embrayage qui glisse lors du passage de vitesse

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 26 Janvier 2012, 12:35

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alex4528 » 26 Janvier 2012, 16:04

Petite question, un embrayage peut se changer seul ?
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar hugoO » 19 Février 2012, 23:55

Personne n'a se probleme d'embrayage qui glisse?
hugoO
Nouveau

Messagepar spike » 20 Février 2012, 10:25

sur mon ancienne c3 hdi 1.4 , embrayage qui patinais aléatoirement.
140 000km au compteur et jamais changé ( patinais depuis 90 000km :lang: )

--> disque d'embrayage ok , prêt a faire encore pas mal de borne mais remplacé quand même
--> buté+diaphragme qui tirais la tronche, d’où le problème
--> une bonne dose de graisse sur l'âxe de coulissement de ( certain hdi 1.4 on été rappelé pour cela )

Après chez d'autre , si l'embrayage patine toujours ou a patiné quand c'est neuf , une purge du circuit d'embrayage ( hydraulique ! ) voir une petite fuite du circuit ( souvent l'émetteur situé sur la cloche d'embrayage )

:coucou:
spike
Félin
Félin

Messagepar hugoO » 21 Février 2012, 01:05

Merci Spike! Voila exactement de quoi je veux parler!! Mon garagiste m'a dit que ça venait peut etre d'un problème de graisse! Je me sens moins seul tout d'un coup OUF! Je vais pouvoir aiguiller mon garagiste vers des recherches ciblées. Et dire a l'autre garagiste que j'avais consulté et qui voulais absolument me changer l'embrayage, pour la modique somme de 700 euros, d'aller se faire voir chez les grecs!
hugoO
Nouveau

Messagepar spike » 21 Février 2012, 09:07

pour graisser l'axe de toute les manières on doit démonter l'embrayage :oops:

si c'est la commande d'embrayage , facile a voir le mécanisme est tous gras ( tu regarde entre la battere et le moteur en bas
spike
Félin
Félin

Messagepar HUNTER » 23 Février 2012, 11:34

salut tout le monde, jai eu le meme soucis que vous l'embrayage qui "patine" donc pour mon garage reprend tout sous garanti :) et ils m'ont changé l'embrayage et surtout le volant moteur ;) , jai eu une mauvaise série tout comme vous , enfaite c'est l'origine de l'embrayage qui "merde" une fois changé NORMALEMENT sa tiens :good:
sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
HUNTER
Petit Félin

Messagepar Guillaume77470 » 25 Février 2012, 10:03

Salut ricowa, j'ai le même problème que toi sur ma Trendy 72ch qui a 70 000 km!
Malheureusement je cherche aussi la solution à ce problème ! Un charlatan m'a dit de changer l'embrayage en me prenant pour un pigeon ! Mais avec les tests que l'on peut faire soit même, il n'est pas mort ! J'ai cependant une petite astuce ;)
Tant que le moteur est froid évite d'être le pied à fond dans l'accélérateur( avec une 72 je sais c'est pas fastoche)
En bref pas de conduite trop nerveuse au début et après tu peux normalement!
Quand j'ai eu mon permis j'allais faire mon gazole dans les supermarchés (moins chère ) mais maintenant je vais chez Elf le "discount" de total qui est assez proche niveau prix des supermarchés et le problème régresse... Voir qualité du gazole...Bref je suspecte le filtre à gazole d'être encrassé ou alors une mauvais régulation au niveau de l'électronique qui est rappelons le très fragile chez Pigeot !
Guillaume77470
Nouveau

Messagepar apofice » 25 Février 2012, 11:00

pour tester l'embrayage ,tu mes ton frein a main ,tu mes la 2eme et si la voiture cale l'embrayage et bon ,et a l'inverse si il continu a glisser ,il est mort
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar spike » 27 Février 2012, 01:12

apofice a écrit:pour tester l'embrayage ,tu mes ton frein a main ,tu mes la 2eme et si la voiture cale l'embrayage et bon ,et a l'inverse si il continu a glisser ,il est mort

si c'est la butée qui est fatigué ou la commande d'embrayage aussi , le test est réalisé avec succés. Et c'est pas la 2ème mais 4 ou 5ème ;)

un embrayage qui patine , si le récepteur/émetteur d'embrayage ne fuit pas , il faut démonter de toute manière.

charlatan ou pas , on peut pas faire de miracle avec un embrayage ,sinon vider des bouteilles de coca dans la cloche d'embrayage

:cyp:
spike
Félin
Félin

Messagepar spike » 27 Février 2012, 01:15

Guillaume77470 a écrit:Salut ricowa, j'ai le même problème que toi sur ma Trendy 72ch qui a 70 000 km!
Malheureusement je cherche aussi la solution à ce problème ! Un charlatan m'a dit de changer l'embrayage en me prenant pour un pigeon ! Mais avec les tests que l'on peut faire soit même, il n'est pas mort ! J'ai cependant une petite astuce ;)
Tant que le moteur est froid évite d'être le pied à fond dans l'accélérateur( avec une 72 je sais c'est pas fastoche)
En bref pas de conduite trop nerveuse au début et après tu peux normalement!
Quand j'ai eu mon permis j'allais faire mon gazole dans les supermarchés (moins chère ) mais maintenant je vais chez Elf le "discount" de total qui est assez proche niveau prix des supermarchés et le problème régresse... Voir qualité du gazole...Bref je suspecte le filtre à gazole d'être encrassé ou alors une mauvais régulation au niveau de l'électronique qui est rappelons le très fragile chez Pigeot !

c'est normal que l'embrayage patine pas directement a froid ;)

Puis chez elf (oups total) c'est pareil que chez les autres , c'est les mêmes cuves. Juste des additifs pour les Excelium.
Puis un filtre a gazoil bouché tu le ressentirai :lang:
spike
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes