Problème embrayage qui broutte en 1ière
Modérateur: Team Féline 207
93 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Regarde la courbe de couple de ton thp, t auras la reponse.
1500 ptet pas, mais faire cirer en dessous de 1000, achete un diesel ....
1500 ptet pas, mais faire cirer en dessous de 1000, achete un diesel ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
plop28 a écrit:Salut à tous,
Peut-être que j'aurais besoin d'un cours sur les démarrages, certes je n’accélère pas beaucoup, mais je ne vais pas monter a 1500r/min dans les bouchons dès que je dois faire 30m ?
Ben.... Si

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
J'ai mis un bail aussi sur celle la .
BMW 330i xDrive 

-
J'crois qu'on l'a quasiment tous ce problème, en tout cas moi je l'ai... C'est trop désagréable !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
Je crois que sur EP6 il faut le lâcher assez rapidement , en tout cas ça marche même si ça fait tâche . Et prendre 2000 tours mini
BMW 330i xDrive 

-
Ben 2000 sur un moteur qui n'avance pas sous 1800tpm (l'EP6), c'est pas déconnant.
Avant d'hurler pour les chiffres, il est parfois important de savoir comment marche un moteur, sa courbe de puissance, régime mini, régime maxi, ralentis sur chaque vitesse, résistance au calage...
Avant d'hurler pour les chiffres, il est parfois important de savoir comment marche un moteur, sa courbe de puissance, régime mini, régime maxi, ralentis sur chaque vitesse, résistance au calage...
-
patos - Accro du lion
Moi perso la courbe, j'm'en tape, j'prend ma voitutre, je la cale au ralenti en 2eme, et je pousse jusqu'en haut, et la ma courbe je l'ai.
BMW 330i xDrive 

-
Slt,
Quand j'ai pris possession de ma 207 HDI j'ai rencontré le même phénomène de "broutage" mais avec le temps et l'usage la technique pour éviter ce broutage est venue en augmentant un peu le régime moteur et la façon de "coller" le disque d'embrayage pour supprimer les vibrations. N'oublions pas qu'un embrayage fonctionne par friction et que la présence des ressorts amortisseurs dans le disque (ou volant bi-masse) peut engendrer quelques phénomènes de vibrations quand ils se compriment/décompriment.
Maintenant, qu'en est-il de la qualité des garnitures d'embrayage ? A-t-on cherché la longévité avec des garnitures plus dures mais au coefficient de friction moins bon ?
Bref, si cela était "surprenant" pour moi au début, ben ça ne l'est plus et je n'irai pas faire une fixation la-dessus, surtout quand je lis que tout le monde rencontre ce "problème".
Avec mes anciennes voitures (toujours gros moteurs essence) j'avais l'habitude d'embrayer sans quasi accélérer, ben maintenant je monte un peu le régime moteur et tout se passe bien.
Quant au "cloc" que certains entendent au passage de la 1ére, j'ai bien l'impression que c'est du jeu qui se rattrape dans les transmissions et/ou boite de vitesses et différentiel.
Cdlt,
Diabolo
Quand j'ai pris possession de ma 207 HDI j'ai rencontré le même phénomène de "broutage" mais avec le temps et l'usage la technique pour éviter ce broutage est venue en augmentant un peu le régime moteur et la façon de "coller" le disque d'embrayage pour supprimer les vibrations. N'oublions pas qu'un embrayage fonctionne par friction et que la présence des ressorts amortisseurs dans le disque (ou volant bi-masse) peut engendrer quelques phénomènes de vibrations quand ils se compriment/décompriment.
Maintenant, qu'en est-il de la qualité des garnitures d'embrayage ? A-t-on cherché la longévité avec des garnitures plus dures mais au coefficient de friction moins bon ?
Bref, si cela était "surprenant" pour moi au début, ben ça ne l'est plus et je n'irai pas faire une fixation la-dessus, surtout quand je lis que tout le monde rencontre ce "problème".
Avec mes anciennes voitures (toujours gros moteurs essence) j'avais l'habitude d'embrayer sans quasi accélérer, ben maintenant je monte un peu le régime moteur et tout se passe bien.
Quant au "cloc" que certains entendent au passage de la 1ére, j'ai bien l'impression que c'est du jeu qui se rattrape dans les transmissions et/ou boite de vitesses et différentiel.
Cdlt,
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:Quant au "cloc" que certains entendent au passage de la 1ére,
Moi j'ai un cloc de temps en temps genre grosse goute d'eau qui tombe dans un sceau quand je passe la seconde à plus de 4000t
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Moi j'ai un cloc de temps en temps genre grosse goute d'eau qui tombe dans un sceau quand je passe la seconde à plus de 4000t
Oups , ca c'est pas bon... Comme si ca passait pas...
Pour le ptit cloc autrement, on a tellement de couple sur nos bagnoles a l'heure d'aujourd'hui que ca devient brutal je pense
BMW 330i xDrive 

