Bruit coté distribution sur HDI 90

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: bruit

Messagepar Kelu79 » 26 Mai 2010, 22:39

kidd a écrit:J'ai une peugeot 207 hdi 90 cv de 2006 donc une des premières en belgique 78.000 km je n'ai aucun problème de ce genre
en plus je fais les entretients moi même car je n'ai aucunne confiance dans le réseau de la marque .
je me pose une question ou est construite les voitures ?

La mienne a été construite en FRANCE et a pourtant ce problème. Je vois pas trop l'intérêt de cette remarque.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olivier49 » 27 Mai 2010, 17:38

Slt a tous,

Véhicule récupère a l'instant,donc changement du kit disb complet+un nouveau cache plastique je pense la partie inférieur une nouvelle matière plastique,donc je pense qu'il on trouvé d'où vient cette humidité,d'après Peugeot ce n'est pas la courroie en cause mais bien le cache plastique.En ce qui concerne aussi la fuite d'huile que j'avais au niveau cache culbuteur est règle aussi il n'était a sa place initiale. ;) Bon j'espère être tranquille un moment ;)
Ex:207 HDi 1.6 90 Ch
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar LULU76 » 27 Mai 2010, 21:10

moi la mienne je l'ai récupérer ce soir et j'ai fait changé le kit de distribution et pompe a eau et le mecano qu'il la faite ma dit que la courvoie avait rien et les galet et pompe a eau aussi et j'ai recupérer les ancienne pièce et pourtant la courvoie de distribution a bien de la rouille sur tous les crants voilà donc je verrai si j'entend toujours le bruit a froid salut
LULU76
Petit Félin

Messagepar LULU76 » 29 Mai 2010, 12:43

voilà je n'ai plus aucun bruit tout est normal car au debut peugeot avait changer que la courvoie a 26000 KM ET MOI jai acheté mes pièces moins chère et elle a été faite dans les 51000KM et j'ai vue qu'il avait mis une courvoie de la marque dayco aussi comme celle que je viens de mettre donc en gros sa me revient a peu près a 415 EUROS pièce et main D'oeuvre
LULU76
Petit Félin

Messagepar olivier49 » 29 Mai 2010, 19:22

Bonne nouvelle pour toi pourvu que sa dure car sa 2 fois que tu la change :eek: Pour ma part aussi plus aucun bruit comme quand je l'ai au premier jour ;) :)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar teufman69 » 31 Mai 2010, 18:58

Pareil pour moi je suis passé à mon garage ce soir suite à ce couinement qui ne m'avait jamais inquiété jusque là car je l'avais tout le temps entendu..donc je pose ma voiture mardi prochain.
Le mécano m'a dis qu'il connaissait le problème mais qu'il fallait démonter le courroie pour voir et qu'ensuite il verrait pour la prise en charge par Peugeot. De toute façon je ferais pression pour
qu'il prenne la totalité c'est honteux de mettre sur le carnet d'entretien qu'il faut la changer à 240000km alors qu'à 48000km il faille la faire.
Sinon quelqu'un a déjà eu à faire pression auprès de PSA quand sa voiture était plus sous garantie?Quel moyen a t-il utilisé?Et surtout a t-il eu une prise en charge à 100%?
207 1.6 hdi 90ch - 5 portes bleu neysha becquet - vitres teintées en projet..
Si vous avez 5min venez me défiez http://teuf69.labrute.fr
teufman69
Petit Félin

Messagepar olivier49 » 31 Mai 2010, 19:51

teufman69 a écrit:Pareil pour moi je suis passé à mon garage ce soir suite à ce couinement qui ne m'avait jamais inquiété jusque là car je l'avais tout le temps entendu..donc je pose ma voiture mardi prochain.
Le mécano m'a dis qu'il connaissait le problème mais qu'il fallait démonter le courroie pour voir et qu'ensuite il verrait pour la prise en charge par Peugeot. De toute façon je ferais pression pour
qu'il prenne la totalité c'est honteux de mettre sur le carnet d'entretien qu'il faut la changer à 240000km alors qu'à 48000km il faille la faire.
Sinon quelqu'un a déjà eu à faire pression auprès de PSA quand sa voiture était plus sous garantie?Quel moyen a t-il utilisé?Et surtout a t-il eu une prise en charge à 100%?

Bonsoir,

De toute façon normalement c'est une prise en charge a 100% surtout a 48000 ne te fait pas avoir ton véhicule est plus garantie???Pour faire pression il faut une lettre en recommandé avec accusé réception au service relation client en leur expliquant ce problème,par contre une chose importante si tu veux un conseil j'espère que ton véhicule est entretenue dans le réseau sa joue en ta faveur ;)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar teufman69 » 31 Mai 2010, 20:29

Bah non je suis plus sous garantie depuis novembre malheureusement..Tout mon entretien a été fais chez Peugeot dont la dernière révision+vidange a été faite il y a 3 mois mais ils n'ont pas remarqué ce bruit..
teufman69
Petit Félin

Messagepar teufman69 » 10 Juin 2010, 07:55

Bon et bien j'ai récupéré ma voiture hier soir..verdict 480€ pour la courroie de distribution avec tendeur et galet changés..mon garage a fait parvenir un dossier à Peugeot pour une prise en charge alors il y a plus qu'a attendre..surtout que mon garagiste m'a dit que ça prendrait un peu de temps donc bon..
Mais en tout cas Oliver tu avais raison en me demandant si j'avais bien fais l'entretien chez Peugeot, il m'a dit que c'était hyper important ça parce que sinon il ne prenait rien en charge donc finalement l'entretien Peugeot coûte certe un peu cher mais quand on a des pépins comme ceux là on ne regrette pas de ne pas être allé dans les centres auto style feu vert et compagnie..
teufman69
Petit Félin

Messagepar outdoor_j_adore » 10 Juin 2010, 08:11

Non ce n'est pas vrai pour la prise en charge.
J'ai eu le cas et je te confirme que non.
J'avais acheté une 306 TD à un particulier, avec un entretient chez Peugeot et puis le reste dans des centres autos comme Norauto ...
J'ai fait changer la courroie chez Norauto vers les 100000 km car c'était moins chers que chez Peugeot (je ne me souviens plus du prix mais il y avait pas loin de 50% de différence :oops: )
Peu de temps après, une bielle c'est cassée :cry:
Après des recherches sur internet, il s'avérait que j'avais tiré le mauvais numéro et que le modèle que j'avais acheté avait ce risque :wall:

Malgré l'entretien effectué hors réseau Peugeot, j'ai eu droit à une prise en charge avoisinant le 50% pour un changement moteur standard et un peu plus en insistant un peu après.

Mon problème c'est solutionné en quelques mois, mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop long non plus (c'était pendant les vacances d'été)

Du moment que les préconisations du constructeurs sont respectées, il n'y a pas de problèmes.
outdoor_j_adore
Petit Félin

Messagepar teufman69 » 10 Juin 2010, 10:59

D'accord merci de ton partage d'expérience.
J'espère quand même que j'aurais droit à plus de 50% de prise en charge parce que bon c'est pas normal de garantir des pièces et qu'à même pas la moitié de la garantie il faille les changer.
Dans tous les cas (enfin comme je pense pas que la prise en charge sera de 100%) Peugeot aura droit a un petit courier en recommander pour exprimer mon mécontentement!!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon affaire si ça peut en aider certain..
teufman69
Petit Félin

Messagepar Maxwell » 10 Juin 2010, 14:21

J'avais écouté mon moteur une première fois, mais je n'avais rien entendu, et j'ai laissé tombé. Jusqu'à hier, ou j'ai entendu ce couinement bizarre (on l'entends surtout au début de la vidéo).

http://www.dailymotion.com/video/xdmhro_moteur-207-hdi-90_auto

Le moteur était chaud. et autre chose en activant la clim', pour vois si celà s'estompais, la voiture se mettais à trembler, mais pas une petite tremblotte, elle vibrait bien, tout ça à l'arret bien sur.
Image
Maxwell
Nouveau

Messagepar teufman69 » 10 Juin 2010, 17:21

Alors c'est peut être ta tôle par chaleur qui est cassée. La mienne l'était et je l'ai fait réparé en même temps et c'est vrai que moi aussi ça tremblait avant mais plus maintenant
teufman69
Petit Félin

Messagepar olivier49 » 10 Juin 2010, 17:39

teufman69 a écrit:Bon et bien j'ai récupéré ma voiture hier soir..verdict 480€ pour la courroie de distribution avec tendeur et galet changés..mon garage a fait parvenir un dossier à Peugeot pour une prise en charge alors il y a plus qu'a attendre..surtout que mon garagiste m'a dit que ça prendrait un peu de temps donc bon..
Mais en tout cas Oliver tu avais raison en me demandant si j'avais bien fais l'entretien chez Peugeot, il m'a dit que c'était hyper important ça parce que sinon il ne prenait rien en charge donc finalement l'entretien Peugeot coûte certe un peu cher mais quand on a des pépins comme ceux là on ne regrette pas de ne pas être allé dans les centres auto style feu vert et compagnie..

