Accident avec un camion darty !

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Max83 » 10 Juin 2010, 10:38

bekymy a écrit:
en tout cas, bonne chance.
sinon, le constat à quand même etait fait?
la partie adverse l'a signé?

Je l'ai fais seul du coup le constat car quand j'ai commencé à remplir ma partie le livreur de darty m'a arraché mon stylo et le constat des mains me bousculant. J'ai aussi fais un courrier sur les conseils de ma mère qui travaille dans les assurances depuis 25 ans.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Messagepar bekymy » 10 Juin 2010, 11:24

Max83 a écrit:
Je l'ai fais seul du coup le constat car quand j'ai commencé à remplir ma partie le livreur de darty m'a arraché mon stylo et le constat des mains me bousculant. J'ai aussi fais un courrier sur les conseils de ma mère qui travaille dans les assurances depuis 25 ans.

aie, donc aucune signature de la partie adverse.
ouaip, ça sent le 50/50, si tu n'as aucun temoin.
des photos numeriques pris avec un telephone portable, ça peut etre une preuve?
si oui, y pensez, vu qu'on est de plus en plus nombreux à avoir ça.

demande à ta mère.

et tout con, sur les photos que tu as prises, on voit bien que tu t'es fait rentré dedans, et non l'inverse.

quand pense ta mère, en voyant les photos? (vu qu'elle est dans les assurances, elle doit connaitre ça par coeur)
en tout cas, dans ton malheur, tu as un peu de chance, tu connais le directeur de darty, qui pourra "peut etre" faire quelque chose, et tu es bien aider question administratif avec ta mere qui est dans la "place".

en tout cas, bonne chance pour la suite, et tiens nous au courant.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar mousdiouf » 10 Juin 2010, 12:47

Vu que c'est lui qui changeait de file, il est en tord à 100% tant que t'es bien resté sur ta file. Après déposes plainte pour délis de fuite et transmets ton constat à ton assurance sans tarder même s'il n'est signé que par toi.

Cherches pas plus loin il sera ennuyé. Mais c'est vrai qu'un témoin aurait été un plus.
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar nicobros » 10 Juin 2010, 13:55

Après les démarches que j'ai du faire pour avoir gain de cause dans mon accident, je sais que maintenant la premiere chose que je ferai s'il m'arrive la meme chose, c'est de 1/ prendre des photos de l'accident et 2/ chercher un ou des témoins. Meme si l'autre conducteur est pret a prendre ses responsabilité et admet son tort, on n'est jamais sur de rien
nicobros
Petit Félin

Messagepar bekymy » 10 Juin 2010, 13:58

et 3/ appelez les secours (pompiers/police)
bekymy
Petit Félin

Messagepar Max83 » 10 Juin 2010, 15:53

Les flics s'en foutent temps qu'il n'y a pas de bléssé.
Mais si je ne m'étais contenu oui il y a aurai eut un bléssé !

Ma mère pense que je devrais m'en sortir sans responsabilité avec tous les éléments que je lui ai passé.

Le directeur de darty que l'on connaissait à changer de magazin mais il a eut éco de ma visite et à demander au responsable logistique de m'appeler.
C'est responsable que j'ai déjà eu hier au tel et qui avait été très désagréable et se contredisait dans la conversation tandis qu'aujourd'hui il était tout mièleux.
Je lui ai dis je passe pour faire le constat et là il a refusé de nouveau car il m'a dit qu'il avait déjà tout transmis à assurance.

Sinon je suis passé chez le carrossier chez qui je vais laisser la voiture la semaine prochaine et il m'a débloqué de suite la portière en attendant.
Carrossier très sympa agréé GMF qui se situe à 300 m de l'expert et en plus pas loin de chez moi.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar bekymy » 10 Juin 2010, 16:14

allez deposé une plainte au commisariat, ou une main courante pour delit de fuite, comme vous le suggere mousdiouf.

le responsable "darty" essaye de noyer le poisson.
bekymy
Petit Félin

Messagepar Max83 » 10 Juin 2010, 20:47

Il n'y a pas eu de délit de fuite. Donc je ne vais mentir et que ça se retourne contre moi.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar lomat62 » 10 Juin 2010, 21:48

Partir sans vouloir faire de constat alors que la voiture est abimé, c'est un peu un délit de fuite quand même
Image* 207 griffe HDI 110 - Cuir Noir - RT3 - Glastint Super Carbonne *

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
lomat62
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 10 Juin 2010, 22:26

mousdiouf a écrit:Vu que c'est lui qui changeait de file, il est en tord à 100% tant que t'es bien resté sur ta file. Après déposes plainte pour délis de fuite et transmets ton constat à ton assurance sans tarder même s'il n'est signé que par toi.

Cherches pas plus loin il sera ennuyé. Mais c'est vrai qu'un témoin aurait été un plus.

J'ai pas envie d'expliquer ici les systèmes de compensation entre assureur, ça marche un peu comme chez Clearstream pour shématiser, mais les conclusions en terme de responsabilité après un accident ne s'appuient rarement sur le code de la route.

Un exemple pour illustrer : le code de la route oblige de passer à l'orange quand on est suivi de trop près. Si on cartonne dans ces circonstances, tous les tords iront pour celui de derrière et non pour celui qui a pilé devant.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 10 Juin 2010, 22:28

lomat62 a écrit:Partir sans vouloir faire de constat alors que la voiture est abimé, c'est un peu un délit de fuite quand même

Stricto sensu ce n'est pas un délit de fuite puisque le camion s'est bien arrêté. Voir en ce sens la définition légale du délit de fuite :

"Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route). "
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar benobsidien207 » 11 Juin 2010, 00:34

Le simple fait qu'il soit descendu du camion n'est plus considéré comme délit de fuite...
207 VTI 120cv sport noire obsidien,toit panoramique.
benobsidien207
Nouveau

Messagepar Neity51 » 11 Juin 2010, 08:58

Un exemple pour illustrer : le code de la route oblige de passer à l'orange quand on est suivi de trop près. Si on cartonne dans ces circonstances, tous les tords iront pour celui de derrière et non pour celui qui a pilé devant.

Je pense que dans cet exemple ça peut être justifié par le non-respect de la distance de sécurité par celui de derrière, on n'a pas le droit de coller quelqu'un
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar Max83 » 11 Juin 2010, 13:06

Neity51 a écrit:

Je pense que dans cet exemple ça peut être justifié par le non-respect de la distance de sécurité par celui de derrière, on n'a pas le droit de coller quelqu'un

Tout à fait, il y a une distance à garder avec le véhicule précedent.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar apofice » 11 Juin 2010, 15:19

c'est quoi de se connard :furious: :furious: :furious: ,il se prend pour un routier avec sont ptit fourgon de mer......... il dit qu'il est obliger de couper les rond poind ,vous imaginez si je fesais ça avec ma citerne ,mais j'en aurai tuer plus d'un au passage,il la eu ou sont permis ,non mais en plus il insulte les vrai routier en gros moi avec ses reponses a deux balle,des coups de boules a repétitions qu'il merite :bash: haaaaa,ca me met hors de moi des cons comme lui :mad: :mad: :mad:
Désolé ,c'était mon coup de gueule :oops: .Je suis désolé pour ta titine max,mais sache que l'ont n'est pas tous comme lui chez nous les VRAI routiers :coucou:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JahLion » 15 Juin 2010, 19:31

[quote="bekymy"][/quote]

POur le 50/50 c'est pas dit...Vu les dégats sur ta 207, je pense quand mm qu'il doit y avoir des traces sur le fourgon...En cas de litige entre assurances, c'est le passage d'expert qui statuera. Vu ou t'as été touché, je pense pas que le refus de prorité soit retenu contre toi...du coup, ca plus le refus de signer le constat....Il avait bu le mec de Darty...

bon courage en tout cas.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar Max83 » 16 Juin 2010, 15:00

Le service sinistre m'a appellé ce matin, il vient juste de recevoir le dossier et demain matin je mène la voiture pour l'expertise.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar ghis91 » 22 Juin 2010, 23:53

bonjour,
as tu des nouvelles de ta mésaventure ?
sinon as tu des soucis avec l'installation GPL de ta 207 ?
207 SW outdoor 1.6 Vti 120 GPL prins + WIPNAV + attelage
ghis91
Nouveau

Messagepar Max83 » 23 Juin 2010, 12:38

La voiture a été expertisée jeudi dernier.
J'attend des nouvelles de l'assurance.

