Gicleurs avants bouchés ??

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jacpeus » 20 Juin 2011, 23:48

En fait, oui, j'ai " essayé " mais le mécano qui nous a fait la prise en main nous a dit que les niveaux avaient été fait et que le lave-glace aussi. Je lui avait demandé à quel endroit on peut voir et il a à peine su me dire où on voyait le niveau. ^o) Réponse du mécano : "De toute façon, vous le verrez quand le niveau sera trop bas, ça ne sortira plus" :eek:

Super, sauf que je n'avais pas pensé au problème en lui-même. Donc du coup, je suppose que le niveau a été fait correctement mais je n'arrive pas à le voir. Il y a bien un tuyau blanc/transparent qui part vers le bas mais je ne vois pas le réservoir, ni le niveau. Si le niveau est faible, il n'y a pas un voyant qui l'indique sur le tableau de bord ?
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 20 Juin 2011, 23:53

jacpeus a écrit:Super, sauf que je n'avais pas pensé au problème en lui-même. Donc du coup, je suppose que le niveau a été fait correctement mais je n'arrive pas à le voir. Il y a bien un tuyau blanc/transparent qui part vers le bas mais je ne vois pas le réservoir, ni le niveau. Si le niveau est faible, il n'y a pas un voyant qui l'indique sur le tableau de bord ?

Non pas de voyant, et c'est difficile a voir car le réservoir et caché, sauf en plantant une tige souple (du même style que la jauge d'huile) dans le réservoir, et encore c'est pas évident.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jacpeus » 20 Juin 2011, 23:56

Euh, tu es sur Eric ? Je viens de regarder à l'instant dans le guide d'utilisation qu'on m'a fournit et ils mettent que si le niveau est faible, un message apparaît sur l'écran multifonction et un signal sonore retentit.
Tu as une idée pour la tige souple ? A part un cintre cassé, je ne vois pas trop. Et encore, ce n'est pas très souple...
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 21 Juin 2011, 00:03

jacpeus a écrit:Euh, tu es sur Eric ? Je viens de regarder à l'instant dans le guide d'utilisation qu'on m'a fournit et ils mettent que si le niveau est faible, un message apparaît sur l'écran multifonction et un signal sonore retentit.
Oui mais si tu as bien vu il y a une * qui dit :
* Suivant destination
et en fait c'est unqiuement dans les pays ou il y a les laves-phares, donc pour nous pas de voyant.

jacpeus a écrit:Tu as une idée pour la tige souple ? A part un cintre cassé, je ne vois pas trop. Et encore, ce n'est pas très souple...
Ça risque de pas être assez souple en effet, l'entrée du réservoir est bien coudée.

Mais bon moi je mise sur 99% de chance que ton réservoir est quasi vide. Ça arrive un peu a sortir a l'avant droite car c'est le gicleur le plus proche de la pompe, et ça arrive pas jusqu'au autres.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jacpeus » 21 Juin 2011, 00:10

;) Bien vu pour la petite étoile. Je n'avais pas remarqué. Donc pas d'alerte pour le niveau de lave-glace et un accès plus que limité. Je trouve que ce n'est pas tellement bien pensé de la part de Peugeot sur ce coup-là. Bon, demain matin, j'essaie de voir un peu plus le niveau. Enfin, je trouve ça moyen de la part du garage de me dire que le niveau est fait alors que ce n'est pas le cas. C'est marrant, pour la prise en main du véhicule, ça c'est fait à l'intérieur et le mécano m'a montré comment actionner le lave-glace mais il m'a dit "On ne va pas le faire ici sinon, on va mettre de l'eau partout"...... Malin finalement... grrrr

Je ne sais pas si c'est intentionnel ou un simple oubli mais je saurais le faire remarquer au garagiste demain. En espérant que tu aies raison Eric, j'espère vraiment que ce n'est que le niveau qui est faible. Au pire, tu peux me dire ce qui serait pris en charge par la garantie ? Je bénéficie d'une garantie 12 mois Occasion du Lion et j'ai vu dans le carnet d'entretien que la pompe AV et AR était pris en charge. J'espère que je ne vais pas être obligé de sortir mon chéquier tout de suite !!!
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 21 Juin 2011, 00:15

jacpeus a écrit:;) Bien vu pour la petite étoile.
Moi non plus j'avais pas vu avant qu'on me la fasse remarquer ;-)

jacpeus a écrit:Je ne sais pas si c'est intentionnel ou un simple oubli mais je saurais le faire remarquer au garagiste demain.
Si c'est bien ça le problème ce serra forcement un oubli "on est désolé, normalement on le fait, ... on comprend pas ce qui s'est passé... blabla ... c'est l'apprenti qui a mal fais le boulot ..." ;-)
Et oui, ça finit toujours par être la faute des apprentis ou des stagiaires... :oops:
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jacpeus » 21 Juin 2011, 00:17

