Problème embrayage qui broutte en 1ière

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar viper » 04 Mai 2012, 23:43

Regarde la courbe de couple de ton thp, t auras la reponse.
1500 ptet pas, mais faire cirer en dessous de 1000, achete un diesel ....
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Messagepar Blastertek » 05 Mai 2012, 01:11

plop28 a écrit:Salut à tous,



Peut-être que j'aurais besoin d'un cours sur les démarrages, certes je n’accélère pas beaucoup, mais je ne vais pas monter a 1500r/min dans les bouchons dès que je dois faire 30m ?


Ben.... Si ;)
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Messagepar plop28 » 05 Mai 2012, 11:00

Bon ben j'ai besoin d'un cour alors. Je n'ai pas eu des tonnes de voiture entre les mains, mais je n'ai jamais acheté de diesel. Pourtant c'est la première fois que je galère autant..
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Messagepar Blastertek » 05 Mai 2012, 13:02

J'ai mis un bail aussi sur celle la .
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Messagepar plop28 » 06 Mai 2012, 13:38

J’essaierai ça à mon retour, j'ai laissé ma 207 pour 5 jours, je suis parti chercher le beau temps dans le sud :)
Et si je n'y arrive pas, va falloir qu'on me montre !!!
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Messagepar RENAULT11turbo » 08 Mai 2012, 10:05

J'crois qu'on l'a quasiment tous ce problème, en tout cas moi je l'ai... C'est trop désagréable !
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Messagepar Blastertek » 08 Mai 2012, 12:21

Je crois que sur EP6 il faut le lâcher assez rapidement , en tout cas ça marche même si ça fait tâche . Et prendre 2000 tours mini
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Messagepar plop28 » 08 Mai 2012, 21:55

2000 ??? :eek:
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Messagepar patos » 08 Mai 2012, 22:10

Ben 2000 sur un moteur qui n'avance pas sous 1800tpm (l'EP6), c'est pas déconnant.
Avant d'hurler pour les chiffres, il est parfois important de savoir comment marche un moteur, sa courbe de puissance, régime mini, régime maxi, ralentis sur chaque vitesse, résistance au calage...
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Messagepar Blastertek » 08 Mai 2012, 22:40

Moi perso la courbe, j'm'en tape, j'prend ma voitutre, je la cale au ralenti en 2eme, et je pousse jusqu'en haut, et la ma courbe je l'ai.
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Messagepar diabolo » 09 Mai 2012, 13:15

Slt,

Quand j'ai pris possession de ma 207 HDI j'ai rencontré le même phénomène de "broutage" mais avec le temps et l'usage la technique pour éviter ce broutage est venue en augmentant un peu le régime moteur et la façon de "coller" le disque d'embrayage pour supprimer les vibrations. N'oublions pas qu'un embrayage fonctionne par friction et que la présence des ressorts amortisseurs dans le disque (ou volant bi-masse) peut engendrer quelques phénomènes de vibrations quand ils se compriment/décompriment.
Maintenant, qu'en est-il de la qualité des garnitures d'embrayage ? A-t-on cherché la longévité avec des garnitures plus dures mais au coefficient de friction moins bon ?
Bref, si cela était "surprenant" pour moi au début, ben ça ne l'est plus et je n'irai pas faire une fixation la-dessus, surtout quand je lis que tout le monde rencontre ce "problème".
Avec mes anciennes voitures (toujours gros moteurs essence) j'avais l'habitude d'embrayer sans quasi accélérer, ben maintenant je monte un peu le régime moteur et tout se passe bien.
Quant au "cloc" que certains entendent au passage de la 1ére, j'ai bien l'impression que c'est du jeu qui se rattrape dans les transmissions et/ou boite de vitesses et différentiel.

Cdlt,
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Messagepar GreyWolf » 09 Mai 2012, 18:14

diabolo a écrit:Quant au "cloc" que certains entendent au passage de la 1ére,

Moi j'ai un cloc de temps en temps genre grosse goute d'eau qui tombe dans un sceau quand je passe la seconde à plus de 4000t
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Messagepar Blastertek » 09 Mai 2012, 18:50

GreyWolf a écrit:Moi j'ai un cloc de temps en temps genre grosse goute d'eau qui tombe dans un sceau quand je passe la seconde à plus de 4000t


Oups , ca c'est pas bon... Comme si ca passait pas...

Pour le ptit cloc autrement, on a tellement de couple sur nos bagnoles a l'heure d'aujourd'hui que ca devient brutal je pense
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Messagepar GreyWolf » 09 Mai 2012, 18:59

ha bon ? ça semble passer bien pourtant sans raccrocher rien je ne sais pas si ça le fait quand je décroche la première ou quand je mets la seconde en fait je ferai plus attention si ça le refait ^o)
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Messagepar viper » 09 Mai 2012, 19:28

Les boites psa , c est pas non plus une grande reussite...
Et sans les roder au depart ca devient l horreur c est clair.
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Messagepar Blastertek » 09 Mai 2012, 19:36

GreyWolf a écrit:ha bon ? ça semble passer bien pourtant sans raccrocher rien je ne sais pas si ça le fait quand je décroche la première ou quand je mets la seconde en fait je ferai plus attention si ça le refait ^o)


Si ca fait un boom ...

Ben les boite PSA c'est clair c'est pas super!

Si celle des DW10 en 6 elle est bien...

Mais celle des DV6C y'a souvent un mur en changeant les rapport !
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Messagepar GreyWolf » 09 Mai 2012, 20:54

Blastertek a écrit:Si ca fait un boom ...