Pour mon installation pas de souci, juste l'interupteur qui s'est décollé la semaine dernière à cause du début de la chaleur. Je suis passé chez l'installateur et il me l'a recollé de suite en 2 min.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2010, 19:01

Camion ou pas camion les règles sont les mêmes , depuis quand les camions peu importe leur taille sont prioritaires ?

Après c'est juste une question de courtoisie et de logique de les laisser passer à certains endroits .

Alors lui avec son mini fourgon Darty qui en plus apparemment te double dans le rond point pour se rabattre sur toi et sortir , il est 100% en tort c'est tout .

Normalement tu devrais bien t'en tirer .

Purée je suis pas violent mais ce mec il mérite des grosses baffes .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nicorinne » 23 Juin 2010, 20:15

Je confirme le 50/50 dans les rond point, les assurances ne s'engagent plus :( .

Et pour ce qui est des constatations faites par les forces de l'ordres cela n'empêchera pas le 50/50. Ce n'est pas parce qu'un gendarme fait les constats que vous aurez 0% de responsabilités aux yeux des assurances, juste une question de remboursement :(

Ensuite pour que les constatations puissent être faite il ne faut en aucun cas changer les véhicule de place, sinon les constatations sont impossible.

Voilou, un accrochage comme celui ci c'est les pires (pas pour te décourager) mais il n'y a rien de franc (comme griller un feu rouge une priorité ou un stop)

Les assureurs de la partie adverses invoquerons toujours un possible changement de direction de ta part et vice versa, donc à l'issue 50/50
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Tartiflette inside
nicorinne
Petit Félin

Messagepar nicobros » 23 Juin 2010, 23:24

c'est vraiment idiot a dire mais maintenant quand on a un accident il est préférable de chercher des témoins et prendre des photos plutot que d'essayer de discuter avec l'autre conducteur
nicobros
Petit Félin

Messagepar eagleneo » 24 Juin 2010, 10:09

C'est stupide a croire que les assurances ne cherchent même plus ( trop dur de faire leur métiers ) c'est 50/50 a chaque fois :(
eagleneo
Petit Félin

Messagepar rudylo » 24 Juin 2010, 10:58

eagleneo a écrit:C'est stupide a croire que les assurances ne cherchent même plus ( trop dur de faire leur métiers ) c'est 50/50 a chaque fois :(

Quand y a un véhicule A qui te dit qu'il est passé au vert et qu'un véhicule B qui te dit qu'il est également passé au vert tu fais quoi tu tire à pile ou face?

Effectivement c'est trop dur pour les assureurs ils n'ont pas de pièces de monnnaie...
rudylo
Félin
Félin

Messagepar nicorinne » 24 Juin 2010, 14:25

Sauf que maintenant les radars de feux rouge poussent comme des champignons, par contre ceux ci font office de témoin assermentés :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Tartiflette inside
nicorinne
Petit Félin

Messagepar rudylo » 24 Juin 2010, 19:56

nicorinne a écrit:Sauf que maintenant les radars de feux rouge poussent comme des champignons, par contre ceux ci font office de témoin assermentés :lol:

C'était un exemple pour montrer que ce n est pas toujours facile de trancher.
rudylo
Félin
Félin

Messagepar JahLion » 24 Juin 2010, 21:27

nicorinne a écrit:Je confirme le 50/50 dans les rond point, les assurances ne s'engagent plus :( .