Ouais.... Si c'est ça ! On verra bien. C'est l'occasion de voir si le garagiste est bon commerçant ou pas. Au pire, je peux faire mon entretien dans un autre garage Peugeot je crois donc je ne priverai pas.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jacpeus » 21 Juin 2011, 15:32

Je reviens de chez le garagiste. Le mécano a regardé le lave-glace et ça ne marchait toujours pas, alors il a essayé d'en mettre un peu et ça fonctionnait. Il m'a donc fait le plein de lave-glace. Bon, je suis soulagé. Je commençais à stresser. La voiture est chez moi depuis moins d'une semaine et déjà un problème. Heureusement que ce n'est rien finalement. Ouf ;)

Par contre, j'ai rendez-vous vendredi parce que mon GPS intégré ne sort pas de voix ! On a regardé tous les réglages et rien du tout. On l'a essayé sur la route et rien non plus... C'est pris en charge par la garantie donc ils vont regarder ça de plus près vendredi.
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 21 Juin 2011, 21:43

:ok:

par contre le garagiste qui ta dit que tout les niveau était fait :no: .

tu a pensé a demander ce qu'il y a d'autre qui na pas était fait ou oublié il pourrait peut être revivifier tout sa .
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 21 Juin 2011, 22:37

Oui c'est ce que j'ai fais. Vendredi matin, ils regardent tout ça en même temps que le GPS.

Allez, je préfère penser qu'il s'agit d'un simple oubli. Moi aussi je trouve ça moyen mais bon, c'est plausible...
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 21 Juin 2011, 22:49

oui un oublie rien de plus sinon sa devrai aller. pour le gps je pense a une mise a jour.
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jacpeus » 21 Juin 2011, 22:54

Comment ça une mise à jour ? Tu crois que ce serait une mise à jour qui a échoué ? En discutant de ce problème avec ma copine, j'imaginais qu'ils me mettent la dernière version des cartes dans le GPS. Mais bon, je crois que je rêve un peu là... Celle qui y est date est la version 2008/2009. Et quand je vois le prix des versions récentes, je reste sans voix... Je préfère mettre à jour mon téléphone qui fait GPS gratuitement !!!
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 22 Juin 2011, 00:03

peut être un beug dans ta version d'ou l'obligation de mettre a jour. si il le fait il mettra certainement la dernière version par contre je ne sais pas si le firmware du gps peut être mis a jour sans que la carte ne le sois.
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar bouby69 » 24 Février 2012, 14:39

jacpeus a écrit::up: Déterrage à bloc ! :)

Alors, moi aussi j'ai un problème au niveau de la distribution du lave-glace avant ET arrière. :(

J'ai ma nouvelle 207 depuis Jeudi dernier et déjà un problème ! J'espère que c'est vraiment mineur. :eek:

J'ai regardé de plus prêt tout à l'heure et en fait, sur le gicleur avant droit, il y a comme de la mousse qui se produit et quelques bulles. On dirait qu'il y a quelque chose qui bloque la sortie mais après avoir regardé "vite fait", je n'ai rien vu. Le gicleur avant gauche et le gicleur arrière ne produisent rien du tout. Les essuie-glaces avant et arrières fonctionnent bien quand je déclenche le lave-glace. J'entends bien un bruit de pompe (à vrai dire, je ne m'y connais pas trop :? ) mais rien de plus.

Demain, je passe chez mon garagiste (vendeur) pour récupérer des recharges pour le diffuseur d'ambiance (vanille :lover: ) donc je lui en parlerais en même temps. J'espère que ce n'est pas trop grave. J'ai vu que ça pouvait être juste un bouchon dans les gicleurs, dans les tuyaux mais aussi un problème de pompe. Étant donné que la voiture a moins d'une semaine, j'espère VRAIMENT ne rien payer !!! J'ai cru comprendre que ça passait en garantie mais comme c'est une voiture d'occasion, vous pensez que ça passe pareil ? Je m'inquiète un peu pour rien peut être mais j'ai tellement eu de problèmes avec mon ancienne voiture (FIAT PUNTO) que j'ai peur maintenant de ne pas avoir fait une affaire... :cry:

J'espère que ce n'est rien...

Hello!
Même souci que jacpeus.
Je comprends pas, tout a commencé 1 bo matin par le gicleur gauche qui marchait plus, puis le droit, puis derrière. Un jour le gicleur à l'arrière s'est mis à refonctionner. Je suis allé la laver et ai passé un bon coup de karcher sur les gicleurs avant. Le gicleur droit s'est mis à remarcher mais pas très vigoureux... Puis le gicleur gauche s'est également remis à marcher un jour, puis plus... Maintenant ça fonctionne bien à l'arrière, mais le gicleur avant gauche ne marche pas et à droite pas terrible... :( ^o)

En fait j'ai l'impression que la pompe n'a pas assez de pêche car le produit vient d'abord par la droite pour alimenter le gicleur gauche, est-ce possible?

HELP HELP !! please!
Un grand merci par avance pour vos réponses
bouby69
Nouveau

Précédente

Retourner vers Problèmes