Non ça fait un tout petit ploc, ou plouf ou heu.. je surveillerai :cyp:
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Messagepar Blastertek » 09 Mai 2012, 21:09

GreyWolf a écrit:Non ça fait un tout petit ploc, ou plouf ou heu.. je surveillerai :cyp:


Roh! Mais apres une boite Peugeot surtout la boite MA de chez Peugeot a un vérouillage assez merdique ca peut etre ca
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Messagepar Zamric » 19 Mai 2012, 14:51

Depuis que j'ai acheté (neuve) ma 99g, j'ai également ce problème de "broutement" au démarrage. C'est trés pénible à force, notamment lorsqu'on fait beaucoup de ville.

MAis ne serait-ce pas dû plutôt au volant moteur ? réputé pour être foireux sur HDI...?
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Messagepar plop28 » 21 Mai 2012, 17:47

Ouais je sais pas trop, c'est vrai qu'en montant dans les tours, ca limite un peu la chose mais bon..

J'ai récemment conduit une alpha mito qv, rien à voir, c'est bien plus souple. Le couple max est atteint plus tard que sur THP, c'est peut être la raison.

Bref, apparemment ce n'est pas un problème pour Peugeot, j'attend toujours un appel de leur par pour le grincement de la pédale quand le moteur est chaud. J’espère qu'ils ont une solution au moins pour ça.
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Messagepar Blastertek » 21 Mai 2012, 18:38

Pour les HDi surtout ta 99G elle n'a pas le volant moteur double donc ce ne peut pas etre ca.

Le "broutage" est souvent du a une mauvaise utilisation (je dis pas que j'en ai une meilleure que les autres, sur la mienne ca me le fait aussi.)
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Messagepar plop28 » 31 Mai 2012, 21:40

Les news d'une possible prise en garantie de mon soucis :

l'embrayage n'est pas inclus dans la garantie (citroen) d'un an !

Je dois faire mon premier contrôle technique bientôt, j'irais demander à peugeot..
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Messagepar eddie67 » 31 Mai 2012, 21:49

Si il faut prendre les tours pour éviter le phénomène ça veut dire peut être que ça manque justement de couple en 1er et que l'embrayage a du mal a amorcé. C'est pour ça que ça broute. ya d'autre marque qui sont touché par ce phénomène, pas que peugeot. Merci au volant moteur bi-masse.
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Messagepar MEHDI69100 » 11 Juillet 2012, 22:26

Bonjour a tous j'ai une 207 HDI 90 de 2010 et j'ai le meme probleme broutage en 1ere impossible de trouver le point de patinage au dessous des 1500 Tours
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Messagepar caclem » 11 Juillet 2012, 22:34

Blastertek a écrit:Pour les HDi surtout ta 99G elle n'a pas le volant moteur double donc ce ne peut pas etre ca.


Tu es sur? la 99g est une 110ch bridée :unsure:
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Messagepar plop28 » 15 Juillet 2012, 23:33

J'ai "trouvé" une parade pour le broutage en 1ere, je ne sais pas si votre embrayage et comme le mien (celui qui couine :) ) mais sur toute la course de celui-ci on ressent deux sensations différentes : souple au début et arrivé à la moitié, un peu plus raide + grincements couinements quand la voiture est chaude.

Je ne sais pas si je fais bien et si cela peut occasionner un usage anormal de mon embrayage, mais je ne m’embête plus à débrayer à fond. Les vitesses passent impeccable, sur le plat je n'ai pas l'impression que l'embrayage entraîne la boite de vitesse, je passe la une et ça n'avance pas.

Et pour le coup, plus aucun broutage, c'est très souple, ca patine parfaitement bien, je peux démarrer avec mes 1200tr/min habituel sans soucis. Je me suis même surpris a faire des démarrages un peu plus sauvages, choses que j'avais renoncé à faire à cause des broutages horribles de la voiture si je ne lâche pas la pédale a plus de 2000tr/min.

J'ai un CT dans la semaine, je dois poser la question sur ce soucis bizarre, l'impression que la course de l'embrayage pourrait être diminuée.

A vos THP (ou autres), dites moi si vous avez le même ressenti.
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Messagepar viper » 16 Juillet 2012, 00:11

Course diminue = embrayage use.
Pour le couinement, fait une recherche, elles le font presques toutes. C est le pedalier a graisser au. Niveau du ressort de la pedale d embrayage.
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Messagepar plop28 » 16 Juillet 2012, 08:49

Je pensais qu'un embrayage usé se traduisait par un embrayage qui patine, le mien accroche tres bien je trouve. Et pour le couinement, en concession c'est la seule chose qu'ils on su faire. Mettre de la graisse. J'en ai mis aussi, en bombe, en tube, et ca couine toujours autant. Je ne pense pas que ca vienne de la..
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Messagepar _gex_ » 16 Juillet 2012, 09:50

viper a écrit:Course diminue = embrayage use.
Pour le couinement, fait une recherche, elles le font presques toutes. C est le pedalier a graisser au. Niveau du ressort de la pedale d embrayage.



Sur un autre sujet similaire du forum: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5104&start=60 , tu avais l'air de me dire que ces histoires d'embrayage qui broutent dépendait de la motorisation et de l'année. Avec une réponse comme ca j'en déduis que tu as la solution à mon problème qui semble similaire à celui des THP, mais pas vraiment ??
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Messagepar plop28 » 16 Juillet 2012, 09:55

quand je lis tes derniers post sur l'autre sujet, ca ressemble fortement à ce que j'ai. Si je débraye a fond, ca broute dans tous les cas (a froid pas trop), si je débraye sans aller au fond de la pédale, démarrage en douceur, comme une voiture normale quoi !
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