Voilou, un accrochage comme celui ci c'est les pires (pas pour te décourager) mais il n'y a rien de franc (comme griller un feu rouge une priorité ou un stop)

Les assureurs de la partie adverses invoquerons toujours un possible changement de direction de ta part et vice versa, donc à l'issue 50/50

Je suis pas super convaincu quand mm...quand qqun change de file, il doit ceder la priorité à ceux qui circule dans leurs propre file. C'est un refus de priorité comme celle qui sont à droite. C'est particulièrement vrai pour les changements de files dans les ronds points. En tout cas, c'est ce que mon moniteur de permis moto nous a ressasser dans le casque. Car quand un motard change de file sans regarder...le risque c'est pas une portière décalée...Je précise que ca fait 6mois que j'ai passé mon permis moto...Donc les nouvelles sont fraiches.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 24 Juin 2010, 21:34

Ton moniteur a parfaitement raison, mais c'est le point de vue d'un moniteur, pas d'un assureur.
Et le seul et unique but d'un assureur (on vit "malheureusement" pas chez les bisounours) c'est de gagner un maximun de fric, et pour cela le mieux qu'ils ont trouvé pour éviter d'avoir trop de compensations entre les différentes compagnie d'assurance, c'est d'appliquer aussi souvent que possible le 50/50. Donc dés qu'il n'y a pas de preuve formelle que l'un des deux est coupable, c'est 50/50.
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar rudylo » 25 Juin 2010, 07:54

Eric12 a écrit:Ton moniteur a parfaitement raison, mais c'est le point de vue d'un moniteur, pas d'un assureur.
Et le seul et unique but d'un assureur (on vit "malheureusement" pas chez les bisounours) c'est de gagner un maximun de fric, et pour cela le mieux qu'ils ont trouvé pour éviter d'avoir trop de compensations entre les différentes compagnie d'assurance, c'est d'appliquer aussi souvent que possible le 50/50. Donc dés qu'il n'y a pas de preuve formelle que l'un des deux est coupable, c'est 50/50.

Oui et non. Le 50/50 jean pierre, permet surtout d'éviter les tribunaux. Admettons que l'assureur déclare le véhicule A 100 % responsable ce dernier peut très bien contester et faire appel au droit commun. Pour information les conventions signées entre assureur permet uniquement de facilité les indemnisations et éviter les tribunaux à tout va mais elles ne sont pas opposable à l'assuré.

Devant un tribunal le juge t'accorde 5 min ne lit pas tous les documents, franchement c'est pire qu'un assureur... S'il n'y a pas de preuve formelle (témoins, experts,...) et qu'il existe un doute raisonnable pour lui aussi la responsabilité sera partagée.

Le system est loin d'être parfait je suis tout à fait d'accord mais bon c'est surtout tout ce qui a derrière qui est compliqué.

En fait, le fait qu'une société d'assurance gagne de l'argent pose problème à bon nombre d'entre nous, le truc est que plus elle gagne d'argent, plus elle peut baisser les cotisations d'assurance ou augmenter ses garanties et donc mieux se placer vis à vis des concurents. A l'inverse, une société d'assurance ne fabriquant pas d'argent si elle paye trop c'est vous et moi qui allons payer la note en augmentant les cotisations. Quand une société d'assurance refuse de payer un sinistre, ce n'est pas simplement pour gagner de l'argent mais aussi pour garder son portefeuille.

C'est purement économique et pas toujours juste...
rudylo
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 26 Juin 2010, 21:31

Désolé pour ta voiture

J'ai moi même connu une situation similaire en début d'année avec un abrutis qui a cassé la voiture de ma mère , alors que elle allait tourner a sa droite pour rentrer dans sa rue du lotissement en sortis de bourg une voiture est venu de l'arrière le gars devait rouler comme un abrutis et ne pas être a sa conduite si bien que quand il a du voire que ma mère tournais a sa droite et bien il a cherché a l éviter en montant sur le trottoir de droite si bien que il a démolis l avant droite de la voiture .

Le résultat , le gars a fait pareil il a raconter que des conneries sur le constat , nous n avons pas signé le constat si bien que l 'assurance a mis 50 50 .

Le jour ou j'ai un soucis identique sur la route j'appelle sans hésité les pompier vue que les gendarmes ne veulent pas se déplacer quand les pompiers ne se déplace pas .

On est quand même dans une drôle de mentalité de nos jours !!!

Quand je vois le reportage de se midi a la télé pour faire enlever les voitures et les mettre en fourrière ou les gendarmes vont jusqu'à se déplacer pour cela pour assurer la protection et que nous sur route dans des conditions dangereuse il ne veulent même plus se déplacer , je trouve cela lamentable , scandaleux et honteux .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes