Non ce n'est pas vrai pour la prise en charge.
J'ai eu le cas et je te confirme que non.
J'avais acheté une 306 TD à un particulier, avec un entretient chez Peugeot et puis le reste dans des centres autos comme Norauto ...
J'ai fait changer la courroie chez Norauto vers les 100000 km car c'était moins chers que chez Peugeot (je ne me souviens plus du prix mais il y avait pas loin de 50% de différence

)
Peu de temps après, une bielle c'est cassée
Après des recherches sur internet, il s'avérait que j'avais tiré le mauvais numéro et que le modèle que j'avais acheté avait ce risque
Malgré l'entretien effectué hors réseau Peugeot, j'ai eu droit à une prise en charge avoisinant le 50% pour un changement moteur standard et un peu plus en insistant un peu après.
Mon problème c'est solutionné en quelques mois, mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop long non plus (c'était pendant les vacances d'été)
Du moment que les préconisations du constructeurs sont respectées, il n'y a pas de problèmes.