenche à 1500 tr au lieu de 2200 tr
2- je pense moins consommer d'huile; mais 300 km, c'est encore trop peu pour avoir une certitude.... pour l'instant l'huile n'a pas décollé du maxi....
3- peut-être la consommation en essence est plus faible aussi, mais cela restera aussi à confirmer...
je disais ca car j'ai eu fuite d'huile joint carter moteur (et 400kms apres avoir refait le joint, la moitié du niveau a disparu sur la jauge.... et de l'huile sur mon sopalin sous le vehicule, je regarde ca plus en details demain avant de retourner chez peugeot...) + boite de vitesses (cette fuite semble resorbée) sur un VTI...
Honnetement j'ai l'impression qu'ils ne connaissent que les HDI et n'ont de "formation" (si ils en ont) que pour ce type de motorisation.
Les VTI/THP sont tellement peu vendus que former correctement les mecanos ne doit pas etre interessant pour eux...
Sans parler de l'omnipresence de l'electronique qui va finir par necessiter la presence d'un informaticien à coté d'un mecano en permanence

- ledingue
- Accro du lion

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Après 500 km, déjà près de 10 mm en moins sur la jauge = cela équivaut, je pense à 0.3 litre.....
Donc, c'est bien ce que je disais à Peugeot, et jusqu'à maintenant, ils ne me croient pas : cela donne entre 0.5 et 0.6 l/1000 km en consommation d'huile, donc, il va falloir qu'ils cherchent la raison de cette consommation exagérée...
Donc, c'est bien ce que je disais à Peugeot, et jusqu'à maintenant, ils ne me croient pas : cela donne entre 0.5 et 0.6 l/1000 km en consommation d'huile, donc, il va falloir qu'ils cherchent la raison de cette consommation exagérée...
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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Gérard B. a écrit:Après 500 km, déjà près de 10 mm en moins sur la jauge = cela équivaut, je pense à 0.3 litre.....
Donc, c'est bien ce que je disais à Peugeot, et jusqu'à maintenant, ils ne me croient pas : cela donne entre 0.5 et 0.6 l/1000 km en consommation d'huile, donc, il va falloir qu'ils cherchent la raison de cette consommation exagérée...
Je ne me souviens plus de ce qui s'est dit plus haut mais ne fait plus d'appoints tout en surveillant le niveau pour qu'il n'arrive pas au mini.
Peut etre qu'elle bouffe systematiquement l'huile jusqu'a un certain niveau entre MAX et MIN.
dans ce cas là, le reperer et ne plus le depasser.
Idem pour le LDR.
- ledingue
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ledingue a écrit:
Je ne me souviens plus de ce qui s'est dit plus haut mais ne fait plus d'appoints tout en surveillant le niveau pour qu'il n'arrive pas au mini.
Peut etre qu'elle bouffe systematiquement l'huile jusqu'a un certain niveau entre MAX et MIN.
dans ce cas là, le reperer et ne plus le depasser.
Idem pour le LDR.
Je pense qu'elle atteindra facilement le MINI : l'année dernière, j'ai eu droit 2 fois à l'alerte OIL OIL OIL; les 2 fois, je suis allé chez Peugeot pour remettre de l'huile....
Non, elle consomme bien de l'huile sans doute autour des 0.5 l/1000 ce qui est la limite "acceptée" par la Plateforme Technique de Peugeot...
Encore 500 km, et je leur ramène pour faire le point : j'aurai fait 1000 km après le remplissage au Maxi de fin janvier et la quantité consommée décidera de l'action à entreprendre d'autant que je leur ferai entendre en plus l'enregistrement du bruit du démarrage à froid....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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Gérard B. a écrit:
Je pense qu'elle atteindra facilement le MINI : l'année dernière, j'ai eu droit 2 fois à l'alerte OIL OIL OIL; les 2 fois, je suis allé chez Peugeot pour remettre de l'huile....
Non, elle consomme bien de l'huile sans doute autour des 0.5 l/1000 ce qui est la limite "acceptée" par la Plateforme Technique de Peugeot...
Encore 500 km, et je leur ramène pour faire le point : j'aurai fait 1000 km après le remplissage au Maxi de fin janvier et la quantité consommée décidera de l'action à entreprendre d'autant que je leur ferai entendre en plus l'enregistrement du bruit du démarrage à froid....
que ca "claque" un peu a froid n'est pas anormal avec une chaine de distribution.
0.5L/1000kms c'est quand meme "non negligeable" et ca n'inspire rien de bon pour un vehicule de ce kilometrage...
- ledingue
- Accro du lion

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ledingue a écrit:
que ca "claque" un peu a froid n'est pas anormal avec une chaine de distribution.
Reste à savoir si ce bruit est normal ou non :
http://dl.free.fr/lhpEKfN5q
Id = pjo74
mdp = pjo74
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin

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- Localisation: Annemasse 74
Bonjour,
ma RC rentre au garage mercredi soir pour diagnostiquer ma surconsommation d'huile. Je remet 0.5 Litre tout les 700 Km environ (ce qui fait du 0.6L / 1000Km (Dès qu'elle m'affiche niveau d'huile a vérifier, ce que je fait ensuite manuellement).
J'ai remarqué quelque traces d'huile brulée sous le tuyau de graissage du turbo, mais c'est uniquement après de nombreux Km. Rien à voir avec la perte a vue d'oeil que j'ai pu avoir avant qu'ils me changent ce tuyau. Donc je n'ai pas trop d'idée certaine sur l'origine de la perte. Pas de traces au sol non plus.
ma RC rentre au garage mercredi soir pour diagnostiquer ma surconsommation d'huile. Je remet 0.5 Litre tout les 700 Km environ (ce qui fait du 0.6L / 1000Km (Dès qu'elle m'affiche niveau d'huile a vérifier, ce que je fait ensuite manuellement).
J'ai remarqué quelque traces d'huile brulée sous le tuyau de graissage du turbo, mais c'est uniquement après de nombreux Km. Rien à voir avec la perte a vue d'oeil que j'ai pu avoir avant qu'ils me changent ce tuyau. Donc je n'ai pas trop d'idée certaine sur l'origine de la perte. Pas de traces au sol non plus.

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Kypso - Petit Félin
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- Enregistré le: 06 Janvier 2010, 20:21
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Kypso a écrit:Bonjour,
ma RC rentre au garage mercredi soir pour diagnostiquer ma surconsommation d'huile. Je remet 0.5 Litre tout les 700 Km environ (ce qui fait du 0.6L / 1000Km (Dès qu'elle m'affiche niveau d'huile a vérifier, ce que je fait ensuite manuellement).
J'ai remarqué quelque traces d'huile brulée sous le tuyau de graissage du turbo, mais c'est uniquement après de nombreux Km. Rien à voir avec la perte a vue d'oeil que j'ai pu avoir avant qu'ils me changent ce tuyau. Donc je n'ai pas trop d'idée certaine sur l'origine de la perte. Pas de traces au sol non plus.
J'ai exactement la meme consommation que toi et la mienne rentre au garage lundi pour une pesée d'huile.Pas de trace par terre non plus...Voiture en carton...
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jensa - Nouveau
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ledingue a écrit:
que ca "claque" un peu a froid n'est pas anormal avec une chaine de distribution.
0.5L/1000kms c'est quand meme "non negligeable" et ca n'inspire rien de bon pour un vehicule de ce kilometrage...
Que ca claque, faux
Que ca racle un peu, pas faux...
Ca peut claquer legerement mais la faut pas déconner...
On dirait carément un bruit de distri décallée sur les vidéos où ca claque bien
Comme si les soupapes et les pistons commencent à bien se connaitre
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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Blastertek a écrit:
Que ca claque, faux
Que ca racle un peu, pas faux...
Ca peut claquer legerement mais la faut pas déconner...
On dirait carément un bruit de distri décallée sur les vidéos où ca claque bien
Comme si les soupapes et les pistons commencent à bien se connaitre
oui sur la video, c'est flippant....
sur mon VTI ca claque un peu a froid (encore faut il etre en dehors du vehicule pour l'entendre), a chaud RAS.
Et surtout elle ne semble pas avoir bouffé d'huile depuis les reparations et la boite semble aussi garder toute son huile!
- ledingue
- Accro du lion

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A froid pour ma part le bruit se situe sous le couvre culasse c'est au niveau des poussoirs hydrauliques que ca cogne et vu que le VTi emploie plus de pièces soumises a frottement pour la gestion de l'admission & echappement, c'est normal que ca fasse du bruit plus que les autres...
Pour ta chaine inquiète toi car moi elle racle juste a froid ....
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Blastertek - Flood Addict

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