Slt,

Tu as fait l'intervention?????ou pas???? :eek: comme je te l'est dit c'est une prise en charge a 100% de qui ce moque t'ont la 480€ pour une courroie a 48000 Km :eek:
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar Maxwell » 10 Juin 2010, 17:48

teufman69 a écrit:Alors c'est peut être ta tôle par chaleur qui est cassée. La mienne l'était et je l'ai fait réparé en même temps et c'est vrai que moi aussi ça tremblait avant mais plus maintenant

Quelle tôle ? En passant, la clim ne fonctionnais pas avant (plus de gaz, mais s'enclenchait quand même mais sans vibration du moteur) donc j'ai fait une recharge de gaz en même temps que la vidange (suivi entretien) lundi dernier.
Image
Maxwell
Nouveau

Messagepar olivier49 » 10 Juin 2010, 17:49

Maxwell a écrit:J'avais écouté mon moteur une première fois, mais je n'avais rien entendu, et j'ai laissé tombé. Jusqu'à hier, ou j'ai entendu ce couinement bizarre (on l'entends surtout au début de la vidéo).

http://www.dailymotion.com/video/xdmhro_moteur-207-hdi-90_auto

Le moteur était chaud. et autre chose en activant la clim', pour vois si celà s'estompais, la voiture se mettais à trembler, mais pas une petite tremblotte, elle vibrait bien, tout ça à l'arret bien sur.

Slt,

Ton bruit est semblable a ce problème d'oxydation:eek: ,mais fait un diag pour être sur car je ne peut pas te le confirmé,mais vu le bruit que sa fait,c'était a peut près pareil mais en beaucoup moins fort.Tu as combien de Km????ce bruit doit s'entendre en haut au niveau de t'es 2 durites,avec un fiche verte et grise que tu as a filmer,dans le carter plastique.De toute façon même si ce n'est pas cela elle a quand même un bruit inquiétant ;)
Prénium Pack
Noir Obsidien
RT5 By Kariolys
Maintenant en Allemande.
olivier49
Petit Félin

Messagepar teufman69 » 10 Juin 2010, 17:52

Et bien c'est la tôle couleur alu sur la partie avant du moteur, elle est en deux morceaux donc regarde en la secouant un peu pour voir si elle bouge anormalement ou pas.

Olivier49> Oui j'ai fait faire l'intervention mais j'ai dû payer la facture et mon dossier auprès de peugeot pour la prise en charge est en cours de traitement donc j'aurais un avoir au garage quoi..
teufman69
Petit Félin

Messagepar Maxwell » 10 Juin 2010, 17:53

olivier49 a écrit:
Slt,

Ton bruit est semblable a ce problème d'oxydation:eek: ,mais fait un diag pour être sur car je ne peut pas te le confirmé,mais vu le bruit que sa fait,c'était a peut près pareil mais en beaucoup moins fort.Tu as combien de Km????ce bruit doit s'entendre en haut au niveau de t'es 2 durites,avec un fiche verte et grise que tu as a filmer,dans le carter plastique.De toute façon même si ce n'est pas cela elle a quand même un bruit inquiétant ;)

Elle à peine 69.000km (68 et des brouettes), mais date d'avril 2006. J'passerais voir Peugeot, demain, en "espérant" que ça le fasse encore.
Image
Maxwell
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 17 Juin 2010, 16:00

Ma 207 n'est plus sous garantie, elle a 63 000 km et je dois faire la distri complète. PEUGEOT me propose 35% de participation.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar teufman69 » 11 Août 2010, 22:02

Bonsoir à tous,
je reviens suite à la demande faite à Peugeot pour une prise en charge pour le remplacement de la courroie de distribution.
Peugeot me rembourse que 35% de participation. J'ai donc contacté le service client qui m'ont rappelé 3 semaines plus tard..et impossible d'obtenir le moindre centimes supplémentaires!!!Mais quel honte!!
La femme au téléphone m'a fait mourir de rire en me disant de m'estimer heureux d'une participation de Peugeot car ma voiture n'est plus sous garantie.
La prise en charge est de 100% si elle est garantie mais sinon bah on l'a dans le ***!
Je suis franchement dégoûté du comportement de Peugeot qui ne fait rien pour conserver leur client, une chose est sûr ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot.
teufman69
Petit Félin