-
ha bon ? ça semble passer bien pourtant sans raccrocher rien je ne sais pas si ça le fait quand je décroche la première ou quand je mets la seconde en fait je ferai plus attention si ça le refait 

-
GreyWolf - Accro du lion
Les boites psa , c est pas non plus une grande reussite...
Et sans les roder au depart ca devient l horreur c est clair.
Et sans les roder au depart ca devient l horreur c est clair.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
GreyWolf a écrit:ha bon ? ça semble passer bien pourtant sans raccrocher rien je ne sais pas si ça le fait quand je décroche la première ou quand je mets la seconde en fait je ferai plus attention si ça le refait
Si ca fait un boom ...
Ben les boite PSA c'est clair c'est pas super!
Si celle des DW10 en 6 elle est bien...
Mais celle des DV6C y'a souvent un mur en changeant les rapport !
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Si ca fait un boom ...
Non ça fait un tout petit ploc, ou plouf ou heu.. je surveillerai

-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Non ça fait un tout petit ploc, ou plouf ou heu.. je surveillerai
Roh! Mais apres une boite Peugeot surtout la boite MA de chez Peugeot a un vérouillage assez merdique ca peut etre ca
BMW 330i xDrive 

-
Depuis que j'ai acheté (neuve) ma 99g, j'ai également ce problème de "broutement" au démarrage. C'est trés pénible à force, notamment lorsqu'on fait beaucoup de ville.
MAis ne serait-ce pas dû plutôt au volant moteur ? réputé pour être foireux sur HDI...?
MAis ne serait-ce pas dû plutôt au volant moteur ? réputé pour être foireux sur HDI...?
- Zamric
- Lionceau
Ouais je sais pas trop, c'est vrai qu'en montant dans les tours, ca limite un peu la chose mais bon..
J'ai récemment conduit une alpha mito qv, rien à voir, c'est bien plus souple. Le couple max est atteint plus tard que sur THP, c'est peut être la raison.
Bref, apparemment ce n'est pas un problème pour Peugeot, j'attend toujours un appel de leur par pour le grincement de la pédale quand le moteur est chaud. J’espère qu'ils ont une solution au moins pour ça.
J'ai récemment conduit une alpha mito qv, rien à voir, c'est bien plus souple. Le couple max est atteint plus tard que sur THP, c'est peut être la raison.
Bref, apparemment ce n'est pas un problème pour Peugeot, j'attend toujours un appel de leur par pour le grincement de la pédale quand le moteur est chaud. J’espère qu'ils ont une solution au moins pour ça.
-
plop28 - Petit Félin
Pour les HDi surtout ta 99G elle n'a pas le volant moteur double donc ce ne peut pas etre ca.
Le "broutage" est souvent du a une mauvaise utilisation (je dis pas que j'en ai une meilleure que les autres, sur la mienne ca me le fait aussi.)
Le "broutage" est souvent du a une mauvaise utilisation (je dis pas que j'en ai une meilleure que les autres, sur la mienne ca me le fait aussi.)
BMW 330i xDrive 

-
Si il faut prendre les tours pour éviter le phénomène ça veut dire peut être que ça manque justement de couple en 1er et que l'embrayage a du mal a amorcé. C'est pour ça que ça broute. ya d'autre marque qui sont touché par ce phénomène, pas que peugeot. Merci au volant moteur bi-masse.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Bonjour a tous j'ai une 207 HDI 90 de 2010 et j'ai le meme probleme broutage en 1ere impossible de trouver le point de patinage au dessous des 1500 Tours
- MEHDI69100
- Nouveau
J'ai "trouvé" une parade pour le broutage en 1ere, je ne sais pas si votre embrayage et comme le mien (celui qui couine
) mais sur toute la course de celui-ci on ressent deux sensations différentes : souple au début et arrivé à la moitié, un peu plus raide + grincements couinements quand la voiture est chaude.
Je ne sais pas si je fais bien et si cela peut occasionner un usage anormal de mon embrayage, mais je ne m’embête plus à débrayer à fond. Les vitesses passent impeccable, sur le plat je n'ai pas l'impression que l'embrayage entraîne la boite de vitesse, je passe la une et ça n'avance pas.
Et pour le coup, plus aucun broutage, c'est très souple, ca patine parfaitement bien, je peux démarrer avec mes 1200tr/min habituel sans soucis. Je me suis même surpris a faire des démarrages un peu plus sauvages, choses que j'avais renoncé à faire à cause des broutages horribles de la voiture si je ne lâche pas la pédale a plus de 2000tr/min.
J'ai un CT dans la semaine, je dois poser la question sur ce soucis bizarre, l'impression que la course de l'embrayage pourrait être diminuée.
A vos THP (ou autres), dites moi si vous avez le même ressenti.

Je ne sais pas si je fais bien et si cela peut occasionner un usage anormal de mon embrayage, mais je ne m’embête plus à débrayer à fond. Les vitesses passent impeccable, sur le plat je n'ai pas l'impression que l'embrayage entraîne la boite de vitesse, je passe la une et ça n'avance pas.
Et pour le coup, plus aucun broutage, c'est très souple, ca patine parfaitement bien, je peux démarrer avec mes 1200tr/min habituel sans soucis. Je me suis même surpris a faire des démarrages un peu plus sauvages, choses que j'avais renoncé à faire à cause des broutages horribles de la voiture si je ne lâche pas la pédale a plus de 2000tr/min.
J'ai un CT dans la semaine, je dois poser la question sur ce soucis bizarre, l'impression que la course de l'embrayage pourrait être diminuée.
A vos THP (ou autres), dites moi si vous avez le même ressenti.

-
plop28 - Petit Félin
Course diminue = embrayage use.
Pour le couinement, fait une recherche, elles le font presques toutes. C est le pedalier a graisser au. Niveau du ressort de la pedale d embrayage.
Pour le couinement, fait une recherche, elles le font presques toutes. C est le pedalier a graisser au. Niveau du ressort de la pedale d embrayage.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je pensais qu'un embrayage usé se traduisait par un embrayage qui patine, le mien accroche tres bien je trouve. Et pour le couinement, en concession c'est la seule chose qu'ils on su faire. Mettre de la graisse. J'en ai mis aussi, en bombe, en tube, et ca couine toujours autant. Je ne pense pas que ca vienne de la..

-
plop28 - Petit Félin
viper a écrit:Course diminue = embrayage use.
Sur un autre sujet similaire du forum: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5104&start=60 , tu avais l'air de me dire que ces histoires d'embrayage qui broutent dépendait de la motorisation et de l'année. Avec une réponse comme ca j'en déduis que tu as la solution à mon problème qui semble similaire à celui des THP, mais pas vraiment ??
- _gex_
- Nouveau
quand je lis tes derniers post sur l'autre sujet, ca ressemble fortement à ce que j'ai. Si je débraye a fond, ca broute dans tous les cas (a froid pas trop), si je débraye sans aller au fond de la pédale, démarrage en douceur, comme une voiture normale quoi !

-
plop28 - Petit Félin
93 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4