Messagepar viper » 11 Août 2010, 23:46

Scandaleux , il y a une fiche infotec sur le sujet. Insiste car plusieur modèles sont touches. J'ai transmis le code intervention de cette prise de garantie ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar barbloup » 12 Août 2010, 04:59

teufman69 a écrit:Bonsoir à tous,
je reviens suite à la demande faite à Peugeot pour une prise en charge pour le remplacement de la courroie de distribution.
Peugeot me rembourse que 35% de participation. J'ai donc contacté le service client qui m'ont rappelé 3 semaines plus tard..et impossible d'obtenir le moindre centimes supplémentaires!!!Mais quel honte!!
La femme au téléphone m'a fait mourir de rire en me disant de m'estimer heureux d'une participation de Peugeot car ma voiture n'est plus sous garantie.
La prise en charge est de 100% si elle est garantie mais sinon bah on l'a dans le ***!
Je suis franchement dégoûté du comportement de Peugeot qui ne fait rien pour conserver leur client, une chose est sûr ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot.

salut
pareil mesaventure peug a pris en charge 50 % car achete et entretenu par la concession
ca m'a coute quand meme bonbon ce remplacement de courroie a 60ooo bornes
m'enfin devrait etre tranquille un bon bout de temps

voili voilou
207 hdi 90 2007
barbloup
Nouveau

Messagepar Dan_ » 12 Août 2010, 09:52

J ai le même problème avec mon HDI 90 et ce depuis 10000km et j'ai été voir 2 garage qui m ont dit d attendre le gros entretien (60000) qui arrive maintenant pour la faire passer sous garantie, mais la ou j ai été ils me disent que je dois absolument aller dans le garage d origine pour une prise en compte à 100% et encore c est pas sur

quand on leur dit que c est un problème connu il font les innocents ...
Dan_
Nouveau

Messagepar teufman69 » 12 Août 2010, 11:37

Et bien mon garage moi n'a pas fais l'innocent bien au contraire mais ma très chère interlocutrice au téléphone (du service Peugeot) l'a fait elle!
Elle a eu le culos de me dire que eux n'étaient pas en mesures de connaître les problèmes mécaniques constructeurs mais alors ça veut dire qu'ils règlent des litigent sans en connaître la source??!Il y a un problème quelque part.
Et dès qu'on lui dit que d'autres clients ont bénéficiés d'une meilleure prise en charge ils répondent qu'ils ne peuvent pas communiquer sur d'autres dossiers et qu'ils ne sont pas au courant..
Sincèrement je ne sais plus quoi faire pour avoir une meilleure prise en charge..Je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement.

Sinon Dan tu n'es pas obligé d'aller dans le garage d'origine puisqu'ils sont tous agréés Peugeot donc il n'y a pas de raison. Le garage qui te dit qu'il ne peut pas le faire est pluôt louche..soit ils n'ont pas envis de se prendre la tête pour faire passer la chose sous garantie soit ils doivent avoir à cacher des choses pas très nettes...
teufman69
Petit Félin

Messagepar Dan_ » 12 Août 2010, 13:10

J'ai acheté mon vehicule dans le plus grand Peugeot de Bruxelles et celui ou j ai été est le 2 eme plus grand mais situé de l autre coté de bruxelles (la ou j habite)... je trouve cela nul de devoir faire tout bruxelles pour avoir une garantie ... je vais d ailleurs dans l heure m y rendre en esperant qu eux me disent que c'est effectivement un prob connu et repris sous garantie

merci pour les infos ;)
Dan_
Nouveau

Messagepar Dan_ » 26 Août 2010, 22:21

Hop :)

J ai été déposer ma voiture chez Peugeot aujourd hui (dans le garage qui me l a vendue) et résultat : 700€ alors qu'elle n a que 1 an mais après qlq coups de fils il ont finalement prit le tout sous garantie et se sont excuser que le programme informatique ait omis d indiquer 2ans de garantie ...

mais au final ma voiture ne fait plus aucun couinement , distri changée !!!!
Dan_
Nouveau

Précédente

Retourner vers Problèmes